Il y a actuellement 46 visiteurs
Mercredi 22 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Jef le belge

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
Nom d'utilisateur:
Jef le belge
Groupes:

Contacter Jef le belge

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
20 Oct 2017 23:52
Dernière visite:
05 Nov 2017 21:15
Messages:
11 (0.00% de tous les messages / 0.34 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Ordinateurs de marques, PC Portables et périphériques externes
(11 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
remplacement disque dur ACER 1357 LMI
(8 Messages / 72.73% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Jef le belge

Message remplacement disque dur ACER 1357 LMI
Bonjour.
Je vais suivre le conseil que l'on m'a donné et créer ce post afin de poursuivre l'intéressant échange de courrier qu'il vaut mieux déplacer pour ne pas empiéter sur d'autres sujets.
Pour la petite histoire, c'est en lisant un superbe tuto au sujet du tatouage de certains PC de marque que j'ai décidé de venir sur ce forum. Encore bravo pour ce tuto!
En gros, voici ce qui m'amène:
Je possède un vieux portable Acer Aspire 1357 LMI tournant sur XP Home et dont le disque dur a rendu l'âme ... et convenablement puisqu'il ne tourne carrément plus. J'ai réussi à me procurer (à très bon compte) la copie conforme de celui-ci : DD Toshiba 4025 GAS de 40 gigas. Je pensais simplement faire l'échange et recharger windows, mais cela semble plus compliqué que prévu car il faut "préparer" le disque dur comme expliqué ici :https://ca.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/6788/kw/Restaurer%20acer%20apr%C3%A8s%20changement%20disque%20dur
Le problème est qu'Acer ne permet plus de télécharger cet iso et que je n'arrive pas à charger quoi que ce soit sur le nouveau disque: ni les CD de boot et restauration originaux livrés par Acer, ni un original windows XP home d'un autre ordinateur, ni ultimate boot cd, ni ubuntu.
Cet ordinateur ne dispose pas d'un lecteur disquette et ne peut pas booter sur usb et il n'y a donc que le lecteur cd-dvd qui puisse permettre une remise en état.
La pile du bios doit être bonne, puisqu'après de nombreuses années d'inactivité du portable, la date et l'heure sont toujours correctes.
Sur le nouveau disque, il y a en ce moment 2 partitions en fat 32, mais j'avais auparavant essayé avec une seule partition en ntfs et le résultat est le même ... rien .
Malheureusement, je ne possède pas de lecteur externe et la seule chose qui me permette de "transformer" le disque dur est un dock usb que je branche sur mon nouvel ordi (windows 10).
Voilà, je pense avoir exposé le problème plus ou moins clairement et je remercie d'avance la (les) personne (s) qui pourraient me venir en aide.
Bonne soirée.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.