Il y a actuellement 63 visiteurs
Samedi 26 Mai 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Razorback : prendre du recul

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Razorback : prendre du recul

Message le 23 Fév 2006 16:18

pour maldax : un internet " underground " ..niet j'ai trop vécu ce mot ds les années 70 , pour savoir que version fric = 0€ donc pas viable à moyen terme

pour 100-6 : je veux bien croire que t'es ds ton monde , mais le principe du p2p et sa réalité financière ( donc sa survie ) est bien loin de toi....

je ne parle que fric , je sais , ms c'est incontournable de nos jours..ma génération à découvert la musique gratuitement avec les K7 et PERSONNE n'as js rien dit ou fait contre

en pratique : 1/faut voir ou vont aller le million
2/ les gestionnaires de razorback ont du prévoir ce coup , donc leur faire confiance
3 / en 24h , combien devrait 'ils y avoir d'intervenants ??

A+ flashy 06

[Edit : Sujet déplacé dans la bonne rubrique]
Les posts ayant été supprimés le seront à nouveau s'ils sont re-postés.
flashy 06
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2006 01:35
 


Message le 23 Fév 2006 18:39

Bonjour,

Les gens téléchargent certes, mais comme le dit si bien ... je ne sais plus qui, bref avant nous avions les K7. Et c'est vrai que là que pouvons nous dire lorsqu'un film passe à la TV, on aurait aimé le voir, mais on l'a manqué, alors pourquoi ne pas le télécharger sur le net ?
Je prends un autre exemple concret, j'ai des amis qui aiment beaucoup stargate SG-1. La saison 9 sortait aux états unis en juillet, sur la chaîne Sci-Fi je crois. Ils ont téléchargés chaque semaine l'épisode qui était simplement un enregistrement de ladite chaîne télévisé. Est ce légal ou pas selon vous ?
Puisque l'on se dit qu'il AURAIT PU voir l'épisode en direct, mais au lieu de ça ils l'ont vu avec un INTERVALLE DE TEMPS. Et c'est là que ça coince, doit on commencer à considérer le temps dans tout ça ?
Mais les serveurs P2P (puisque c'est le sujet) font parfois revivre les films.
Exemple : un film, version 3, sort. Evidemment pour comprendre le numéro 3 il faut avoir vu les deux autres. Par chance ils se trouvent sur le réseau Papa à papa (Peer to peer ça veut dire quoi en fait ?, pas mal l'histoire des papas mdr), du coup on se dit ah je vais les prendre. C'est là que nous faisons marcher le P2P peut être illégalement.
Moi je n'ai pas peur d'avouer que je téléchargais parfois des mangas, mais découvrant qu'ils faisaient la vente de ces derniers en france, je les ai achetés, j'ai encore les tickets de caisse :P pour preuve. Mais si je ne les avaient pas vu sur le net je ne me serais pas dit, tiens ils sont super, je vais les acheter.

Concernant la musique il y a un autre souci, à partir de quel moment, tout comme les K7 audio, pouvons nous dire qu'il est légal de prêter une musique à ses amis et ainsi développer un réseau d'échange extranet ? La musique s'est tellement développée, que bien des chanteurs sous licence libre gagnent mieux leur vie que d'autres.

Hum je sens que c'est comme tous les débats, ça finira mal tout ça, nous sommes les ongles des doigts, nous ne possédons pas la main, elle fait ce qu'elle veut de nous, si une autre main vient pour nous couper nous sommes foutus, pour pas dire morts. Nous subissons.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 10:41
Localisation: Pala
 

Message le 23 Fév 2006 22:00

Blanko a écrit:Peer to peer ça veut dire quoi en fait ?, pas mal l'histoire des papas mdr

Peer = Pair, dans le sens de "personne sembable". C'est un réseau de Personne à Personne en fait.

