Il y a actuellement 220 visiteurs
Samedi 04 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Mon pc rame

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Mon pc rame

Message le 20 Fév 2007 16:01

Bonjour à tous, :)
j'ai un problème avec mon pc, depuis que je suis dehors de mon pays, je n'arrête pas à recevoir de virus du niveau très eleve, j'ai tout ce qu'il faut pour ça, ou bien je pense, j'arrive aussi à les supprimer grace à vos questions et reponses de ce forum, mais depuis que j'ai telechargé pas mal de programmes et films, mon pc rame, aussi j'ai supprime à l'equivalent, j'ai essayé toutes les programmes possibles pour liberer d'espace, netoyer la base de registre, etc. tout cela c'est bien passé, j'ai un pc tout neuf, memoire 1024, pentium 4, l'espace de mon disque dur est plus 55% libre, quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème?
merci beaucoup de votre aide
julia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 20 Fév 2007 15:21
 


Message le 20 Fév 2007 17:54

Bonjour & bienvenue,
depuis que je suis dehors de mon pays, je n'arrête pas à recevoir de virus du niveau très élevé,
Ce n'est pas un problème de pays :wink: les virus, spyware & autres joyeusetés n'ont pas de frontières.

La protection de la machine a beaucoup d'importance. Exemples tirés de notre logithèque:
_ Antivirus: Avast
_ Antispyware;Ad-Aware couplé avec SpybotS&D.
_ Firewall:Kerio

Un navigateur comme Firefox bien paramètré,
et des habitudes de surf en ne cliquant pas sur tout ce qui bouge sans un brin de reflexion feront
que ta machine sera beaucoup moins polluée.

Donnes des précisions à ce que tu appelles "ramer", en faisant quoi par exemple??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 21 Fév 2007 03:13

Bonjour, merci beaucoup de m'avoir repondu si vite, :D
Pour la protection de mon ordinateur, voila ce que j'ai:
avast, norton antivirus 2007, spyware doctor, pc booster, eAcceleration Software Staion etc. tout sauf norton2007 j'ai telechargé sur net grace au forum, mais le programme spyware doctor lorsque je l'ai demarré a reconnu toutes les virus que j'avais sur pc, hier soir j'ai telechargé aussi avast, au demarrege de mon pc il a trouvé 4, trojan et spyware, et supprimé seulement 1, :cry: mais ces programmes d'antivirus, je dois les acheter, pour aller au but, et pour ça, je n'ai pas carte de credit, a mon avis, je crois que tous ces programmes d'antivirus sont faites expres pour les acheter, car mon norton 2007 il n'a rien trouvé. :-?
Et depuis que je supprime tout ce que les programmes d'antivirus trouvent comme virus, j'ai des problèmes, ex: j'ai du mal etendre l'ordinateur, allumé l'ordinateur, et lorsque j'ouvre un programme, une fenetre, ou autre chose aussi c'est long a démarrer, alors que mon pc tout neuf, avec la memoire de 1024, et l'espace sur disque dur plus de 55% libre, je ne comprends plus. :cry:
Voila, et je crois que j'ai supprimé ce qu'il fallait pas. Croyez moi, que j'ai fait et essayé tout ce qu'il etait sur net, pour nettoyer, trouver des virus, et aussi cleanreg, Hijack This etc..
Pouvez-vous m'en dire plus :)
je vous mercie beaucoup
julia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 20 Fév 2007 15:21
 

Message le 21 Fév 2007 09:40

Re,

Première raison du ralentissement,
... avast, norton antivirus 2007...
Deux antivirus occupent trop d'espace mémoire, surtout Norton réputé "gourmand".

_ Solution: Désinstaller Norton en suivant précisément l'explication.
Conserves Avast qui te fournit une clé gratuite valable 14 mois & qui est renouvelée sans difficulté.

_ Spyware Doctor, je n'ai pas d'avis particulier sur ce produit ayant toujours été satisfait du duo
Ad-Aware & Spybot S&D. Tu trouvera Ici un très bon tutoriel de réglage de Spybot.

Le Firewall Kério est suffisamment connu des membres de notre forum pour que tu reçoives les explications utiles.

_ eAcceleration Software Station A éliminer rapidement, ce logiciel n'est pas sain selon le site Assiste.com.

Après la mise en place de ces soft qui ne nécessitent aucune carte bancaire, fais les mises à jours & les scans.

