Il y a actuellement 64 visiteurs
Vendredi 27 Avril 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

quarx

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
quarx
Groupes:

Contacter quarx

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
27 Déc 2017 20:20
Dernière visite:
27 Déc 2017 20:23
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.01 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Ordinateurs de marques, PC Portables et périphériques externes
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Eteindre écran laptop sans mise en veille ?
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de quarx

Message Eteindre écran laptop sans mise en veille ?
Bonjour à tous, je vous expose mon problème :
j'ai récemment acheté un chromecast afin de pouvoir caster de mon PC portable (sous Windows 10) vers ma TV, principalement des vidéos et films de Youtube, Amazon prime video ou stockés sur mon PC via Plex.
Ça fonctionne sans problème, le seul souci est que l'écran de mon PC restant allumé j'ai toujours un retour lumineux qui peut être gênant lorsque je veux profiter d'un bon film dans l'obscurité.
J'aimerais donc savoir si un logiciel, ou script ou bidouille quelconque existe pour me permettre de couper l'écran du PC via un raccourci clavier sans le mettre en veille et surtout sans que la souris ne réveille automatiquement l'écran. (car je souhaite pouvoir continuer d'utiliser la souris pour utiliser le player affiché sur ma TV ou changer de vidéo)
Après avoir cherché plusieurs heures, je ne trouve rien.
Mon portable est un Dell Inspiron, et il n'y a pas de touche Fn pour éteindre l'écran, juste pour baisser la luminosité (mais même au minimum elle reste importante).
De nombreux utilitaires existent qui permettent en un clic de mettre l'écran en veille (Turn Off Monitor, Monitor Energy Saver, ScreenOff, NirCmd...), mais dans tous les cas le moindre mouvement de souris réveille l'écran et aucun d'eux ne permet de contourner ce problème.
J'ai également vu qu'il était possible dans les paramètres Windows des propriétés de la souris, à l'onglet Power Management, de décocher la case autorisant la souris à sortir l'écran de veille, mais si ça marche bien quand windows passe en veille, ça n'empêche pas la souris de réveiller l'écran lorsque juste celui-ci est arrêté.
Je suis donc à cours d'idées et n'arrive plus à trouver d'infos sur le Net, du coup si quelqu'un avait des pistes, je suis preneur, ça m'embête de devoir déplacer le PC chaque fois que je veux regarder un film ou une série.
Voilà, merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ! :)



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.