Il y a actuellement 96 visiteurs
Mardi 23 Octobre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Freezes récurrents - Asus UX32VD

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Résolu] Freezes récurrents - Asus UX32VD

Message le 09 Mai 2014 12:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent avec mon Asus que je définirais comme des freezes "partiels" : le curseur de la souris se déplace, les témoins lumineux du clavier répondent, mais il n'y a aucune interaction avec ce qui est affiché à l'écran : pas de surbrillance au passage de la souris, impossibilité de cliquer, pas de réaction avec ctrl + alt + suppr.
Ces freezes surviennent plusieurs fois par jour, de manière assez aléatoire : à l'ouverture d'un onglet sur chrome, sur un changement de fenêtre, au lancement d'une application, à l'ouverture d'un dossier,... Il est même déjà arrivé que je sois bloqué sur la fenêtre d'ouverture de session.
Il m'est arrivé de ne pas en avoir pendant un jour sans raison apparente, mais le problème est réapparu le lendemain.
Bref, ces freezes m'obligent toujours à un hard reset.

J'ai déjà effectué une réinitialisation complète de mon pc via le recovery, et je n'ai noté aucune amélioration.
J'ai aussi fait un diagnostic de mémoire windows qui n'a renvoyé aucune erreur (j'ai voulu faire un memtest, mais je n'ai pas réussi à booter sur la clé....) et un test du disque dur qui a donné le même résultat.
J'ai utilisé malwarebit pour trouver un éventuel virus, sans succès.

Je n'ai plus d'idées sur comment résoudre le problème, je ne sais pas si c'est matériel, ou un virus qui serait resté malgré la réinitialisation. Je m'en remets à vous et à vos conseils éclairés !


Ma config :
Asus UX32VD-R4002H sous Windows 8
Intel i7-3517U 1,9 GHz
4 Go RAM

Merci d'avance :)
Flubs
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2014 11:10
 


Re: Freezes récurrents - Asus UX32VD

Message le 09 Mai 2014 13:18

Quand je lis les spécifications de ton pc, je tombe là dessus.

Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 Go soudés + 2 Go) DDR3 1600 MHz (6 Go), 1 slot (occupé)

Donc tu devrais pouvoir enlever une barrette et tester si c'est celle qui est soudée qui coince.
Si c'est la soudée....je te laisse deviner!

Sinon, pour faire ton memtest (et si ton souci de boot sur la clé vient de là).
Comme W8 démarre très vite, tu n'as pas le temps de démarrer sur le bios, donc, démarrer W8 normalement, tu insères ta clé, puis à partir de l'interface métro tu affiches la charmbar.
En bas de celle ci tu devrais voir "modifier les paramètres du PC", tu cliques dessus!
Puis dans le volet de gauche tu vas sur général et en bas du volet de droite tu auras "démarrage avancé", après avoir cliquer dessus tu auras l'option de redémarrer sur un lecteur usb.
Avatar de l'utilisateur
beocien
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 415
Inscription: 23 Avr 2014 22:26
 

Re: Freezes récurrents - Asus UX32VD

Message le 09 Mai 2014 21:46

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, j'ai déjà fait cette manipulation, je choisis l'option pour redémarrer sur le lecteur usb, mais le pc boot quand même directement sur windows. Le diagnostic de Windows sur la RAM ne permet-il pas d'exclure un problème de RAM ?
Si le diagnostic Memtest est réellement indispensable, une idée de ce qui m'empêche de booter sur une clé ?

De plus, j'ai eu récemment au démarrage du pc un BSOD et voici le rapport par WhoCrashed :

Code: Tout sélectionner
On Fri 09/05/2014 19:22:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050914-262828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x156E36)
Bugcheck code: 0x9F (0x4, 0x12C, 0xFFFFE0006CD1B040, 0xFFFFD0019AAB7950)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 09/05/2014 19:22:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x4, 0x12C, 0xFFFFE0006CD1B040, 0xFFFFD0019AAB7950)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Merci pour votre aide
Flubs
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2014 11:10
 

Re: Freezes récurrents - Asus UX32VD

Message le 11 Mai 2014 09:03

Bonjour ,

Whocrashed nous dit qu'il y de fortes probabilités que ce soit du à un pilote ( driver ) et non à du Hardware .
Essaies de voir si il y a des mises à jour possible sur le site d'Asus > ICI < , sinon fais un tour du côté de chez > TLD < , après une détection en ligne ils t'informeront des derniers drivers possible .
Bonne continuation.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12881
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Freezes récurrents - Asus UX32VD

Message le 12 Mai 2014 23:12

Bonsoir,

Après avoir installé les mises à jour de pilote, mon pc ne freeze plus !

Merci beaucoup pour votre aide !

PS : je ne peux pas éditer mon message pour dire que mon problème est résolu, que dois-je faire ?
Flubs
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2014 11:10
 

Re: Freezes récurrents - Asus UX32VD

Message le 13 Mai 2014 07:28

Bonjour,

Pour empêcher des spammeurs malins (ça existe) de venir polluer leurs propres messages à retardement et ainsi échapper à notre vigilance, le délai d'édition est limité à deux jours.
Je m'en occupe.
Bonne continuation.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 10157
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message Pb de fréquence processeur sur un ASUS
Salut,J'ai un soucis avec le PC portable de mon fils, soucis dont je ne perçois absolument pas la cause.C'est un ASUS V 15 NITRO VN7 572G 55WV, core I5 6200U avec 8GO de RAM, SSD 128GO + HD 1TO et une Nvidia 950M. Un portable sensé être quand même assez performant.Oui mais voilà on a constaté qu'il ...
Réponses: 5

Message lecteur cd et dvd RESOLU
BonjourJe viens de m’apercevoir que mes lecteurs cd et dvd ont disparus du bureau et bien sur en y mettant un disque ça ne fonctionne pas . Merci .
Réponses: 4

Message [Résolu] utiliser un telviseur comme écran pour ordi
Bonjour à tous, mon ordi (CM assez vieille) est branché sur un écran en DVI. Ayant installé une CG GTX 1050 avec sortie HDMI je voudrais savoir si je peux enlever mon écran d'ordi et y mettre à la place un téléviseur relié à l'ordi en HDMI. Pour faire simple : es qu'un téléviseur peut faire fonction ...
Réponses: 7

Message [résolu] nettoyage interrupteur souris
bonjour,j'ai un soucis avec le clic de ma souris. quand j'appuie longtemp dessus, elle decroche ou quand je clic, elle prend en compte qu'après. j'ai essayé sur un autre pc , ça fait pareil.je crois que c'est l'interrupteur qui est encrasé. comment puis-je le nettoyer ?merci d'avance.à bientôt. ...
Réponses: 5

Message Winamp resolu
Bonjour,Est-il possible d'avoir Winamp en Français . Merci.
Réponses: 2

Message [Résolu] outlook 2003 impossible d'envoyer des messages
Bonjour,Depuis quelque temps, je ne peux plus envoyer de messages, une erreur suivante apparait: "le serveur sortant (SMTP) ne prend pas en charge les connections sécurisées par SSL...."Ca marchait parfaitement avant, impossible même en modifiant les paramètres du compte.Pouvez vous m'aide ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.