Il y a actuellement 297 visiteurs
Samedi 20 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PC OEM : Hewlett-Packard (HP) & Compaq Versions Vista.

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

PC OEM : Hewlett-Packard (HP) & Compaq Versions Vista.

Message le 23 Avr 2010 15:46

AVANT TOUT FORMATAGE IRREVERSIBLE

Pensez à tenter une restauration du système par Windows (Vista).

Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restaurer le système >> Suivant.
Suivre les instructions affichées

Choisir si possible une date antérieure à l'apparition du problème, cela peut
aider à se sortir de situations d'instabilités de l'OS, par ex. après l'installation
d'un programme quelconque.


RESTAURATION COMPLETE

Autre précaution utile,imprimez les procédures avant de vous lancer.Cela vous évitera d'oublier une étape.

  1. Machines livrées sans CD
    1. Utilitaire de création du CD de restauration.
      Certains ordinateurs HP et Compaq présentent un logiciel de création d'un CD de récupération permettant
      de générer un ensemble de disques de récupération.
      Pour savoir si votre ordinateur dispose du logiciel de création de CD de récupération,
      cliquez sur:

      Démarrer >> Tous les programmes >> Outils & aide >> Création d'un disque de récupération.
      Suivre les consignes affichées & être attentif à marquer chaque DVD à mesure de leur création
      (N°1, N°2 etc.) & surtout bien les conserver en boite & à l'abri.

    2. Utilisation du logiciel contenu dans outils HP.
      Condition impérative, ne pas avoir formaté, ni forcé une installation d'un OS quelconque.
      Deux cas peuvent se présenter:

      _¤ Récupération à partir de Windows Vista :
      Ordinateur éteint, déconnectez tous les périphiques autres que Clavier, souris, écran.
      Allumer la machine,& procédure à exécuter si vous parvenez à ouvrir Windows Vista:

      Démarrer >> Tous les programmes >> Outils & aide >> Gestionnaire de récupération,

      Une fenêtre s'ouvre, clic sur le bouton "Options avancées". (#)Sélectionner l'option:
      _Récupération du système aux réglages sortie d'usine, & clic sur "Suivant" deux fois.

      L'ordinateur redémarrera, si à cet instant, la partition cachée est soit absente soit
      corrompue, vous serez invité à utiliser un/des disques de récupération soit que vous
      avez pu créer soit achetés au site support H-P. ( Voir procédure avec CD/DVD de récupération).

      Un nouvel écran devra donc apparaitre & vous inviter à faire une récupération système,
      _ clic sur "Oui" >> clic sur "Suivant".
      Un dernier recours vous est offert par une invitation à sauvegarder vos fichiers perso si
      ceci n'a pas encore été fait, dans ce cas clic sur " Sauvegarder d'abord vos fichiers", ce
      qui arrête la procédure. Sinon, clic sur "Restaurez sans sauv...." & clic "Suivant.

      La récupération se lance, attendre l'achèvement signalé par un écran ou un bouton "Terminer"
      doit être cliqué pour redémarrer à nouveau le PC. Si ce démarrage sous Windows Vista
      s'avère correct, suivre les indications pouvant apparaitre pour l'enregistrement.

      Ne pas oublier de réinstaller vos logiciels, antivirus & protections diverses, votre connexion Internet.
      Ensuite, direction Windows Update pour une plus ou moins longue série de mises à jour.
      Voir éventuellement les possibles mises à jour H-P à gérer à partir de :
      >> Tous les programmes >> HP >> Mise à jour H-P.

      Rebrancher & réinstaller tous les périphériques débranchés en début de procédure.

      _ ¤ Récupération au démarrage :
      _ Procédure à exécuter si l'ordinateur n'ouvre pas Windows Vista:
      Condition impérative, ne pas avoir formaté, ni forcé une installation d'un OS quelconque,
      ni avoir lors de la création des CD/DVD de récupération validé la suppression de la partition.


      A partir d'une machine arrêtée, tous périphériques externes débranchés sauf clavier, souris écran.
      Allumer le PC, & lors de la séquence de démarrage appuyer sur la touche <F11> jusqu'à l'apparition
      de l'écran du "Gestionnaire de récupération. Clic sur "Options Avancées",& ensuite la procédure
      ainsi que les différent affichages sont strictements identiques à ceux décrits c-dessus à partir
      du point signalé comme (#).

      - ¤ Récupération avec CD/DVD gravés ou acquis auprès du support :

      A partir d'une machine arrêtée, tous périphériques externes débranchés sauf clavier, souris écran.
      En ayant pris la précaution d'avoir inséré le disque N°1 dans le lecteur, ainsi que d'éventuellement
      avoir vérifié que la séquence de Boot dans le Bios soit bien ordonnée avec le lecteur optique en "First boot".

