Il y a actuellement 226 visiteurs
Mercredi 24 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Maintenance imprimante Epson • page 5

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Re:

Message le 22 Fév 2011 20:18

Skynet a écrit:Tiens donc, c'est marrant comme ton discours évolue en fonction de ce que j'écris.


non du tout je répète se que j'ai dit fin de page 2 je vois pas en quoi il a évoluer je reste sur mes idées

Skynet a écrit:Wahou ! On en est rendu loin de ton code aléatoire.


:o tu parle du code avec la HP ? parce que la je te suis pas en toute franchise !

Skynet a écrit:Que de progrès :roll:.


oui en effet

Skynet a écrit:Salut,
psgirl03 a écrit:or j'ai entendu parlé qu'epson bloquait volontairement les imprimantes au bout d'un certain nombre de feuilles imprimées même si l'imprimante marche encore très bien. Je sais qu'il existe un patch ou autre qui permet de contrer ça, connaissez vous un site ou ce fameux patch et où je peux l'avoir ?

Mais... Euh... lol... :lol: Elle est bien bonne celle-là.
Perso, je ne suis pas un admirateur de la marque, mais il y a des limittes.
Qui a été te raconter ce tissu de conneries ?

Le problème est beaucoup plus simple, tes têtes d'impression sont bouchées ou usées.


moui tête d'impression c'était pas loin en effet !


Skynet a écrit:
psgirl03 a écrit:il existe des manip pour les débloquer mais je ne trouve pas lesquelles vu le modèle de mon imprimante.

Normal, ces manipulations n'existent pas.

psgirl03 a écrit:Je suis allée voir sur plusieurs forums et il s'avère qu'epson bloque bien volontairement.

Demande donc à tes apprentis sorciers la solution.

Mais attends... Demain on est... Ah non, le 1er Mai, pas le 1er Avril.


fasse a un tel humour ne sois pas surpris de retour au passage ;) bon plus sérieusement tu te trompait , je t'avoue que j'ai été sceptique quand a cette information au tout début et que fasse a l'epson du pote au départ par une assistance a distance qui n'a mené a rien , il a fallu que je me déplace pour qu'on se tape un démontage de la "roberte" pour en arrivé la ou tu sais ! j'aurai pu revenir faire part du truc ici de mon cote mais bon j'y est pas pensée . cependant confronte a de nouvelle situation entre temps on peu en apprendre des choses pendant ses années :

Skynet a écrit:Là encore rien de sorcier, les cartouches lors d'un pré-nettoyage ou d'un nettoyage perdent une infime partie d'encre pendant l'opération. La mousse n'est pas toute seule, il y a aussi un tube plastique qui aspire cette encre pour l'acheminer. Le problème c'est qu'au fil du temps il se bouche (en général on y retrouve de l'encre qui a durci à l'intérieur et ce, sur toute la longueur) et là c'est clair si c'est bouché l'imprimante stoppe net.


se qui peu expliquer cela sans doute ou pas :lol:

cependant je rappel que au tout départ que c'est toi , @atom @pac qui étaient le plus fermé vis a vis de se sujet ( 1ere page attention c'est pas un reproche du tout , hein )

la réponse d'epson oui oui la réponse d'epson , 5eme question !

- note au passage la réponse 6 très drôle mais qui me conforte :lol: et la réponse 8 :wink: ( j'insiste sur "type" de page imprimé alors que c'est faut ! )

je reprend une dernier fois ! la machine se bloque par un avertissement utilisateur nécessitant la maintenance du fameux tampon encre ! suivant l'age de la machine epson s'en lave les mains et se dernier n'est pas forcement nécessaire d'ailleurs epson n'est pas très clair la dessus ( usé moitié usé ), et il existe bien une méthode pour faire repartir la machine de façon logiciel mais pas officiel selon epson ! ( donc tu peu nettoyer le topic :lol: )

quand au fait que cette entretient doit être fait et que le mauvaise fois du fabriquant ou revendeur ne le permet pas afin de refourguer du matos neuf sans donne pour autant plus d'information ( comme l'exemple de la vidéo ) est bien une arnaque ! c'est tout , c'est pas non plus une légende urbaine et fin de l'histoire !

