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[Résolu] Demande de désinfection , Windows 10

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Résolu] Demande de désinfection , Windows 10

Message le 01 Sep 2018 15:29

Bonjour,je voudrais savoirs si m'ont pc à des adwares ou autres. Mon PC n'ai pas lent et ne montre pas de signe d'infection mais cela fait environs 7-8 mois donc peut êtres que des choses ce sont accumuler .

Les rapports FRST demander:
Addition.txt

FRST.txt


Merci d'avance
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mathieuv1
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 06:04

Bonjour mathieuv1,


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.
Image Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.


===========================================================================================================
Questions:

  • As-tu un proxy a été installé (proxy activé sur le PC)?
  • Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?
  • As-tu utilité du logiciel Chrome Remote Desktop Host (bureau à distance/prise en main à distance) ?

===========================================================================================================

Windows 10 intègre déja son propre antivirus windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources.
De très nombreux sujets de désinfection révèlent que l'ajout d'un antivirus tiers sur Windows 10 étaient à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés.. Je te conseil de désinstaller ton Antivirus Avast en suivant ces procédures.


1)Désactive le module d'autodéfense de Avast.

• Clique droit sur la boule de Billard dans la barre des tâches
• Clique sur Gestion des agents avast!
•Clique sur Désactiver définitivement puis confirmer.

Eventuellement comme ceci: Comment désactiver le module autodéfense de Avast
https://www.windows8facile.fr/avast-des ... antivirus/




2)Désinstalle Avast:

  • Télécharge avastclear.exe sur ton bureau
  • Fait un clique-droit sur avastclear.exe> exécuter en tant qu'administrateur Cliquez sur "Uninstall"
  • Si un message tedemande de redémarrer ton PC en mode sans échecs, clique sur NON
  • Après le passage de cet utilitaire, redémarre manuellement ton PC.

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant avastclear.exe


Après ces procédures, on appliqueras un correctif.



Bonne journée
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heracles
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 09:32

Bonjour,Merci de votre réponse

    As-tu un proxy a été installé (proxy activé sur le PC)?

Normalement non j'ai jamais toucher au proxy, il détecte automatiquement paramètre

    Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?

Chrome est connecté à mon compte et il est également synchronisé sur mon pc & mobile

    As-tu utilité du logiciel Chrome Remote Desktop Host (bureau à distance/prise en main à distance) ?

Je m'en serre très rarement

La procédure de désinstallation d'avast c'est bien dérouler sans encombre :)
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mathieuv1
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 09:58

Re,

1) Logiciel à supprimer:

  • Clique droit sur le bouton démarrer puis clique sur Paramètres.
  • Dans la fenêtre des paramètres, clique sur Applications
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel µTorrent puis sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.
  • Ensuite , effectue la même opération pour les logiciels ci-dessous.

Code: Tout sélectionner
Chrome Remote Desktop Host
Java 8 Update 144
Java 8 Update 172


Les dangers du Peer-To-Peer, Emule, uTorrent etc..


2)Ensuite, installe la dernière version de JAVA




3) Effectue ces 2 procédures sous Google chrome:

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



Supprime depuis les outils de Chrome l'extension suivante:

Code: Tout sélectionner
Bureau à distance Google Chrome


Image
https://support.google.com/chrome_webst ... 4769?hl=fr


4)On applique le correctif:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si tout va bien après redémarrage, on finalise le sujet en cours.


Est attendu le rapport fixlog.txt


Bonne journée
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heracles
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 11:33

Re,
Toutes les opérations ce sont bien dérouler et voici le rapport Fixlog:
(petite question,sous Windows 10 je n'ai donc pas besoin d'installer un nouveau anti-virus ?)
Fixlog.txt
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mathieuv1
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 11:54

Re,


mathieuv1 a écrit:Re,
Toutes les opérations ce sont bien dérouler et voici le rapport Fixlog:
(petite question,sous Windows 10 je n'ai donc pas besoin d'installer un nouveau anti-virus ?)
Fixlog.txt



Ok pour le rapport fixlog.txt.
Concernant ta question, il est inutile d'installer un antivirus tiers sous Windows 10 . Comme signalé sur mon premier post, Windows 10 intègre déjà son propre antivirus Windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources.

Si tout va bien pour ton PC, on finalise le sujet.

===========================================================================================================



Suppression des logiciels:

  • Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Nota:(Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ne touche pas à l'option précochée Supprimer les outils de désinfection
  • Coche en plus la case Purger la restauration système
    Image
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport sera enregistré sous, C:\DelFix.txt.
  • Héberge le rapport
  • Sinon, ouvre delfix.txt et copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse

====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement si des mises à jours sont disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows





Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:
C:\DelFix.txt

A te relire
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 16:29

Re,
voici le rapport
Code: Tout sélectionner
# DelFix v1.013 - Rapport créé le 02/09/2018 à 17:23:06
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Admin - MATHIEU
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Admin\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\Admin\Desktop\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\Admin\Desktop\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\Admin\Desktop\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\Admin\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Admin\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Admin\Downloads\ZHPDiag3.exe

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #22 [Point de contrôle planifié | 08/25/2018 13:32:22]
Supprimé : RP #24 [Removed Java 8 Update 144 | 09/02/2018 10:18:20]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########


Je vais télécharger Ucheck voir ce qu'il faut mettre à jour , merci :) .

Une dernière question également, existe t-il un navigateur pour les gens qui connaissent peut internet ? (Comme les seniors par exemple)
J'ai des oncles ou mes grand-mère qui vont sur internet mais ne voie pas le bien ou le mal.
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 16:44

mathieuv1 a écrit:Une dernière question également, existe t-il un navigateur pour les gens qui connaissent peut internet ? (Comme les seniors par exemple)
J'ai des oncles ou mes grand-mère qui vont sur internet mais ne voie pas le bien ou le mal.



Quel que soit le navigateur utilisé par des gens connaissant peu internet, Firefox ou Google se valent.
Le mieux est d'installer les addons de sécurité ci-dessous permettant de visualiser les bons sites (écusson vert) ou les mauvais (écusson rouge).


Pour firefox:
Installe l’extension WOT t’avertissant des sites potentiellement dangereux.

Pour chrome:
WOT t’avertissant des sites potentiellement dangereux.

Comme énoncé précédemment, respecter les consignes de sécurité suivante:


Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Bonne fin de journée
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 16:49

D'accord merci,
La procédure de désinfection est désormais terminé ?
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Re: Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 16:55

Re,

mathieuv1 a écrit:D'accord merci,
La procédure de désinfection est désormais terminé ?


La procédure de désinfection est terminée. Bonne continuation sur le net. En cas de soucis pour tes oncles ou grand-mère, n'hésite pas à les envoyer ici pour qu'on leurs donne des conseils.

Bonne fin de week-end.
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Re: [Résolu] Demande de désinfection , Windows 10

Message le 02 Sep 2018 18:06

D'accord merci bonne continuation
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Re: [Résolu] Demande de désinfection , Windows 10

Message le 03 Sep 2018 07:58

Bonjour ,

Pour les gens malvoyants tu peux leur conseiller d'utiliser la Loupe qui est sur l'ordinateur . Il suffit d'appuyer sur la touche Windows Image en bas à gauche de ton clavier et sur la touche +.
C'est vrai que l'on y pense pas alors que ça existe.
Bonne journée.
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