Il y a actuellement 38 visiteurs
Mardi 21 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Joe Batch

Avatar de l'utilisateur
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
Nom d'utilisateur:
Joe Batch
Localisation:
Taverny
Âge:
29
Emploi:
Aide soignant
Centres d'intérêt:
Graphisme, programmation, Physiques, Musique, Maths... heu c'es un CV ou bien ?
Groupes:

Contacter Joe Batch

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
26 Mar 2014 14:37
Dernière visite:
03 Nov 2017 10:54
Messages:
57 (0.01% de tous les messages / 0.04 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Overclocking, Tuning & Optimisation
(32 Messages / 56.14% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Oil-cooling et custom "Steam Punk" pour serveur privé
(29 Messages / 50.88% des messages de l'utilisateur)

Signature

"Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite."

Les derniers messages de Joe Batch

Message problème carte graphique
Salut à tous,

Je tourne avec une AMD Radeon RX9 200 depuis plus de trois ans (mais elle en a quatre, c'est une seconde main que j'ai acheté d'occasion à un "mineur" de crypto qui l'a fait tourné dans un Riggs pendant un an).

Au début tout allait bien la plupart de mes jeux tournaient en ultra. Mais il y'a environ un an, j'ai eu un crash en jeu (diying light en ultra), puis deux, puis trois etc... Qui survenaient après deux ou trois heures de jeu. Et plus le temps passait, plus les crash devenaient réguliers et cours dans le temps. Bref je fais une pause gaming et me contente de jeux demandant peu de ressources (Hearthstone), puis on m'offre Overwatch alors je me remet dedans (en ultra) et hop, magie, plus aucun soucis ! N'y même pour mes autres jeux gourmands !

Sauf que... à peine un mois plus tard, le soucis revient et c'est encore pire, maintenant ça coupe le système, shutdown au bout quelques minutes de jeu et le problème s'est étendu sur presque tout mes jeux ! A force de rager et de chercher en vain des solutions sur le net, j'ai finis par désactiver la carte graphique et brancher mon écran sur la carte mère qui bénéficie d'un processeur graphique Intel HD 4600 qui soit n'est pas folichon mais à le mérite de ne plus planter en cours de jeu (basse définition pour le coup), ce qui pointe aussi un problème directe sur la carte et pas sur le soft (drivers à jour).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce soucis ? Pourquoi ces pannes aussi aléatoires ? Est-ce la fin pour mon GPU ? D'avance merci pour vos retours.

config :
- carte mère Micro ATX MSI H81M-P33
- Alim bronze 80+ 500W
- i7 4770
- 8Go ram

Message [MOD] Heartstone box, un laptop custom of Warcraft
Salut tout le monde !

Je reprends le bricolage de MOD pour cette fois construire une sorte de laptop custom autour du jeu "Heartstone". L'idée est de construire une boîte identique à la boîte du jeu en lui même dans laquelle sera agencé un mini PC et un petit écran. Je n'en suis qu'au tout début et j'aurais besoin de deux infos avant de continuer ma conception.

1. À propos de l'écran, je voulais à la base recycler le moniteur d'un de mes laptops HS, en utilisant une puce qui converti le signal VGA en LVDS mais d'après les retours, l'image n'est pas au top... Sinon il existe des écrans avec l'alimentation intégré dans le VGA, mais est ce compatible avec un mini PC ? J'aimerais beaucoup vos avis là dessus.

2. Ça concerne l'OS donc si il faut je posterais la question dans un autre forum mais je ne voulais pas flood avec deux post. Serais-ce possible de monter un Os personnalisé comme Linux et qui ne soit dédié uniquement qu'au lancement du jeu Heartstone. C'est à dire, j'ouvre la boîte, je met en route et hop le jeu démarre, je n'ai besoin de rien de plus. (Sachant que le jeu est en ligne donc il faut une prise en charge réseau)

Encore merci pour votre attention, ça fait plaisir de revenir vous voir et partager de nouveaux bricolages !

Message Casque + enceinte + multi sons
Bonjour,
Mon PC principal du salon est connecté via hdmi à la TV familiale. Elle est en permanence en extension d'écran. Le périphérique audio principal est donc les enceintes intégrés de la TV. A côté de ça, je branche de temps en temps mon casque audio sur le PC, c'est un Sennheiser avec micro et il a la particularité d'être en USB.
Mon premier soucis, quand je branche ou débranche le casque, je dois redéfinir la sortie audio à chaque fois. J'aimerais pourvoir laisser tout branché et avoir le son et dans le casque et sur la tv en même temps.
Mon deuxième vœux serait de driver les différents sons dans les différentes sorties. Exemple, si madame veut regarder la tv en replay dans le canapé et que moi je préfère regarder un épisode de Sisi l'impératrice dans mon coin sur mon pc, différer les sons, le player dans mon casque, la page internet sur la tv.
Je ne pense pas que windows intègre ce genre d'application mais il doit bien y'avoir un soft qui puisse gérer ça non ?
D'avance merci

Message MS-DOS problème avec la commande "start"
Bonjour bonjour !

C'est incompréhensible ! Dans un batch que je nommerais "source.bat", je veux qu'à un moment du script, il lance un autre .bat, que l'on nommera "second.bat". Et ce sans que "source.bat" ne s’interrompe.

Vous allez me dire... Facile, start "second.bat" et à condition qu'il soit dans le même répertoire que "source.bat" il va s’exécuter.

Oui mais non... "second.bat" ne lance pas son script, à la place, j'ai une fenêtre de commande DOS qui s'ouvre avec le chemin de "source.bat" et elle ne fait rien. A noter que cette fenêtre porte le nom en titre "second.bat".


SVP avant j'étais sous xp et ça fonctionnait parfaitement comme ça. Un rapport avec le fait que je sois sous windows 7 aujourd'hui ? (64bits)

D'avance merci

Message monter un serveur multimédia connecté
Bonjour à tous !

J'ai monté un pc (pas très performant mais assez stable pour tourner 24/24) avec 4 To de stockage. Je nomme ce pc "Koala's cloud" pour pas se perdre^^ il est donc sous tension et bénéficie d'une connexion internet (entre 700 et 1200 kb/s) en permanence et est placé dans mon salon, branché à la TV.

Koala's cloud contiens toutes mes données multimédia (films, musiques, photos...) se qui va faire de la place sur les pc portables de ma femme et moi même.

Mes objectifs :

- Pouvoir partager des fichiers facilement entre les pc portables et koala's cloud.
- Que koala's cloud ai une IP fixe pour rendre accessible ses données où que je sois avec une connexion internet.

En soit c'est pas trop demander mais je sais que c'est pas si simple que ça. Avant de poster ici, j'ai fais quelque recherches sur le web et à part être administrateur réseau de métier, configurer un réseau avec accès web n'est pas simple. Sinon j'ai trouvé wamp serveur qui a l'air intéressant mais faudrait que je remette le nez dans les tutoriels d'html et css pour créer un site local mais sans garantis...

Donc voila, par rapport à mes objectifs, ma question est :

Existe t'il un soft simple et pratique qui remplirait mes objectifs ? Ou dois-je créer un réseau manuellement ? (j'ai des notions de programmation en C et de web design)

PS : koala's cloud est sous windows 7 32bits, les pc portables sont sous windows 8 et une édition de windows 7 minimal pour net book. On a aussi un chrome book mais c'est de la m... xD (je pense pas pouvoir faire quoi que se soit avec^^)

D'avance merci pour vos lumières, je reste disponible pour toutes informations complémentaires ;)

Message bruits bizarres de disque dur
Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle config pour un serveur dont certain on suivit l'affaire sur un le forum "overclocking", mon disque dur fait des bruits bizarres... J'explique.

C'est un Iomega de 1 To, à l'origine il est dans un boitier externe connecté en usb et prise secteur. Dans un soucis pratique, je l'ai démonté, retiré la petite carte qui l'alimentait et changeait la connectique sata en usb et l'ai branché en directe sata sur la carte mère et alim (comme un disque dur classique interne).

Tout était parfait, je pouvais lire, écrire dessus et il était reconnu. Et puis quelques jours plus tard il fait la tête... j'ai un message d'erreur à chaque démarrage comme quoi le disque est défectueux, Windows étant assez barbare me propose de le formater (non merci) et de plus, le disque fait des "cliquetis" régulièrement. Il est évident qu'il y'a un soucis et pourtant je peux continuer à lire/écrire sur le disque sans problème, à vitesse normal (environ 24 Mb/s en écriture).

