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Mon projet du moment

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Mon projet du moment

Message le 15 Avr 2009 15:20

Voila je me suis dit que ce serait pas mal de vous faire partager mon petit hobbie de ces jours,c'est une XP6 que je refais a neuf pour le plaisir en fait...Elle m'a permis d'apprendre a passer les vitesses déja pour commencer et elle trimballes mes fesses jusqu'au taf qui est a 5 minutes...Je vous la montres allez je me lances

AVANT:

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APRES:

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PARTIE MOTEUR:

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Voili voilou les présentations sont faites n'hésitez pas,toute critique est la bien venu...
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joedalton
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Re: Mon projet du moment

Message le 15 Avr 2009 16:47

joedalton a écrit:elle trimballes mes fesses jusqu'au taf qui est a 5 minutes...

Ben alors ? Et tes jambes elle te servent à quoi ? :wink:

Ce que "j'aime bien" (...) :

- la fourche inversée et l'amorto Showa, du bon matos. Après je parle pour les motos digne de ce nom (ce n'est pas un reproche envers ta 50, pas le moins du monde, juste que j'ignore s'ils font autant du bon travail pour ce genre de machine, sincèrement je pense que oui mais comme dans toutes marques, y'a toujours du plus ou moins bon matos).

- la sellerie que tu as changé/refaite/fait refaire (?), c'est tout de même mieux.

Ce que je n'aime pas :

- c'est une 50... (désolée je n'aime pas ça, le principal c'est que tu en sois content)
- le levier d'embrayage abîmé et cassé, le levier de frein aussi on dirait
- l'échappement (qui pue, qui fait un bruit ignoble à la limite du supportable).
- le compteur vélo fixé sur le guidon
- la plaque phare
- le bidouillage du bras oscillant côté gauche, une espèce de cale en ferraille ou je ne sais quoi... (la couleur fait penser à du bois, j'ai eu peur un moment donné)
- la chaîne qui semble (?) détendue et qui a besoin d'un nettoyage + graissage (à moins que tu es déjà, je te conseille la graisse au téflon en bombe)
- la bobine de fil qui traîne
- perso, j'aurai raccourcit un peu la durit d'arrivée d'essence et n'aurai pas choisi cette couleur :lol:
- le filtre à air... j'ai jamais aimé que ça traine ces trucs là, c'est celui d'origine ?
- le feu arrière de kéké :P
- les vis rouillées
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Re: Mon projet du moment

Message le 15 Avr 2009 17:11

GR75A a écrit:- le bidouillage du bras oscillant côté gauche, une espèce de cale en ferraille ou je ne sais quoi... (la couleur fait penser à du bois, j'ai eu peur un moment donné)
- la chaîne qui semble (?) détendue et qui a besoin d'un nettoyage + graissage (à moins que tu es déjà, je te conseille la graisse au téflon en bombe)
Semble être un patin guide chaine pas d'origine...
...La tension de chaine à vide au repos avec roue "Supermotard" semble normale.

Regardes
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Si c'était bien étudié, le pignon de sortie BV devrait être plus haut & plus reculé dans le cadre.
Si joe a les moyens de se fabriquer un cadre sur mesure :lol:
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Re: Mon projet du moment

Message le 15 Avr 2009 17:35

Semble être un patin guide chaine pas d'origine...

Affirmatif ! Bien vu AtOM :oops:

...La tension de chaine à vide au repos avec roue "Supermotard" semble normale.

Ca ne tient qu'à moi mais je trouve que sur ta photo, c'est déjà trop 'lâche'

Si c'était bien étudié, le pignon de sortie BV devrait être plus haut & plus reculé dans le cadre.

On a tous notre "jargon", j'ai l'habitude de dire PSB ça va plus vite, y'a moins à écrire lol (pour Pignon de Sortie de Boite et pas Pets Shop Boys :lol:).

Si joe a les moyens de se fabriquer un cadre sur mesure

:lol: Tiens joe, Cadre Spondon erf... c'est beau mais non... pas sur ta 50 c'est du gaspillage :lol:
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Message le 15 Avr 2009 17:57

:lol: le jargon, mais n'oublie pas ma culture automobile 43 ans ça peut laisser des traces.
Et Mégal lol pour"Pets Shop Boys". Pour les cadres, je me suis arrêté à ceux de Martin Cocorico!!!