PS : a un moment donné va falloir sérieusement pensé a les mettre au rebuts avec les lexmark :lol: :wink:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 


Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 21:54

@ Grosminet,

Mon premier message n'allait pas si loin que votre discussion actuelle. De plus, il y a belle lurette
que je ne m'emmer... plus avec les imprimantes. La précédente Epson (2004) me coutait trop
cher en cartouches cause photo, elle à gagné un voyage à la poubelle.

Pour moi (Perso) cette discussion est obsolète.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 22:10

non mais c'est juste une mise au clair suite au reportage que @skynet ne veux pas perdre son temps a regarder ! j'ai fait ca il y a encore quelque années sur la epson de mon pote mais je t'avoue que dernièrement ma lexmark , j'ai pas pris le temps de regarder si il y avait une éventuel solution pour elle , c'est parti très vite dans sa tronche et elle a fini la ou elle aurai déjà du terminé depuis un moment ! :wink:

la ou je veux en venir c'est que je ne suis pas vraiment d'accord avec les 1ere réponse données a la personne qui déjà ( maintenant on le sais ) était mieux renseigne que nous a l'époque . bon certes ca ma paru bizarre aussi mais a se moment la ca n'avait vraiment pas d'intérêt pour moi comme pour vous et faut vraiment en avoir l'utilité pour se rendre compte finalement !

et c'est pas moi qui le reconnais c'est epson ils sont bien au courant de se logiciel vis a vis de se PB justement !

après il est clair que la discussion commence a devenir stérile sans faire de reproche a quiconque donc autant y mettre un terme car je pense qu'on a suffisamment fait le tour de la question !

de toute manière plus personne achètera du epson ici :lol:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 22 Fév 2011 22:15

psychocat a écrit:non du tout je répète se que j'ai dit fin de page 2 je vois pas en quoi il a évoluer je reste sur mes idées

Si tu le dis.

psychocat a écrit: :o tu parle du code avec la HP ? parce que la je te suis pas en toute franchise !

Non pas de la HP, et c'est bien ce que je dis depuis une bonne page je parle pas français apparemment.
Je ne vais pas me répéter X fois, si tu n'as pas compris.

Quant à ma citation et de celle de psgirl03, ça prouve encore que tu ne m'as pas compris ou pas lu.
Elle affirme que Epson bloque volontairement et aléatoirement (et surtout sans raison) la machine au bout de X impressions selon un compteur (que tu affirmes aussi d'ailleurs (voir les phrases en rouge page précédente) ), ce qui est strictement faux. Il est évident que quand c'est bouché on ne risque plus d'aller bien loin. A moins que vous êtes tous plus forts que les lois de la physique :roll:.

Je réitère donc ça n'existe pas selon vos affirmations de départ. Le problème c'est que j'écris encore cette phrase mais tu n'y verras toujours pas la différence.

psychocat a écrit:cependant je rappel que au tout départ que c'est toi , @atom @pac qui étaient le plus fermé vis a vis de se sujet ( 1ere page attention c'est pas un reproche du tout , hein )

Et bis repetita, toi pas comprendre, moi pas parler français. Ça en devient désespérant.

psychocat a écrit:oui oui la réponse d'epson , 5eme question !

La conspiration est sacrément cachée par Epson dis-moi :roll:, vu qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ils en parlent.
C'est surtout que ce programme n'est pas là dans le but qu'on voudrait bien faire croire.

C'est à dire là où tu affirmes :
psychocat a écrit:comme quoi elles se bloquent de façon aléatoire au bout d'un certain nombre d'impression ( la comme ca , j'ai fait 500 impressions je m'arrête parceque mon constructeur la voulu et pour bien te casser les c.... au passage )


psychocat a écrit:note au passage la réponse 6 très drôle mais qui me conforte :lol:

Ca me paraît évident leur réponse :o.

psychocat a écrit:et la réponse 8 :wink:

Et toujours cette interprétation erronée, Epson ne dit pas qu'ils comptent les impressions mais parlent d'une différence de vétusté qu'il y aura entre une utilisation intensive ou non. Houla, heureusement que tu n'es pas juge ou avocat toi, avec l'interprétation des lois...

