Il y a actuellement 89 visiteurs
Mardi 21 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

JulesR2

Avatar de l'utilisateur
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
Nom d'utilisateur:
JulesR2
Âge:
19
Emploi:
Etudiant en ingénierie informatique
Centres d'intérêt:
Moi. (Problem ?)
Groupes:

Contacter JulesR2

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
25 Avr 2014 15:32
Dernière visite:
21 Nov 2017 15:49
Messages:
5285 (0.84% de tous les messages / 4.05 messages par jour)

Le matériel informatique de JulesR2

Catégorie Marque Produit
Processeur AMD A10-6790k black edition 4,0 ghz + radeon 6670
Mémoire G.Skill G.skill sniper 4x2 go pc3-14900 1866mhz cas 9
Boîtier PC Zalman Zalman Z9 U3
Téléphone portable Samsung Samsung Galaxy S5 16GB
Téléphone portable Samsung Galaxy mini ii
Carte graphique Vtx3d R9 270 x-edition 2go

Signature

Geek @ environ 3,5 Ghz (3,8 en TurboBoost ;) ) #Hashtag

Les derniers messages de JulesR2

Message [Résolu] Makefile - cannot find the file specified
Bonsoir! :D

Ce soir j'étais en train de programmer, la routine, et j'ai tenté le makefile pour une fois (j'aurais peut-être pô dû :lol: ).

Pour entrer dans le vif du sujet, j'ai mon main.c, son header main.h et mon makefile dans le même répertoire, mais le makefile renvoie toujours quelque chose du genre:
make (e=2): The system cannot find the file specified


J'ai essayé la première commande manuellement (gcc main.o -o output) et tout marche correctement, le main.o est créé sans problème..

Mon makefile:
Image

J'ai déjà farfouillé à droite à gauche sur stackoverflow entre autre, mais pas de solution pour le moment...

Un grand merci à ceux qui apporteront leur aide :D

Jules

Message Priorité s'affiche sur Skype
Bonsoir à tous!

Question sûrement un peu bête, mais j'ai cherché dans la FAQ ainsi que sur Google, je n'ai pas réussi à obtenir la réponse...

Sur Skype PC, lors d'une conversation de groupe, savez vous comment mettre une personne en grand et laisser les autres en petit en dessous ?

Merci !

Jules.

Message [Résolu] Cryp1 Ransomware
Hello,

Je suis une bille en cybersécurité, j'aurais besoin de 2-3 petites infos.

Quelqu'un connaît-il le ransomware Cryp1 ?

La situation est la suivante, un disque de sauvegarde a été touché par ce virus il y a peu, il a été introduit via une clé USB, et plusieurs PC on accédé à ce disque avant la détection et suppression, est-il possible que Cryp1 se soit déployé sur ces PC?

Et dans ce cas, que peut-on faire pour l'éliminer, tout en sachant que ce sont des PC pro, donc il y a possibilité de faire en ligne ou de télécharger des versions mobiles, mais pas d'installer des logiciels ?

Merci, bonne soirée ;)

Message 1080 la tueuse
Salut à tous,

Les tests de la 1080 sont tombés, d'après celui de TechpowerUp, on est presque au double de ce que propose la GTX 980 actuelle, et 25% au dessus d'une Titan X en UHD. ;)

Le test en question >> https://www.techpowerup.com/reviews/NVI ... 80/26.html

Et tous les autres tests avec les samples envoyés par Nvidia >> http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... t-la-.html

Une belle bombe on dirait pour une conso raisonnable, reste à voir le prix définitif pour les modèles custom!

@+

Message Refroidissement VF3000A
Hello à tous,

Ce week-end, anniv en famille et j'ai reçu une refroidissement pour GPU (bon c'est vrai que le VTX3D....... :lol:), un VF3000A de Zalman, donc qui a déjà quelques années dans les pattes d'après ce que j'ai vu, et compatible... HD 5800 :lol:

Du coup j'ai vu des compatibilités HD 6000 et certaines sur les HD 7000, dont avec la 7950 mais les puces mémoire n'étaient pas refroidies. Egalement sur Google, pas mal d'articles à propos de la 7870 (270) VF3000, donc qui normalement ressemblerait, mais c'est un modèle de 7870 fait par Zalman et non juste un refroidissement à changer dessus, donc pas trop moyen de trouver grand chose... :-?

Si quelqu'un a des pistes ou même des solutions, je suis preneur :D

Bon week end à tous

Jules

Message Dissipateur d'alimentation
Hello! :D

Alors voila, en ce moment, mon Y50-70 est allumé quasi toute la journée, sur secteur. Tout à l'heure, j'ai touché l'alim sans faire attention, sans être chaude au point de se brûler, je ne l'ai pas trouvé spécialement fraîche non plus.

Du coup je me suis demandé: existe-t-il des dissipateurs / refroidissements pour des alim un peu dans ce style:
Image

Dans le cas contraire, serait-il possible d'en fabriquer un en quelque sorte, avec quelque chose comme ça + un petit coup de pâte thermique? Ca ne risque pas de poser de soucis avec le plastique de l'alim ?
Et surtout cela serait-il réellement efficace, où ça risque plus de faire un gadget qui dissipe 1°C dans ses grands moments?