Pour l'histoire de la légalité des téléchargements, à quoi serviraient les DVD dans ce cas ? Plus personne n'en acheterais si tout le monde téléchargeait chaque film qu'il voudrait voir. Evidemment, le fait qu'ils passent à la télé est tentant, mais je ne crois pas que cela rende le téléchargement légal. Et les films même pas encore sortis au ciné ou encore en exploitation (qui constituent quand même la majeure partie des téléchargements P2P) sont tout sauf légaux. Il faut arrêter de se voiler la face et faire croire au gens que tout le monde fait une utilisation du P2P comme tu l'as décrite Blanko ;)
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 23 Fév 2006 22:03

Pour le fait du passage à la télé, non ça ne rend en rien l'acte légal, sauf peut-être si vous avez le matériel pour faire le TvRip.

Par contre c'est vrai que ça donne à réfléchir l'histoire des séries pas encore diffusées en France, qu'on peut télécharger en TvRip.
Que se passe-t-il si on dispose du matos pour le faire ? A-t-on le droit ?

On s'embrouille vite dans ce genre de legislations tordues...
Walk of shame, walk of game... what uuuup !
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 18:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 23 Fév 2006 22:38

Le téléchargement de série TV n'est pas l'aspect le plus montré du doigt du P2P, c'est sûr. Quoiqu'il en soit ça reste du partage de fichier soumis au droit d'auteur, et normalement, c'est illégal dans tous les cas, qu'on possède le matériel ou l'original. Dans le cas où l'on possède ce dernier on met à disposition un contenu protégé ce qui est illégal quand on n'a pas l'accord de l'auteur. Donc oui c'est le point le moins compris, le moins justifié je l'accorde. (quoique quand on télécharge une série passée à la télé on ne voit pas la publicité qui permet à la chaîne de diffuser la série).
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 12:39
 

Message le 24 Fév 2006 15:32

Vous me tuez si je vous dis que vous ne semblez pas comprendre mon monologue et que vous répondez pas correctement ? :roll:
En fait je voulais simplement que vous me disiez ce que vous pensiez (bien que vous l'ayez en partie fait). Que ce soit illégal je suis au courant, on a presque rien le droit de faire pratiquement au niveau du P2P (sauf les vidéos pornographiques de familles c'est bien ça ? :lol: ou bien certains mangas ...)
Bref la question ou le sujet de ce topic, n'est pas, je pense, de savoir ce qui est légal ou non. Mais de suivre un fil de discussion, de réflexion sur le sujet. Une sorte de construction. C'est un peu comme ce que j'ai voulu montrer, par des exemples et des idées concernant ce que nous POURRIONS considérer, à savoir la TV américaines, les films passés sur des chaînes que nous AVONS chez nous, etc ...
Alors je pose la question, qu'en pensez vous ? (je sais que vous avez en partie répondu :wink:)

PS : si je dis n'importe quoi, ne m'en veuillez pas, aujourd'hui je n'ai ni dormi, ni mangé, trop de travail quoi.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 10:41
Localisation: Pala
 

Message le 24 Fév 2006 23:36

Juste mon avis à ce sujet...

Le P2P est illégal, je comprend donc la position des modos qui est je pense essentielle à la survie de ce forum.

Cependant, je me rapelle d'une époque, c'était il n'y a pas si longtemps où lorsque j'invitais des amis à la maison, mes parents nous invitaient tous au cinéma avec bien sûr un sachet de pop corns et un coca pour l'entracte. Aujourd'hui, j'ai 26 ans, je serai diplomé cette année, mais je travaille déjà, mon amie a fait des études et travaille aussi, nous avons un petit garçon de 5 mois et nous seront incapables de faire la même chose pour notre fils que mes parents ont fait alors que seul mon mon père travaillait en tant qu'ouvrier.

Tout ça parce que les producteurs, les acteurs et bien entendu les gouvernements sont de plus en plus gourmands...