psychocat a écrit:je reprend une dernier fois ! la machine se bloque par un avertissement utilisateur nécessitant la maintenance du fameux tampon encre ! suivant l'age de la machine epson s'en lave les mains et se dernier n'est pas forcement nécessaire d'ailleurs epson n'est pas très clair la dessus ( usé moitié usé ), et il existe bien une méthode pour faire repartir la machine de façon logiciel mais pas officiel selon epson ! ( donc tu peu nettoyer le topic :lol: )

quand au fait que cette entretient doit être fait et que le mauvaise fois du fabriquant ou revendeur ne le permet pas afin de refourguer du matos neuf sans donne pour autant plus d'information ( comme l'exemple de la vidéo ) est bien une arnaque ! c'est tout , c'est pas non plus une légende urbaine et fin de l'histoire !

Et c'est donc Epson qui est venu discrètement chez vous un soir (si si comme le père Noël) pendant votre absence pour boucher ce malheureux tube plastique récupérateur d'encre. Mais attention pour contrer les lois de la physique un merveilleux programme existe. Bon on ne dit pas par la suite, si le bac va déborder et tâcher votre belle moquette...

Alors prenons un autre exemple justement, on va imaginer que j'ai une voiture de marque Fiat.

Le témoin de l'airbag a apparemment un problème il reste constamment allumé, ce qui signifie normalement qu'il faudrait le réviser, voir même le changer. Mais y a un pote qui sait mieux que tout le monde, il me dit laisse je vais t'enlever ça !

Clair, plus de problème, le voyant est éteint. Le seul hic c'est que j'ai eu un accident deux mois plus tard et je suis mort. L'airbag ne s'est jamais déclenché. Pourtant j'y croyais dur comme fer à ce que mon pote disait comme quoi c'était de la connerie et que c'était pour me pousser à consommer.

Bref, mon exemple serait parfait si Epson faisait comme Fiat en proposant un changement de la maudite pièce, sauf que comment pourrait-il en être autrement lorsque ce genre de prestation coûterait sans doute pas loin de 100 € par rapport à une machine vétuste qui ne les vaut plus. Si ils faisaient la maintenance, on les traiterait de voleurs. Du coup, on voit mal ce que Epson pourrait dire d'autre. Là on est d'accord sur ce modèle de société au sujet de la consommation, mais il n'a jamais été question de ça dans ce topic... On parle depuis le début de diffamation sur une programmation volontaire, aléatoire (au bout d'un mois, 6 mois, 3 ans, ou de 500 comme 10000 impressions) et sans aucune raison si ce n'est de nuire :roll:.

Ce n'est pas parce qu'une sécurité ou une information en fonction d'un évènement "sur le moment" bloque l'imprimante que c'était obligatoirement voulu par le constructeur dans le but de vous pousser à consommer. Et ce n'est pas parce qu'un programme illicite change "temporairement" la situation que cela doit vous donner raison.

Donc pour la dernière fois, à la question : existe-il un programme pour contrer l'arnaque d'Epson ? La réponse est non, puisqu'il n'y a jamais eu d'arnaque.

Psy concentre-toi sur les deux dernières lignes, ça résume toute la nuance...
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 23:13

Skynet a écrit:.Elle affirme que Epson bloque [u]volontairement et aléatoirement (et surtout sans raison)[/u] la machine au bout de X impressions selon un compteur (que tu affirmes aussi d'ailleurs (voir les phrases en rouge page précédente) ), ce qui est strictement faux. Il est évident que quand c'est bouché on ne risque plus d'aller bien loin. A moins que vous êtes tous plus forts que les lois de la physique :roll:.


OU ?

psgirl03 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une imprimante Epson stylus CX3600 et elle s'est mise automatiquement en maintenance ( pièces trop "usées" ) or j'ai entendu parlé qu'epson bloquait volontairement les imprimantes au bout d'un certain nombre de feuilles imprimées même si l'imprimante marche encore très bien. Je sais qu'il existe un patch ou autre qui permet de contrer ça, connaissez vous un site ou ce fameux patch et où je peux l'avoir ? C'est urgent.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.


surement pas sur les pages qui suivent non plus je viens de relire en plus volontairement et aléatoirement c'est contradictoire mais aléatoirement c'est certainement sans raison enfin bref ....

donc :

volontairement : oui
aléatoirement : non
sans raison : non
compteur : oui

se qui est totalement vrai !

