Il y a actuellement 156 visiteurs
Mardi 23 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Matrix reloaded • page 3

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 25 Mai 2003 13:44

Le fait que Smith est dans le monde Zion n'est pas vraiment un argument.
Le cerveau n'est qu'un support, dés qu'on sait écrire un truc dans le cerveau on peut tous écrire, un manuelle d'utilisation de moto à un pg avec une IA qui prend la place de la personnalité de l'hote.

Neo voit la matrice comme elle est réellement, alors il est connecté d'une façon différente à la matrice, donc pourquoi il ne serait pas possible de connecté aux pieuvres.

Mais le corps qui dans le monde de Zion reste, et si c'était une projection de lui même ce corp aurait disparu (le coup du téléphone).
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 


Message le 25 Mai 2003 17:54

Pour ceux qui ne croyent pas que Smith peut prendre le controle du gars:
il s'est "écrit" dans le cerveau, et ça vous n'admetter pas, c'est beaucoup trop différent d'un DD.
Ok mais un pc peut écrire sur une feuille de papier, ça vous choque pas plus que ça, comment des 1 et des 0 peuvent faire une lettre, simple avec un pg de traduction (le driver)et une machine qui sait écrire sur ceux format (l'imprimante).

Les gens dans Matrix s'enfonce un truc dans la tête, ça fait office d'imprimante, et à bien un pg de connexion que lance l'opérateur, fait office de driver. Comme jlai déjà dis la matrice peut écrire des informations dans le cerveau des gens (conduire une moto ou les techniques de combat), alors on peut écrire tout ce qui est du code.
Smith est un pg, donc c'est juste des lignes de code, alors on peut écrire Smith dans un cerveau, comme on peut le sortir sur une imprimante.

Dés qu'on comprend comment écrire sur un support, on fait se qu'on veut.
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 25 Mai 2003 21:34

Bon OK TiepGod je va essayer court!
1ère question :
Smith est dans un hôte, c'est-à-dire qu'il contrôle ses pensées mais ressent ses sensations donc le problème du "Smith n'est qu'un code" n'entre plus en jeu.
je te retourne la question si Zion est réel, il est IMPOSSIBLE qu'une entité prenne un total contrôle..........mais je vais réfélchir à ton truc des drivers, je t'avoue que là j'en prends pas toute la mesure !
En tous les cas, si tu as raison sur ce point (ce que je n'exclue pas) je trouve ça dommage car trop fantaisiste à mon goût.
2ème question:
ben tu vois.....................ça c'est une colle ! :o :roll:

Bon voilà, sinon je viens de finir le film pendant que j'écrivais et marrant !
Allez bye ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 25 Mai 2003 22:05

C vrai que l'idée de la deuxième matrice est très intéressante mais a chaque fois que jy pense, je retombe sur le coup du corp qui reste
du coup je cherche une explication pour Smith, le fait qu'il prenne le controle du corp de parait un peu gros mais en mm temps c un film, donc faut du suspense !! :)

En mm temps la douleur peut etre codé, sensation forte et tous tous ....


Mais toujours le corp de Neo qui ne disparait pas.

Et puis en mm temps faut que ça se termine bien, la libération des hommes de l'esclavage de "méchantes" machines.
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 25 Mai 2003 22:26

Et puis en mm temps faut que ça se termine bien, la libération des hommes de l'esclavage de "méchantes" machines.


je sais pas si les frères W sont assez américains pour nous pourrir un film aussi potentiellement interessant au point d'en finir comme le voudrait la "morale Hollywoodienne".....
[avis personnel]même si dans reloaded on frôle parfois ![/avis personnel]

j'espère plutôt qu'une des questions que soulève ce film est l'apparente liberté que nous croyons avoir face à un système de plus en plus autoritaire et privatif des derniers espaces de liberté et qui finalement nous conduit à un laxisme conduisant indéniablement la masse à un esclavagisme psychologique............................pfou fini ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 26 Mai 2003 07:34

Maintenant que le film est très connu c la seul solution. Sinon les gens vont pleurer, ça fini mal :cry: :cry: :cry: en plus c'est un film de gros studio donc le producteur fait préssion pour faire à peu près si qu'il veut.

