Il y a actuellement 79 visiteurs
Samedi 15 Décembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

quel chaleur !!!

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

quel chaleur !!!

Message le 17 Nov 2003 00:06

Bonjour les experts,

J'ai lu quelques dialogues et je suis resté bouche-bée... On se bat ici à coup de 4 ou 5 ventilateurs alors que moi je n'ai, dans le meilleur des cas, que deux... Est-ce que ce serait justement ça la cause du fait que mon PC flambant neuf à déjà grillé deux fois l'alimentation en quatre semaines? Le vendeur l'a remplacée sans cilier tout en ajoutant que la chose est bizarre... C'est un PIV 2.4, cm P4VXASD2+, chipset VIA P4X333,carte graphique NVIDIA GForce 4MX 440 with 8xAGP, 512MB RAM, DD 60GMb,7200/min sous Win 98, carte ADSL SpeedTouch... Et je voudrais ajouter qu'il a claqué chaque fois en travaillant sur son propre menu d'aide.. :o) Pas encore installé de truc lourds genre jeux en 3D... rien qu'un b^^ete réseau domestique avec un vieux AMD 300 qui a superbement fonctionné pendant 5 ans sans la moindre panne(incroyable, non?)... Il est vrai que le réseau saute régulièrement quand mon fils joue en Java :x ... Quelqu'un m'avait dit ici que c'est normal vu que c'est un Win 98 pacsé avec un IE6:P ( j'en profite pour lui remercier et pour m'excuser du retard mais les deux réparations étant sous garantie ça a pris du temps..)
Quelqu'un pourrait me conseiller un ou deux tuyaux pour avoir une base solide pour la prochaine confrontation avec le vendeur? Parce que j'ai comme un présentiment... :evil:
Merci pour votre aide..
Avatar de l'utilisateur
intermezzo
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2003 23:30
 


Message le 17 Nov 2003 00:16

C'est peut-être simplement que l'alimentation est de mauvaise qualitée. C'est toujours la même marque ? Sinon c'est qu'il y a des surcharges anormales au niveau du réseau électrique.

Deux ventilateurs c'est la normal, un pour le cpu et un pour le boitier d'alimentation, et parfois la carte graphique a le sien aussi. Certains en ont plus, mais c'est pas la norme, c'est souvent pour pouvoir "overcloacker".

Rien à voir en tous cas avec le système d'exploitation, IE 6 ou un quelconque "soft".
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 17:58
 

Message le 17 Nov 2003 00:56

Merci pour cette réponse plus que rapide...

Je ne sais pas pour l'alimentation, je n'ai pas ouvert la tour, mais je pense que je vais franchir ce pas un de ces jours...mais je crois que à part "made in China" il n'y aurait pas grand chose d'autre... Pour ce qui est d'une surcharge sur le secteur j'y ai pensé, mais malheureusement la rallonge parasurtension que je me suis procuré dans ce but est inutile, j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir que la prise avec terre ne corréspondait qu'à un cable deux fils dans le mur... c'est une vieille maison et je n'ai que deux phases... Par contre il y en a un circuit trois phases sécurisé dans la cave... je vais discuter ça avec ma femme... elle en sera ravie.. :wink: Ou bien je tire un fil de terre vers le radiateur, comme dans le bon vieux temps.
Et donc concernant mon hard, si je voudrais surveiller de plus près ce qui se passe avec les températures, quel logiciel me conseiller-vous?
Merci,
Paul
Avatar de l'utilisateur
intermezzo
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2003 23:30
 

Message le 17 Nov 2003 01:04

intermezzo a écrit: Ou bien je tire un fil de terre vers le radiateur, comme dans le bon vieux temps.


