Il y a actuellement 404 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Je débute sur Ubuntu

L'informatique, ce n'est pas qu'un PC équipé de Windows. Ce forum est dédié aux utilisateurs de systèmes d'exploitation dérivés d'unix (GNU/Linux, *BSD, etc...) et aux autres OS alternatifs.

Je débute sur Ubuntu

Message le 10 Déc 2010 14:43

Bonjour,

Je suis débutante en informatique.

J'ai un PC fixe assemblé avec ça :
WINDOWS XP HOME SP3
Gigabyte GAK8NF9
ATHLON 3500 8939 64BIT
EN6600GT SILENCE PCIE 256M HTV/DVI
250GB SATA2 7200T 16MO MAXTOR
512MO DDR PC3200 CL2.5
DVD-R/RW 16X NOIR SANS LOG OEM
DVD-ROM 16X/52X GDR-8164B NOIR
MOYEN TOUR ATX 350W NOIR/SILVER

ADSL chez Orange
modem Ethernet Speed touch 510 V5

Mon fils a installé pour lui un dual boot avec Ubuntu 9.04 il y a un an et n'y a plus touché depuis des mois.

Je voudrais passer à la version 10.10.

Premier obstacle : les codes (identifiant et mot de passe) fournis par mon fils ne sont pas acceptés par Ubuntu. Là il est en train d'essayer de faire remonter ses souvenir à la surface mais je n'y crois pas trop.

Donc je viens ici pour savoir dans quelle direction aller si je n'arrive pas à trouver les bons codes.

J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé d'endroit où ils expliquent bien clairement comment écraser complètement une version et en remettre une propre par dessus.

Ils disent bien dans la documentation Ubuntu, au chapitre reinstallation_ubuntu :

« Pour réinstaller Ubuntu sans rien préserver, il suffit de faire une installation normale. Pour ce faire, quittez ce tutoriel et rendez-vous sur la page Installation »

Je suis donc allée à la page Installation et là ils expliquent comment faire une première installation.

Je viens ici vous demander si à votre avis l'installation normale de la 10.10 se déroulera bien comme dans le tutoriel malgré la présence de la 9.04 ?