Vu la tournure des choses, jvoit pas le film finir autrement. Jvois pas une fin du style, Neo se reveille (comme dans le un) et voit qu'en faite il n'a jamais et ne se sera jamais libre, et qu'en fin de compte mm si sort encore de la matrice rien lui prouvera que c la réalité.
Dans Existence on aborde l'idée que la réalité virtuelle nous fasse perdre la réalité, car plus le virtuelle ressemble à la réalité moins on peu savoir quand on en est sorti.
(Existence est sorti en mm temps que Matrix 1 pourtant il est passé inaperçu, alors qu'il aborde le mm thème)

C aussi pour ça que jopte pour le coup 1 matrice, car si ya 2 matrice on perd la réalité. :-?
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 26 Mai 2003 10:55

Bon, je l'ai enfin vu.
Dans le débat sur le nombre d'utérus, j'ai l'impression qu'on ne prend pas le problème par le bon bout. Dans le film n°1, il est expliqué que la couveuse sert à alimenter les machines en énergie.
Réfléchissons un instant. Ces machines sont dotées d'une intelligence artificielle suffisante pour être capables de lire une courbe de poids. Si elles ont absolument besoin de ce type d'énergie (la fusion nucléaire aurait été un meilleur choix, mais bon...), elles ont forcément choisi de mettre en couveuse non pas des êtres humains, absolument catastrophiques quand à la rentabilité énergétique (l'énergie nécessaire pour amener un foetus humain à l'âge adulte est supérieure à l'énergie récupérable sur cet adulte), mais des animaux plus « efficaces » de ce point de vue, par exemple des cochons (gestation rapide, poids de naissance réduit, courbe de poids extraordinaire (un cochon peut peser 100 kilos à un an). Un autre avantage de l'élevage des cochons, c'est qu'on n'est pas obligé de mettre en place un système extraordinairement complexe de réalité virtuelle pour les maintenir en esclavage. C'est tout bénef. En plus, les machines ne sont pas incommodées par l'odeur du lisier.
Si les machines ont pris le pouvoir, elles n'ont pas besoin des hommes pour s'alimenter, elles ont au contraire éliminé toute trace d'humanité et élèvent des cochons.

A moins que...
A moins qu'elles n'aient besoin des hommes pour autre chose. L'évolution. Les machines savent qu'elles doivent évoluer et se perfectionner, mais n'éprouvant pas de sentiments, pas d'ambition, pas de haine, n'ont pas su programmer cette fonction (le « struggle for life »). Les hommes, pourris de ces défauts qui font défaut aux machines, leur amènent cette motivation.
Pas beaucoup d'hommes, juste assez pour qu'une sélection génétique puisse se développer, mais pas trop. Une tribu qu'on élimine et régénère régulièrement pour éviter que se constitue une organisation sociale trop solide, donc résistante et dangereuse. Un clan d'aborigènes geeks.
Tout s'éclaire ! Les récréations pseudos religieuses. Les aller-retours improbables et approximatifs entre la une et la deux, etc.
La première matrice est une invention terrifiante destiné à maintenir les hommes dans un état de paranoïa salutaire (Andrew Grove, Seuls les paranoïaques survivent, Ed. Le Village Mondial). Je reprends : donc, l'utérus, c'est Zion. Plus exactement, les machines génèrent dans le cerveau d'un petit groupe d'êtres humains la vision d'un univers enterré, clos et menacé, exacerbant chez eux sentiment de révolte et l'appétit de maîtrise technologique. Cette « suggestion » est obtenue par l'insertion d'images subliminales dans le défilement vertical de caractères verts sur un écran noir, que les humains contemplent à longueur de temps, croyant y découvrir leur destin comme les astrologues dans l'observation des constellations.
De ce groupe émergent quelques individualités fortes, ayant développé des capacités supérieures. Ces « élus » sont récupérés par les machines et la société humaine est alors régénérée par un formatage, pour relancer un nouveau cycle.
Vous n'êtes pas d'accord ? Pourtant...

Dans un prochain numéro, j'irai plus loin. Je démontrerai l'inexistence de ce deuxième utérus. Les 3 lois de la robotique, énoncées par Azimov et jamais abolies, interdisent absolument aux machines ce type de destructions massives (Un robot ne peut faire de mal à un être humain ni, restant passif, laisser un être humain exposé à un danger / Un robot doit obéir aux ordres donnés par un être humain, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi / Un robot doit protéger son existence, sauf si cette protection est en contradiction avec les deux premières lois). Il ne peut donc s'agir que d'un mythe.

Matrix1 : Illusion et révolte
Matrix2 : Deuxième illusion
Matrix3 : Illusion

Vous aimez la SF ? Je vous conseille "Les fables de l'Humpur", Pierre Bordage, coll. Millénaires, Ed. J'ai lu. Vous comprendrez pour les cochons. En plus, ça se passe chez moi.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 26 Mai 2003 16:03

C'est là que je suis pas enore tout à fait d'accord avec toi.
je crois qu'on est face à un film qui a été créée par des personnes qui jusqu'alors n'ont encore pas (trop) déçu
les frères W (réalisteurs) : Bound, Matrix 1, 2 & 3
Joel Silver (producteur): Die Hard, l'arme fatale

Par contre tu parles bien du film ExistenZ (film à gros potentiel intellectuel mais à trop petite portée et budget pour en faire le tour...;;dommage mort dans l'oeuf !) ?