Skynet a écrit:Il est évident que quand c'est bouché on ne risque plus d'aller bien loin. A moins que vous êtes tous plus forts que les lois de la physique :roll:.


les fameuses tête d'impressions ? surement pas le tampon ? a moins que peu être tu parle de ton tuyau ! et si c'était toi ? de toute façon ca change rien c'est ton diagnostique et que page deux le PB a été résolu et c'était pas tellement bouché que ca finalement :lol:

pour se qui est de ton exemple avec ton airbard on est bien d'accord , c'est même se que j'ai dit moi même , si une pièce se trouve dans la machine c'est pas pour décorer , seulement j'ai précisé que c'était pas toujours nécessaire , moi aussi y'en a pas parler français faut croire ! ( par contre effectivement il est plus judicieux de vérifier l'état des tampons comme décris par epson avant d'entreprendre un reset seulement ) seulement ils se contredisent , car le client n'a pas a le faire c'est pas dans ses compétences mais malgré tout ils expliquent comment sont fait les tampons sans dire comment faire un reset ensuite , se qui ne sert a rien comme réponse au final !

en 8 : oui tu interprète bien mais je l'ai explique plus haut le message n'apparait que , ( ah oui mais non c'est que se compteur n'existe pas c'est vrai , ce fameux compteur qui compte que les aller et retour du chariot ) non mais sérieux tu crois qu'ils ont mis quoi ? une bascule et une jauge dans le tampon pour mesurer le niveau d'encre et quand c'est bon afficher le message ? "huuuum c'est bien lourd c'est bien imbibe allez maintenance" :roll: bien sur qu'ils vont pas détaillé techniquement comment ca marche exactement , sa en saoulerai plus d'un , il faut des réponses simple pour le client !

"Mr nous avons mis un dispositif qui compte les aller et retour du chariot avec les cartouches , nous somme parti du principe que quand le chariot a fait un certain nombre d'aller retour cela correspondait a un certain nombre d'impression sur votre imprimante et qu'il était temps de changer les tampons car ils risquaient d'être imbibé . arf c'est bête j'ai imprime 19500 pages blanche et j'ai le message trop dur epson :lol:

le client que va lire ca va se dire mais c'est quoi se délire ! certes la réponse sur la vétusté est peu être plus approprié elle n'en est pas pour autant plus juste .

et blablablablablabla

< si tu me cherche je suis sur un autre sujet !

PS : on a toujours pas change les tampons sur la epson et ca marche encore , on attend que ca coule partout avant le prochain avertissement , si ca arrive promis on prend une photo de la machine dans son jus :lol:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 23 Fév 2011 00:13

psychocat a écrit:OU ?

Effectivement c'est pire, c'est pas elle mais toi :

psychocat a écrit:comme quoi elles se bloquent de façon aléatoire...

Et il faut prendre le "sans raison" dans le sens "sans raison valable"

Ce qui fait qu'il nous reste ces deux points :
psychocat a écrit:volontairement : oui
compteur : oui

se qui est totalement vrai !

Donc on est reparti pour un tour avec cette conspiration :lol:. Cette mort auto-programmée par le biais d'une routine et par le constructeur :lol:. Ca ne rime pas beaucoup avec le mot "aléatoire" m'enfin bon. Et on oublie donc le récupérateur d'encre qui ne rentre plus dans cette conspiration puisque c'est toujours selon le compteur, peu importe que le récupérateur soit plein ou vide selon tes dires. Il va falloir que tu te décides.

psychocat a écrit:a moins que peu être tu parle de ton tuyau !

On parlait du tube et de la mousse en dernier oui.

psychocat a écrit:que page deux le PB a été résolu et c'était pas tellement bouché que ca finalement :lol:

Elle n'est jamais repassée pour dire si oui ou non ça a tenu.

psychocat a écrit:sans dire comment faire un reset ensuite , se qui ne sert a rien comme réponse au final !

Ils disent de les contacter, tu connais leur réponse à l'avance ? Moi pas.

psychocat a écrit:( ah oui mais non c'est que se compteur n'existe pas c'est vrai , ce fameux compteur qui compte que les aller et retour du chariot )

Toujours ce problème de lecture, on a jamais débattu sur son existence mais bien de vos interprétations à son sujet.
Je peux me citer aussi :

Skynet a écrit:il peut aussi remettre certains compteurs à zéro................

