Il y a actuellement 273 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme DDE esata

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

probleme DDE esata

Message le 10 Jan 2008 19:52

Bonjour à tous.
Juste un problème plutôt embêtant ... j'ai acheter le disque dure externe western digital my book premium ES edition, avec connection sata. Bien content d'avoir le sata j'ai acheter une équerre pour avoir une sortie à l'extérieur de mon ordi et un cable esata pour pouvoir brancher mon dde dessus, mon ordi est éteins je l'allume tout s'installe je redémarre , je formate le dde en ntfs et ensuite j'essaye de mettre un film dessus pour voir, 20secondes pour le transférer ,assez rapide je trouve, seulement voilà si j'en met plein d'un coup ou un à la fois mais que je fais plusieurs chose à la fois il met plus 20secondes mais 10minutes pour un film et mon UC est à 100% avec le processus "explorer.exe" , à partir de la plus possibilité de naviguer sur l'ordi, il est bien trop lent. Je décide de tout fermé(transfert, dossier...etc) je réouvre et même en regardant juste la liste de mes films sur mon dde mon UC monte jusque 100%(toujours le processus explorer.exe) et plus possible de mettre un film en 20secondes , il met directement 10minutes... je voudrais bien savoir pourquoi le débit de transfert diminue brusquement comme ça et que mon UC soit aussi élevé! merci
simd
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008 19:06
 


Message le 10 Jan 2008 20:44

utilises supercopier, je le trouve plus performant mais c est juste une impression. il donne tout de meme plus de detail que la version explorer.

ensuite quand ton explorer monte a 100, kill le processus dans le gestionnaire de taches ( ctrl + alt + sup ) et relance le dans applications / nouvelle tache. il devrait etre redescendu.

par ailleurs, lorsque tu fait des copier coller en masse de fichier videos, penses a mettre l affichage en detail ( enfin autre chose que les miniatures en tout cas ).

en effet, le mode miniatures cree des vignettes thumbs bien cacher. si un fichier est en cours de deplacement alors que windows cherche a creer la miniature, c est certain que ca ralentit le systeme.

bon courage, tiens nous au courant ;)
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3017
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 12 Jan 2008 11:21

NEO HYUGA a écrit:utilises supercopier, je le trouve plus performant mais c est juste une impression. il donne tout de meme plus de detail que la version explorer.

ensuite quand ton explorer monte a 100, kill le processus dans le gestionnaire de taches ( ctrl + alt + sup ) et relance le dans applications / nouvelle tache. il devrait etre redescendu.

par ailleurs, lorsque tu fait des copier coller en masse de fichier videos, penses a mettre l affichage en detail ( enfin autre chose que les miniatures en tout cas ).

en effet, le mode miniatures cree des vignettes thumbs bien cacher. si un fichier est en cours de deplacement alors que windows cherche a creer la miniature, c est certain que ca ralentit le systeme.

bon courage, tiens nous au courant ;)


Bonjour merci pour ta réponse , je vais essayer ça assez vite. Pour mes vidéo je les couper /coller et l'affichage été bien en détail, je l'ai même mis en liste après pour voir si ça changer mais non rien . Je vous tiens au courant ! encore merci

Edit : bon ben j'ai essayer avec supercopier , j'ai mis à déplacer mes 9Go de musique, ça faisait du 25000Ko/s environ ! arrivé à 45% c'est passé d'un seul coup à 1500ko/s ... et après en quittant tout en arrêtant le processus explorer et en le redémarrant tout ça , j'ai réessayé et rien à faire, toujours du 1500ko/s ... donc je passe de 5minutes à 50minutes... :cry: aider moi svp :cry:
simd
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008 19:06
 

Message le 12 Jan 2008 14:11

l avantage avec supercopier, c est l affichage des details.

si t as reperer a quel moment la vitesse baissait, c est ptet qu un gros fichier a ete mal copier sur ton dur et que les clusters sont trop eparpilles.

donc fait une defrag avant de retenter une copie. puis regarde bien a quel moment ca ralentit si ca te le fait toujours. des que tu trouve le/les fichiers concernes, tu pourras les traiter individuellement d une autre maniere.

