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[Résolu] plantage incessant de l'explorateur • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 03 Juil 2016 17:45

Pour le proxy, je ne sais pas, c'est le pc d'un copain... Je pourrai lui demander si tu veux. :D


Ce serait l'idéal. ;)
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guugues
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 11:19

Hello :D , pour le proxy, en effet c'est le copain qui l'a configuré. On peut le supprimer si nécessaire.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 11:56

Hello ! ;)

Dans ce cas on le laisse en place. ;) Au fait, tu transmettras mes recommandations à ton ami. ;) Applique la procédure suivante :


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Gestionnaire de Connexion SFR 2009.11 (peu utile)

Image Pour information, QuickTime n'est plus maintenu à jour et peut représenter un risque de sécurité : un peu de lecture à ce sujet.


Image 2- FRST – Correction :


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau (au même endroit que FRST) :
fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.

  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Corriger :

Image


  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte.
  • Un rapport du nom de Fixlog.txt sera créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 3- Junkware Removal Tool :


  • Télécharge JRT sur ton bureau.
  • Lance JRT.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :

Image


  • Le nettoyage commence. Patiente.
  • Une fois celui-ci terminé, un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de JRT.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 4- AdwCleaner – Scan :


  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image


  • Patiente jusqu'à ce que le scan se termine.
  • Un rapport est disponible ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de FRST, JRT et AdwCleaner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 14:56

Bonjour, voici les rapports :D :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 15:26

Re ! ;)

Tu ne m'as pas transmis le bon rapport pour FRST, il me faut le rapport Fixlog.txt comme mentionné dans la procédure. ;)
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 16:21

:oops: le voici :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 16:29

Bien ! On poursuit ! ;)


Image 1- AdwCleaner – Nettoyage :


  • Relance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.
  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer :

Image


  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- Malwarebytes Anti-Malware :


  • Tu possèdes Malwarebytes : lance-le.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :


    Image

  • Dans l'onglet Analyse, l'Analyse des menaces doit être sélectionnée par défaut.
  • Clique alors sur Lancer l'analyse :


    Image

  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Supprimer la sélection :


    Image

  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
  • Clique-gauche sur le journal du type Journal d'analyse le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :


    Image

  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de AdwCleaner et Malwarebytes.



PS : n'oublie pas ton exo sur HF, tu as dépassé le délai de 7 jours pour répondre ... ;)
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 21:46

Bonsoir, voici les deux rapports :D (merci pour le rappel !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 22:20

Re ! ;)

OK pour les rapports ! Je vois que Malwarebytes est en version Premium sur ce PC, ce qui peut être à l'origine de ralentissements étant donné qu'Avast Premium est installé. Malwarebytes en version gratuite suffit amplement. ;)


Image FRST – Réanalyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur.
  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une mise à jour du logiciel peut être faite.
  • Accepte les conditions d'utilisation si demandé.
  • Coche la case Addition.txt, puis clique sur le bouton Analyser :

Image


  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront.
  • Ceux-ci sont présents sur ton bureau sous le nom de FRST.txt et Addition.txt.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de FRST.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 04 Juil 2016 23:29

Les voici :D :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 05 Juil 2016 11:28

Hello ! ;)

Image Il y a toujours QuickTime sur le PC, avec la remarque que j'ai faite le concernant, je conseille vivement de le désinstaller. ;)


Image FRST – Correction :


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau (au même endroit que FRST) :
fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.

  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Corriger :

Image


  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte.
  • Un rapport du nom de Fixlog.txt sera créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

----------------------------------------

Est attendu le rapport de FRST.


Image A l'issue de cette manipulation, dis-moi comment se comporte le PC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 05 Juil 2016 14:25

Pour "Quick time," petit oubli de ma part :oops: , c'est rectifié.
Voici le rapport :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 05 Juil 2016 16:09

Re ! ;)

Une dernière correction à faire :


Image 1- FRST – Correction :


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau (au même endroit que FRST) :
fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.

  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Corriger :

Image


  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte.
  • Un rapport du nom de Fixlog.txt sera créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------

Est attendu le rapport de FRST.


Image N'oublie pas non plus de répondre à ceci stp :


guugues a écrit:A l'issue de cette manipulation, dis-moi comment se comporte le PC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 05 Juil 2016 16:27

Re, :D voici le rapport :

J'attendais un peu avant de répondre car malheureusement aucune amélioration visible sur le pc et le problème du plantage de l'explorateur est toujours bien présent... :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 05 Juil 2016 17:04

Re ! ;)

Image OK ! Visiblement le souci doit alors provenir de MyWinLocker, comme l'indiquent les informations présentes dans le rapport de FRST :


Code: Tout sélectionner
Error: (07/04/2016 09:31:01 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x570898dc
Nom du module défaillant : psdprotect.dll, version : 3.1.76.0, horodatage : 0x4aa9003b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000012db
ID du processus défaillant : 0x70c
Heure de début de l’application défaillante : 0xExplorer.EXE0
Chemin d’accès de l’application défaillante : Explorer.EXE1
Chemin d’accès du module défaillant: Explorer.EXE2
ID de rapport : Explorer.EXE3

Error: (07/02/2016 05:58:15 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x570898dc
Nom du module défaillant : psdprotect.dll, version : 3.1.76.0, horodatage : 0x4aa9003b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000012de
ID du processus défaillant : 0x604
Heure de début de l’application défaillante : 0xExplorer.EXE0
Chemin d’accès de l’application défaillante : Explorer.EXE1
Chemin d’accès du module défaillant: Explorer.EXE2
ID de rapport : Explorer.EXE3

Error: (07/01/2016 07:23:49 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x570898dc
Nom du module défaillant : psdprotect.dll, version : 3.1.76.0, horodatage : 0x4aa9003b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000012db
ID du processus défaillant : 0x614
Heure de début de l’application défaillante : 0xExplorer.EXE0
Chemin d’accès de l’application défaillante : Explorer.EXE1
Chemin d’accès du module défaillant: Explorer.EXE2
ID de rapport : Explorer.EXE3


Image Étant peu utile, tu vas désinstaller MyWinLocker via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités.


Image Une fois la désinstallation faite, redémarre le PC et dis-moi ce qu'il en est. ;)
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