Il y a actuellement 104 visiteurs
Lundi 21 Août 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

draggor

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
draggor
Groupes:

Contacter draggor

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
18 Avr 2015 20:52
Dernière visite:
18 Avr 2015 21:48
Messages:
3 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum ADSL, Internet, Communication & Réseaux
(3 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Problème de montée de ping
(3 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de draggor

Message Problème de montée de ping
Bonjour, tout d'abord je m'escuse mais je savais pas où poster mon problème donc je l'ai mis ici

-Cela va être assez long à expliquer , mais en gros, j'habite encore chez mes parents, je possède mon ordi portable perso (avec lequel j'écris actuellement) et il y a un autre ordi (fixe) familial dans la maison.

-Notre fournisseur internet est Orange, (avec une Livebox) et l'ordi fixe est relié à celle-ci par câble, mon ordi portable utilisant la wifi + tous les autres appareils connectés par wifi à la Livebox.

-Jusque là tout va bien, mais depuis assez longtemps et le problème ne se résolvant pas de lui-même, j'ai décidé d'en parler : en gros, mon ordi portable subit de grosses montées de ping en jeu à cause de l'ordi fixe.

-Je m'explique, je joue pas mal à League of Legends, et mon ping habituel est d'environ 50, normal quoi. Mais souvent, lorsque l'ordi fixe de la maison est allumé (juste allumé), je stagne autour des 200-300 pings tout le temps... ce qui rend le jeu impossible. Je suis sur que cela vient de l'ordi fixe car rien que le fait de le mettre en veille (ou l'éteindre) ramène automatiquement mon ping à une valeur normale...

-J'insiste bien sur le fait qu'il n'y a aucune fenêtre ouverte, pas de pages internet ouvertes, pas de vidéos, de jeux,... de lancés sur l'ordi, le simple fait qu'il soit allumé engendre une montée de ping incroyable...

-Et cela ne vient que de lui, car même avec l'utilisation d'internet sur d'autres appareils tels que des portables, ipod, ne me font subir que des petites montées vers les 100-120 de ping mais c'est tout.

-D'où ma question, comment le simple fait que l'ordi fixe soit juste allumé augmente de façon drastique et constante mon ping sur mon ordi fixe ? Car cela m'empêche totalement de jouer, ou même regarder des streams lorsque qu'une personne de ma famille est sur l'ordi fixe, car les lags sont bcp trop importants... :(

-Est-ce que ça serait la faute à une/des application lancées en arrière-plan que l'on ne voie pas mais qui pompent la co ?
Est-ce que c'est le simple fait que l'ordi fixe est relié par câble et mon ordi portable par wifi, le fixe pompant toute la co même sans rien de lancé ?
Comment faire pour régler ce problème / Gérer la bande passante ?

-Merci beaucoup aux courageux qui auront lu jusqu'au bout, et à ceux qui essayeront de me répondre, j'ai essayé de vous expliquer en gros mon problème bien embêtant..



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.