Un simple exemple, j'ai lu dernièrement un article sur une actrice de la fameuse série "desperate housewifes". Cette actrice était payée une cinquantaine de millier de dollars par épisodes pour la première saison. Elle a exigé d'être payée 250.000 dollars pour la saison 2 vu que la série marchait bien, au point qu'ils ont du supprimer certains rôles afin de pouvoir la garder. C'est aussi comme ça pour tous les grands films, les acteurs sont payés des sommes indécentes au point de ne plus savoir quoi faire de leur fric. Et après on ose mettre ça sur le dos des méchants petits pirates internautes... Ca me révolte, ce qui me révolte encore plus, ce sont ces acteurs qui se plaignent du stress des tournages etc... Mais merde, mon père à une époque, travaillait 20h00 sur 24 pour pouvoir nous offrir à ma soeur et moi une bonne éducation et des loisirs.

Pour ce qui est de la musique, je dois avouer que je télécharge beaucoup, mais lorsque j'admire un artiste, j'achète son album, cependant, je pense que si la musique ne raportait pas autant d'argent, il n'y aurait que des passionné qui feraient ce métier et on ne verrait pas autant de "merde" sur le marché... Il n'y a qu'a voir dans la chanson française la qualité de la musique avant les années yé-yé, époque à laquelle on faisait faire un disque à qui voulait. Aujourd'hui on est noyé sous des centaines de disques qui parraissent chaque mois, ce qui fait qu'on ne remarque même plus les artistes qui sortent un peu du lot...

Comme je l'ai dit plus haut, je comprend la position des modos du forum, mais je me demande si l'on s'attaque à la bonne cible pour combattre le P2P. C'est comme le problème de la drogue, faut-t-il s'attaquer aux dealers (il y en aura toujours), aux consommateurs ou réfléchir sur ce qui pousse les gens à consommer ?


En espérant ne pas avoir été trop long...
Avatar de l'utilisateur
Jay666
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 346
Inscription: 27 Aoû 2003 00:28
Localisation: Bruxelles
 

Message le 25 Fév 2006 09:05

Le titre du topic est-il insuffisament clair ?

Prendre du recul est nécessaire puisque jusqu'à présent rien ne précise
formellement que c'est l'activité P2P de ce serveur qui est visée.

Il pourrait contenir d'autres "illégalitées" qui justifient l'arrêt de service
pour favoriser des recherches au coeur de celui-ci.Les enquèteurs de
n'importe quelle police ne vont pas demander l'avis des utilisateurs pour
mener leur travail à son terme.

Donc, à l'anglaise, "Wait & see".

Edit : Voir Ici ce que je nomme de la récupération par
le MPAA
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 11:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 25 Fév 2006 09:43

Déjà merci de ton opinion :wink:, ça fait plaisir.
Je suis d'accord que, comme toujours il y a une grosse part d'argent, mais je crois qu'il y a aussi une part d'humanité là dedans, dans le sens où, pour bouger les choses, cette fois ci, c'est aux consommateurs de réagir, et je crois qu'ils le font en n'achetant que très peu, et en téléchargeant de plus en plus.
J'ai remarqué ça cette semaine aussi, tu as raison, les prix sont de plus en plus chers. Autrefois pour 200 Francs, je m'achetais au moins 5 magazines, voire plus, aujourd'hui pour ce prix là je m'en suis acheté trois. Et pourtant les magazines, ce n'est pas ça qui manque, même pour GNU/Linux il y a le choix maintenant.

Jay666 a écrit:C'est comme le problème de la drogue, faut-t-il s'attaquer aux dealers (il y en aura toujours), aux consommateurs ou réfléchir sur ce qui pousse les gens à consommer ?

J'avais entendu parlé aussi de la drogue, si j'ai bien compris, il y a des chances pour que le fait de rendre la drogue licite devrait l'enlever tout doucement. Je ne sais pas si je m'exprime correctement en ces mots, mais certaines personnes pensent que rendre le drogue illégale la rendrait moins populaire. En voyant ce que le tabac a donné je me pose des questions. Mais après tout s'ils le disent, pourquoi pas ?

Le pire dans tout ça, téléchargement, drogue, prix, ce que vous voulez, tout ce qui est illégal, quand on en parle à des amis, ils disent tous, moi je fais ci, moi je fais ça, puis vous dites que vous vous ne faites rien de tout ça, du coup on vous méprise, on dit lui c'est un idiot, il sait pas ce qu'est la vie, il fait que des trucs LEGO (non on dit legaux !) ... etc ... donc c'est presque la pression sociale qui vous pousse à télécharger, ai je raison ou ai je tort ? En tout cas c'est ce que je vois dans les transports en commun, la pression sociale, très utilisée dans la masse populaire jeune, pousse certains à devenir des personnes qu'ils ne voulaient pas être, mais par obligation presque, ils le font.
Je dit donc que ceux qui se détachent de tout ça, sont ceux qui résistent à ces pressions, et qui donne leur opinion quand ils en ont une, et qui font comme bon leur semble (dans la limite de la liberté des autres, je crois que vous connaissez la célèbre phrase : la liberté des uns s'arrête à les liberté des autres).
Bref moral de l'histoire soyez unique, ne suivez pas, faites suivre ! Et si vous voulez télécharger en toute tranquilité, rendez le téléchargement légal, faites des associations, comme me le disait quelqu'un du forum (georgiou je crois), et faites voter des lois, ou bien par exemple, il parait que c'est vrai (si si je vous jure), on peut voter pour des personnes qui sont censées nous représenter dans le gouvernement pour faire ce que nous jugeons juste. Je ne sais pas si mon discours est politique, je ne connais rien à la politique, donc censurez tout ce que vous jugez nécessaire :wink:

Jay666 a écrit:En espérant ne pas avoir été trop long...

Pas grave

@Ask to Old Man, mince tu écris juste au moment où j'allais poster :lol:
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 10:41
Localisation: Pala
 

Message le 25 Fév 2006 09:55

Ask to Old Man a écrit:Le titre du topic est-il insuffisament clair ?

La voix de la raison :)

Ask to Old Man a écrit:Il pourrait contenir d'autres "illégalitées" qui justifient l'arrêt de service

Effectivement le fait que le serveur avait des liens avec le Folding, peut sûrement cacher quelque chose, puisque nous montrons toujours la lumière, pour cacher l'ombre (je ne sais pas si l'on me comprend en ces termes).

Avec la saisie des serveurs de Razorback, seule la partie légale du P2P a été atteinte.

:lol: Excellent.
Donc si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud), dans la vie il y a le cul et l'argent .... comme on a enlevé l'argent, il reste plus que le cul c'est ça ? :lol: (Citation mal tournée de Coluche).
J'avais entendu parlé des serveurs pirates au sein des entreprises mêmes, sans qu'elles s'en aperçoive, c'est donc plus illégal qu'un serveur issu d'une association, et un serveur est né pour servir, donc comme ils le disent si bien, les serveurs sont un intermédiaires, les fichiers viennent bien de quelque part ! Et ce sont les deux ou trois pelés, qui mettent les fichiers sur le net qui sont à stopper (pas arrêter, mais faire la morale ou leur interdire, ou leur offrir un pose là où ils n'auraient plus à être obligé de pirater). Les gens qui téléchargent usite de ce que nous leur proposons.
L'exemple de la petite fille de 8 ans aux Etats Unis, qui a téléchargé une musique sur Kazaa et dont les parents sont en prison est un peu surenchéri je trouve.
Qu'en pensez vous ?
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 10:41
Localisation: Pala
 

Message le 25 Fév 2006 10:57

C'est peut-être aller un peu loin que de parler de l'augmentation des prix et du fait que les riches sont de plus en riches. Les PDG de grandes surfaces qui sont licensiés avec une prime qu'un smicart metterait plus de 2000 ans à obtenir. Est-ce que cela pousse à voler sa baguette de pain à Carrefour (même si le pain des grandes surfaces n'est pas très bon) ?