Oublie ca, yen a plus d'un qui s est pris une baffe de son radiateur ou de sa baignoire quand un appareil electrique defectueux y ballancait du 220 volts ... :wink:
Avatar de l'utilisateur
blu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 315
Inscription: 28 Avr 2003 20:51
 

Message le 17 Nov 2003 01:34

Je n'en reviens pas... c'est plus rapide qu'un chat chez vous... merci!!
Entre temps j'ai seulement eu le temps de me rendre compte que je vais plus jamais prendre un bain chez moi... l'instalation de chaufage est aussi sur deux phases simples... et les pompes ont la terre sur leur chassis, bien sur... bon, il n'y a que deux et la troisième je l'ai trouvée sur une étagère à coté... déjà grillée je pense, avant que je ne loue la maison.. :)
Et pour ce logiciel, avez-vous un conseil avant que je ne prenne moi meme la mauvaise décision?
Paul
Avatar de l'utilisateur
intermezzo
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2003 23:30
 

Message le 17 Nov 2003 02:37

Il est possible d'ajouter des sondes, mais tu en as d'intégrés à ta carte-mère et ce logiciel gratuit est sensé t'y donner un accès rapide. Je vais en profiter pour le tester aussi :wink: :

http://telecharger.01net.com/windows/Ut ... 19745.html
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 17:58
 

Message le 21 Nov 2003 01:30

Rebonjour tout le monde...

Et dire que je m'inquietais pour les ventilo's alors que j'étais envahi par de viruses et d'autres spy-ware's... Vous auriez du vous en rendre compte d'après mes deux accents à la place d'un ê.. :o)) Bon ,maintenant il est aussi vrai que je vous parle depuis la Belgique... :oops:
J'ai installé la belle Aida et elle me chouchotte comme quoi j'aurais 35° et 36° avec une bouffée de chaleur à 37° après 30 min de Divx en plein écran... est-ce bien tout ça ou bien je dois lui donner une aspirine?
Par contre après le test de mémoire je, enfin, le PC, se retrouve entre un AMD 1200 et un PIV à 1400 ce qui a fini par me contrarier... Auriez-vous une idée sur les raisons profondes de cette pérsécution?
Paul
Avatar de l'utilisateur
intermezzo
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2003 23:30
 



Sujets similaires

Message Quel distribution de linux choisir pour un ordinateur portab
Bonjour, Je voudrais savoir quel distribution de linux puis-je installer sur cette ordinateur portable. C'est pour une utilisation simple comme de la bureautique (regarder des vidéos sur le web, utiliser des logiciels comme openOffice, ect.)
Réponses: 3

Message Quel composant changer ?
Bonsoir, J'ai depuis 6 mois un PC fixe et je l'utilise pour faire différente chose: -jouer -montage vidéo -modélisation 3D -web design + création site web Mais le problème c'est que ce PC que j'ai actuellement je ne peux jouer par exemple pour Forza Horizon 4 que en qualité très faible et en 60ips e ...
Réponses: 9

Message Quel pilote pour PC HP dv7 Pavilion
Bonjour,Je possède un ordinateur portable HP Pavilion DV7, avec windows 7.J'ai trouvé dans démarrer -> périphérique et imprimante -> périphérique, un point d'exclamation sur le périphérique "MON PC - PC".J'ai fait un clic droit puis "résoudre les problèmes". La réponse est ...
Réponses: 10

Message Quel processeur choisir? [réglé]
Bonjour à tousJe cherche à acheter un nouveau processeur et de la pâte thermique pour mon pc mais je ne sais pas lequel choisir ,il y a tellement de choix et de spécificité!Je sais simplement que je dois acheter une nouvelle pâte thermique et vérifier l'emplacement et la forme de mon processeur actu ...
Réponses: 5

Message Quel config choisir ???
Bonjour, je souhaite acheter un nouveau pc portable pour une utilisation classique (internet, gestion de page FB,...) et pour pouvoir jouer à des jeux comme Les Sims 4 et ses add-ons, Minecraft et âge of empire 3.Que me conseillez-vous comme config minimum et config idéale ?Si vous avez des idées d ...
Réponses: 9

Message quel logiciel pour teser la santé des hdd
Bonjour j'aimerai savoir à quel logiciel peut on se fier pour tester la santé de nos HDD. Je viens d'en tester un avec ces trois là, difficile de se faire une idée...Merci pour votre point de vue.
Réponses: 9

Message A quel prix vendre mon pc ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter le pc à ce lien: http://www.hitech-gamer.com/fr/Edition- ... TE-V6.html . Il me manque malheureusement de l'argent, et j'aimerais savoir à combien je pourrais vendre mon pc actuel.Je vous donne la configuration: ProcesseurIntel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHzFréquence m ...
Réponses: 28


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.