E-didier je n'ai vu que ton post en écrivant déjà à TiepGod et je suis vert; ces trois lois de la robotique d'Asimov me démangeait depuis que j'ai commencé à le lire :roll: ........enfin voilà vivement le prochain numéro.
mais je ne vois pas où tu veux en venir avec le deuxième utérus et finalement où te places-tu dans le débat ?
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 26 Mai 2003 20:19

:lol: :lol: :lol: :lol:
Excelent le truc de cochon !!!
On refais Matrix avec des cochons (imaginé le combat Neo-Smith :lol: :lol: )

Non sérieu si on prend des cochons ou la fusion nucléaire ça marche bien, mm très bien mais on a un pb énorme !!!! QUI EST LE HEROS ??? un neutron rebelle ou cochonou qui en marre d'etre un esclave.


Pour le coup des deux matrice un pote m'a proposé une question qui fait mal:
la question qui fait mal a écrit:Comme techniquement ya pas de différence entre la matrice 1 (copie monde actuel) et 2 (Zion), pourquoi les gens qui n'accepte te pas la première matrice accepteraient la deuxième ?? Mm si on prend le 0.1% des cas (comme la matrice1) aurait des personnes qui se rebelleraient.


encore un point pour TiepGod :D
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 26 Mai 2003 20:38

Moins mal que le problème du corps restant dans Zion.
Au niveau informatique, pourquoi l'esprit ne rejeterais pas la 2ème matrice comme il l'a fait pou la 1ère..........pas de réponse mais là n'ayant pas les sources des matrices !!!!!!!!!!!! :wink:
Mais au niveau idéologique tout concorde. Les futurs deconnectés sont inadaptés socialement et sont en permanence en quête d'autre chose même s'il ne savent pas quoi. Certains comme neo deviennent hacker (sens originel du terme) et prouvent ainsi leur non-conformisme envers une société qui les rejette
mais une fois dans zion et deconnecté, l'illusion de liberté est le masque qui leur empêche de voir la réalité.
Cela renvoie au mythe de la caverne de Platon, Zion est une copie conforme du monde réel mais comme les personnes de la caverne, les déconnectés ne voient en réalité que ce que l'on pourrait appeller les ombres du monde réel. de ce fait il s'enferment d'eux mêmes et deviennent prisonniers de leur esprit.
Machines 1 Humains 0.
L'IA a gagné :o
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 26 Mai 2003 20:48

Lord_Arsenik a écrit:Certains comme neo deviennent hacker (sens originel du terme) et prouvent ainsi leur non-conformisme envers une société qui les rejette


Hacker: programmeur, personne qui aime bien bidouiller (ceci est le sens originel du terme)
sinon tu as la version <i>mass-media</i> : personne pénétrant par effraction des réseau informatisés (pour y faire diverse choses ou pas)
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2759
Inscription: 01 Mar 2003 16:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 26 Mai 2003 21:02

[Hors-Topic]
Je pensais effectivement à la première.
Quelques infos sur ce point :


Eric Raymond (dit "ERS.") : un sympathique théoricien et évangélisateur de l'open source. Egalement auteur de documents de référence sur les hackers [c'est à dire les développeurs passionnés - ne pas confondre avec cracker]. Sa conception du logiciel libre diffère de celle de rms et est plus orientée vers la pratique. Ses écrits ont influencé beaucoup de monde et ont probablement contribué à lancer plusieurs grans projets libres.

A lire :

La cathédrale et le bazar
http://www.eleves.ens.fr:8080/~blondeel ... al-bazaar/ : ERS démontre les avantages du modèle de développement anarchique du logiciel libre ("bazar") face au modèle classique du groupe de développeurs payés par une société ("la cathédrale").

Les documents "Halloween"
http://www.ifrance.fr/pburnand/halloween/halloween.html : Fin Octobre 1999, Eric Raymond reçoit par une source anonyme ces documents internes de Microsoft révélant la stratégie peu fair play de Microsoft à l'égard des logiciels libres et des standard ouverts.

Le chaudron magique
http://www.linux-france.org/article/the ... block.html : la suite de "La cahédrale et le bazar".

A la conquête de la noosphère
http://www.linux-france.org/article/the ... block.html : les motivations des développeurs de logiciels libres.

