Il y a actuellement 419 visiteurs
Jeudi 25 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Retour SAV]Probleme de detection du disque dur au demarrage • page 6

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 13 Fév 2009 19:08

@ Old Man : faut le mettre en post-it, ton sujet,
avant qu'il ne disparaisse dans les profondeurs du classement.
Merci et ++ :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29311
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 


Message le 13 Fév 2009 19:13

Ask to Old Man a écrit: Donne l'adresse du fil de discussion & de PC-Infopratique à ton assembleur, il pourra se tenir un peu à jour.


et dit lui de s'acheter

>>sa<<

non mais ouai dit lui de venir la qu'on rigole , si il sait se servir de internet bien sur !

:lol:

EDIT : et +1 avec @PAC
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 13 Fév 2009 21:23

:lol: Rôôô le Chat!! Un peu dur avec les "Editions pour les Nuls". Quoique??

Et pour le post-it, j'y pense, mais avant ,j'attends malgré tout la suite des infos
venant d'un contact sur le Net & dont les moyens techniques sont sans communes mesure
avec les miens ou même les nôtres simples users "avertis" mais sous-équipés.

Edit: A la réflection, je l'ai mis en post-it & locké. Si vous avez du nouveau, faites le savoir.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 13 Fév 2009 22:06

OK merci Camarade, c'est plus pratique comme ça.
++ :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29311
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Message le 13 Fév 2009 22:35

quoique ? le machin il est revenu 3 fois et ya deja 2 morceaux de changé et il est pas au courant du reste :lol:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 04 Avr 2009 14:58

Bien le bonjour à tous :D

Désolé si je n'ai pas donné signe de vie mais j'ai eu un petit mois chargé :-?

Alors voilà, après une attente d'un mois (retour de mon pc au SAV), mon vendeur m'a changé mon disque dur Seagate pour un maxtor.

Alors m'a juste dit que mon disque dur était défectueux sans grandes explications...

Il a tout testé : Memtest, Alim, CM, Proc et tout allé nickel.

Je viens d'aller voir sur le site de Maxtor que ce fabricant a été racheté par Seagate...

J'espère ne pas ravoir la même chose avec mon nouveau disque dur et le Firmware...

Je croise les doigts pour ne plus avoir de problème(s).
Avatar de l'utilisateur
alex7100
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 254
Inscription: 07 Avr 2007 07:23
 

Message le 04 Avr 2009 15:15

Bonjour & merci du retour,

Malgré le rachat de Maxtor par Seagate, il ne faut pas schématiser. Dans les fabrications
de grandes séries, tout est possible. J'ai souvent écrit ici: Même Rolls-Royce possède un SAV...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 04 Avr 2009 16:10

ya une serie de defectueuse , tu est peu etre tombé dessus , si tout va bien maintenant nikel ;)
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 06 Avr 2009 18:14

Bonjour,

Du nouveau de mon côté aussi depuis que je suis en stage, j'ai rencontré ce problème sur ce même disque. (Seagate Barracuda 7200.11 500GB SATAII )

En fait il y a toute une série qui est en vrac (et c'est une grosse série !)
Il faut injecter un Firmware qui corrige tous les bugs. Là tout de suite je n'ai rien sous la main, mais je donnerais infos et liens lorsque j'aurais tout a proximité.

Bref pour ton cas tant mieux si c'est réglé, mais tu peux dire a ton réparateur qu'un flash du firmware est suffisant pour ses futurs clients...

++
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 06 Avr 2009 18:46

:wink: @grego

j'ai entendu dire que certain firmware correctif faisait encore plus de mal que de bien ......
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 06 Avr 2009 18:51

J'avais lu quelque chose de similaire également !!
Mais bon ça avait été corrigé par un autre firmware il me semble !!

A priori en prennant le dernier en date, ça devrait aller !!
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Message le 08 Avr 2009 19:02

Bonjour à tous,

de retour parmis vous pour vous dire que le problème que j'ai eu avec mon Seagate est revenue avec mon Maxtor...

Problème de lenteur, internet cale ( page non repondu , etc ).

Après un scan de Kaspersky, pas de virus.

Après un Chkdisk en démarrage, écran bleu + erreur identique qu'avec mon Seagate...

J'ai déjà renvoyé mon pc chez mon " bon " revendeur.

Je l'ai tenu 2 semaines depuis qu'il est revenu :evil:

Là , le gars me dit que c'est surement un problème de compatibilité entre matériels ou une série de matériel défectueux... Pas de possibilité de remboursement alors je ne vous dit pas comment j'ai les nerfs.

Il prends vraiment les gens pour des *** car il me dit encore bien : " oui c'est parce que tu charges des map alors il se peut que tu as chopé un sale truc ".

Pour vous dire, je ne joue qu'à Guild Wars en ce moment donc bon, les maps , il y a des millions de personnes qui les téléchargent.

Enfin voilà quoi, c'est juste pour vous dire que chez BIG TOWER ( marque de mon magasin ) , ils ne sont vraiment pas professionnel du tout et si ça continue, Test Achats passera par là.

20/09/08 pc acheté ==> tenu 3 mois en mains en tout !
Avatar de l'utilisateur
alex7100
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 254
Inscription: 07 Avr 2007 07:23
 

Message le 08 Avr 2009 23:39

alex7100 a écrit:Enfin voilà quoi, c'est juste pour vous dire que chez BIG TOWER ( marque de mon magasin ) , ils ne sont vraiment pas professionnel du tout et si ça continue, Test Achats passera par là.

D'habitude j'aurais enlevé le nom de l'enseigne, on va faire une exception
vu que c'est en Belgique.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 09 Avr 2009 01:11

HS :

Skynet a écrit:D'habitude j'aurais enlevé le nom de l'enseigne, on va faire une exception vu que c'est en Belgique.


ceci dit on fait bien de la pub pour acer et packard bell , on retire pas la marque pour autant et on est en france :lol: :P

FIN DU HS
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: [Retour SAV]Probleme de detection du disque dur au demar

Message le 06 Sep 2012 17:36

Bonjour moi j'ai un probleme avec mon sony vaio model PCG-71312L mon disque dur a cramer alors je suis aller m'en acheter un autre mais la je l'ai remplacer par celui qui est defectueux et quand jessaye d'ouvrir mon portable il ne rouvre pas dutout jai mis le cd dinstalation de window 7 mais il continue d'écrire operating systeme not found pouvez vous maider
kavenleblanc
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 06 Sep 2012 17:28
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 8

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message PC Lenovo plus de démarrage
Bonjour Nathalie11000,Nathalie11000 a écrit:j'ai enlevée la pile et la barrette mémoire mais la je sèche j'ai pourtant quelques connaissance en informatique mais la je suis larguée..Si quelqu'un avait une idée ça serait génialSi le PC n'a pas tourné depuis longtemps, enlever la pile ne suffit pas: ...
Réponses: 3

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message PARTION DISQUE DUR N'APPARÊT PAS, sur HP pavillon gamer 17"
bonjour,j'ai mis un disque dur sdd dans mon portable (HP Gamer Pavillon 17") quand j'installe windows 11, les partitions n'apparêt pas, j'ai télécharger le driver stockage, sur HP SUPPORT, et quand j'installe windows au moment ou il faut selectionner le driver sur ma clé Usb, rien ne s'affiche. ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.