Il y a actuellement 292 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] plantage incessant de l'explorateur • page 3

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 05 Juil 2016 19:04

Lorsque je veux le désinstaller une fenêtre m’avertit d’être sur d'avoir décrypté les fichiers se trouvant dans le "yo-safe"... J'ai bien trouvé le programme de "mywinlocker" mais pas le "yo-safe"...
Avatar de l'utilisateur
galyfa
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1994
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 


Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 05 Juil 2016 21:48

Re ! ;)

Pas de "yo-safe" d'après les rapports, donc tu peux poursuivre la désinstallation. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 08:45

Hello, en effet c'est bien "MyWinLocker" qui faisait planter l'explorateur. Le problème est résolu, merci beaucoup. :wink: :D
Avatar de l'utilisateur
galyfa
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1994
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 11:25

Hello ! ;)

Bien ! Mais merci d'aller jusqu'au bout comme je l'ai précisé, on n'a pas terminé. ;)


Image SX Check&Update :


Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur SXCU puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :

Image


  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de SXCU.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 15:06

guugues a écrit:Hello ! ;)

Bien ! Mais merci d'aller jusqu'au bout comme je l'ai précisé, on n'a pas terminé. ;)

Mais bien sur cher Maître ! :wink:
Voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/FGgmOGVowj2

Désolé je ne peux pas poster le rapport autrement

Image
Avatar de l'utilisateur
galyfa
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1994
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 15:15

Re ! ;)

Mais bien sur cher Maître ! :wink:



:lol:


Image C'est OK, tout est à jour (contrairement à ce que dit le logiciel), c'est bien car pour info :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



Image On finalise :


Image Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-----------------------------------------

Est attendu le rapport de DelFix.


=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Les pratiques à éviter



Si tu as des questions, n'hésite pas. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 16:14

Voila voila :
Merci pour ton aide et tes précieux conseils. Je vais faire passer. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
galyfa
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1994
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 16:17

Impeccable ! ;)

Je fais passer le sujet en résolu alors. Bonne continuation (et bon courage pour la formation !). ;)

++
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 16:26

guugues a écrit:Impeccable ! ;)

Je fais passer le sujet en résolu alors. Bonne continuation (et bon courage pour la formation !). ;)

++

Merci guuuges, pas évident quand on est complètement autodidacte ! Mais je m'accroche. :D
Avatar de l'utilisateur
galyfa
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1994
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: plantage incessant de l'explorateur

Message le 06 Juil 2016 17:00

Ne t'inquiète pas, beaucoup (pour ne pas dire tout le monde en fait) étaient autodidactes avant de faire la formation. ;)

++
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message plantage à répétition de Windows
Bonjours à tous Depuis quelque temps Windows 11 plante aléatoirement en me mettant l'exception logicielle inconnue (0xe0434352) le code erreur apparaît plusieurs fois et à un moment sa freeze mais juste l'image le jeu continue de tournée en arrière plan... Généralement quand ca arrive si je suis su ...
Réponses: 1

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.