Un ami avait un Kawa 1000 "tout Martin"+ Kit Yoshimura, un truc à enrhumer tous les radars
existant entre Paris & le circuit Paul Ricard dans les '80's....

Spécial dédicace pour joe:

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Message le 15 Avr 2009 18:27

Ask to Old Man a écrit:je me suis arrêté à ceux de Martin

AtOM... je t'aime ! :lol:

Les cadres Martin je connais et j'adore. Encore vu au Bol d'Or Classic l'année dernière... Un GS 1000 Martin... Mmm magnifique la mamie. Faut que je retrouve la photo mais bordel c'est dans mon DD externe et manque de bol, l'ordi ne le reconnait plus depuis ce matin... Bref.

Sinon tu connais peut-être Egli, un autre préparateur de cadre.

Mdr ce gif ! Une Suzuki par contre, tu aurais pu trouver "Pigeot" pour joe et sa XP6 :lol:
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Message le 15 Avr 2009 18:49

Ah ben dis donc!! Quelle déclaration... ...Tu vas me faire avoir des ennuis avec "la jeunesse" du site.
Oui, je connais aussi le Suisse Egli mais sur d'autres types de moto & aussi d'autres années
en l'occurrence les 70's & 750 Norton Commando,carénages demi bulles & bracelets à mi-hauteur de
fourches Ceriani freins tambours doubles cames Fontana par ex.

Des bombes pour un lascar dans mon genre qui à l'époque devait peser 6o kilos tout mouillé...
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Message le 15 Avr 2009 18:59

Ask to Old Man a écrit:Ah ben dis donc!! Quelle déclaration... ...Tu vas me faire avoir des ennuis avec "la jeunesse" du site.

Ne t'en fais pas, je resterai discrète ! (mince raté, tu penses que quelqu'un d'autre à vu ces mots doux ? :lol:).

Des ennuis ? Je ne crois pas non !

Norton Commando c'est rare mais c'est beau. Et stock bien sûr, pas préparée ou alors un chouilla... Commando, Manx ou encore les Triton... Vincent, BSA... On en fait plus des brêles pareilles...

Des bombes pour un lascar dans mon genre qui à l'époque devait peser 6o kilos tout mouillé...

La moto ou toi ? :P

joe, milles excuses... On pourrit ton post !
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Message le 15 Avr 2009 19:44

ouaaaaaaaaaaaah une reneault 19 tuning derriere
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Message le 15 Avr 2009 19:57

:o oui eh ben moi je trouve ça sympa ce qu'il a fait le Joe, 8)

Va pouvoir se propulser tranquille jusqu'au "Joe Bar" avec ça ! :P

Vroum et ++ :wink:
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Message le 15 Avr 2009 20:04

oui moi aussi , franchement sa vau pas le coup de chipoter pour 3 vis rouillé :P
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Message le 15 Avr 2009 20:12

:lol: c'est cool ca lances les débats,tinquiet GR75A tu ne pourris pas mon topic,tu est la bienvenue ici il n'y a pas de soucis :wink:

Mes jambes elle me servent mais le probleme c'est que je ne suis pas du matin et que le quart heure si je peut le gagner je le gagne...[vive mon lit] enfin bref :D

Pour les leviers d'embrayage et de frein ainsi que les vis rouillé comme tu dit je laisses de coté pour l'instant en fait j'ai déja fait le gros oeuvre et la je veut m'occupé du moteur et de l'allumage en priorité...Je vais prendre un allumage en rotor interne Italkit de chez Malossi pour l'étincelle,apres je me trouverais un bas moteur préparé avec un vilo renforcé et puis ca sera cool...ah si je pensais quand meme a un gros cylindre Top perf 75cc pour l'allonge.La en étant quasiment d'origine je tourne a 90km/h max donc c'est assez faible... :-?

Par contre elle est vraiment top au démarrage et dans les bois,d'ailleurs j'en revient :lol: le top...


Pour le compteur j'ai que ca pour l'instant je compte mettre un compteur digital a aiguille mais c'est un peu cher pour pas grand chose pour l'instant,en fait ce n'est pas ma priorité.

La plaque phare je l'aime pas non plus,je vais m'en fabriquer une "style cross" avec 4 halogenes dessus.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le pot d'échappement car celui la est assez silencieux quand tu ne montes pas dans les tours et est prévu pour des kits cylindre plus gros (70cc minimum) par contre ce qui est marrant c'est que c'est un passage bas,la gueule du passage bas...