PS : il y'a environ 600 Go d'utilisé dessus et j'ai pas de quoi stoker les donnés le temps de le formater

D'avance merci

Message Soucis de RAM ddr2 critique
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma RAM qui est de la DDR2 (2x1Gb). Ma carte mère est une Asus P5KPL/EPU.

Le problème :

Quand j'ai monté mon pc (il y'a 5 ans) j'avais 3 x 1 Gb de RAM en DDR2. Le pc plantait au démarrage (pas de boot). Après des heures de manips, si j'enlevais une barrette de RAM, le pc démarrais normalement. Je me suis rendu compte que sur les 4 ports de RAM de la carte mère, il y'en avait 2 jaunes et 2 noirs. Après plusieurs tests, en gros : les jaunes fonctionnent mais quand je met des barrettes sur les ports noirs, ça plante...
J'ai donc utilisé que 2Gb de RAM pendant des années (j'ai même revendu la troisième barrette que j'avais) sur les ports jaunes. Puis récemment, mon pc à planté d'un coup alors que je l'utilisais. Impossible de le faire redémarrer. Après plein de test, en retirant la première barrette de RAM, le pc démarre normal (genre "tkt pas poto il s'est rien passé") sauf que j'ai plus que 1Gb de ram (y'a 10 ans cette phrase est irréaliste :p) !
Un amis m'a conseillé de désactiver le "dualchannel" dans le bios de la carte mère pour utiliser les "ports noirs" mais je n'ai pas trouvé cette option dans le bios, je suis novice dans cette fonction.

Aujourd'hui, j'aimerais bénéficier d'au moins 2 Gb de RAM, c'est un minimum (pour un serveur). Comment désactiver le dualchannel de ma carte mère ? Puis-je à la limite n'utiliser que un port de RAM avec une barrette de 2 ou 4 Gb ? quelle référence ? à quel coût ?

PS : J'ai déjà testé toutes les combinaisons possibles d'emplacements avec une ou deux barrettes dans touts les ports. Et mes barrettes son des Corsaires que j'ai vérifié avec l'utilitaire de seven, elles fonctionnent très toutes bien les deux.

Message Oil-cooling et custom "Steam Punk" pour serveur privé
Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans la belle aventure de monter un serveur immergé dans l'huile ! C'est le "Oil-cooling", vous en avez surement déjà entendu parlé mais de là à l'expérimenter... Faut être confiant au moment de plonger ses composant ^^


J'écris ce sujet avant de me lancer dans la bagarre pour être sur de ne pas faire de boulettes (vos avis m’intéresses) et pour donner des idées aux membres du forum. Ne vous étonnez donc pas si je j'écris parfois au conditionnel ou au subjonctif.

Le post est plein d'informations donc je vais essayer de structurer cette entropie. Commençons par les objectifs :




Objectifs :


- Avoir à côté de mon meuble TV un PC destiné uniquement à la lecture (films, musiques...) sur la TV.
- 2x 1 To (sur disques externes) de stockage partagé sur le réseau privé interne de la maison.


Jusque là c'est du classique, passons à la mesure suivante un peu plus jazzy. Les composant du PC seront entièrement plongé dans l'huile minéral pour ces avantages :

- Refroidissement passif 2x plus efficace qu'avec des courants d'air
- Zéro bruits
- Pour un serveur actif 24/24, une durée de vie beaucoup plus longue
- l'esthétique, car c'est quand même la classe ! (je développerais la partie custom en fin de sujet)


Ok c'est bien, mais n'oublions pas les inconvénients :

- Composants immergés invendable, l'huile s'incruste partout et c'est dégeu
- Quand faut changer du hardware faut mettre des gants :s
- Si ton gamin tape dessus avec le sabre laser de Vador qu'il a eu pour Noël et que ça fuit, tu pleures ! (surtout si vous avez de la moquette dans le salon)


*** A noter que l'huile minéral est inodore et donc pas de problèmes d'odeur de friture pouvant être à l'origine d’engueulade avec votre femme.
Ça commence à être séduisant... faisons un point matériel et vous aller voir que avec de la récup on va faire beaucoup.





