Il y a actuellement 221 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 11:04

Bonjour à tous.

J'utilise Outlook express sans pbs depuis très longtemps .
Tout allait bien jusqu'à Lundi.
Le FAI est Free.

Voici ce que je constate :
- Expédition OK
- Réception impossible : fenêtre me demandant de rentrer mon mot de pass et identifiant + message d'erreur me signalant que le mot de passe est erroné.Erreurs 0x800CCC90 et 92.
- Accès au webmail Free impossible .

Par contre une autre adresse e mai Free utilisant la même ligne sur un autre PC fonctionne sans pb.

Ce que j'ai déjà fait :
- Appeler Free qui n'a pas su me dépanner (ils m'ont fait reparamétrer le compte 2 ou 3 X.
Ils doivent me rappeler mais j'attends toujours rien.
- Voir sur Internet les raisons des erreurs ci-dessus citées.
- Passer l'anti virus et anti Malware :RAS.

Et vous contacter
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 


Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 11:17

Bonjour,

franci a écrit:...
Par contre une autre adresse e mai Free utilisant la même ligne sur un autre PC fonctionne sans pb.
...

Est-ce que tu as essayé les deux adresses free sur les deux PC ?
Pour être plus clair :
- PC(A) <-- adresses free1 et free2,
- PC(B) <-- adresses free1 et free2.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12341
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 13:00

Merci Diogéne de m'aider si vite.
Je ne vois pas ce que sont les 2 adresses Free dont tu parles.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 13:37

franci a écrit:Je ne vois pas ce que sont les 2 adresses Free dont tu parles.


C'est toi qui en perles :
franci a écrit:Par contre une autre adresse e mai Free utilisant la même ligne sur un autre PC fonctionne sans pb.

Ton adresse qui ne fonctionne pas + "une autre adresse" qui fonctionne sur un autre PC, ça fait deux adresses.

J'ai mal compris ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12341
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 13:39

Je crois que je viens de comprendre.
Alors j'ai créé le compte e mail du PC 2 (où ça marche ) sur le PC 1 (le mien , où ça ne va pas ).
Et je viens d'envoyer un mail d'essai depuis le PC1 avec le compte 2 vers le compte défectueux et ça marche.
Mais depuis le PC2 ça ne marche pas.

Je n'arrive pas à tirer de conclusion , et toi ?
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 13:46

Désolé je corrige .
Adresse 1 vers 2 sur PC1 : OK
Adresse 2 vers 1 que ce soit depuis PC1 ou 2 : NON

Ce qui résume le pb : j 'envoie mais je ne reçois pas.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 14:30

On s'oriente vers un problème chez free, si toutes les options sont les mêmes pour les deux adresses.

Tu peux essayer d'accéder à ton adresse mail en utilisant un gestionnaire de courrier comme Thunderbird.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12341
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 15:28

J'ai chargé Thunderbird mais sans succés.

Pb chez Free : peut-être , seulement sur mon mot de passe .Je l'ai changé mais le pb demeure .
Je vais essayer de les joindre et je reviens.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 15:45

Ce serait un pb chez Free.
ils ne donnent pas de délai.
D'autres visiteurs de ce forum sont dans ce cas ?

J'ai migré Outlook vers Thunderbird pour rien.
Je peux revenir en arrière ?
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 15 Oct 2015 17:54

franci a écrit:Je peux revenir en arrière ?
Oui. Tu désinstalles Thunderbird.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12341
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 16 Oct 2015 08:16

J'ai une adresse g mail.
Est-ce que je peux "basculer " les mails de mon adresse Free sur celle-ci ?
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 16 Oct 2015 12:47

Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12341
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 16 Oct 2015 17:26

Impossible de faire ça .
Pb avec pop.free ou mot de passe refusé.

Et Free qui ne répare toujours pas!!
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 24 Oct 2015 17:44

Après 2 interlocuteurs de mon FAI qui me font faire les manips de base puis concluent à une panne générale du serveur Pop , sans me donner de date de réparation , je rattaque Free le 17 et l'opérateur me fait taper en direct le mot de passe .Je tape 8 caractéres et il constate que j'en ai tapé 9.
Il m'envoie mes mots de passe sur un autre mail et je constate que le mot de passe a été piraté et modifié.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails depuis le 12/10

Message le 24 Oct 2015 21:47

Ça explique en effet. Désolé pour toi.
Il y a plusieurs possibilités pour pirater un compte, certaines sont externes et tu ne peux rien y faire, à part "muscler" au maximum ton mot de passe, mais d'autres impliquent qu'un logiciel espion soit installé sur ton ordinateur (keylogger). Si tu penses qu'une chose de ce genre a pu arriver, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la rubrique "Sécurité et virus" du forum pour un diagnostic.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12341
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Suivante


Sujets similaires

Message son notification mails
Bonjour,J'ai un j3 2016 et j'aimerais avoir une sonnerie lorsque je reçois un mail yahoo ou gmail.Comment faire svp
Réponses: 2

Message [Réglé] mails publicitaires
Bonjour,Je constate que depuis peu de temps sur ma boite mail Yahoo je suis "INNONDE" de mail des magazines" CAPITAL et VOICI".Il est possible de s'en débarrasser une fois pour toute?.J'ai essayé de cliquer sur désinscrire mais c'est impossible j'arrive sur ERREUR.Cdt
Réponses: 1

Message problèmes mails
Bonjour,J'espère que j'ai choisi le bon forum.Explication,Lorsque j'ouvre ma boite mail yahoo sur mon pc pas de soucis, mais je peux également consulter cette boite mail sur mon j3 samsung, et la a l'ouverture de la boite en bas de l'écran une fenêtre ROUGE s'ouvre pour dire" tous vos mails son ...
Réponses: 0

Message Je ne peux plus expédier mes mails
Bonjour à tous,En juillet , je vous avais sollicité car le serveur POP ne fonctionnait plus.Actuellement c'est le SMTP.Rappel de ma config : FAI SFR et adresse e mail xxxxxxxx@free.fr.Pour la conserver j'ai créé un compte accès libre.Quand je clique sur : j'ai oublié mon mot de passe , la réponse e ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Je ne reçois plus mes mails
as tu essayé de t'envoyer un mail depuis une autre boite mail ?
Réponses: 31

Message Mails bizarres
Bonjour,je reçois assez régulièrement des mails soi-disant en provenance d'un ami qui est dans mes contacts de messagerie. Je me demandais ce qu'il me voulait avec ses messages bizarres mais, après vérification, il n'était pas l'auteur. Ensuite je me suis rendu compte que l'orthographe de son nom ét ...
Réponses: 2

Message Envoyer des mails depuis mon smartphone
Bonjour à tous .J'ai un Samsung Galaxy core sous Android 4.2.2.J'ai paramétré le serveur entrant mais le serveur sortant smtp ne fonctionne pas.Je précise que je veux envoyer des mails depuis le réseau et non pas en wifi.J'ai une adresse e mail @free.fr et un forfait mobile SFR.Après pas mal de rech ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.