Merci! :D

@+

Message Clavier + SSD
Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est bientôt Noël, et il faut que je trouve des idées de cadeau pour le petit petit Papa...

Passionné d'info dans l'âme, je file sur matos.net, LDLC (fin bientôt ça sera la même chose :roll: ), taupachat, etc...
Et bim, promo sur les clavier!! Image

Vu que j'ai un Elite-K1 pour l'instant, clavier relativement bas de gamme, à membrane, je me suis dit que c'est l'occaz' rêvée pour passer sur un bon mécanique, depuis le temps..

Enfin bref, je voulais avoir votre avis par rapport au Roccat MK Pro, sachant que je veux le rétro éclairage, impossible de faire sans une fois qu'on est habitué, et j'aimerais bien aussi quelques touches multimedia, repose poignet si possible, etc. Même si le look est loin d'être ma première priorité, l'aspect est relativement sobre, il a l'air solide.

Du coup je me demandais: bon clavier? Roccat ça vaut quoi, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer? Et aussi, quels switchs, sachant que je vais un peu jouer, mais l'utilisation très majoritaire reste le traitement de texte, programmation, etc?

Niveau budget, je ne suis pas trop limité, ça faudra voir avec le Papa Noël, mais à priori il est sympa en fin d'année.


Dans un second temps, je pensais aussi virer le SSHD du Y50-70 pour le remplacer par un vrai SSD, et pourquoi pas, mettre le SSHD dans un boitier histoire de garder du stockage. 8) (et puis passer un bon coup de bombe dedans :lol:)

Avec la ''chute'' des prix sur les SSD, les 500Go semblent intéressants, alors quels avis sur le 850 Evo? Je suis aussi ouvert à toute proposition de ce côté, n'hésitez pas.

Merci pour vos conseils, @+ ;)

Jules.

Message [Test] Lenovo Y50-70
Bonjour à tous!

Bientôt la rentrée (demain sniff :cry: ), et qui dit rentrée en études supérieures, dit nouveau joujou! :D

Pour ma part, c'est le Lenovo Y50-70 qui a retenu mon attention, enfin plutôt sa promo flash chez Amazon, mais ce n'est qu'un détail 8)

Le modèle ci-présent est équipé du i7 4720HQ, le petit Haswell qui mouline à 2.6Ghz sur ses quatre cœurs ou 3.6Ghz en TurboBoost. En accompagnement, on retrouve la GTX 960M avec 4Go de GDDR5, les 8Go à 1600Mhz et un disque hybride 8Go/1To @ 5400 tr/min.

La config sur le papier n'est pas mal du tout pour 850€, il est difficile de trouver mieux.

Performances:

Un peu après son arrivée, il est passé à l'épreuve tant attendue du benchmark, et il ne s'en sort pas mal du tout puisqu'il surpasse le laptop gaming typique selon 3D Mark (je n'ai plus le bench' mais j'en referai n à l'occasion ;) ).

En pratique, sur le plan graphique ce n'est pas mal, je n'ai pas testé de gros jeu mais juste quelques minutes sur Minecraft "tout à fond", très fluide. Et comble de la chose, le tout se déroule dans un calme (relatif bien sûr) agréable.

Côté CPU, hormis le benchmark, il n'a pas été mis à l'épreuve, on verra ça avec les machines virtuelles & Co. :lol:

Mon seul regret est peut-être le disque dur qui fait ressentir ses 5400tr/min dès que le cache n'est plus utilisé, et même avec, on reste trèèèès loin d'un vrai SSD.
Pour exemple, le Sandisk bas de gamme (120Go) de la tour permet d'arriver sur le bureau Windows en 15/20s là où le SSHD peine pendant une grosse minute.

Praticité:

Pour une fois, la performance de demande pas énormément de place, le tout rentre aisément dans le format 15" et très fin de la bête. Les 2.4Kg affichés me semblent raisonnables face aux monstres de plus de 4Kg, cela me permet de le déplacer facilement dans la maison et au delà.

L'écran en lui même est satisfaisant, avec un petit réglage de couleurs il se montre plutôt fidèle et a de très bons angles de vue, j'arrive encore à lire ces quelques lignes en me plaçant à environ 70/80°, et ce avec des couleurs assez similaires à celles affichées de face.

Les touches sont plutôt classiques, avec un retour tout fait correct, mais je suppose que c'est subjectif 8)
Le clavier en question est visiblement assez simple à nettoyer car il est quasiment à la même hauteur que le reste, très appréciable. (j l'aiiii nettoyééééé aveeeeccc deee l'eeaauuu maais çaaa fait d truccc bizarressss :lol: ). Petite feature bonus, il y a possibilité de régler le rétroéclairage avec le combinaison FN + ESPACE, sympa.

Le Touchpad est de son côté moins convaincant, ou alors c'est moi qui n'ai vraiment pas l'habitude, mais il a un peu de mal sur les touches....

