Il y a actuellement 224 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Achat sur internet... • page 3

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 06 Jan 2007 16:51

georgiou a écrit:Par simple honnêteté, tu pourrais le signaler mais aussi s'il s'en aperçoivent ils peuvent porter plainte contre toi.
A toi de voir.


ne crois tu pas que ce serait équitable si l'on pouvait dire cela dans les deux sens... ? les grands revendeurs internet pourraient signaler les retards au moment de la vente. Il paraît qu'internet est le moyen le plus rapide pour communiquer....
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 


Message le 06 Jan 2007 17:18

J@ck a écrit:ne crois tu pas que ce serait équitable si l'on pouvait dire cela dans les deux sens... ? les grands revendeurs internet pourraient signaler les retards au moment de la vente. Il paraît qu'internet est le moyen le plus rapide pour communiquer....

Et on va où comme ça ? Si chacun rivalise de malhonnêteté ...
Quant au retard ce n'est pas toujours ou uniquement de la malhonnêteté, mais dans certains cas les fournisseurs y sont aussi pour quelque chose.

PS: Tu me diras comment tu fais passer de la marchandise par une ligne téléphonique. :lol:
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

...

Message le 06 Jan 2007 17:23

il ne rivalise pas justement, il limite les pertes....

ps: l'avenir nous le dira georgiou

Téléportation Monsieur Spok...
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 

Message le 11 Jan 2007 16:59

L'honnêteté ne paye pas toujours georgiou , crois moi. Un jour c'est toi un autre c'est lui!!!!
Avatar de l'utilisateur
icône
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 732
Inscription: 17 Nov 2006 16:12
Localisation: Pas loin de la mer
 

Message le 11 Jan 2007 18:44

Ca c'est sûr et certains diront qu'être trop honnête c'est être un imbécile, mais de l'autre extrême, ce n'est pas profitable de vivre dans un monde malhonnête.
Bref, quand l'argent est en jeu ...
Je ne vais pas en écrire aussi long que blanko ( :lol: ) mais il y a matière à se poser des questions, c'est ça le but de mes interventions, après chacun agit comme il le souhaite.

@ Jack : Visiblement tu as édité ton message après que je l'ai vu et décidé de ne pas répondre parce que la première phrase me semble dénuée de sens.

De toute façon il ne faut pas être naïf, quand on achète sur Cdiscount il n'est pas compliqué de comprendre que ce magasin est un discounter et que donc pour afficher les meilleurs prix il faut forcément réduire le service. Commander chez eux est un risque à prendre, il faut savoir ce que l'on veut.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

@ georgiou

Message le 11 Jan 2007 22:28

oops...

Hé ! je n'ai pas dit qu'il était bien de rouler tout le monde... ou même qui que ce soit... seulement cela doit être valable pour tout le monde... pour pouvoir vivre en communauté... ce sont des règles édictées par les lois commerciales... le discounter a accepté de les suivrent et d'assumer le bon déroulement... un client ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur commise par le surnombre de commandes...

Je n'incite donc pas. Mais pourquoi cela serait-il tolérable pour l'un et pas pour l'autre ?

il ne rivalise pas = il n'a pas le poids d'un gros discounter

De plus mon avis est que nous sommes sur un forum dans un sujet où le débat semble permis... je préfère donc poser ouvertement la question...

Un consommateur même "stupide" a bien souvent plus de droit qu'il ne ne l'imagine.

ps : sorry oui j'ai édité le msg au lieu de répondre. Erreur. Désolé
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 

Message le 12 Jan 2007 18:17

@georgiou, j'écris tellement que ça ? :roll:
Peut être bien ... :lol:.

Et être trop honnête, c'est vrai on devient imbécile, regardez Blanko, il ne sait plus rien faire maintenant :cry:.

Par contre je me suis bien marré, quand un jour j'ai reçu un paquet (j'attendais un paquet), mais en l'ouvrant, ce n'était pas ce que je voulais ! C'était une pochette de DVD avec trois CD de Linux (légal je vous rassure). Je n'avais pas commandé cet objet, et j'ai donc envoyé un courrier pour savoir si c'était normal, on m'a dit que non, mais que puisque je l'avais reçu autant le garder !
Un petit merci du Seigneur ? Coup du hasard ? Ou encore une bonne âme qui voulait me remercier ? Nul ne le sera, mais cela fait toujours plaisir d'avoir quelques CD Linux avec un manuel PDF complet sur CD 8).
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Re: @ georgiou

Message le 12 Jan 2007 23:41

J@ck a écrit:Hé ! je n'ai pas dit qu'il était bien de rouler tout le monde... ou même qui que ce soit... seulement cela doit être valable pour tout le monde... pour pouvoir vivre en communauté... ce sont des règles édictées par les lois commerciales... le discounter a accepté de les suivrent et d'assumer le bon déroulement...

Le rapport avec l'honneteté est limité. Si la stratégie du magasin est de tout miser sur les prix, le service en pâtit forcément et il n'est pas nécessaire d'en faire le lien avec l'honneteté.

un client ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur commise par le surnombre de commandes...

Le client doit signaler l'erreur en sa faveur, c'est la loi. Il y a des banques qui se sont aperçues de leur erreur des années après et ils ont récupéré l'argent.

Mais pourquoi cela serait-il tolérable pour l'un et pas pour l'autre ?