On parle aussi de la pression sociale, The peer pressure of Peer To Peer ça se dirait en anglais. Le P2P est devenu une mode et s'est inscrit dans les moeurs. Il était temps que le gouvernement s'en inquiète. Mais que va et que peut-il faire ? Peut-il y avoir un sytème de contrôle complet (flicage et abolition des libertés de l'internaute) sur tous ce qui s'échange et ainsi envoyer des lettres d'avertissements aux millions de personnes qui téléchargent ? Ou ce sont les plus malins qui sauront ne pas se faire voir ? Si la répression n'est pas efficace (comme c'est le cas aux Etats-Unis) et que le téléchargement sur P2P augmente en même temps que les ventes descendent, ne vaut-il pas mieux mettre tout de suite une license globale pour assurer des revenus même si cela va encore poser un problème pour la redistribution et mettre un coup aux industriels de la culture ?
Des questions mais pas des réponses ...
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 12:39
 

Message le 25 Fév 2006 11:55

Tous les labels ne partagent pas le mode répressif américain....A lire
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 11:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 25 Fév 2006 12:07

Oui et tous les artistes ne sont pas contre la license globale.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 12:39
 

Message le 25 Fév 2006 17:42

georgiou a écrit:On parle aussi de la pression sociale, The peer pressure of Peer To Peer ça se dirait en anglais. Le P2P est devenu une mode et s'est inscrit dans les moeurs.

Oui c'est ce que je disais tout à l'heure, on arrive à une habitude de téléchargement. Le mot imule (oui ça se prononce à la française :lol: ) est dans toutes les conversations des jeunes actuels, parfois même des plus âgés. Nous sommes dans un internet montant, très récent, mais très accessible, enfin presque parce que les forfaits illimités bas débit, je n'en trouve plus :cry:

georgiou a écrit:Il était temps que le gouvernement s'en inquiète. Mais que va et que peut-il faire ? Peut-il y avoir un sytème de contrôle complet (flicage et abolition des libertés de l'internaute) sur tous ce qui s'échange et ainsi envoyer des lettres d'avertissements aux millions de personnes qui téléchargent ?

Il fait ce qu'il a toujours fait, de l'injustice : il en arrête quelqu'un uns pour l'exemple. L'histoire a montré ce qu'était les exemples, ils ont appelés cela des martyrs (ça s'écrit ainsi ??), et du coup le phénomène était pire.

georgiou a écrit:Ou ce sont les plus malins qui sauront ne pas se faire voir ?

Dans les transports en commun j'ai entendu un jeune qui se vantait de changer d'IP toutes les trois secondes grâce à un logiciel :lol:. Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais si je ne me trompe pas, les FAI enregistrent les possesseurs de l'IP qu'ils fournissent, 3 secondes c'est largement suffisant pour ces informations là, donc une chose est sûre ce ne sont pas ces gars là qui seront les plus malins :lol: (C'est encore à confirmer d'ailleurs, car je ne suis pas du côté des FAI, mais s'ils enregistrent l'IP pour chacun de leur client, il faut être plus malin que de changer d'IP).
La meilleure chose à faire est de ne rien télécharger d'illégal, et encore je n'en suis pas sûr. Ils peuvent m'arrêter pour les 250 Go de Linux en DVD que j'ai ? :roll: Ils sont tous légo (montés mains, ah non légaux c'est pas la même chose).

georgiou a écrit:Des questions mais pas des réponses ...