      Démarrer la machine, il se peut suivant si la partition de disque dur existe encore que le choix CD/DVD
      ou bien disque dur vous soit proposé. Choisir " à partir des disques CD/DVD, clic "Suivant".

      Apparitions de la fenêtre du gestionnaire de récupération & clic sur "Options Avancées",
      Choisir " Récupérer votre ordinateur à son état initial", clic sur "Suivant".

      Un dernier recours vous est offert par une invitation à sauvegarder vos fichiers perso si
      ceci n'a pas encore été fait, dans ce cas clic sur " Sauvegarder d'abord vos fichiers", ce
      qui arrête la procédure. Sinon, clic sur "Restaurez sans sauv...." & clic "Suivant.

      Insérer successivement les CD/DVD lorsque vous y êtes invités, lorsque que c'est fini,
      retirer le dernier disque, clic sir "Terminer" & la machine doit redémarrer.
    3. Commande des CD/DVD de récupération.
      Certaines machines HP livrées avec Microsoft Windows XP ne sont pas toujours fournies avec des CD de récupération.
      Une bonne précaution consiste à commander ces CD.

      Procédure de commande des CD

PRECAUTIONS INDISPENSABLES
Avant votre première connection sur le Net, assurez-vous d'avoir activé
l'Antivirus qui s'impose. Voir les Logiciels utiles pour antispyware & Firewall si nécessaire.


SUPPORT TECHNIQUE

A partir de cette Pagevous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles de votre machine en y entrant son numéro dans le champ spécifié.
De nombreux liens sont à disposition sur la colonne de gauche. (FAQ,Recherche de pilotes,Mises à niveau,etc...)


POUR COMMANDER un jeu de CD de restauration
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... c=fr&cc=fr


Nota importante: Ces procédures sont directement tirées de manuels & des sources Internet
de Hewlett-Packard.


_____________________________________________________________

Je verrouille intentionnellement ce topic & je vous demande de mettre vos avis ou infos Ici
Merci.

Nota : Les procédures étant suffisamment explicites sur chaque lien,il m'a semblé inutile de les redétailler sur ce topic.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 


Re: PC OEM : Hewlett-Packard (HP) & Compaq Versions Vista.

Message le 23 Avr 2010 16:15

Voici une nouvelle version des procédures de restauration mode usine dédiés à Vista .
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message ajout de ram sur pc Packard Bell
Bonjour,Merci pour la réponseCordialement
Réponses: 2

Message ucheck 64 bits change de versions sans arret
Salut tout le mondeDepuis quelques jours, je me pose des questions ucheck 64 bits change de versions tous les trois jours pratiquement chose inhabituelle ...... avez-vous une idée ou une réponse à cela svp ?
Réponses: 2

Message Compaq Boot USB
Bonjour a tous ! Aujourd'hui j'ai ressorti des cartons mon Compaq CQ56.C'est un vieux PC ok mais il me sera utile pour le mettre dans mon atelier...LE problème est le suivant : J'avais enlever le disque dur interne du pc pour récupérer les données, puis je l'ai re-rangé... mais maintenant, je n'ai ...
Réponses: 1

Message Réparation Vista
Bonsoir,Je suis à la recherche d'une réparation de Vista, je n'ai pas le DVD d'installation, le PC était livré avec Vista. x86 64 bits avec pack sp2 J'aimerai faire une clef usb bootable avec la possibilité de l'installation et surtout la réparation de Vista. Est-ce possible ? j'avais trouvé un s ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Compaq pas accès au bios
salutun ami est devant un problèmeIl s'est fait offrir un ordinateur usagé mais dès qu'il l'ouvre, il y a les options du bios et autres, puis tout de suite il a le message suivanttouches F1 reprendre, F10 installeron a essayer d'appuyer sur esc, sur F2, F9, rientoujours la maudite page f1..., f10 .. ...
Réponses: 6

Message Bug affichage PACKARD BELL EASYNOTE SB87-P-021W
Bonjour à tous,En allumant mon PC portable, voici ce qui apparaît sur mon écran (écran séparé en deux par une ligne horizontale...)Pouvez-vous m'indiquer quel peut être le problème ?Merci d'avance.
Réponses: 2

Message Vista problème certificat
Bonjour à tous,J'ai un vieux pc avec Vista acheté en 2008.C'etait le bordel et j'avais créé à l'époque des recovery disques.J'ai réinstallé à partir des disques et voilà que les problèmes commencent. Il refuse d'ouvrir les pages Web avec explorer. Dans la fenêtre un bandeau jaune indique:'' pour pro ...
Réponses: 10


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.