Pour le bidouillage du bras oscillant comme tu dis ce n'est juste qu'un guide chaine comme la mentionné notre cher ami ATOM,en fait ma chaine est tendu comme il faut,sur 10 cm tu as un maillon de jeu.Je te l'accorde que la couleur est a chié mais c'est d'origine,c'est du YAM en fait..avec l'amortos de derbi...d'ou la hauteur de la bécanne [j'adore]...


lol ta vu ma bobine qui traines alors que j'ai retiré tout le faisceau électrique,arf je vais la cacher tout de suite :D
J'ai juste gardé la centrale pour réguler la tension de sortie allumage[ fil jaune sur les tites motos) pour pouvoir garder mes lampes + d'une semaine >>>lol.

Pour le filtre a air ce n'est pas celui d'origine, :lol: ceux d'origine c'est des gros trucs over laids tout noir et gros et en plus ca te donne un son de chiotte a ta bécanne.genre je m'étouffe donnes moi de l'air

Le feu arriere de kéké,la tu est vache par ce que je suis trop fier de lui...En fait j'aimerais bien une série de leds qui suive le carenage sur toute la longueur genre dodge challenger... 8)

@ATOM

Nan je ne crois pas avoir les moyens de me faire un cadre sur mesure,si si je le fais au boulot,car on a de trop bons soudeur par ici..

Merci pour ton .gif spécial dédicace ca me fais sourire :wink:

On sent la graine de mécano et de motard sur le topic merci a vous c'est toujours un plaisir,ne rougis pas GR c'est la vérité... :wink:
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Message le 15 Avr 2009 21:22

psychocat a écrit:oui moi aussi , franchement sa vau pas le coup de chipoter pour 3 vis rouillé

Ca doit être la différence entre ceux qui aiment les choses bien faites et d'autres qui s'en foutent car ce n'est pas un domaine qui les intéresse plus que ça :). Je ne chipote pas. Pour moi ça vaut le coup et en plus ça prend deux minutes à se changer. Une vis rouillée, ça m'emmerde. Sur ma voiture je m'en tape, sur ma brêle non. J'aime quand tout est ok et propre. Bref.

joe, tu as bien saisis que je critiquais sans vraiment critiquer, je donnais mon point de vu, c'est ce que tu voulais. Après, tu fais comme tu le sens et tu sais très bien ce que j'en pense de ton projet pour en avoir discuter déjà avec toi auparavant :)

je laisses de coté pour l'instant en fait j'ai déja fait le gros oeuvre

Yep, les finitions comme on dit, les petites choses qui ont moins d'importance, ça passe après. Pour l'instant, les priorités avant tout, tu as raison.

Tu en as des choses à faire/acheter pour ce que tu veux en faire. Prends donc une plus grosse cylindrée si 90 ne te suffit pas, tu seras tout de suite opérationnel :P Je plaisante, c'est aussi ça le plaisir de faire quelque chose soi-même, trouver les pièces, les monter, voir évoluer la machine...

un compteur digital a aiguille

Digital ou à aiguilles ? :lol: Ou alors digital (pour la vitesse) et aiguilles (pour le compte tour) ? Ce style

Le filtre à air, yep, m'en suis aperçue qu'après, c'est un Victoria Bull :) Par contre, est-ce qu'il y a des stages dessus comme les K&N ? (stage 1, 3 ou 7 chez K&N).

Pour ton feux arrière, ca me fait penser au SV. Certes, ça n'a rien à voir, mais le feux arrière ce sont des LED qui suivent le passage de roue : ici, et je trouve ça très joli.

Vas-y joe, fais toi plaisir :wink:
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Message le 15 Avr 2009 21:37

Ben ouais, le Chat mais pas grave:
c'est juste Bonnie and Clyde qui nettoyaient leurs Thompson à camembert :roll: :lol:
... pâââsion, quand tu nous tiens ... :wink:
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Message le 15 Avr 2009 22:14

GR75A a écrit: Pour moi ça vaut le coup et en plus ça prend deux minutes à se changer.


ok le week prochain on va chez @joe , amene t'es boulons ( et fait les brillé ) parceque moi j'emmene le chrono :roll: :lol:

( tu prend n'importe quoi pour une agression )

sinon moi quand je suis pas capable de faire je la ramene pas , c'etait tout ! sa m'empeche pas d'aprecier malgres les defauts restant ! et puis comme on dit chaque chose en son temps !

bonne continuation @joe ;)
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