Normal, les réponses c'est nous qui les fournissons, je crois que ce sont les histoires du futures, ou préventives, enfin je ne sais plus comment ils nomment ça dans les magazines. En gros on tente de prédir ce qu'il se passerait pour telle ou telle action informatique. Donc tentons au moins de réfléchir et répondre de nous même par des réflexions simple.
Vous connaissez Descartes ? Il n'était pas content de la philosophie si j'ai bien compris, il a tout repris de zéro, et il est parti de ce qu'il savait, d'une vérité générale je crois. Si je ne me trompe pas c'est "Je suis donc je pense" (oui ça existe dans les deux sens, mais il paraît que cette tournure est plus forte).
Donc là c'est pareil, commençons donc par le commencement. D'abord l'avant (pas de P2P), ensuite le maintenant (P2P). Ce que nous venons de faire en disant, rien n'est légal, etc ...
Et pour la suite ? Que pensez vous du futur ? Comme je l'avais dit, regarder un film à la TV, puis le télécharger sur le net, selon vous cela tend à devenir légal ? Pourrions nous par exemple avoir un numéro de téléchargement légal si nous achetions un DVD en magasin par exemple ? Une sorte de licence spéciale pour avoir l'autorisation de le télécharger sur des serveurs légaux (ce mot revient toujours c'est chi***).
Qu'en pensez vous, je m'arrête, je parle trop pour un seul post.
Le savoir m'a appris que je ne savais rien
Le MIEUX est l'ennemi du BIEN.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 10:41
Localisation: Pala
 

Message le 25 Fév 2006 18:01

A voir aussi les réponses de Mr le ministre de la Culture et de la Communication,
Renaud Donnedieu de Vabres données à la revueSVM de Mars 2006.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 11:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Suivante


Sujets similaires

Message Que prendre pour un PC VR ready (oculus) ?
Bonjour à tous ! Je viens de démarrer mon activité pro et j'aimerai d'ici quelques temps prendre un PC pouvant faire fonctionner un Oculus Rift (même si l'oculus ne viendra que par la suite).Je n'ai aucune compétence informatique particulière et je suis un peu perdu ... sur divers chat et autres art ...
Réponses: 7

Message Quelle box prendre pour sécuriser le wifi de mon gîte?
Bonjour,je suis Robert, 40 ans, et je suis en train de terminer les travaux d'un gîte que j'aimerais ensuite louer à des touristes/vacanciers.J'ai fait une recherche sur le forum, mais vu le caractère un peu spécial de ma demande, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.Je compte proposer une connexi ...
Réponses: 7

Message Comment prendre une vidéo sur une page web
Bonjour à tous.Comme stipulé sur mon sujet, je cherche une technique pour télécharger une vidéo via un site webEn effet, j'aimerais télécharger une vidéo qui ce trouve sur la page suivante pour enfin le mettre sur un DVD pour mes grands parents.Le liens est -> http://www.nrj-play.fr/cherie25/repl ...
Réponses: 2

Message *Dossier* : prendre le contrôle à distance d'un ordinateur
L?équipe de PC-Infopratique vous propose un nouveau dossier traitant d?un sujet actuel : "comment prendre la main à distance sur un ordinateur nous appartenant, et pouvoir le contrôler, gratuitement et de manière sécurisée".Cliquez ici pour lire la suiteN'hésitez pas à nous faire part de v ...
Réponses: 23

Message Configuration d'un ordinateur quoi prendre
Bonjour à tous merci de m'aider à résoudre mes question car je m'y connais pas trop en informatique.Dans un premier temps j'aimerais avoir un pc fait par moi même qui envoie.Avec ce PC ce que je ferais dessus , jouais au jeux vidéo donc les jeux qui sorte récemment et qui vont sortir prochainement. ...
Réponses: 2

Message changer ou prendre carte graphique externe pour pc portable
Bonjour a tousDéjà je vous souhaite une bonne année et mes meilleurs v?ux. Alors je mets ce poste car je voulais savoir si sur un pc portable, il a possibilité de changer ça carte graphique .Je vous explique pourquoi , je suis gamer est j'ai pas mal de jeu qui sont installer sur mon pc mais le gros ...
Réponses: 17

Message Quelle carte mère prendre ?
BonjourVoilà ayant passée pas mal de temps sur cette config, je me suis dit que c'était le moment de partir sur du neuf et du récent Etant assez bon en hardware je me suis fait une config :- Proco AMD FX8320- Carte mère ???- RAM Kingston HyperX futur DDR3 1866 MHz CL10- CG MSI Radéon R9 380 Gaming- ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.