Il y a actuellement 294 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Utilisation RAM 50% sans rien faire

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 20 Juil 2013 22:44

Voila j'ai un ordi portable asus de modèle X53SD ( windows 7 home premium 64 bit nvidia intel pentium 4.0 RAM) et suite a un ralentissement important constaté, j'ai remarqué que ma RAM est utilisée à plus de 50% des l'allumage sans que rien ne soit enclenché.
J'ai posté un autre message dans le même forum et on m'a envoyé un lien de ce même forum qui m'indiquait de une recherche d'intru et de poster les rapports OTL et Extras :
(OTL) Rapport
(Extras)Rapport

J'ai crée un point de restauration et j'ai également mis mes dossiers importants sur un disque dur externe.
Les beugs de mon ordi sont : ralentissement à l'allumage, au lancement d'un fichier peu important s'il est d'internet ou word, intempestivement tous les programmes, page ou autre qui sont lancés m'indique qu'ils ne repondent plus ce qui m'oblige à redémarrer tout.

Je tiens à préciser que j'utilise mon ordi pour les cours et internet mais je n'ai pas installé de jeux ou autre sauf norton VLC word skype firefox médiaDICO CClenaer et un logiciel de dictaphone (Dragon naturallyspkeaking). Vu l'usage que j'ai de mon ordi je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de RAM d'utiliser :/

Quelqu'un saurait il décrypter ses rapports et voler à mon secours ^^ Merci d'avance
Bounty68
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2013 21:05
 


Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 22 Juil 2013 19:30

Bonsoir
Ceci suite a tes rapports s.t.p

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure-toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenu que tu va télécharger suivant le lien suivant dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

Lien édité

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/

Ensuite:

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: << Junkware Removal Tool Download >>

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.


Image


Image
Info : << ICI >>


PUIS/
Tu as ceci sur ton pc .

O4 - HKU\S-1-5-21-1373522869-1512451469-527723343-1000..\Run: [ISUSPM] C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe (Flexera Software LLC.)
O4 - HKU\S-1-5-21-1373522869-1512451469-527723343-1002..\Run: [ISUSPM] C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe (Flexera Software LLC.)


info.
http://vegas.developpez.com/tutoriels/FlexnetConnect/

et [2013/07/20 22:16:16 | 000,181,064 | ---- | C] (Sysinternals) -- C:\Windows\PSEXESVC.EXE
[2013/07/20 22:17:02 | 000,181,064 | ---- | M] (Sysinternals) -- C:\Windows\PSEXESVC.EXE


info.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... 97553.aspx


as tu utilité de ces outils car ceux-ci sont plus utiliser en entreprise que chez un particulier.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 24 Juil 2013 15:00

Bonjour,

je vous remercie d'avoir répondu et m'excuse de ne pas être revenu plutôt.

Sur le programme OLT j'ai executé toutes les taches demandées mais aucun fichier OTL.log de s'affiche. En effet après avoir scanner mon ordinateur, celui ci n'indique que l'ordinateur doit redémarrer pour finir le nettoyage des fichiers. J'ai donc laissé l'ordinateur redémarrer mais par la suite aucun fichier ne s'est ouvert et je l'ai cherché ailleurs que sur mon bureau mais je ne l'ai pas trouvé.
Bounty68
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2013 21:05
 

Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 24 Juil 2013 15:14

Je pense que je copiais mal le texte car j'ai refais en ne prenant pas la derniere ligne ou il y avait un mot entre crochet car j'ai remarqué qu'il restait seul après l'analyse. Voila le fameux rapport:
Rapport
Bounty68
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2013 21:05
 

Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 24 Juil 2013 15:18

Pour ce qui est des deux programmes je ne les connais pas du tout le seul programme que je possède et utilise (car j'en ai grand besoin) qui sort de l'ordinaire c'est DragonNaturallySpeaking. Je les trouve où pour les effacer?
Bounty68
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2013 21:05
 

Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 24 Juil 2013 15:32

voila le dernier rapport

JRT : Rapport
Bounty68
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2013 21:05
 

Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 24 Juil 2013 17:01

ok alors ceci pour les logiciels que tu ne connais pas.

Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches ce qui est en relation avec ceci:
O4 - HKU\S-1-5-21-1373522869-1512451469-527723343-1000..\Run: [ISUSPM] C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe (Flexera Software LLC.)
O4 - HKU\S-1-5-21-1373522869-1512451469-527723343-1002..\Run: [ISUSPM] C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe (Flexera Software LLC.)


Puis:

Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet service et décoches ce qui est en relation avec ceci:

(Sysinternals) -- C:\Windows\PSEXESVC.EXE


valides "Appliquer"
Redémarre le pc.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 24 Juil 2013 17:26

Merci j'ai effacé le premier et le deuxieme je ne l'ai pas trouvé.
Pour les rapports, je voulais savoir si vous aviez trouvé quelque chose parce que pour l'instant mon ordi est toujours à 50% de RAM sans rien faire :/

Bonsoir et encore merci :)
Bounty68
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2013 21:05
 

Re: Utilisation RAM 50% sans rien faire

Message le 24 Juil 2013 18:58

ok alors ceci.
Télécharge Process Explorer ici:

http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 96653.aspx


Ensuite trouve dans cette colonne le processus en cause.

Image

Et donne-moi le nom s.t.p
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message Que faire avec un BIPro Xeon E5410
Salut,j'ai à ma disposition un vieux Fujitsu Siemens R650. malgré son age canonique il fonctionne parfaitement. Je n'arrive pas à vendre cette bete de course de 30kg ... et je n'ai pas le coeur de le mettre à la déchetterie !!! Voici de quoi il est rempli : - 2x Xeon E5410- 2x 2Go ECC- 2x Nvdia Quad ...
Réponses: 1

Message que faire avec ancien modem adsl ?
bonjour la communauté,j'ai plusieurs modem adsl, du temps quand tu prenais un abonnement il offrait le modem adsl, je ne considere que ceux qui ont tous les modes 802, etc.. aucun n'a le 5ghz mais çà n'est pas important.mon modem actuel a 4 prises lan, toutes occupées : decodeur tv, nas, pc et box a ...
Réponses: 1

Message Faire Bugger les chatterbot (robot chatteur)
Voila. ici vous pourrez mettre vos experiance rigolotte avec les chatterbot. Voial j'ai discutter avec le chatterbot I-GOD (DIEU^^) suite a des question qu'il ne peut pas repondre le chatterbot veut ma mort regardez: Human: have you a conscience? God: I am a moral robot. Human: Did you afraid to d ...
Réponses: 44

Message utilisation cpu erronée
bonjourl'utilisation cpu n'est correcte que dans le gestionnaire de taches, elle est mal reportée dans les applis qui mesurent la charges cpu (driver adrénalin ou aida64 ...), la seule valeur correcte est seulement le gestionnaire des tacheschez vous aussi ça le fait ?pour info je suis sous win11, t ...
Réponses: 0

Message Reprise d'une configuration faire ici il y a quelques années
Bonjour à tous, après achat de matériel pour me refaire un pc il y a 7 ans je crois déjà (edit : PC monté le 1er mai 2014 donc 8 ans cette année!), je souhaiterai améliorer mes performances. Actuellement je ne joue plus (arrivée de jumeaux oblige) mais de temps en temps j'ai des gros ralentissements ...
Réponses: 5

Message La suprématie Quantique doit elle faire peur?
Je veux un sabre laser!
Réponses: 3

Message WINDOWS, faire les mises à jour ou pas?
Salut la Team,Grand débat ou pas... Faire les mises à jour de Windows ou rester sur l'ISO???Évidement cela ne concerne pas les Windows famille, sur lesquels il n'est pas possible de bloquer les mises à jour avec gpedit.msc .Mon avis est partagé.Concernant les fonctions et bogues, c'est utile mais ce ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.