Il y a actuellement 73 visiteurs
Dimanche 20 Août 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

McLinux

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
McLinux
Groupes:

Contacter McLinux

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
18 Jan 2015 23:09
Dernière visite:
19 Jan 2015 12:53
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 8, 7, Vista, XP...
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Probleme installation W8.1 Uefi
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de McLinux

Message Probleme installation W8.1 Uefi
Bonjour, bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais qu'on m'aide car j'ai un très gros problème qui me perturbe.. Rassurez vous je ne suis pas atteint d'une grave maladie :p

Passons aux choses sérieuses, voulant effectuer un formatage de mon Asus ROG G551JK-CN144H suite à une mauvaise expérience d'Advanced Systeme Care 8 entre autres, je télécharge l'image ISO du Windows 8.1 pro x64 trouvée sur internet et je configure ma clef usb avec Rufus en GPT pour système UEFI (car j'ai une carte mère en mode UEFI).

C'est de là que viens le coeur du problème... Quand on me demande sur quelle partition je voudrais installer l'OS,( j'avais à la base plusieurs partitions dont une de mon SSD 24go +partition DD et Le reste du DD ainsi que des partitions système, OEM , récupération etc..)
je n'arrive pas à continuer car on me dit que le style de partition est du type GPT.
Je regarde sur internet et je trouve une méthode qui consiste à convertir le support en GPT en passant par l'invite de commande (diskpart, list disk, select disk ...). J'effectue cette méthode et je me retrouve avec 2 partitions, une de 900 et quelques Go (addition SSD et DD) et une autre. J'installe l'OS sur la partition de 900 et quelques Go..

Dû coup mon OS met plus de temps à démarrer comparé à avant, il n'est pas "beau" c'est très moche lorsque ça démarre lorsqu'il y a les logos etc.. Je pense que j'ai mal configuré l'installation avec cette fou**ue histoire de UEFI etc..

J'espère avoir été clair et j'attend vraiment vos réponses SVP, je ne sais plus quoi faire, je réponderai à toute vos réponses si il y a des réponses :p
Merci les copains
Modifié par Cesel45 le 18/01/2015 à 23:14



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.