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[Réglé] Faire un nettoyage approfondis sur mon PC • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 02 Mar 2016 20:30

Hello EZ ! ;) Bonsoir mathieuv1 ;),


Oui je comprend , j'attend la procédure de désinfection et si a ce moment la mets deux jeux sont nuisible je vais aller probablement dans un magasin de jeux sa serait mieux.



Comme je te l'ai dit et comme te l'a également rappelé EZ, outre le fait qu'utiliser des cracks est illégal, c'est un des principaux vecteurs d'infections en tout genre. Dans ton cas, la présence de cracks n'est très certainement pas étrangère à la présence de malwares sur ton PC.

Si tu souhaites tout de même conserver ces cracks, comme l'a dit EZ, c'est ton droit, mais dans ce cas je ne poursuivrai pas la désinfection, j'en fais une question de principe. Et comme tu dis :


mathieuv1 a écrit:[...] je vais aller probablement dans un magasin de jeux sa serait mieux



A toi de voir. ;)
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guugues
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 02 Mar 2016 22:03

guugues a écrit:Si tu souhaites tout de même conserver ces cracks, comme l'a dit EZ, c'est ton droit, mais dans ce cas je ne poursuivrai pas la désinfection, j'en fais une question de principe.


Je souhaite poursuivre la procédure de désinfection et comme je dit plus haut si mets deux jeux sont nuisible je vais pas les remettre sa je vous le promet .
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mathieuv1
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 02 Mar 2016 22:05

mathieuv1 a écrit:
guugues a écrit:Si tu souhaites tout de même conserver ces cracks, comme l'a dit EZ, c'est ton droit, mais dans ce cas je ne poursuivrai pas la désinfection, j'en fais une question de principe.


Je souhaite poursuivre la procédure de désinfection et comme je dit plus haut si mets deux jeux sont nuisible je vais pas les remettre sa je vous le promet et puis j'ai l'impression que plus les jours passe plus ses pire sur le PC comme les icônes et la barre disparaît de temps en temps donc si je fait pas la désinfection je vais être dans le caca un jour ou l'autre :/ .
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 02 Mar 2016 22:10

mathieuv1 a écrit:
mathieuv1 a écrit:
guugues a écrit:Si tu souhaites tout de même conserver ces cracks, comme l'a dit EZ, c'est ton droit, mais dans ce cas je ne poursuivrai pas la désinfection, j'en fais une question de principe.


Je souhaite poursuivre la procédure de désinfection et comme je dit plus haut si mets deux jeux sont nuisible je vais pas les remettre sa je vous le promet et puis j'ai l'impression que plus les jours passe plus ses pire sur le PC comme les icônes et la barre disparaît de temps en temps donc si je fait pas la désinfection je vais être dans le caca un jour ou l'autre :/ .
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 02 Mar 2016 22:41

;)

Préviens-moi quand tu as désinstallé / supprimé tous tes cracks afin qu'on entame la procédure. ;)
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 03 Mar 2016 09:04

guugues a écrit:;)

Préviens-moi quand tu as désinstallé / supprimé tous tes cracks afin qu'on entame la procédure. ;)


Sa y est le deuxième jeux je les désinstaller car j'y jouer plus et GTA et également désinstaller et aussi enlever les sims des telechargement.
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 03 Mar 2016 14:47

Hello ! ;)

Ok ! Alors applique la procédure suivante :


Image 1- FRST – Réanalyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur.
  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une mise à jour du logiciel peut être faite.
  • Accepte les conditions d'utilisation si demandé.
  • Coche la case Addition.txt, puis clique sur le bouton Analyser :

Image


  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront.
  • Ceux-ci sont présents sur ton bureau sous le nom de FRST.txt et Addition.txt.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- CKScanner – Analyse :


  • Télécharge CKScanner sur ton bureau.
  • Lance CKScanner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur CKScanner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Search For Files :

Image


  • Patiente. Le scan sera terminé une fois que le sablier de chargement aura disparu.
  • Clique alors sur le bouton Save List to File.
  • Un rapport du nom de ckfiles.txt sera alors enregistré sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-----------------------------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de FRST et celui de CKScanner.
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 03 Mar 2016 19:28

ckfiles.txt

Addition.txt

FRST_03-03-2016_19-15-55.txt


Si vous voyer un nom du genre "MTA San Andreas" ceci n'ai pas un crack je les installer y a un petit moment déjà sur leur site officiel .
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 04 Mar 2016 20:20

Hello ! ;)

D'après le rapport de CKScanner, il te reste pas mal de traces de cracks sur le PC, j'aimerais bien que tu les vire (consulte le rapport de CKScanner), car comme je te l'ai dit précédemment, tes rapports d'analyse semble indiquer un lien entre tes cracks et les malwares présents sur ton PC.

Dès que c'est fait, on passe à la désinfection. ;) Préviens-moi. ;)
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 04 Mar 2016 21:44

Ah oui y a aussi un vieux jeux que j'ai garder mais qui sert a rien en plus ses celui la qui alors lus de saloperie on dirait :/
Je me suis permis de refaire une analyse je sais pas si il fallait mais le voici:
Il reste quelques lignes mais World of thanks n'ai pas un crack pourtant.

ckfiles.txt
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 05 Mar 2016 12:58

Hello ! ;)

Image Bon, comme dit précédemment, il y a pas mal de malware sur ce PC, dont certains ayant la capacité de dérober tes informations personnelles comme tes mots de passe notamment ... Tu vois la gravité de la situation ?


Image Il va falloir radicalement changer tes habitudes, notamment en ce qui concerne les cracks (ça je te l'ai déjà dit), mais aussi en ce qui concerne le Peer-To-Peer (torrents). A ce sujet :


Image A lire impérativement : Les dangers du Peer-to-Peer


-------------------------------------------------------------------------------


Image Ton PC est aussi infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :


Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

Image Ne télécharge donc pas tes logiciels sur des sites comme Clubic, Softonic ou 01.net.

Image Prends connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : assure-toi de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.


Image A lire impérativement : Stop les publicités intempestives
Image A lire impérativement : S'entraîner à ne plus infecter son PC de PUP/Adwares



Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Emergency 2013 (si ce n'est pas déjà fait, car cracké)
  • RefreshPC (Inutile)

Image 2- FRST – Correction :


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau (au même endroit que FRST) :
fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.

  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Corriger :

Image


  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte.
  • Un rapport du nom de Fixlog.txt sera créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 3- Zoek – Analyse :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
standardsearch;
drivers-services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
torpigcheck;
fakechrprofiles;
hostslook;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys;i   
C:\Windows\System32\drivers\dfsc.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\hdaudbus.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\i8042prt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipnat.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipsec.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\mrxsmb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\netbt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ntfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\parport.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rasl2tp.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rdpdr.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\smb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys;i
C:\Windows\System32\cmd.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe;i
C:\Windows\explorer.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe;i
C:\Windows\System32\services.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\services.exe;i
C:\Windows\System32\svchost.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe;i
C:\Windows\System32\userinit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\userinit.exe;i
C:\Windows\System32\wininit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe;i
C:\Windows\System32\winlogon.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\winlogon.exe;i
C:\Windows\System32\kernel32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll;i
C:\Windows\System32\rpcss.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\rpcss.dll;i
C:\Windows\System32\user32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\user32.dll;i
%temp%\*.exe;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v AutoConfigProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v EnableHttp1_1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v MigrateProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyHttp1.1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v AutoConfigProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v EnableHttp1_1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v MigrateProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyHttp1.1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
dir /AL /S C:\ >> C:\zoek-results.log;b


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de FRST et Zoek.
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 05 Mar 2016 15:36

Voici les deux rapport :
zoek-results.log

Fixlog.txt
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 06 Mar 2016 11:39

Hello ! ;)

Le rapport de Zoek n'est pas complet car tu n'as pas attendu que le scan se termine, j'ai pourtant bien précisé ceci :


Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.


Poste-moi de nouveau le rapport se trouvant déjà sous C:\zoek-result.log (inutile de refaire l'analyse, le rapport doit être complet désormais). ;)
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 06 Mar 2016 15:14

Voici le rapport (Je les héberger autre part car il fichier dépasse les 2 Mo:
http://paf.im/Ibymi
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Re: Faire un nettoyage approfondis sur mon PC

Message le 06 Mar 2016 19:07

Re ! ;)

D'après le rapport de Zoek, tu as réinstallé entre temps le crack de GTA San Andreas ... Merci de le désinstaller via le panneau de configuration !


Image 1- Zoek – Correction :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
script.txt

  • Ouvre le fichier script.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, jusqu'à autoclean;.

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- UsbFix – Recherche :


  • Télécharge UsbFix sur ton bureau.
  • Branche tous tes médias amovibles sur le PC (clés USB, disques durs externes ...) sans les ouvrir.
  • Lance UsbFix.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur UsbFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Accepte les conditions d'utilisation.
  • Clique sur le bouton Recherche, refuse l'aide proposée, puis laisse l'outil travailler :

Image


  • Une fois la recherche terminée, un rapport s'ouvre automatiquement.
  • Ce rapport est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de UsbFix_Report.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de Zoek et UsbFix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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