Il y a actuellement 237 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Virus : failed to save all the components

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Virus : failed to save all the components

Message le 23 Nov 2011 07:35

Bonjour ,

J'ai subis les même dégâts que celui qui a crée ce post : virus-failed-to-save-all-vt-60196.html

Ecran noir , icones supprimés , message d'erreur de windows etc etc ... C'est arrivé hier , j'ai allumé mon pc et là écran noir , il me restait 2 icones sur le bureau , plus rien dans le menu démarrer , des erreurs répétitives qui arrivaient de windows avec le " failed to save all the components " , avast anti virus qui déclenchait sans cesse comme quoi un virus a été bloqué , un windows scan fix qui se lançait et me disais qu'il y a avait une erreur hardware ... bref l'enfer !

Alors j'ai commencé à faire le nettoyage en suivant les conseils de ce post :
- Malware bytes : j'ai trouvé des éléments infectés donc supprimés ensuite .
- RogueKiller : j'ai effectué les manip adéquates : il m'a mis 3 fichiers en quarantaines : 3 clé de registres " ClassicStartMenu " il faut que je les supprime ??? ( voir lien ci dessous)

J'ai ensuite relancé l'ordi , apparemment les messages d'erreurs ont disparu , mon bureau est revenu à la normale avec fond d'écran , icones MAIS il me manque toujours des dossiers du genre Mes Documents / Mes Images / Mes vidéos quand j'ouvre en bas à gauche , le menu windows , logiquement dans la colonne de droite j'avais Ordinateur , Mes images , Mes vidéos etc ... mais là j'ai plus rien , juste ordinateur ... Ils sont toujours existant puisque j'ai un icone sur mon bureau allant vers ces dossiers et tout y est .

J'ai décidé de refaire des analyses : Malware et Avast en scan complet et les deux ne trouvent plus rien ... ( j'espère qu'il y a vraiment plus rien car dans 2 semaines j'ai besoin de mon pc portable pour le travail et j'ai pas envie qui me contamine ma clé usb avec toutes mes sauvegardes de boulot !! )
Donc je post ici pour savoir si tout est bien redevenu à la normale ? ( en vous envoyant mes rapports OTL )

Mes rapports OTL + Rogue Killer ( après tout le nettoyage réalisé ) :

OTL : http://i729j3.1fichier.com/
Extra : http://zdnkz6.1fichier.com/

RogueKiller : http://u44gja.1fichier.com/ ( pour les clés de registres misent en quarantaine )

PS : le seul moyen de restauration que j'ai c'est la réinstall de windows complète donc perte totale des données sur mon pc .

Merci
Dernière édition par Skynet le 23 Nov 2011 14:06, édité 1 fois.
Raison: Sujet divisé.
Angelhell
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2011 07:29
 


Re: Virus : failed to save all the components

Message le 23 Nov 2011 14:23

Salut,

N'utilise surtout aucuns outils de nettoyage car si les fichiers.tmp sont nettoyer, il nous sera impossible de récupérer ce qu'il te manque

je te poste une procédure quand j'ai fini ma journée de boulot

laisse ton pc éteint en attendant :wink:
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 23 Nov 2011 19:43

me re-voilà...

Relance rogueKiller et fas le choix "N°2"

juste après fais cela...

* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
:OTL
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://start.facemoods.com/?a=w7th&s={searchTerms}&f=4
IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.babylon.com/?babsrc=HP_ss ... a9823081a3
FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.babylon.com/?babsrc=SP_ss&q={searchTerms}&mntrId=341a52410000000000008ca9823081a3&tlver=1.4.35.10&affID=100474"
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{3C5F0F00-683D-4847-89C8-E7AF64FD1CFB}: C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge
O2 - BHO: (DealPly) - {A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448} - C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyIE.dll (DealPly Technologies Ltd)
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1





:Files
C:\Users\Cedric\Desktop\System Fix.lnk
C:\ProgramData\~TJcEHixRYzrnBqr
C:\ProgramData\TJcEHixRYzrnBq
C:\ProgramData\~TJcEHixRYzrnBq
C:\ProgramData\~TJcEHixRYzrnBqr
C:\Users\Cedric\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\System Fix.lnk
C:\ProgramData\TJcEHixRYzrnBq.exe
C:\ProgramData\CMHxHbrYhPJ.exe
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\fcmdSrch.xml
C:\Program Files (x86)\DealPly
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge
C:\Users\Cedric\Desktop\System Fix.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\XPS Viewer.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Player tuto.com.lnk


* Cliques sur l'icône "Correction" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport va s'ouvrir
* Copie et colle le rapports dans ta réponse stp...

une fois que ton PC a été redémarrer par OTL fais cela...

