Il y a actuellement 51 visiteurs
Mardi 17 Octobre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Dadoudy

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Dadoudy
Groupes:

Contacter Dadoudy

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
12 Avr 2015 10:24
Dernière visite:
12 Avr 2015 17:46
Messages:
2 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Carte mère HS ?
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Dadoudy

Catégorie Marque Produit
Ordinateur de bureau MSI Msi montage maison

Les derniers messages de Dadoudy

Message Carte mère HS ?
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je suis enchanté ! C'est mon premier message ici, et j'espère pas le dernier. Néanmoins c'est pas folichon pour un premier message, je viens en effet solliciter votre aide ! :-?

Voilà maintenant 5 mois que j'ai monté mon PC qui tournait parfaitement bien, et hier soir, bam c'est le drame. J'étais tranquillement en train de jouer à un jeu 2D pas gourmand du tout quand le PC s'est subitement éteint (true story)...

Et il ne se rallume plus, je suis un mode WTF. J'avais absolument aucun bug ni lag jusque là. Lorsque je tente de le rallumer, j'ai un début d'allumage d'une seconde, pendant laquelle ventilo et ventirad se lancent, le voyant et thermomètre de la carte mère s'allument, et tout se coupe de suite. Puis ça recommence automatiquement 3 secondes après, et ça en boucle. J'ai tenté de couper/débrancher l'alim, de débrancher la carte mère et tous les composants les uns après les autres, mais rien n'y fait. J'ai même été jusqu'à changer la CR2032 et faire un clear cmos. J'ai testé la RAM dans différents slot. J'ai aussi nettoyé et changé la pâte thermique sur le processeur.

Je ne dispose d'aucun composant de rechange pour effectuer des tests, j'ai néanmoins tester mon alim avec la technique du trombone et un multimètre (pour moi le souci vient soit de l'alim soit de la CM), voici le résultat :

- Une fois le système en place, le ventilo de l'alim tourne correctement, alors qu'il se relance avec le reste quand il est connecté à la CM.
-J'ai ajouté mon lecteur CD au circuit, il se lance, s'ouvre, se ferme et répond parfaitement.
-J'ai checké les tensions à l'aide du multimètre et du manuel pour les broches CM / CPU et PCI, tout est conforme.

Ma config : MSI Z97 G5 / CORE I5 4690K / MSI GEFORCE GTX 760 TF OC / ALIM COOLER MASTER G650M / VENTIRAD BE QUIET SHADOW ROCK SLIM / 8GO de RAM CRUCIAL / SSD CRUCIAL 25I GO + HDD WD CAVIAR BLUE 1TO et le tout dans un FRACTAL DESIGN.

Je fais une demande de prise en charge garantie à MSI selon vous ? Ou vous voyez d'autres tests à effectuer ? Une idée ? Je sèche pour ma part !

Bien cordialement



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.