Autonomie:

Rappelons tout d'abord qu'il s'agit d'une machine plutôt tournée jeux vidéos :lol:

Bon forcément, c'est un peu le point noir de ce genre de configuration, même avec le mode "éco" il tient seulement un peu plus de 3h et le temps diminue à vue d’œil dès que l'on parle d'activer la GTX 960M....



Au final, cet ordinateur est tout à fait satisfaisant, et surtout affiche (affichait) un rapport prix/perf record avec la promo.
Certes, il n'est pas parfait (autonomie, touchpad...) mais il reste très recommandable pour quelqu'un qui veut jouer à des jeux assez récents mais aussi se déplacer avec.

@++

Message GTK3 et CodeBlocks
Bonsoir :)

Je suis actuellement sur un projet en C avec GTK3, et une fois n'est pas coutume, ça marche pas! :lol: :x

J'utilise actuellement Code::Blocks en version 13.12 rev 9501 sous Ubuntu 15.04, et j'ai installé libgtk-3-dev.

Le problème qui se pose, et qui ne se posait pas il y a une heure (incompréhesible...), c'est que le programme qui est exécuté (avec gcc `pkg-config --cflags gtk+-3.0` -o main main.c `pkg-config --libs gtk+-3.0`) n'est pas mon programme mais le programme de base qui est créé par C::B quand on fait un nouveau projet GTK.

Il y a donc les jolis petits boutons Information et Close mais absolument pas mon programme, j'ai déjà essayé de réinstaller GTK3, et j'ai refait trois fois le projet, je commence à sécher, et mon ami Google aussi :-?

Quand je compile main.c, aucune erreur n'apparaît, aucun avertissement, et le fichier compilé semble être le bon. Le compilateur lance le programme avec Xterm (je ne sais pas si ça a une importance :oops: ).

En attendant une âme charitable

Jules

EDIT: le code qui est lancé est toujours celui par défaut mais en farfouillant un peu, j'ai trouvé un exécutable qui semble être la bonne version dans le dossier du projet, sous le nom de "main", un problème de la commande de compilation?

Message [Test] Casque Sony MDR-XB910
Bonjour à tous :D

Etant très grand amateur de musique, je peux en écouter plusieux heures consécutives par jour (et par nuit :lol:), j'ai donc obligatoirement un casque audio. Ca fait maintenant bientôt un an que j'ai mon Sony MDR-XB910, donc je voulais vous faire pars de mes impressions quant à ce modèle.

Pour commencer l'histoire, je revenais d'une aventure douloureuse avec trois Marshall Major (pas les trois en même temps hein :lol:), j'avais donc envie de me changer les idées avec une autre marque. Après un petit test audio totalement subjectif (et je suis compliqué!), le MDR-XB910 s'est imposé à mes yeux.

Commençons par le confort, pas grand chose à redire, des coussinets qui s'adaptent en une fraction de seconde extra confortables, j'ai été bluffé. Au bout de 4-5h consécutives, on peut commencer à avoir un peu mal au niveau du commencement de l'arceau de chaque côté, mais c'est aussi peut-être ma tête :P Ceci dit comparé à d'autres casque de la même gamme, c'est tout à fait excellent.
Le casque est bien maintenu sur la tête mais son poids assez conséquent interdit le port pour une pratique sportive (un peu plus de 300g).

Niveau design, plutôt proéminant, il ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement, je m'en fous royalement, je ne me balade pas avec un miroir devant ma face... Il est assez pratique avec les écouteurs qui se tournent pour rendre le casque plat. Il y a également possibilité de les replier vers l'intérieur de l'arceau. Le câble est détachable, pour lui conférer une bonne portabilité malgré sa taille.

La qualié de fabrication est standard, le seul point que je soulèverai est la facilité d'avoir des rayures sur l'extérieur des écouteurs.

Enfin, la partie qu'on attend tous, le son. Comme je l'ai dit, j'étais sur un Marshall juste avant, plutôt réputé pour des bons aigus mais des bassses peu présentes. Et alors là, avec le XB910, ça décoiffe! Si l'on est pas habitué, on sent tout de suite des basses énormes, sans pourtant laisser la qualité des aigus à l'abandon. Le son est clair, même à très haut volume, dans la limite de qualité du morceau bien évidemment. De plus, l'isolation des bruit extérieurs est excellente pour un modèle dépourvu de réduction de bruit, on ne peut que profiter de sa musique dans une bulle confortable.

On passe à la partie qui fache, konbiensacoute? Environ 140€, le modèle n'est malheureusement plus disponible dans la plupart des enseignes, il n'est plus au catalogue... (30€ avec le retour du Marshall :lol: ). Pour ce prix, on peut trouver dans la boîte deux câbles Jack 3.5 plats interchangeables, impossibles à emmêler, c'est très agréable.
Quand on compare à des Beats à 300€, je pense que finalement le prix est tout à fait relatif, pour une qualité meilleure selon moi.

Le mot de la fin? Polyvalence! Il peut aussi bien être autour du coup que rangé facilement, d'excellentes basses et des aigus présents, aucun vrai point noir en fait :D

A+

Jules :)



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.