Télécharge UnHide.exe (de grinler) sur ton bureau
exécute -le, une fenêtre noire va s'ouvrir, laisse le bosser (cela peut prendre plusieures minutes ) et attend que petite fenêtre de confirmation que tout c'est bien passer apparaisse, et clique sur "OK"

ensuite dis moi si tu as retrouvé ce qui te manquait :wink:
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 23 Nov 2011 21:59

Voilà le résultat de OLT :

========== OTL ==========
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search\\SearchAssistant| /E : value set successfully!
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page| /E : value set successfully!
Prefs.js: "http://search.babylon.com/?babsrc=SP_ss&q={searchTerms}&mntrId=341a52410000000000008ca9823081a3&tlver=1.4.35.10&affID=100474" removed from keyword.URL
File HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{3C5F0F00-683D-4847-89C8-E7AF64FD1CFB}: C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}\ deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyIE.dll moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\\NoActiveDesktop deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\\NoActiveDesktopChanges deleted successfully.
========== FILES ==========
File\Folder C:\Users\Cedric\Desktop\System Fix.lnk not found.
C:\ProgramData\~TJcEHixRYzrnBqr moved successfully.
File\Folder C:\ProgramData\TJcEHixRYzrnBq not found.
C:\ProgramData\~TJcEHixRYzrnBq moved successfully.
File\Folder C:\ProgramData\~TJcEHixRYzrnBqr not found.
C:\Users\Cedric\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\System Fix.lnk moved successfully.
File\Folder C:\ProgramData\TJcEHixRYzrnBq.exe not found.
File\Folder C:\ProgramData\CMHxHbrYhPJ.exe not found.
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml moved successfully.
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\fcmdSrch.xml moved successfully.
C:\Program Files (x86)\DealPly folder moved successfully.
File\Folder C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge not found.
File\Folder C:\Users\Cedric\Desktop\System Fix.lnk not found.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\XPS Viewer.lnk moved successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Player tuto.com.lnk moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.31.0 log created on 11232011_215329
Angelhell
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2011 07:29
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 23 Nov 2011 22:50

bonsoir,

est-ce que tu as passé UnHide.exe ?

Comment se comporte ton PC ?
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 24 Nov 2011 18:51

Oui j'ai utilisé le logiciel , ça n'a rien fait de spécial .

Au niveau du comportement de mon pc , je n'ai plus de trace apparente du virus . Plus de message ni d'erreur . Dans l'explorateur de Windows j'ai retrouvé tout mes dossiers , fichiers etc...

Cependant , logiquement quand j'ouvrais le volet de windows ( en bas à gauche ) , je me retrouvé avec mes logiciels utilisés récemment ( ce que j'ai actuellement ) mais dans la colonne d'à côté , j'avais des liens vers des dossiers du genre Ordinateur , mes images , mes vidéos , ma musique . Je n'ai que Ordinateur ... Je sais pas comment je peux remettre tout ça ici .
Angelhell
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2011 07:29
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 24 Nov 2011 20:09

Bonsoir,

Fais un clic-droit sur l'icône du menu démarrer (la boule) et choisis "propriétés"
clique ensuite sur l'onglet "menu démarrer" et clique sur "Personnaliser"
Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "paramètres par défaut " (en bas de la fenêtre) et valide par "OK" >> "appliquer".

dis moi si les raccourcis sont revenu :wink:
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 10 Jan 2012 17:18

bonjour j'ai le même problème si vous pouviez me dire quoi faire. Je ne suis pas une lumière en info donc j'ai réussit a installer les 2 programmes cité mais a la partie copié collé dans otl, je suppose que c'est personnelle et je ne sais pas quoi mettre. SVP aidé moi j'ai examen pendant encore 2 semaine et toutes mes notes et autre sont sur mon pc.
robinfr1
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Jan 2012 17:12
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 10 Jan 2012 18:26

Bonsoir

Bienvenu sur le forum

robinfr1 a écrit:bonjour j'ai le même problème si vous pouviez me dire quoi faire. Je ne suis pas une lumière en info donc j'ai réussit a installer les 2 programmes cité mais a la partie copié collé dans otl, je suppose que c'est personnelle et je ne sais pas quoi mettre. SVP aidé moi j'ai examen pendant encore 2 semaine et toutes mes notes et autre sont sur mon pc.