.......On en est toujours sur l'interprétation de chiffres de compteurs que vous en faites.........

..............selon un compteur

_________________________________________
psychocat a écrit:arf c'est bête j'ai imprime 19500 pages blanche et j'ai le message trop dur epson :lol:

YouOuu, on vient de faire un bond dans le temps, on vient de repartir quelques pages en arrière. Ça fonctionne même avec des pages blanches, on se demande à quoi sert cette jauge dans le récupérateur d'encre que tu viens pourtant tout juste d'évoquer pour ta démonstration :

psychocat a écrit:une bascule et une jauge dans le tampon pour mesurer le niveau d'encre et quand c'est bon afficher le message ?

19500 feuilles vierges donc pas d'encre donc récupérateur vide = (aussi) un message de blocage :o

C'est fort...

psychocat a écrit:certes la réponse sur la vétusté est peu être plus approprié elle n'en est pas pour autant plus juste.

Oh bah non tiens, ils n'ont qu'à lui faire un reset gratos sans changer la mousse. Après leur client viendra se plaindre lorsqu'il y aura de l'encre partout. Je crois que tu n'as jamais vu ça de ta vie, il est bien là le problème.

psychocat a écrit:PS : on a toujours pas change les tampons sur la epson et ca marche encore , on attend que ca coule partout avant le prochain avertissement , si ca arrive promis on prend une photo :lol:

Tiens, ça vient tout juste d'être rajouté ce P.S.. Ah oui, tu as pensé que je dirais "que" alors tu anticipes.
Content pour lui ^^

Sur ce, si tu as une prochaine réponse, on va dire d'avance que tu as raison. Ça m'évitera de perdre du temps.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 23 Fév 2011 01:34

:lol: youhouhou

oh ben oui tant qu'on discute ainsi sans monter le ton ( juste chambrer ) alors je vais abusé de mon droit de réponse , mais merci de me donner raison :P

alors je remet ma phrase en entier , parce que j'aime pas quand tu la coupe ca la met hors de son contexte et change son sens avec ( tu pensais que je la retrouverai pas peu être , petit farceur que tu est )

psychocat a écrit:-tu ne voit pas ta contradiction ? :lol: ah ben c'est grave quand même , on parle d'une arnaque sur des imprimantes comme quoi elles se bloquent de façon aléatoire au bout d'un certain nombre d'impression ( la comme ca , j'ai fait 500 impressions je m'arrête parceque mon constructeur la voulu et pour bien te casser les c.... au passage )


le terme "aléatoirement" sous entend pour l'utilisateur normal que la machine sa se stopper avec l'avertissement sans raison précise effectivement , POUR l'utilisateur ca ne sous entend pas qu'il n'y a pas de raison précise réel ! se qui a la base est le centre du sujet dans lequel tu a toi même répondu que c'était une connerie !

ensuite :

sans raison ou sans raison valable hum hum ok je note c'est intéressant enfin c'est globalement la même chose c'est comme si elle s'arrêtait aléatoirement ... bref dans ses 3 cas on est sensée supposer que la cause est inconnu se qui fait pas grand différence et après c'est moi qui parle mal le français ben voyons sort donc le dictionnaire ...

ensuite :

le mot conspiration vient de toi et uniquement de toi j'ai seulement expliqué que du manque d'information du constructeur et de la façon d'en abuser lui et ses sbires agréer , ca pouvait en être une forme !
aléatoire je viens déjà de l'expliqué juste au dessus !
j'ai jamais parle de routine pour une mort auto-programmé , j'ai parle d'un blocage de la machine utilise comme excuse de façon abusif pour revendre du neuf ! le reste c'est uniquement le sujet de la vidéo que tu n'a pas regardé !

- elle n'est jamais revenu pour dire si oui ou non sa a tenu ! et tu demande encore pourquoi ? moi pas !

- oui les contacter et non je ne connais pas leur réponse , mais je m'en doute fortement ( te renvoyer vers le réparateur agréer le plus proche comme a chaque fois et comme dans la vidéo ils le font pratiquement tous et le PB restera entier encore une fois ) si il y a moyen de les joindre par mail je fait l'expérience dans la semaine si tu veux ca va pas être difficile , faut il aussi qu'ils répondent :lol: mais entre nous autant en acheter une neuve quand tu ( pas toi directement ) n'y connais rien , dans le cas contraire tu peu toujours tenté de lui défoncer la tronche a la mode du logiciel russe peu être qu'elle dansera la polka ensuite :lol:

- on a jamais débattu de son existence ?

