Il y a actuellement 81 visiteurs
Samedi 19 Août 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Nouhouhouk

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Nouhouhouk
Groupes:

Contacter Nouhouhouk

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
11 Jan 2015 10:20
Dernière visite:
11 Fév 2015 13:52
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Disque dur non détecté après crash windows
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Nouhouhouk

Message Disque dur non détecté après crash windows
Bonjour!


Alors voilà, tout a commencé alors que je jouais à un jeu vidéo sur mon pc, lorsque soudain windows a crashé, "Windows has been shut down to prevent damage to your computer". Ok. Donc, je re-start l'ordi, et là il me met "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key". :evil:

Je recherche donc sur internet quelque solution à mon problème, et voici une liste de solutions que j’ai essayées, et qui n’ont pas été fructueuses :

- enlever et remettre la pile de la carte mère

- vérifier que le boot était bien sur hard disk

- lancer une restauration système avec le cd windows : l’ayant perdu, j’en ai installé un autre sur une clé bootable (je précise qu’à la base j’ai windows 7 édition familiale 64 bits, et que sur la clé j’ai mis windows 7 pro 64 bits, je ne sais pas si ça change quelque chose pour la restauration…). Donc je clique sur réparer l’ordinateur, puis sur réparer les problèmes de démarrage, ça ne marche pas. Ensuite, dans options de récupération système, il ne trouve pas mon installation de windows, je n’ai pas d’image système, et donc je clique sur charger des pilotes, mais je ne sais pas quels pilotes charger …

Puis, sur un forum ils parlaient du disque dur qui avait peut-être un problème, j’ai donc décidé de :

- débrancher et rebrancher mon disque dur

- changer de port sata

- vérifier dans le bios que mon disque dur apparait bien, et là, oh il n’apparait pas ! Enfin je ne suis pas experte en informatique, mais quand je vois ça j’en conclu que l’ordinateur ne détecte pas mon disque dur, l’Atapi sur port 6 étant mon lecteur de disks :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170669DSCN5454.jpg

Donc voilà où j’en suis ! J’ai également lu que je pouvais trouver un adaptateur disque dur interne – >usb, pour récupérer mes données et ensuite formater le pc et réinstaller windows. Mais du coup je ne suis même pas sûre que mon disque dur marche encore, je n’arrive pas vraiment à capter s’il fait du bruit ou si c’est le bruit d’autres composantes de l’ordi que j’entends…

Image

Voilà, j’implore aujourd'hui votre aide ^^ ! Merci d'avoir pris le temps de lire mon message un peu long, et merci d'avance pour vos réponses! ! :wink:



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.