Il y a actuellement 90 visiteurs
Mercredi 20 Septembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Chadosama

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
Nom d'utilisateur:
Chadosama
Groupes:

Contacter Chadosama

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
21 Nov 2014 16:06
Dernière visite:
18 Juil 2017 17:42
Messages:
15 (0.00% de tous les messages / 0.01 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Conseils pour acheter votre matériel informatique
(11 Messages / 73.33% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Augmentation RAM(aire)
(11 Messages / 73.33% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Chadosama

Catégorie Marque Produit

Les derniers messages de Chadosama

Message Branchements optimisés CM/CG ?
Bonjour bonjour !
Ayant déjà fait appel à vous sur ce forum et ayant très bien été aiguillé, je reviens, cette fois-ci pour vous montrer ma nouvelle configuration et vous poser quelques petites questions techniques, en espérant que vous saurez y répondre sans trop de problème ^^

Voici donc ma nouvelle configuration, que j'ai fièrement fait moi-même avec un ami, le but étant d'avoir un PC au moins cher possible et qui puisse passer plus tard sur un Core i7 et nous avons créé cette bête (sans les DD et avec un joli petit ventirad) pour 770€ exactement :
Summary
Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i5 6500 @ 3.20GHz 37 °C
Skylake 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1065MHz (15-15-15-36)
Motherboard
MSI Z270 GAMING PRO CARBON (MS-7A63) (U3E1) 37 °C
Graphics
HDIT22W DSUB (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (MSI) 34 °C
Storage
1863GB Western Digital WDC WD20EZRX-00D8PB0 (SATA) 40 °C
298GB MAXTOR STM3320613AS (SATA) 39 °C


Bon, bien sur, vous pouvez me jeter des tomates si jamais nous avons été mauvais :oops:

Bien, maintenant les questions concernent le multi-GPU de la carte mère et la carte graphique :

Il y a apparemment 3 slots -disons je suis sur pour les 2 du haut, moins sur pour celui du bas (le slot noir)- pour brancher une Carte Graphique et en fait, pour plusieurs cartes graphiques en même temps. Sachant qu'en plus, la Carte mère a déjà une carte graphique intégrée, d'où le multi-GPU. => [img=https://ockd.es/wp-content/uploads/2016/01/DSCN0548-1.jpg]ici en image[/img] <=

Ma 1ère question est donc : Où brancher ma Carte Graphique ? Instinctivement, je l'ai mise sur le slot le plus en haut, pour qu'elle soit plus près du processeur et qu'elle soit mieux "aérée" mais ce n'est peut-être pas le bon slot, d'où ma question.

2ème question : Où brancher ma sortie HDMi qui part sur l'écran ? Parce que oui, il y a une sortie sur la Carte Graphique, mais il y a aussi une sortie sur la Carte Mère. Alors, logiquement, j'ai branché sur la CG, sauf que la carte mère étant en Multi-GPU se sert peut-être de la ou les CG pour augmenter sa capacité et donc, peut-être faut-il se brancher sur la Carte Mère ?

3ème question, celle-ci cible la Carte Graphique : Ce modèle là ne présente pas de port d'alimentation PCi-E 6 broches, et pourtant il y a les soudures présentes pour pouvoir éventuellement y ajouter une fiche femelle pour pouvoir brancher une alim. Est-ce nécessaire donc de le rajouter la fiche femelle pour l'alimenter ? En sachant qu'elle fonctionne comme ca, je suis déjà branché dessus actuellement... J'ai d'ailleurs été dérouté qu'il n'y ait pas besoin de brancher d'alimentation à la Carte Graphique au premier abord et surpris de voir qu'elle fonctionnait sans...

4ème et dernière question : Vu que j'ai changé mon matériel, j'aie en ma possession des Cartes Graphiques (ancienne génération) de type NVIDIA GeForce 9600 GT et Gigabyte GeForce GT 740. Bien que je me doute déjà de la réponse, sait-on jamais : Est-ce que ca changerait quelque chose de les brancher aussi sur la Carte Mère ou ca changerait peanut ? :roll:

Voilà, merci de m'avoir lu et à bientôt ! :D

Message Augmentation RAM(aire)
Désolé pour le jeu de mot du titre et Bonjour les gens !

Voilà, j'aimerai augmenter significativement la mémoire de mon ordinateur.
Je pense qu'il est temps de le booster un peu, depuis le temps car il a été monté dans un centre informatique il y a maintenant environ 5 ans et ma demande était simple : je veux un ordinateur avec une base assez puissante pour les jeux et qu'elle puisse être upgrade plus tard.

A présent, il tourne toujours assez bien à quelques exceptions près.

Les jeux ayant évolués, les graphismes pompent beaucoup et je ne peux pas me permettre de jouer avec la qualité de graphisme maximum, ce qui est un poil dérangeant mais pas trop étant donné que j'arrive quand même à obtenir de très belles textures sauf que ce n'est pas tout à fait fluide. Mais le pire, c'est sur les MMORPGs ("Mopeurg" pour ceux qui s'en souviennent) un simple souci de fluidité devient très vite un gros "lag" voir un freeze de plusieurs secondes... et c'est là que ca devient plutôt ennuyeux.

Deuxième chose, maintenant j'ai aussi besoin de plus de fluidité pour des logiciels de dessin/photo-manipulation tels que la suite Adobe et autres, qui ont besoin de toujours plus de mémoire dès qu'on rajoute des "calques" et qu'on les empile au fur et à mesure pour obtenir un produit fini. Sauf que très souvent je ne peux finaliser à cause du manque de mémoire qui me fait perdre du temps sur les créations. Exemple simple et concret : je fais un trait et je dois attendre pour le voir apparaître petit à petit sur l'écran. Là, c'est TRES ennuyeux.


Bref, c'était ma petite intro sur mes attentes, vous devez surement plutôt attendre la description des pièces qui vous intéressent :

    Processeur Intel Core 2 Duo E8400 Cadencé à 3 GHz
    Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. EP31-DS3L x.x
    Carte Graphique NVIDIA GeForce 9600 GT
    4 Go de mémoire totale de type DDR2


Pour le moment j'ai 2x [Barrette de 2 Go] :
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Type de mémoire: DDR2

Pour info complémentaire, les barettes présentes sont sur des slots de couleur jaune et j'ai 2 slots de couleur rouge de libres.

Questions :

Quel type de barette puis-je monter sans problème ?

Quelle capacité ? Quelle fréquence ? Quel type de mémoire ?

Quelle marque constructeur pouvez-vous me recommander ?




Questions secondaires :

Les slots rouges sont-ils utilisables ?

Faudra-t-il que je remplace les barettes ou puis-je ajouter d'autres barettes sur les slots rouges ?

Faudra-t-il que j'enlève les barettes sur les slots jaunes pour mettre les futures nouvelles barettes sur les slots rouges ?




Voila, ce sera tout pour les questions, si vous avez besoin de précision pour me répondre, demandez moi.

Merci de m'avoir lu.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.