Skynet a écrit:Salut,
psgirl03 a écrit:or j'ai entendu parlé qu'epson bloquait volontairement les imprimantes au bout d'un certain nombre de feuilles imprimées même si l'imprimante marche encore très bien. Je sais qu'il existe un patch ou autre qui permet de contrer ça, connaissez vous un site ou ce fameux patch et où je peux l'avoir ?

Mais... Euh... lol... :lol: Elle est bien bonne celle-là.
Perso, je ne suis pas un admirateur de la marque, mais il y a des limittes.
Qui a été te raconter ce tissu de conneries ?
sa sous entend un comptage ...

- MDR "il y a juste un compteur et pas de jauge" c'était un exemple ironique même une interrogation qui t'était adressé justement , c'est une imprimante epson a la base par un carter de fiat :roll: mais sinon oui il y a juste un compteur se qui est appeler vulgairement "eeprom"

- "19500 pages" ( c'est un chiffre au hasard , je préfère préciser cette fois ) mais sinon oui c'est bien ca , aaaaaaah ca y est tu vient de comprendre ou était l'arnaque bravo je te félicite au bout de 5 pages vaut mieux tard que jamais ! en fait tu croyais que lorsque les tampons étaient rempli ca affichait le message , ah ben non c'est pas aussi sophistiquer que ca , pourtant il m'avait sembler être clair dans mes prétendantes explications a se sujet .

- j'ai jamais parlé de prestation gratos et encore moins de ne pas changer la mousse si jamais ils la font ...
et si j'ai déjà vu sur une canon !

- pour l'anticipation je sais que tu m'en tiendra pas rigueur :P :lol: ( mais de toute façon on sais très bien ou elle finira le prochain coup , on la démontera pas 2 fois ) :roll:

sur ceux merci encore une fois se fut malgré tout un échange intéressant , pas très utile mais intéressant tout de même d'une certaine manière :lol:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 02 Mai 2011 04:12

Bonsoir,

Hé bas depuis le temps que je passe sur ce genre de forum sans faire d'inscription, c'est chose faite. Je déterre le poste, bon il n'est pas trop vieux donc je pense pas me faire taper, si ? Arf !

En fait Epson (les autres je ne sais pas) bloque indéniablement les cartouches à x/y impression, il y a quelques temps ils ont eu un procès au fesse par ailleurs de plus de 45M$ pour avoir volontairement programmé des puces de courte durée alors qu'il restait 15% vois 40% d'encre dans les cartouches.

http://****** Aucune source officielle, par conséquent lien supprimé

Cette même charmante société qui porte plainte contre les entreprises de remplissages, http://**** idem, comme ils sont mignons. J'attend qu'une chose c'est qu' Epson fasse comme SEGA sans aucun pseudo repêchage.

Pour la petite info j'ai acheté une Epson il y a ... 2 mois même pas, avec des cartouches neuves (celles de base) j'ai fais entre 40 et 60 impressions de texte (mes cours) et paf j'ai plus de noir et de couleurs (presque plus) ... ouai sauf que j'imprime des power point uniquement en N&B sans couleurs avec du texte qui est tout sauf gourmand en encre. Je démonte la cartouche, la secoue un peu et hooo miracle chlouk chlouk le doux bruit d'un liquide abondant. J'irai pas jusqu'à parler de théorie du complot, mais l'encre ne coute rien à la production mon beau père bosse comme technicien pour Canon et même lui est sur le cul quand je lui en parle, il me soutient mordicus que c'est impossible de bouffer de l'encre à cette vitesse même avec des petites cartouches. En plus j'ai des cartouches séparées et comme par enchantement toutes les couleurs chutent à la même vitesse (j'ai un doute là, c'est impossible à moins de pondre des drapeaux cyan/jaune/magenta à chaque page).

J'avais des imprimantes sans puce avant j'ai jamais eu ce pépin, j'ai eu un canon à puce sans pépin non plus et même une HP sans trop de pépin non plus, mais Epson c'est visiblement un nid à pépins, même les forums que je croise vont dans le sens de la mort programmée des cartouches (il en est de même pour le base de vidange d'encre). L'imprimante est reprogrammable par l'usb mais c'est un utilitaire proprio donc c'est vraiment pousser les gens à l'achat.

pour info cette année est l'année ou pour la première fois la consommation dépasse la production, en gros on amorce la phase humanité dans la merde. (sans parler de la pollution, mais juste de la surconsommation).
geoffrey57
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2011 03:52
 

Re:

Message le 02 Mai 2011 10:47

Ask to Old Man a écrit:Chaque mois, il ne manque pas de promos d'imprimantes à 59€...En Avril 2008
...Cela va finir par être moins coûteux d'en changer lorsque les cartouches sont vides
plutôt que de racheter un jeu 4/6 couleurs neuves!!
Il ne suffirait plus que de pouvoir les négocier sans garanties
( soit 10 à 20% moins chères) & là c'est Byzance!!
Maintenant, on en trouve à 40€ No comment!! Nous n'allons (je pense) pas trop reprendre cette discussions dans laquelle rien de tangible n'est exprimé.
geoffrey57 a écrit:Pour la petite info j'ai acheté une Epson il y a ... 2 mois même pas, avec des cartouches neuves (celles de base) j'ai fais entre 40 et 60 impressions de texte (mes cours) et paf j'ai plus de noir et de couleurs (presque plus) ...
Ce n'est pas nouveau, il est notoire que les cartouches livrées avec les machines neuves ne sont pa s aussi "chargée"
que celle du commerce.
Ensuite, tant qu'il n'aura pas été résolu le problème des encres (Jet d'encre) vendues au prix des parfums de grandes enseignes pour compenser le large dumping (bizarement léga) fait sur la valeur réelle des imprimantes nous auront
toujours sur le/les forum ce quasi trollesque sujet.

Fin de transmission pour AtOM...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Précédente


Sujets similaires

Message imprimante brother
Bonjour,J'ai une imprimante Brother DCP-L2520DW raccordé avec un câble Ethernet, je pouvais même imprimer depuis un pc portable en wifi, avec box FREE.Aujourd?hui j'ai supprimé la box et remplacé par un routeur TP LINk et depuis je ne peux plus imprimer en wifi j'ai un code erreur TS-02 , il est rec ...
Réponses: 12

Message imprimante thermique
Bonjour,Je vois qu'il existe des imprimantes thermique, ça vaux quoi au juste, et existe t'il des modèles mieux que d'autre svp.Cdt
Réponses: 2

Message imprimante wifi
Bonjour,Depuis que j'ai remplacé ma box par un routeur, le wifi a changé bien sur, mais je ne sais pas comment remettre le wifi sur mon imprimante Brother DCP-L2520DW.Avez-vous une idée.Merci
Réponses: 1

Message Recherche de recommandations : Différents types d'imprimante
Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'informations sur les différents types d'imprimantes qui sont compatibles avec les Chromebooks. Ayant récemment fait l'acquisition d'un Chromebook, je souhaite investir dans une imprimante qui fonctionnera sans problème avec cet appareil. Pourriez-vous partager ...
Réponses: 2

Message Quelle imprimante compatible avec Linux ? Imprimante multif
Salut à toutes dans la communauté du Forum Informatique dédié à l'aide pour les logiciels PC et aux systèmes d'exploitation libres, notamment Linux ! Je m'adresse à vous avec une question particulière, car je suis à la recherche d'une imprimante multifonction compatible avec Linux via CUPS (Common U ...
Réponses: 1

Message Imprimante photo - Avis, comparatifs et conseils d’achat
Salut à la communauté du Forum Informatique dédié à l'aide pour le matériel informatique ! Je me tourne vers vous avec une quête spécifique : je suis à la recherche d'une imprimante photo, et j'aimerais profiter de votre expertise pour obtenir des avis, des comparatifs et des conseils d'achat sur le ...
Réponses: 2

Message Imprimante epson, vraiment nase ?
Je suis désolé, mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'utilité d'une mise à jour d'une imprimante qui fonctionne normalement, enfin qui fonctionnait, maintenant ?
Réponses: 13


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron