Il y a actuellement 281 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

problème d'acquisition vidéo

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

problème d'acquisition vidéo

Message le 28 Jan 2009 21:06

Bonjour

J'ai un ordinateur portable Sony Vaio PCG K115S et je voudrais savoir si je peux faire de l'acquisition vidéo en branchant directement ma caméra par l'entrée limewire...

L'ordinateur est équipé d'une carte graphique : Mobility radéon 9200
Et d'un contrôleur d'hôte : texas instrument IEEE1394 (à quoi sert cette carte ???)

PS : quand je connecte ma caméra en direct et que je la met sous tension windows ne la voit pas comme un nouveau matèriel qui vient de se connecter en fait il se passe rien

Merci d'avance pour vos renseignements
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 


Re: problème d'acquisition vidéo

Message le 29 Jan 2009 15:00

aliceparis a écrit:Bonjour

Bonjour,
aliceparis a écrit:J'ai un ordinateur portable Sony Vaio PCG K115S et je voudrais savoir si je peux faire de l'acquisition vidéo en branchant directement ma caméra par l'entrée limewire...

Je pense que tu veux dire "Firewire", Limewire étant plutôt un logiciel de téléchargement ... :wink:
Théoriquement tu devrais pouvoir oui.
aliceparis a écrit:L'ordinateur est équipé d'une carte graphique : Mobility radéon 9200
Et d'un contrôleur d'hôte : texas instrument IEEE1394 (à quoi sert cette carte ???)

C'est le controlleur FireWire, et il à la même utilité qu'un controlleur usb par exemple. C'est lui qui gête ton port FireWire, tout simplement.
L'idéal serait vérifier dans le gestionnaire de périphériques que le driver soit installé correctement.
aliceparis a écrit:PS : quand je connecte ma caméra en direct et que je la met sous tension windows ne la voit pas comme un nouveau matèriel qui vient de se connecter en fait il se passe rien

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "quand je connecte ma caméra en direct " ?
Par FireWire ? Usb ?
Précise nous également le système d'exploitation que tu utilise, Vista? XP ?

aliceparis a écrit:Merci d'avance pour vos renseignements

De rien, avec un complément d'info on pourra encore mieux te renseigner ;)
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 29 Jan 2009 15:57

désolé pour les petites erreurs, je vais préciser :

d'abord j'ai windows XP famillial

je branche ma caméra directement par l'entrée "firewire", normalement windows devrait me dire qu'un nouveau matèriel vient d'être détecté et il ne se passe rien...

quand je branche ma carte audio externe sur le même port firewire windows détecte tout de suite qu'un nouveau matèriel vient d'être détecté...

j'ai essayé la dite caméra ainsi que le même cordon sur un autre ordinateur et ça marche

merci
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 

Message le 29 Jan 2009 16:13

Ok,
Quand tu vas dans Panneau de config >> Système >> Onglet Matériel >> Gestionnaire de périphérique.

Regarde la ligne "contrôleur hôte de bus IEEE1394..." .
Déjà vérifie qu'il n'y ai pas un point d'exclamation jaune.
Ensuite double click sur cette ligne, puis double clic sur ton périphérique (la ligne Texas instrument qui vient normalement d'apparaitre. Ca va t'ouvrir une fenêtre.

Dans le rectangle "Etat du périphérique" est ce qu'il y a bien écrit: "Ce périphérique fonctionne correctement." ?

Sinon, problème de brochage de câble à mon avis.
Utilises tu le cable vendu avec le camescope pour le camescope, ou un cable qui à la base à une autre utilité ?
Donne nous la référence du caméscope pour les vérifications ;)
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 29 Jan 2009 20:01

oui dans gestionnaire de périph c'est bien marqué que la carte est bien installé et le pilote aussi...kand je branche ma carte audio externe windows la reconnait

de plus la caméra et le cable je les ai essayé sur un autre ordi et ça fonctionne...ref caméra : Sony hvr-Z1 elle nécessite pas de pilote pour fonctionner
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 

Message le 01 Fév 2009 19:54

bonsoir

si quelqu'un pouvait me donner même une suggestion pour mon problème je serais heureuse

merci
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 

Message le 01 Fév 2009 20:05

aliceparis a écrit:bonsoir

si quelqu'un pouvait me donner même une suggestion pour mon problème je serais heureuse

merci

Salut,

Après quelques recherches, le firewire de ton ordi et celui du camescobe ont le même brochage et ne devrait pas avoir de souci de compatibilité donc là je ne sais pas quoi te dire.
Regarde par ici quand même, il y a 2 suggestions, donc à tenter ...

[mode Ampoule ON]
Edit: Je viens également de pensez à autre chose.
Est ce que tu as essayé lorsque tu branche la caméra sur l'ordi, de brancher le cable d'alimentation de la caméra en même temps ? (sur secteur)
A essayer si tu ne l'as pas fait, et dis nous ce que ça donne.
Ca pourrait se justifier par un firewire 4 broches qui n'a pas d'auto-alimentation. Et ça justifierais qu'un autre périphérique comme une carte son marche.
Bref à tester.
[mode Ampoule OFF]
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 01 Fév 2009 22:05

excuse moi mais je ne comprend pas ta suggestion...

ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé :
1. caméra allumé et branché, ensuite j'allume mon ordi
2. caméra éteinte et branché, ordi allumé, ensuite je met sous tension ma caméra
3. ordi allumé caméra allumé, ensuite je branche le cable
aucun de ses 3 cas n'a marché

alors si tu peux m'en dire plus sur ton histoire d'auto alimentation...

merci
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 

Message le 01 Fév 2009 22:07

Re,

Il faut juste que tu essaye de brancher la caméra à l'ordi comme tu le fait normalement, et en plus de ça tu branche la caméra sur secteur (sur une prise) comme si tu la mettais en charge pendant qu'elle est branché à l'ordi.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 01 Fév 2009 22:15

merci Grego pour le liens que je n'avais pas vu...

apparament ça traite exactement du problème que j'ai...mais il ya une chose ke je comprens pas :

"Tu ne mets pas ton caméscope en mode D-VHS, c'est windows qui reconnait la Z1 comme tel. Il faut faire une installation de nouveau périférique dans le paneau de configuration."

comment faire ce qu'il propose, comment faire une installation d'un nouveau périférique ???

si vous pouvez m'aider merci
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 

Message le 01 Fév 2009 22:28

Déjà j'insiste sur le fait d'essayer de mettre la caméra en charge pendant que tu le branche sur l'ordi.
Ca peut paraître bête mais d'un point de vue technique ça se tient complètement, donc essaye ça pour commencer.

Ensuite concernant le lien si je comprends bien sa réponse:

Dans le menu du camescope (ou juste en facade) tu as surement un bouton ou une option qui propose "D-VHS". Apparrement il ne faut pas te mettre dessus donc à voir (désolé mais ne connaissant absolument pas le matos c'est dur de mieux te guider)

Allume le caméscope et branche le à l'ordi.
Ensuite sur l'ordi, vas dans démarrer, puis panneau de configuration.
Là tu vas dans "ajout de matériel" .
Tu te laisse ensuite guider en cliquant sur suivant.
Si ça solution marche, lors de la recherche la caméra sera detectée.
Sinon si il te demande si tu as déjà branchée la caméra tu dis oui, et tu regarde dans la liste qui va apparaitre si tu la trouve. Si oui, tu la sélectionne et click sur suivant jusqu'à qu'elle s'installe.

Voilà ce qu'il explique.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 01 Fév 2009 23:22

pour la première proposition il faut savoir que la caméra fonctionne soit avec une batterie soit avec un adaptateur qui se branche sur secteur mais ki fourni la même tension ke la batterie mais j'ai aussi essayé la deuxième solution

pour la seconde proposition :
je connecte ma caméra sur l'ordi (en mode VCR (magnétoscope) et en lecture de la bande) ensuite

je suis allé dans l '"assistan ajout de matèriel"

je me suis laissée guidé jusqu'a ke l'assistant cherche le nouveau périphérique mais sans succès

il m'est proposé d'ajouter un nouveau périphérique :
1. rechercher automatiquement (sans succès)
OU
2. installer le matèriel ke je sélectionne manuellement dans la liste

et à partir de là je ne trouve rien dans la liste

et si je choisis "afficher tout les périphérique" je dois choisir dans une liste le fabricant et le périph que je veux installer et là je suis perdue

Si tu peux m'aider...

PS : apparament dans le liens ke tu m'a donné il dise qu'il faut que windows reconnaisse la caméra comme un magnétoscope D-VHS
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 

Message le 03 Fév 2009 22:13

Là honnêttement je ne vois pas.
Il faut esperer que quelqu'un de plus compétant que moi puisse te venir en aide, mais là n'ayant pas le matos sous les yeux je ne vois pas.


Par contre, maintenant que tu es en SP2 tu peux en profiter pour aller jusqu'au SP3... Qui sait, avec un peu de chance...

A télécharger ici
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 04 Fév 2009 21:48

Merci tout de même Grego...

Dis moi une dernière chose, si je veux faire analyser ce problème qui c'est que je dois aller voir sans que ça me coute trop chère...

merci
aliceparis
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 28 Jan 2009 20:25
 

Message le 04 Fév 2009 21:51

aliceparis a écrit:Merci tout de même Grego...

Dis moi une dernière chose, si je veux faire analyser ce problème qui c'est que je dois aller voir sans que ça me coute trop chère...

merci

Tu peux commencer par appeller le support de Sony vu que l'ordi et la cam sont de chez eux ils sauront peut être t'aider, et ça coutera moins cher qu'un réparateur en atelier ;)
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 



Sujets similaires

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message Flouter une partie d'une vidéo
Bonjour J'ai passé ma voiture au banc, mais j'ai complètement zappé de cacher la plaque, est-ce que je peux le faire maintenant, il existe un truc pas trop compliqué pour modifier une vidéo ? Merci
Réponses: 6

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message Konrow City 4 - Probleme de place...
Bonjour à toutes et tousJe sais que mon tél est un bas de gamme mais je n'ai pas besoin de plus..., si ce n'est un peu de place...https://konrow.com/products/city4 avec Android? 11 (édition GO)...Mon souci est que sur le mien, la carte interne est presque pleine alors que je n'ai "presque" ...
Réponses: 2

Message Problème de son quand je joue (windows ok)
Merci mais cela ne donne rien...Je vais peut-être reformater windows car ce "bug" est arrivé du jour au lendemain...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.