Il y a actuellement 66 visiteurs
Mercredi 16 Août 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

IGotAProblem

Avatar de l'utilisateur
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
IGotAProblem
Localisation:
Belgique
Âge:
23
Emploi:
Étudiant(e)
Centres d'intérêt:
Langues, K-pop, yaoi
Groupes:

Contacter IGotAProblem

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
09 Mar 2015 16:36
Dernière visite:
12 Mar 2015 18:18
Messages:
3 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 8, 7, Vista, XP...
(3 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.
(3 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de IGotAProblem

Message Bug musique/vidéo, Windows ne répond plus, écran bleu.
Bonsoir,

Mon ordinateur a un problème depuis environ 2 semaines (je l'ai formaté il y a +/- 3 semaines).

J'écoute beaucoup de musique et je regarde pas mal de clips avec l'ordinateur (pas de problèmes sur internet). Parfois, lorsque je clique sur une chanson dans ma liste et que j'en écoutais déjà une avant, l'ordinateur fige. J'attends un peu pour qu'il se débloque, seulement, ça ne sert à rien (je peux attendre 2 heures comme la dernière fois, ça ne se débloque pas) ... Je clique pour essayer de couper le lecteur, la barre de titre affiche "(pas de réponse)". Je vais sur mon dossier qui contient la musique (parfois, il ne réagit pas au clic donc j'attends), j'essaie de le couper, pas de réponse non plus. Si je clique plusieurs fois sur le bureau (juste dans le blanc, par frustration), ça devient opaque et un message me dit que Windows ne répond plus. Je fais donc ctrl+alt+del pour pouvoir ouvrir le gestionnaire de tâche et forcer l'arrêt du lecteur. Quand l'ordinateur est gentil, il me charge les options pour que je puisse aller cliquer sur le-dit gestionnaire, parfois, j'ai une page noire et un message d'erreur après 5-6 minutes ("Échec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt" dans la barre de titre), je fais donc "OK" et... patience. Au bout d'un moment, je pousse longtemps sur le bouton marche/arrêt parce que je n'ai pas le choix. Après, plus de problème jusqu'au moment fatidique où j'écoute de la musique. Ça ne bug pas tout de suite, c'est plusieurs heures après et c'est toujours à la transition, quand je clique pour jouer une autre chanson ou un autre clip.

J'ai essayé plusieurs solutions sur internet, dont celle de ne plus utiliser le lecteur Windows Media. J'ai donc téléchargé un nouveau lecteur vidéo et un lecteur MP3; flop, toujours les mêmes problèmes. J'ai également suivi une procédure où il fallait aller supprimer un mot de passe et sa confirmation je ne sais plus où et changer l'accès de je ne sais plus quoi (je m'excuse de ne plus m'en souvenir), et je n'ai plus eu le problème pendant 3-4 jours jusqu'à aujourd'hui, j'en conclue donc que le problème n'est pas réparé (je n'ai plus écouté aussi longtemps la musique ces derniers jours donc le problème n'était sans doute pas réparé du tout, on ne peut pas le savoir). La fréquence du problème avant ce w-e: 1 à 2 bug(s) par jour (avec à chaque fois l'obligation de forcer l'arrêt par le bouton marche/arrêt. J'ai déjà essayé de procéder lentement à l'arrêt via le menu démarrer, mais il refuse de s'éteindre par là, il reste bloqué au moment "un programme empêche Windows de s'arrêter")

Donc aujourd'hui, pour la première fois depuis les 2 semaines d'horreur, j'ai eu un écran bleu.

À savoir également que lorsque j'ai reformaté mon ordinateur (j'en avais assez qu'Avast me sorte 3 alertes tous les 2 jours pour un fichier suspicieux dans le disque C) je n'ai pas effacé le contenu de ma seconde partition (je m'en sers pour sauvegarder mes images, musiques, clips, films, docs etc.). Je ne sais pas si un vilain virus se cache là-bas, mais les nombreux scans effectués ne révèlent rien.

Je n'ai jamais eu ce type de problème avant de formater. J'ai également installé des programmes différents d'avant le formatage. Ma version de Windows n'est pas trafiquée, j'ai effectué le formatage grâce à la partition Recovery (j'ai perdu mes CDs).

Donc pour les informations sur l'écran bleu:

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Technical information:

*** STOP: 0X0000007A (0xFFFFF6FC50058DB0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x00000000B5BC1880, 0xFFFFF8A00B1B6116)

Informations sur la bête (a.k.a ordinateur):

Marque: Packard Bell
Sys expl.: Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur: AMD E-350 Cadencé à 1.60 GHz
Carte mère: Packard Bell SJV70_BZ Base Board Version
Chipset: (utile ?)
Mémoire: 6 Go de mémoire totale de type DDR3 (Barrette Kingston de 2 Go, Barrette Nanya Technology de 4 Go)
Carte graphique: AMD Radeon HD 6310 (Version DirectX installée: 11.0)
Disque dur: SAMSUNGHN-M750MBB de 698.64 Go SATA II (remplaçant de son prédécesseur qui m'a lâché 2-3 mois après l'achat de l'ordi)
Lecteurs optiques: (utile ?)
Réseau: (utile ?)
Cartes multimédia: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler HDMI Audio / Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)

Je suppose que les informations concernant la souris, l'écran, le clavier et les périphériques USB ne sont pas utiles. Je l'ai acheté en 2011 ou 2012, je ne sais plus.

Merci à (aux) âme(s) généreuse(s) qui va/vont m'aider à réparer mon monstre (en espérant qu'il ne me lâche pas entre-temps, pitiééé).



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.