De plus tu peux utiliser notre dossier Nettoyage du PC.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

probleme regle

Message le 06 Mar 2007 09:24

J'ai tout fais comme ATOM a dit (son dossier trés complet de nettoyage)
La où ça va pas c'est pour les programmes de la base de registre.
Je vais dans utilitaire de conf système
Désactiver tout
Appliquer
Redèmarrage

Et au démarrage, le message suivant:
L'utilitaire de conf systeme est actuellement en mode diagnostic ou sélectif.
Choisissez le mode normal et annuler les modif effectuées.
C'est le chien qui se mord la queue, n'est-il pas?
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Message le 06 Mar 2007 10:37

Bonjour franci,
J'ai tout fais comme ATOM a dit (son dossier trés complet de nettoyage
Rendons à georgiou ce qui lui appartient :wink:
C'est le chien qui se mord la queue, n'est-il pas?
Ce n'est pas le chien, c'est Windows qui ne supporte pas que l'on passe par dessus ses directives.
Tu es le "maitre" de ta machine & tu as la possibilité de choisir ton mode de démarrage.
N'élimines toutefois pas ton antivirus, ce serait catastrophique.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Mar 2007 10:44

Alors meci à georgiou et à old man car tout va bien maintenant
Ouf , que c'est pénible quand on a plus la vitesse , on se croit revenu aux 56 K et autres pentium 2/64K
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Message le 07 Mar 2007 20:19

Et en plus j'ai remplacé NORTON livré avec le Pc par AVAST et c'est le......bonheur
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Message le 11 Mar 2007 17:29

Bonjour,

Si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, n'oublies pas d'ajouter la mention [Réglé] dans le titre de ton PREMIER message :wink:.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

REGLE

Message le 11 Mar 2007 20:30

[quote="franci"]J'ai tout fais comme ATOM a dit (son dossier trés complet de nettoyage)
La où ça va pas c'est pour les programmes de la base de registre.
Je vais dans utilitaire de conf système
Désactiver tout
Appliquer
Redèmarrage

Et au démarrage, le message suivant:
L'utilitaire de conf systeme est actuellement en mode diagnostic ou sélectif.
Choisissez le mode normal et annuler les modif effectuées.
C'est le chien qui se mord la queue, n'est-il pas?[/quote]
francifournier
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 56
Inscription: 01 Déc 2003 16:56
 

Dans le Titre, qu'il à dit le Blanko !

Message le 14 Mar 2007 00:53

Bonsoir Franci ou Francifournier
ou les deux :lol:
Merci d'avoir voulu faire ce que
Blanko t'as demandé. 8)
Mais bon, c'est raté :-? , pas grave.
Stp, édites le Titre de ton premier
message en te connectant comme
franci, pas fournier :roll:
et ajoutes-y : [Réglé]. Merci, franci. et A+
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29320
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Message le 14 Mar 2007 07:23

@ Pac,

Il ne peut pas mettre [Réglé], il n'est pas le créateur du fil ( julia)
:wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 14 Mar 2007 11:26

:wink: Ben oui, c'est ce que je dis, Old Man ! :wink:
:lol: [HS] ... c'est ça les vieux ... :roll:
entre ceux qui se couchent trop tard
et ceux qui se lèvent trop tôt ... [HS] :lol:
A+
PA :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29320
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message PC QUI RAME
Bonjour a tous , ayant suivi les indications voici le rapport https://cjoint.com/c/MCAlt74EdpY.Merci d'avance pour l'aide
Réponses: 1

Message mon pc rame
Bonjour à tous, mon pc est de plus en plus lent, meme pour ouvrir une page google cela devient compliqué. J aurais besoin d aide pour le nettoyer
Réponses: 8

Message ca rame mais grravveee
bonjour,tout est dans le titre....le pc de ma compagne, dès le demarrage, rame abusé !j'ai fait un PING ainsi qu'un GPULOAD /FORCE dont je vous mets ci-joint les captures d'écran.https://ibb.co/mv3q3dNhttps://ibb.co/cw57Yh9je précise deux choses:? on vient en fibre de passer de ORANGE à RED BY SFR, ...
Réponses: 7

Message mon pc rame
Bonjour,J'ai un ordinateur portable HP Windows 10 processeur AMDe2-7110 APU système 64 bits est depuis quelques jours il rame. Je dois attendre un moment avant que les fenêtres s'ouvrent. J'ai installé CCleaner et je l'ai nettoyé mais rien ne fait. Que puis je faire pour l'améliorer. Merci
Réponses: 3

Message ordi qui rame à mort
onjour à tous.Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai envie de detruire cet ordi à grand coup de massue, car c'est la 4ème fois que je tape ce message.A chaque fois que je veux publier, il efface tout et me remet sur une page vide T.TDu coup là, j'écris tout sur un fichier texte histoire d'économiser ...
Réponses: 1

Message [réglé] ca rame
bonjour je trouve que mon pc rame plus que d'habitude je n'ai rien installé depuis un moment , ca fait 2/3 jours que je trouve plus lent ,meme en ouvrant un dossier c plus long que d'habitude ex. quand je veut ouvrir un dossier de mon bureau c plus long que d'hab ...merci
Réponses: 13

Message Internet qui rame fort
Bonjour , depuis quelques jours les pages internet ont beaucoup de mal à se charger et je suspect la présence d un coronamerde ds mo. Pc . QUE FAIRE ?
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.