Il y a actuellement 250 visiteurs
Mercredi 24 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme avec le sav acer • page 2

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Message le 05 Mai 2008 17:28

vous me conseillez quelle association ?
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 


Message le 05 Mai 2008 17:59

Par exemple:
www.quechoisir.org UFC Que Choisir.
http://www.60millions-mag.com/ 60 Millions de consommateurs,

Ou encore n'importe quelle organisation appartenant à cette Liste
selon tes affinités sociales ou professionnelles.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Mai 2008 14:48

merci pour les liens !
Ce matin j'ai donc contacté une association de protection des consommateurs (apres plusieurs coup de fil),
on m'a conseillé d'ecrire en recommandé avec accusé reception (la vache c'est cher..) et de les mettre en demeure de me restituer mon disque dur, sous 8 jours, ou bien je saisirai le tribunal competent. Donc je l'ai fait, par contre si acer continue a ce foutre de ma tete, alors je devrais adhérer a l'association pour qu'elle me represente (et oui tout a un cout). la personne m'a dit aussi qu'il me fallait les conditions de vente de l'objet ce que je n'ai pas (imprimante hs) car c'est indispensable pour demmarrer une procedure juridique, je vais donc voir si je peux retrouver ça avec rue du commerce (la ou je l'ai acheté).
voila je vous tiens au courant et merci de vos conseils et de votre soutien
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 06 Mai 2008 14:56

merci bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 06 Mai 2008 16:20

j'ai contacté rue du commerce, pour obtenir les conditions de garantie et leur expliqué mon probléme..ils sont stupéfés ! c'est la premiere fois que ce genre d'histoire arrive (ou peut etre suis je le seul qui ai osé en parler), ils m'ont demandé de recontacter acer ..ce que j'ai fait..la hot line a été assez agacé et m'a repondu que ça devait etre rue du commerce qui devait les contacter...(au dela du reel...l'aventure..) ..donc j'ai rappelé rue du commerce..(la la la la la la..bande son de x files..) la personne m'a dit qu'elle va demander a sa responsable du sav quoi faire..elle doit me rappeler demain matin ! je vous tiens bien sur au courant

la procedure est en court...je vais peut etre un jour redonner a ma femme son cadeau d'anniversaire complet et pres a servir (je suis deprimé)
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 06 Mai 2008 16:48

nan nan desespere pas , c'est toujours chiant se genre de magouille mais bon tu n'es pas le fautif non plus :wink:
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 06 Mai 2008 21:00

Et pour appuyer, il ne faut jamais oublier que les constructeurs jouent sur le phénomène
d'usure en faisant trainer à outrance. Reste ferme mais courtois & surtout patient.
Bon courage.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 08 Mai 2008 02:22

Bonjour!

Ohlala ça me fait peur, j'ai aussi un problème avec mon ordinateur portable, et quand je les ai appelé j'ai eu exactement la personne que tu as décrite au bout du fil. Je me faisais engueuler pardi!

Je suis nouveau et j'ai posté un nouveau sujet décrivant mes problèmes avec mon PC portable. J'espère que quelqu'un saura m'aider pour ne pas devoir avoir à faire avec eux...

L'ami on est foutu je crois... :(

Bonne chance et tiens nous au courant, surtout pour l'assoc' ça en intéresse plus d'un je pense.
EseFools
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mai 2008 02:11
 

Message le 08 Mai 2008 08:12

@ EseFools,

Hélas!! Mais regardes ton sujet de base, j'ai tenté d'y apporter quelques réponses.
Il faut aussi savoir que lorsque la conversation avec une hotline dérape
qu'il n'est jamais inutile de tenter d'obtenir le nom & qualité de l'interlocuteur.

Du vécu avec un autre SAV de marque, ou le "vainqueur" qui me répondait tenait absolument
a me faire faire une restauration mode usine sur une machine qui ne démarrait plus avec une CM morte.

Ce tringlot s'est froissé lorsque je lui ai demandé un vrai tech' responsable
du groupe des hotliners.
Plaisanteris très couteuse en numéros surtaxés bien sur.... :evil:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 08 Mai 2008 12:07

Ask to Old Man a écrit:Du vécu avec un autre SAV de marque, ou le "vainqueur" qui me répondait tenait absolument
a me faire faire une restauration mode usine sur une machine qui ne démarrait plus avec une CM morte.


MDR :lol: L'équipe de bras cassés :lol:.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 08 Mai 2008 12:11

pour l'instant aucune nouvelle, ni de rue du commerce, ni d'acer
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 08 Mai 2008 12:30

Désolé wouchi :-? Mais ils ne te rappellerons jamais. :-?

C'est comme ça avec la majorité des hotlines dans ce domaine :-?.

Il ne te reste plus qu'à passer à l'action !!!

Pour les frais engagés, conserve bien tout. Car si tu sors victorieux
de la bataille, ils te seront remboursés.

Dans l'ordre et au final, tu devras avoir.

- Un portable réparé à leur frais.
- Un disque dur neuf et identique si toutefois ils ne retrouvent pas le tien.
- Une garantie revue à la hausse, car tu ne profites pas du produit en ce moment et ça risque de durer.
- Remboursement intégral des frais engagés.
- Voir même une compensation financière pour leur incompétence (décidé par le tribunal).

Le mot tribunal fait peur, mais il s'agit d'un tribunal de proximité et ça comporte 2 avantages :
Rapidité et facilité.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 08 Mai 2008 22:10

Cela pourra peu etre vous servir dans vos demarches :


Image


Image

bon courage !
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 14 Mai 2008 13:44

bonjour,
j'ai pas reçu de reponse d'acer, (ni mail, ni courier), mais pire l'association que j'ai contacté m'a dit que faire des demarches ne serviraient pas a grand chose, vu qu'il est impossible de prouver que je n'ai pas enlevé le disque dur...je suis dans l'impasse
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 15 Mai 2008 09:40

j'ai reçu la reponse d'acer, ce jour, ils ont sois disant porté attention a mon courrier, mais ils expliquent que le changement de l'ecran ne necessite pas d'enlever le disque dur, donc ils maintiennent le devis, j'ai téléphoné ce matin au service client pour leur dire qu'il me renvoi mon ordinateur en etat, et que j'allais porter plainte pour vol..
j'ai pris rendez vous avec un avocat conseil de la mairie mais je le verrai que le 6 juin.
je suis degouté, pour 200 euros de plus j'en aurai eu un chez mon assembleur, et y'aurai pas eu autant de soucis, en plus il vend que de la qualité pas acer. si je recupere mon ordinateur je pense que je lui demanderai de me mettre un disque dur..par contre pour les drivers.enfin je verrai.
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 7

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message Konrow City 4 - Probleme de place...
Bonjour à toutes et tousJe sais que mon tél est un bas de gamme mais je n'ai pas besoin de plus..., si ce n'est un peu de place...https://konrow.com/products/city4 avec Android? 11 (édition GO)...Mon souci est que sur le mien, la carte interne est presque pleine alors que je n'ai "presque" ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.