Matériel (hardware) :


- Carte mère : Asus P5KPL/EPU (elle a 5 ans)
- Processeur double coeur 45mn 2,7 GHz de base
- 2 Go de RAM DDR3
- Carte vidéo PCIe avec prise en charge full HD hdmi (acheté neuve 27€)
- Radiateur de proc MAX cube "black tornado" (acheté neuf 13€)
- Disque SSD 8 Gb SATA "SunSpeed" 2,5 pouces
- Alimentation classique, le premier prix fait l'affaire
- Lecteur BR Disk
- 2 disques dur externes de 1 To chacun


La config n'est pas exceptionnelle mais n'oublions pas que c'est juste un serveur de stockage avec pour seules activités du multimédia. On monte pas un PC de gamer là.

Note sur le SSD : Les 8 Gb du SSD seront consacré uniquement à l'OS et soft additionnels.


Passons au concept. J'ai choisis de monter le PC non pas dans un aquarium, mais dans une bombe d'eau 18,9 L normalement consigné (5€). On peut en récupérer en s'arrangeant avec un bureau qui utilise une fontaine à eau par exemple. La bonbonne sera placé sur un socle cylindrique en bois et coiffé d'un autre cylindre en bois et pvc, lequel contiendra les entrés, sorties et le lecteur BR Disk. En gros, la forme dans l'ensemble ressemble à un fusible géant ! On verra dans la partie custom comment rendre ce gros fusible élégant.




Le choix de l'huile :


Alors non l'huile d'olive s'est très bon mais on s'en passera ici ! Pour se qui est des huiles consommables comme le tournesol ou colza, cela fonctionne mais c'est pas l'idéal surtout si l'on veut respecter nos objectifs. En effet, ces huiles sont non conductrices mais à la longue, quand sa chauffe, elle deviennent conductrice à 5 mm ce qui est suffisant pour créer des cours circuits. Notre installation doit résister à cela en tournant 24/24 pendant des années. L'huile dîtes "di-électrique" utilisée dans les moteurs diesel est parfaite mais chère (16€ minimum le litre) et n'est pas inodore (vous vous souvenez, on veut rester en bon thermes avec sa femme). Finalement, l'huile minéral paraît être la meilleur. Son isolation et sa viscosité légère et son prix (20€ les 5 litres) la place en tête des choix.

Note importante : Tout ne peut être immergé dans l'huile. voici la liste de se qu'on va faire mariner et de se qui restera au sec :


Dans le bain d'huile :

- Carte mère (processeur, RAM, carte vidéo...)
- Alimentation
- Disque SSD

Au sec :

- Les disques dur externes
- Le lecteur BR Disk
- les clefs wifi ou infrarouge (souris, clavier, internet...)


En aucun cas il ne faut plonger un disque dur classique dans l'huile, ils ne sont pas isolé sont dépendent des mouvements physique de la tête de lecture donc ça marche pas dans l'huile. Les disques SSD sont les seuls compatibles dans l'huile. A propos des ventilateur pendant qu'on y est, on peut les immerger MAIS ils tourneront moins vite du à la résistance et leur moteur vas chauffer à la longue. Il faut donc les faire tourner moins vite via le BIOS ou soft de carte mère. Je ne suis pas sur et certain de cette affirmation. Dans la partie Custom, je vais utiliser un ventilo auquel je vis souder quelques résistances en plus pour adapter sa vitesse et son ampérage directement.




Le montage



On se retrousse les manches et on sort la caisse à outils ! Il est préférable de faire garder les mômes par belle maman et d'envoyer votre femme chez le coiffeur en lui payant la formule "shampoing coupe couleur + manucure offerte" qui vous laissera 3 bonnes heures de tranquillité ! hm hm...