Une brève histoire des hackers
http://www.linux-france.org/article/the ... block.html

La revanche des hackers
http://www.linux-france.org/article/the ... block.html


Source : http://home.alex.tuxfamily.org/
Plus particulièrement [url=0.30http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html]Le Guide du Pingouin Migrateur v.030[/url]

Un guide génial pour les non-initiés à Linux en vue d'une install, d'ailleurs maintenant que j'y penses, pourrait peut-être en parler dans "Entrée Libre" non ?

[/Hors-Topic][/b]
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 02 Juin 2003 21:40

Jai un pote qui pense comme Lord Arsenik et il a une "bonne" idée pour le truc de corp de Neo.

En fait Neo a réalisé que Zion était une matrice (c là le plus drole :) ) et ça la tellement choqué qu'il a subit un choc grave .... ..... ...... et coma à cause de ça :lol: :lol: :lol:
Le pire c qu'il était sérieu :lol: :lol:

Sinon pour Smith, dans le Matrix 1 le traite dine avec Smith et lui demande de le reintégrer dans la matrice et ..... de lui effacer la mémoire.... alors la matrice peut écrire dans le cerveau.

En plus dans "la seconde Renaissance Part2" (Animatrix), aprés leur victoire, les robots "s'amusaient" à envoyer des décharges électriques dans le cerveau des prisonniers (il avait le cerveau et le corps ouvert) pour les faire rire ou pleurer sur commande.
Donc il commençait déjà a comprendre les cerveau humains et celà était longtemps avant la matrice.
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 03 Juin 2003 08:03

Sympa ton pote !!!! :roll:

Pour moi, il est effectivement possible que la matrice puisse "écrire" dans le cerveau.Mais non pas sur les actions conscientes des sujets.
en réalité elle s'octroie le contrôle de ses hôtes mais indirectement.
Pour ce qui est de ce que tu as vu dans les animatrix (fodra que je pense à les finir un jour!) il est, à l'heure d'aujourd'hui, possible de faire bouger un bras, de stimuler les muscles de la bouche, de mettre une décharge éléctrique aux glandes lacrymales tout cela par l'intermédiaire des neurones mais je ne pense pas que les machines dans matrice peuvent influer sur les reflexions et actions directement............la matrice serait parfaite!! :cry:
Enfin...........je ne sais pas , je ne sais plus, je suis perdu ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 09 Sep 2003 10:41

ALors comme jachete le mag ciné live (qui très bien) dans le numéro de ce mois-ci ya le trailer de Matri 3, donc jlai up et voici le lien:

http://billy.tiep.free.fr/Video/Matrix_3.mpg

Et voilà :D :D :D :wink:
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Publié] Asus lance sa GeForce GTX 260 MATRIX
Asus ajoute la GeForce GTX 260 à sa gamme ROG (Republic of Gamer), inutile de vous préciser que cette carte graphique est faite ... Cliquez ici pour lire la suite. Laissez vos commentaires.
Réponses: 2

Message j'ai supprimer intel matrix storage
salut a tous ,ma fille c'est achete il y a quelques mois un pc portable dell inspiron 1525 et depuis a peu pres un mois elle rencontre des probleme d'ecran qui ce fige quand elle le laisse plusieurs minutes sans l'utiliser .elle est oblige de faire un alt suppr ctrl pour le relancer car il n'y a plu ...
Réponses: 13

Message Probleme d'installation Enter the Matrix sur Vista
Bonjour tout le monde je vous contacte car je n'arrive pas a installer Enter the Matrix sur Windows Vista ... (Acheté d'ailleur sur cdiscount a 1,50 euros http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 10126.html pour ceux que ca intéresse) Le jeu possede 4 CDs qu'il faut insérer un par un pendant l' ...
Réponses: 11

Message matrix infinity pour ps2
bonjour j'aimerais acheter une ouce matrix infinity pour ma playstation 2 pour pouvoir lire les divx et lire mes jeux imports mais malheuresment, je crains de faire pire que mieux en montant ma puce, alors si vous pouvez m'expliquer deux ou trois petits truces concernant le montage,ca serait sympa, ...
Réponses: 9

Message Matrix Module
Bonjour, Je suis à la recherche du module matrix et de son programmateur. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Merci.
Réponses: 3

Message Enter the matrix
nous essayons désespérément de jouer à matrix, mais impossible, le jeu plante régulièrement au bout de 10 minutes. on revient alors sur le bureau xp, un message apparaîut : la mémoire ne peut être read. Ensuite tout est bloqué sur le bureau. Obligation de redémarrer. Windows XP PRO CM : Asus A7N8X ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.