Crée ton propre sujet, cloner la démarche d'un sujet similaire n'est pas une bonne idée car, les mêmes symptômes "apparents" ne correspondent pas forcément au même virus..en conséquence, cloner une démarche risque d'être inefficace pour ne pas dire dangereux :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 10 Jan 2012 18:45

en fait si c'est exactement le meme virus et la preuve c'est que j'ai fais tt ce qui a ete dit et j'ai récits a récupérer des fichiers mais le probleme c'est que ce qu'il y à a copier est propre a chaque pc genre le nom de l'utilisateur ect
robinfr1
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Jan 2012 17:12
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 10 Jan 2012 18:58

Bon robinfr1

si j'interviens ici, ce n'est pas en tant que Helper "sécurité et virus" mais en tant que Modérateur

La règle est: un sujet par personne....quand on intervient sur un sujet, c'est pour aider...pas pour amener son propre problème...donc:

1> tu crée ton sujet
2> tu dis ce que tu as déjà fait (quitte à citer ce sujet)
3> épicétou...... avant que je ne devienne moins courtois
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 10 Jan 2012 19:14

ok ok c'est juste que le type qui lui a répondu avait l'air de connaitre le sujet et était a meme de régler mon probleme alors que quand on crée un nouveau sujet, on tombe 9 fois sur 10 sur une personne qui veut aider mais qui tâtonne sans vraiment trouver de solutions.
robinfr1
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Jan 2012 17:12
 

Re: Virus : failed to save all the components

Message le 10 Jan 2012 19:27

:wink: crée ton sujet, robin, et ne t'en fais pas...
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Aide suite à une analyse FRST contre un virus vbc.exe
Bonjour tout le monde, J'ai récemment constaté que j'étais infecté par un virus lié à vbc.exe, ce qui entraîne une utilisation du CPU allant jusqu'à 30% voire 40%. J'ai donc effectué mes analyses FRST et voici les rapports obtenus : - FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240315_ ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Petite vérification virus
Salut Heravles ,Merci et bonne année a toi également et aussi a toute ta famille.Oui désolé j'ai pas fais attention quand j'ai téléchargé le logiciel alors que je sais très bien qu'il fallait le faire sur le bureau. Je ferais plus attention la prochaine fois.Nickel si mon Pc et pas infecté.Je t'envo ...
Réponses: 5

Message 22h2 bogues tpm et centre de sécurité: virus?
Salut,J'ai refait iso et formaté override le disque. Un reset électrique du PC.Je suis sur W11 PRO 64 v22621.525 (même bogue sur la première iso 22h2 fournie par Microsoft en 22621.382).WU est désactivé avant connexion a internet via gpedit.msc.J'ai installé à neuf en compte local. J'installe sans i ...
Réponses: 17

Message anti virus gratuit
Bonjour,Avez-vous un anti virus nettoyeur gratuit en français a me conseiller pour mon j3 2016 samsung.Cordialement.
Réponses: 3

Message Des VIRUS (encore ?)
Bonjour Bernard,merci pour ton aide, j'ai donc supprimé les logiciels adobe que j'avais cracké,voici les nouvelles analyses:Addition : https://cjoint.com/c/LKduLSQQmLnFRST : https://cjoint.com/c/LKduNhgM1vnShortcut : https://cjoint.com/c/LKduNycdWwnCordialement
Réponses: 7

Message why secure connection failed pr_end_of_file_error?
Bonjour,Quel antimalware lui a tu conseillé ?Essaies de réinitialiser ses navigateurs. Quelques conseils sur le site de Malekal ICIBonne journée.
Réponses: 5

Message [Réglé] Anti virus
Bonjour j'ai racheter un pc portable, je voudrais savoir si il existe des activirus gratuits, de bonne qualité merci
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron