Il y a actuellement 60 visiteurs
Jeudi 19 Janvier 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ChillinSpree

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
ChillinSpree
Groupes:

Contacter ChillinSpree

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
10 Jan 2017 01:32
Dernière visite:
12 Jan 2017 20:05
Messages:
2 (0.00% de tous les messages / 0.22 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Smartphones & Tablettes (iOS / Android / WindowsPhone...)
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Execution d'un algorithme sous Iphone / Projet App
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de ChillinSpree

Message Execution d'un algorithme sous Iphone / Projet App
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de poser des questions aux personnes ayant les capacités de me répondre.
En effet, j'ai eu une idée d'application que je pense très bonne. En en parlant à la communauté concernée, tout le monde m'a dit " go vazy ca à l'air trop bien mais va falloir t'y connaître en programmation".
Donc, je me suis lancé comme défi personnel de réaliser cette application.

Pour comprendre ce qu'elle devra faire, il faut se dire que ca sera exactement pareil que l'utilitaire de calcul de trajet Mappy, sauf que j'ajouterai des modifications très spécifiques à l'algorithme qui calcule le trajet , donnant tout son sens à l'application. Je vais donc devoir réécrire tout l'algorithme afin d'avoir un code source personnel que je pourrais modifier plus facilement lors du lancement de l'application vu que j'en serait l'auteur.

Ayant un bon niveau en mathématiques ( je suis prof de maths ) et plein d'idées pour le réaliser, l'écriture en language mathématique de l'algorithme en lui même n'est pas un problème ( enfin si, s'en est un gros même, mais ce n'est pas le sujet de mon post).

L'algorithme renvoi donc un trajet sous forme d'une suite de points repérées par leurs coordonnées géographique, point que l'utilisateur devra traverser pour que son trajet soit le plus cours possible.
La question que je me pose, c'est en quel language écrire cet algorithme.
En effet, je viens d'apprendre les bases du language C (on m'a conseillé de commencer par ca pour devenir nerd), ou du moins ce que je considère comme les bases nécessaires pour faire ce que j'ai besoin.
J'ai donc envie de me pencher sur un autre langage qui me permettrait d'écrire facilement l'algorithme.

L'algorithme prendra en argument deux coordonnées gps pour renvoyer un tableau de taille indéfini de points par lesquels l'utilisateurs doit passer. Je pense qu'avec ces infos (la liste des points) il est possible de coder en Swift un gps assez facilement, une fois que le mécanisme de calcul de ces points est connu et vérifié.

J'imagine que l'algorithme est codable en swift, mais ca implique que l'iphone fera tout les calculs nécessaires. Est ce que cela va poses un problème ?

Pour une raison de portabilité de l'application (accessibilité android ou apple, ou même par navigateur via site internet), j'aimerais s'il est possible stocker l'algorithme sur une machine qui recevrai toutes les requêtes (point ; point ) des utilisateurs et les transformerait en le tableau de valeurs GPS (Point 1,Point 2, ... , Point (n-1), Point (n)) pour ensuite les renvoyer a l'Iphone/dispositif android/pc par le biais de notre site internet.

Dans ce cas la, pour coder un algorithme sous Windows, quel langage me conseillez vous ( il faut que le langage soit pratique avec la notion d'espace euclidien 2D, et qu'il soit possible de définir des bases de nombres différentes de 10 (pour calcul du temps par exemple). ?

Ce post a pour sujet uniquement la communication entre algorithme et machine utilisateur(iOs, Androïd ou navigateur internet), pas la création du code en Switf ou en langage Android permettant la saisie des données envoyées à l'algorithme ou l'affichage ergonomique de l'application.

Si j'ai bien compris et que mon raisonnement est bon, après le C il me faudra apprendre 4 codes : celui pour faire l'algorithme, celui pour coder sous android, celui pour coder sous apple et celui pour coder le site internet et gérer les échanges sécurisés d'informations ( je sous traiterai probablement la partie sécurité quand l'application verra le jour, selon les fonds disponibles, je ne veux pas passer 3 ans sur le PHP ! )


Je sais que ca va prendre longtemps (surement des années) mais je suis motivé pour tout faire moi même, je vois ca comme un projet de réalisation personelle qui me permettra de me dire, une fois terminé " c'est bon tu sais programmer". L'idée est quasi involable car elle nécessite d'être passioné de plusieurs choses IRL qui ne dépendent pas du tout de l'informatique, donc j'ai le temps :)
Je ne la développerai pas ici car le forum est public, mais si intéressé(e)(s) MP.

Cordialement et au plaisir de vous lire.
ChillinSpree

Edit : Orthographe



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.