On commence par remplacer le ventigrad du processeur par le joli radiateur tout neuf, auquel on retire aussi le ventilo (on le met de côté il servira dans la partie custom). Ensuite je démonte l'alim et passe un coup d'aspirateur dedans, elle est immonde ! je lui soustrait son ventilo à elle aussi, je le débranche carrément (l'alim va très peu chauffer dans l'huile et c'est de loin notre soucis). Une fois notre alim toute nue on est prêt à tout connecter. Carte mère, RAM, alim, carte vidéo etc... Le montage n'est pas compliqué dans un bac ou un aquarium, on jette le tout dedans et on remplit. Les parties sec son posé au dessus ou dans le cache de l'aquarium.

Pour mon affaire, c'est un peu plus compliqué pour deux raisons : la première est que la bonbonne n'est pas plate à son sommet et que je dois donc fabriquer sur mesures un cylindre de bois et pvc conçu pour accueillir les composant sec (lecteur, entrées et sorties). La deuxième est que contrairement à un aquarium où les composant sont posés ou fixés sur une surface, je voudrais faire tenir la carte mère, l'alim et le SSD en "lévitation" dans le bain d'huile avec de petits fils de nylon (fil de pêche). Ajoutez à cela la partie final de custom qui va demander beaucoup de travail et vous comprendrez pourquoi ma femme est chez le coiffeur ^^




Le custom


J'ai eu une idée autant farfelue que pertinente (excusez ma prétention). Mélanger à l'huile minéral de l'eau dé-ionisé (non conductrice d'électricité ou presque) qui ne se mélangeant pas à l'huile. L'eau vas rester dans le fond de la bonbonne. Je colore cette eau en bleu avec du bleu de méthylène et avec un jeu d'éclairage de led vertes, l'huile incolore aura une apparence verte. Voyons maintenant en quoi cette idée à la base purement esthétique va devenir importante dans le bon fonctionnement de la machine...

Le courant interne

Souvenez vous, nous avons mis de côté le ventilo du radiateur de processeur. Je le fixe à l'intérieur de la bonbonne contre la paroi 2 cm au dessus de la séparation eau/huile. Il va "brasser" l'huile et la propulser vers l'eau créant un flot continue huile => eau dans la région inférieur 1/4 de la bonbonne (où il n'y a pas de composant en "lévitation"). Les différences de couleur bleu et verte sous forme de bulles d'huile donneront un effet "lampe à lave" très joli mais surtout, un léger courant interne va se mettre en place, évitent que l'huile ne soit stagnante et chauffe plus vite.

Je ne suis pas un expert de physique en mécanique des fluides mais je crois que l'huile est en partie refroidit par l'eau en lui transmettant de l'énergie. Enfin, avoir une base d'eau dé-ionisé dans le fond de la bonbonne va me permettre d'installer un autre système tout aussi esthétique que pratique...

Le rideau d'air

On peut trouver des rideau d'air dans toutes les boutiques animalières aillant un rayon aquariophilie. C'est un tuyau percé en plusieurs points que l'on branche sur une pompe et qui diffuse de petites bulles d'air dans les endroits voulu d'un aquarium. Je vais donc placer un rideau d'air au fond, dans l'eau, qui fera le tour de la bonbonne diffusant ainsi de petites bulles d'air le long des parois. le rendu donne un effet très sympa en plus de refroidir légèrement l'huile. Rappelons que l'huile refroidit passivement et ne chauffe que lors de très longue utilisation de la machine, justement notre serveur à pour but d'être actif 24/24. Un tel refroidissement par air couplé au courant interne suffira largement à se que l'huile ne chauffe jamais.

Les finitions

Les finitions extérieures seront sur un style "Steam Punk", faites de pâte "fimo", d'engrenage "légo" ou "mécano" peintes et vernis. Autant de détails, te bout de tuyaux etc... Qui seront plus parlantes en photos une fois le travail terminé.

Voila, fin de la description. J'attend de recevoir encore quelque pièces puis après un saut chez Casto je serais prêt à commencer. Encore une fois, le but de se sujet est vraiment ouvert à la critique et recueillir vos avis ou conseils avant que je ne me jette à l'eau (ou à l'huile...). J'espère aussi pouvoir donner des idées et vous promet de belle photos du montage ainsi qu'un rapport détaillé des performances que je vais essayer de monter à l’extrême, températures à l'appuis.

Merci de votre attention et de la patiente qu'il faut pour me lire... Et d'avance merci pour vos critiques et avis.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.