Il y a actuellement 153 visiteurs
Vendredi 03 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

msi wind u100 wifi rt2700e [RESOLU]

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

msi wind u100 wifi rt2700e [RESOLU]

Message le 21 Mar 2009 11:35

salut,
mode j'en ai marre //
donc après retour au SAV de mon msi wind u100 ( acheté chez rueducommerce) je rencontre toujours le même problème de wifi, à savoir, je me met en face de la box : signal excellent, je fais un demi tour sur moi même, signal faible, si je m'éloigne trop signal faible aussi.

mon autre portable ( medion 98300, date de 2ans) à toujours très bon en qualité de signal....

apparemment c'est la carte wifi du u100 qui n'est pas bonne, la ralink rt2700e, les autres u100 avec les 2 autres cartes wifi n'ont pas de problème...

rdc me propose de faire un échange avec un autre portable, ou je dois rembourser la différence si c'est plus cher, et on me rembourse si un modèle moins cher me convient... mais sauf qu'aucun autre modèle re récapitule la couleur rose, le wifi, le bluetooth, un écran 10", le beau clavier etc...

ou sinon je dois le re-re envoyé, mais si c'est pour attendre un mois et avoir la même chose...

//mode

donc d'abord, c'est bien normal cette pratique ? ils sont pas sensé me proposé un machin qui marche, même si ça doit leur couté plus cher ?

et ensuite, si vous avez des idées pour faire fonctionner mon machin à part l'achat d'une clé wifi ...
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 


Message le 21 Mar 2009 12:30

Salut,

un problème similaire existe chez Acer, mais ça a été corrigé depuis longtemps par
le constructeur (pour une fois) avec une mise à jour du pilote.

A voir si sur ton MSI c'est pareil, ainsi qu'une mise à jour du bios.

Rdc devient très mauvais dans ton S.A.V. depuis largement une bonne année.
Quand on commence à avoir les yeux plus gros que le ventre, voilà le résultat...

P.S. : Et oui c'est normal ce genre de pratique, ce ne sont que des vendeurs.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 21 Mar 2009 12:31

bon, après un test chez un voisin, le wifi marche nikel...

donc chez moi, avec mon medion, quand je m'éloigne de mon bureau (chose que je ne fais pas habituellement ^^), le wifi chute drastiquement comme avec le u100...

j'ai donc dévissé les 3 antennes de ma box, puis remises, et là, je capte même à l'étage, chose que je ne pouvais pas faire avant :roll:

donc bah... probleme résolu,

desfois jvous jure :roll:
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 21 Mar 2009 12:33

@skynet, pour le moment pas eu de problème, après une rétractation, et 2 échanges ^^

sans compter que le sav téléphonique est au pris d'appel local, et qu'ils répondent toujours en moins de 24h par mail ^^

j'ai aussi fais une mis à jour du pilote entre temps, je sais pas si ça influe, je l'avais trouvé sur un autre forum, je posterai le lien quand je l'aurai retrouvé.

edit : c'était pas une mise à jour mais une modification dans les paramètres d'économie d'énergie de la carte, j'avais mis un truc sur "CAM" me semble, je retrovuerai ce lien ;))
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 21 Mar 2009 12:49

C'est cool alors :).

terriblement a écrit:@skynet, pour le moment pas eu de problème, après une rétractation, et 2 échanges ^^

Mon compte approche les 8 ans, je ne pense pas qu'on ait la même expérience.

terriblement a écrit:sans compter que le sav téléphonique est au pris d'appel local,

Ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là.

terriblement a écrit:et qu'ils répondent toujours en moins de 24h par mail ^^

Qu'on soit bien d'accord, une réponse oui, pas un dialogue.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 21 Mar 2009 12:55

Skynet a écrit:Rdc devient très mauvais dans ton S.A.V. depuis largement une bonne année.


Skynet a écrit:Mon compte approche les 8 ans, je ne pense pas qu'on ait la même expérience.


à moins que tu parles d'une détérioration, mais je pense que c'est toujours mieux que la moyenne de ce côté, sans parler du remboursement des frais de port en cas de retour...

Skynet a écrit:terriblement a écrit:
sans compter que le sav téléphonique est au pris d'appel local,

Ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là.


on parle d'une amélioration là, me trompe-je ?

Skynet a écrit:terriblement a écrit:
et qu'ils répondent toujours en moins de 24h par mail ^^

Qu'on soit bien d'accord, une réponse oui, pas un dialogue.


ah mais je demande pas qu'il me dise ce qu'il à mangé à midi, je veux juste savoir quoi faire en cas de problème :lol:
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 21 Mar 2009 13:03

terriblement a écrit:à moins que tu parles d'une détérioration, mais je pense que c'est toujours mieux que la moyenne de ce côté, sans parler du remboursement des frais de port en cas de retour...

Je suis de moins en moins convaincu de la moyenne que tu évoques. Et pour les fdp offerts,
c'est dans de rares occasions, n'en fait pas une généralité.


terriblement a écrit:on parle d'une amélioration là, me trompe-je ?

Oui, un peu forcé quand même par le cours des évènements.

terriblement a écrit:ah mais je demande pas qu'il me dise ce qu'il à mangé à midi, je veux juste savoir quoi faire en cas de problème :lol:

En supposant que justement leur réponse est à côté de la plaque, tu peux toujours te toucher :lol:
pour qu'ils répondent de nouveau. Ah si, genre leur seconde réponse : "Votre question a déjà été traité..."
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 21 Mar 2009 13:13

ah je sais pas, je suis pas client depuis assez longtemps, mes frais de ports ont toujours été payé d'avance ^^

poru le téléphone, non, cdiscount par exemple ... beurk.

de ce côté là, c'est pareil partout, enfin pour le moment, ils m'ont toujours dis de renvoyés systématiquement, pour qu'ils m'en renvoient un autre...

peut etre de la chance :)

edit : et faut dire, ça fait même pas 8 ans que je suis client du net, trp jeune 8)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 



Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message imprimante wifi
Bonjour,Depuis que j'ai remplacé ma box par un routeur, le wifi a changé bien sur, mais je ne sais pas comment remettre le wifi sur mon imprimante Brother DCP-L2520DW.Avez-vous une idée.Merci
Réponses: 1

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message conexion wifi
Bonjour,J'ai une tablette facetel sans carte sim, normalement elle se connectait depuis mon tel portable.Depuis que j'ai changé le mot de passe de connexion wifi de ma mini 4k, la tablette trouve bien mon identifiant wifi mais tourne en boucle et se connecte pas. elle ne demande pas le mot de passe ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.