et reste bien en affichage detail, meme sur la partie qui recoit les details. en effet, en actualisant regulierement cette fenetre, avec un peu de chance, sur les gros fichiers qui posent probleme, tu vois quelle partie du fichier a ete mal copier, c a d, le debut, milieu/fin du fichier.
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3017
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 12 Jan 2008 16:00

NEO HYUGA a écrit:l avantage avec supercopier, c est l affichage des details.

si t as reperer a quel moment la vitesse baissait, c est ptet qu un gros fichier a ete mal copier sur ton dur et que les clusters sont trop eparpilles.

donc fait une defrag avant de retenter une copie. puis regarde bien a quel moment ca ralentit si ca te le fait toujours. des que tu trouve le/les fichiers concernes, tu pourras les traiter individuellement d une autre maniere.

et reste bien en affichage detail, meme sur la partie qui recoit les details. en effet, en actualisant regulierement cette fenetre, avec un peu de chance, sur les gros fichiers qui posent probleme, tu vois quelle partie du fichier a ete mal copier, c a d, le debut, milieu/fin du fichier.


Bon alors j'ai tout défragmenté, mon DDinterne et mon DDexterne(celui la il y avait pas besoin il est tout neuf lol) après j'ai réessayé de copier un dossier de musique au hasard et toujours le même problème... vitesse de transfert réduite, et UC qui monte jusque 100% pourtant je ne fait rien d'autre en même temps... la seul solution à chaque fois c'est de redémarrer mon PC et après ça refonctionne et ça me le refais au bout d'un moment :-? je comprend vraiment pas :-? je précise quand même que mon dde est brancher directement en eSATA et donc qu'il est allumé et eteind en même temps que mon ordi. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment il crois que c'est de l'USB , lol . Que faire?
simd
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008 19:06
 

Message le 12 Jan 2008 16:07

Tu es sous XP ? SP2 ?
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 12 Jan 2008 17:35

je passe la main, j ai plus d idee pour le moment, desolé :/
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3017
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 13 Jan 2008 11:23

coyote89 a écrit:Tu es sous XP ? SP2 ?


Oui XP SP2
simd
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008 19:06
 

Message le 08 Fév 2008 19:04

Bon mauvaise nouvelle ,je croyais que ça ne le referais plus (en même temps je ne copier plus de gros fichiers dessus) mais cet après midi quand j'ai voulut mettre une saison complète sur mon DDE il allait très bien à 4000ko/s jusqu'au moment ou d'un seul coup il ne dépassait plus les 1400ko/s et que mon explorer ou même supercopier me prenais 100% de mon UC ! j'ai donc stoppé le déplacement de fichier et je suis aller voir la ou il y a mes divix et pareil mon UC augmente jusque 100% rien quand passant la souris sur les films par exemples... je comprend pas :oops: mon DDE est il défectueux? :cry:
simd
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008 19:06
 

Message le 18 Fév 2008 16:00

S.V.P. :cry: Personne ne si connais assez en info pour me dire pourquoi d'un seul coup le débit diminue ? :cry:
simd
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008 19:06
 



Sujets similaires

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message Konrow City 4 - Probleme de place...
Bonjour à toutes et tousJe sais que mon tél est un bas de gamme mais je n'ai pas besoin de plus..., si ce n'est un peu de place...https://konrow.com/products/city4 avec Android? 11 (édition GO)...Mon souci est que sur le mien, la carte interne est presque pleine alors que je n'ai "presque" ...
Réponses: 2

Message Problème de son quand je joue (windows ok)
Merci mais cela ne donne rien...Je vais peut-être reformater windows car ce "bug" est arrivé du jour au lendemain...
Réponses: 15

Message [Réglé] probleme messagerie ORANGE
Bonjour,J'utilise Orange depuis 25 ans en messagerie.Depuis 2 jours je ne parvient plus a y acceder avec mon ordinateur.En fait lorsque j'ouvre la page d'accueil pour aller voir mes emails, au lieu d'avoir la page sur laquelle je dois entrer mon adresse email et mon mot de passe j'ai une page me dis ...
Réponses: 45


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.