Tu mets tout sur le même plan, ça n'a aucun sens.

il ne rivalise pas = il n'a pas le poids d'un gros discounter

Cdiscount n'est pas un gros discounter ?
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Re: @ georgiou

Message le 13 Jan 2007 00:00

georgiou a écrit:
J@ck a écrit:Hé ! je n'ai pas dit qu'il était bien de rouler tout le monde... ou même qui que ce soit... seulement cela doit être valable pour tout le monde... pour pouvoir vivre en communauté... ce sont des règles édictées par les lois commerciales... le discounter a accepté de les suivrent et d'assumer le bon déroulement...

Le rapport avec l'honneteté est limité. Si la stratégie du magasin est de tout miser sur les prix, le service en pâtit forcément et il n'est pas nécessaire d'en faire le lien avec l'honneteté.

Tu dois être vendeur pour défendre avec autant de ferveur la stratégie du magasin... ?

un client ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur commise par le surnombre de commandes...

Le client doit signaler l'erreur en sa faveur, c'est la loi. Il y a des banques qui se sont aperçues de leur erreur des années après et ils ont récupéré l'argent.

Ouaip ! ok ! Mais quand ces gens ne te répondent pas ou ignorent cette erreur ??

Mais pourquoi cela serait-il tolérable pour l'un et pas pour l'autre ?

Tu mets tout sur le même plan, ça n'a aucun sens.
de quel plan tu parles ?

il ne rivalise pas = il n'a pas le poids d'un gros discounter

Cdiscount n'est pas un gros discounter ?


J'en sais rien, je vis en belgique... et je vais au magasin du coin car j'ai le conseil du vendeur

:wink:
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 

Message le 13 Jan 2007 07:12

Je résumerais en disant que les achats sur le net peuvent présenter des tarifs intéressants selon son lieu d'habitation, qu'en effet il n'y a du coup aucun conseil de vendeur (parfois incompétent dans un magasin mais c'est la Vie...) mais qu'avec les sites informatiques actuels, les comparatifs et tests ne manquent pas...

Maintenant, et il faut le savoir, les délais ne sont pas toujours respectés, le Service Apres Vente peut ne pas convenir (en magasin comme sur le net).

Bref, chacun de toute façon fait comme il l'entend et au final, mon écran, je l'ai acheté beaucoup moins cher qu'en boutique, idem pour mon portable, avec des délais respectables.
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 25 Jan 2007 16:40

Conclusion du retour SAV de ma 7600 GT : le sytème est très mal organisé, il y a d'énormes incohérences, je ne vous raconte pas, ça serait trop long.
Bref ils ont reçu le colis le 22/12, et j'ai pris une Powercolor X1950 PRO + clé usb 1 go : reçu aujourd'hui, j'en ai eu pour 1 €. Heureusement que ça valait le coût d'attendre ...
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Précédente


Sujets similaires

Message Conseil d'achat PC Portable
BonjourJe désire acheter un PC portable pour moins de 500 euros. J'ai une utilisation assez basique (bureautique, internet, quelques logiciels). Cependant j'en ai marre des PC qui rament. Sans une machine de guerre, je voudrais néanmoins une machine qui ne rame pas.Après de multiples recherches, j'a ...
Réponses: 2

Message Héberger son site internet
Bonjour,J'ai voudrai essayer de créer un site internet avec Wix par ex mais avant je me demandais si je pouvais utiliser le nom de domaine offert par" orange" mais je souhaiterai le faire héberger de manière gratuite, est-ce possible et fiable ? MerciCordialement
Réponses: 7

Message internet en 4g
Bonjour,Existe t'il un moyen de connaitre quel opérateur tel mobile a un très bon débit internet dans mon immeuble.Par exemple mon gendre a pratiquement pas d'internet chez moi et dans la rue il a un excellent débit internet.
Réponses: 3

Message Imprimante photo - Avis, comparatifs et conseils d’achat
Salut à la communauté du Forum Informatique dédié à l'aide pour le matériel informatique ! Je me tourne vers vous avec une quête spécifique : je suis à la recherche d'une imprimante photo, et j'aimerais profiter de votre expertise pour obtenir des avis, des comparatifs et des conseils d'achat sur le ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Achat d'une nouvelle carte graphique
Salut tout le mondeAprès x années avec une R9 390 je suis motivé pour la changer.Elle se fait vieille et elle ne me permet plus de jouer aux nouveaux jeux comme Starfiled.Mon budget est de 350 Euros et mon jeu le plus gourmand actuel est Flight Simulator 2022Je vous remercie pour votre aide.CdtRomai ...
Réponses: 8

Message Achat Téléviseur QLED
Bonjour j'espère ne pas me tromper de topic, j'ai acheté ce matin un téléviseur Hisense UHD QLED 55E77QK Pro, et j'aurais aimé qu'on m'explique pourquoi ce téléviseur dont je compte me servir pour les jeux, vu que la fluidité de la dalle est de 100Hz, se trouve être le même téléviseur qu'un autre pl ...
Réponses: 2

Message ACHAT PC PORTABLE
Bonjour à tous,je vous sollicite à nouveau pour vos conseils sur l'achat d'un PC portable.Utilisation principale: bureautique et multimédia.Le budget est 300€.Je n'ai fait aucune recherche encore.Je le ferai de mon coté et vous soumettrai mes choix.Merci de votre aide.Bonne journée.
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron