Il y a actuellement 309 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

choix PC portable

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

choix PC portable

Message le 03 Juil 2010 13:39

Bonjour,

J'étais déjà venu me renseigner pour l'achat d'un ordi fixe sur lequel j'écris actuellement ce message, je suis vraiment très satisfait de ce PC de bureau donc je reviens vous demander des conseils :D

Je souhaite m'acheter un PC portable pour l'année prochaine en 1ère année de FAC.
J'ai essayé de voir de modèles en fonction des différents posts sur les forums mais je m'y perds un peu donc je me permets de faire un sujet spécifique à ma situation :roll:

Je voudrais un PC qui rempli globalement ces critères :
-bonne autonomie pouvant tenir toute la journée de cours dans le cadre d'une utilisation bureautique
-une bonne qualité d'image, pour les films notamment
-un écran pouvant allier cette autonomie et un certain confort d'utilisation et de visionnage video (je pensais à 15.6" ou 16")
-une assez bonne qualité de son (également pour les films)
-surtout qui ne marque pas trop les traces (pour la poussière et traces de doigts)
-possibilité de jouer à quelques jeux (genre WoW) [J'ai une xbox360 et ce PC gamer fixe à la maison donc ce n'est pas là priorité]
-faire un peu de montage video sans trop de soucis
-un pavé numérique de préférence


Pour tout ce qui est connexion internet je ne sais pas trop comment ça marche ...
Si par exemple je fais une coloc avec un pote l'année prochaine dans un appart et qu'il n'y a pas de wifi dans l'appart ?
Il faut une "carte" pour pouvoir se connecter partout ? Ça fonctionne avec le 3G ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement se serait vraiment sympa

Pour le budget je ne sais pas trop à combien il faudrait monter pour respecter les critères du dessus, n'hésitez pas à proposer tous types de modèles pour m'aiguiller un peu, c'est à moi de me débrouiller après

D'avance merci.
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 


Re: choix PC portable

Message le 03 Juil 2010 14:05

Bonjour,

Deykin a écrit:je suis vraiment très satisfait de ce PC de bureau


Tant mieux ! :wink:

Tu as une idée de budget max à respecter ?
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: choix PC portable

Message le 03 Juil 2010 14:22

Tu as une idée de budget max à respecter ?

Hé bien disons qu'en fonction de mes résultats au bac une contribution financière pourrait me parvenir :lol:
J'aimerais ne pas dépasser 700€ si possible :wink:
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: choix PC portable

Message le 03 Juil 2010 14:28

Salut !
Je ne suis pas sur, mais je crois que seuls les netbooks sont capables de tenir tout une journée allumés en utlisation bureautique avec éventuellement un peu de vidéo.
MilkyWay
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 147
Inscription: 23 Aoû 2009 16:42
 

Re: choix PC portable

Message le 03 Juil 2010 14:32

Ha ok...
En gros si je veux un PC portable pour faire un peu plus que de la bureautique la batterie ne tiendra pas une journée de cours.
A la base je pensais écrire mes cours sur PC portable mais je ne sais pas trop quelle est la tendance, si c'est impossible de combiner les 2 j'écrirais à la main alors ...
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: choix PC portable

Message le 03 Juil 2010 18:14

Bah si tu ne fait qu'écrire, ca consomme pas trop de puissance. Tu devrais pouvoir faire ca toute la journée (8 heures) avec certains portables je pense. Par contre si tu mets un film ou que tu joue ca risque de pas tenir. Apres ca dépend aussi du PC...
J'imagine que si tu veux matter un film tu vas pas le faire en marchant, donc si tu peux te caler près d'une prise ca peux passer.
MilkyWay
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 147
Inscription: 23 Aoû 2009 16:42
 

Re: choix PC portable

Message le 03 Juil 2010 20:41

déjà 8h sur le netbook, faut qu'il les tiennes ...
et si il peut effectivement tenir 8h en bureautique, au bout de 6 mois combien de temps tiendra-t-il :roll:
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: choix PC portable

Message le 04 Juil 2010 15:54

Hello!

+1 pour l'autonomie, à part les netbooks, tu oublies la journée complète ;)
Après, si c'est pour le cours, tu as des prises dans ta classe non?
Et l'important est surtout le silence, parce que sinon tu vas pas te faire des amis ;)

Et je partirais sur un netbook vu que tu as un fixe à la maison ;)
Redis nous et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3132
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: choix PC portable

Message le 05 Juil 2010 16:56

Déjà merci pour les réponses.

+1 pour l'autonomie, à part les netbooks, tu oublies la journée complète ;)
Après, si c'est pour le cours, tu as des prises dans ta classe non?

Ok. Ben je sais pas comment ça va se passer c'est ma première année de FAC donc... Il y aura surement des cours magistraux en amphi ça va dépendre des matières et horaires.

Et l'important est surtout le silence, parce que sinon tu vas pas te faire des amis ;)

Ouai ça c'est sur entre le bruit du PC et la frappe des touches faut un truc silencieux pour pas déranger le voisinage...

Et je partirais sur un netbook vu que tu as un fixe à la maison ;)

Ben en fait je ferais une coloc donc je rentre chez moi seulement les weeks end donc je voudrais un portable qui puisse me permettre de regarder des films et naviguer confortablement.
Je préfère ne pas pouvoir tenir toute la journée de cours (je me débrouillerais entre batteries, prises et écriture sur papier) et pouvoir profiter d'une autre utilisation durant le temps libre, ce qui serait difficile avec un netbook (voir les critères du premier message sans l'autonomie utopique :P )
Je vais essayer de vous proposer des modèles quand même pour que ça ne soit pas à vous de faire tout le boulot :lol: mais si vous avez des idées de modèles et des propositions n'hésitez pas.
Je rentre chez moi demain donc je pourrais me renseigner sur internet et vous donner des adresses d'autres offres.

++
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: choix PC portable

Message le 05 Juil 2010 17:14

Sinon pour ce prix la tu peut prendre un trés bon 15 pouces, qui sera assez léger et qui te permetra de faire beaucoup plus de choses, seul problèmes comme dit plus haut la batterie.
Sinon chez Dell, tu peut changer la batterie pour en prendre une plus puissante, je me trompe H3b ou les autres?
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: choix PC portable

Message le 05 Juil 2010 17:21

Ouai ça me parait un bon compromis :)
J'avais entendu parler de DELL, ils ont plusieurs modèle en 15" si je me trompe pas ? A voir en fonction de mon budget...
C'est une bonne marque, rapport qualité/prix ?
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: choix PC portable

Message le 05 Juil 2010 20:17

Dell est une très bonne marque ;)
Et en effet, y'a moyen de le personnalisé, et ça ça n'a pas de prix ;)
A voir, mais en effet on peut voir pour un studio 15 avec batterie 9cellules et lecteur 7200tr/min pour moins de 700€ (action jusqu'au 7/7/10)
Après niveau qualité prix, y'a mieux, encore que...

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3132
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: choix PC portable

Message le 06 Juil 2010 18:15

J'ai été tester des devis sur le site Dell.

Avec 4go de mémoire, un DD de 7200trs/min, un processeur intel core i5-450M et une batterie 6 cellules voilà ce que ça donne :

Inclus dans votre système:

Intel® Core™ i5-450M (2.4Ghz, 4 Threads, turbo boost up to 2.66 GHz, 3M cache)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD5470


J'en ai au total pour 708,01 € (fdp inclus)

+ Si je souhaite prendre la batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh) ça monte à 793,01 € (fdp inclus)

D'après ce que j'ai pu lire :

6 cellules = 2h30 d'autonomie
9 cellules = 4h d'autonomie

A moi de voir si je dois débourser 85€ pour 1h30 d'autonomie en plus...
Sinon pour l'utilisation que je veux en faire ce processeur est suffisant ?

Hélas la promo n'est que jusqu'à demain et je me vois mal me décider aussi vite :roll:

Je pense que je vais essayer de voir auprès de la concurrence ce qui est proposé en ce moment au niveau des soldes.

Que pensez-vous de tout ça ? Vous me conseilleriez quoi ?

Merci.
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: choix PC portable

Message le 06 Juil 2010 19:52

J'aime dell, je ne m'en cache pas ;)
Après, les promo's là bas, c'est un peu toute l'année :D Je veux dire il est très probable que d'ici 2-4semaines, il y ait de nouveau promo :)

Après, ce serait très bon comme portable, mais en qualité/prix, y'a toshiba qui fait aussi des choses très intéressantes ;)

Je regarde dem ou plus tard ce soir si je vois un truc bien ;)
Et pour tes besoins, n'importe quel i3-i5 irait comme CPU ;)
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3132
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: choix PC portable

Message le 07 Juil 2010 14:55

Merci pour ta réponse :)

J'ai fait d'autres devis et je pensais partir là dessus :

Processeur INTEL® CORE™ i3-350M
Windows® 7 Édition Familiale
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024]
Clavier Clavier interne rétroéclairé - Français (Azerty)
Carte graphique 1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD5470
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Assistance technique standard 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour Services et Support 1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur Batterie principale Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
Ecran LCD ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)

TOTAL : 765€ (fdp inclus)

La logique voudrait que je prenne la garantie 4ans mais l'augmentation du prix est considérable (+180€). Cela dit c'est sur que c'est sécurisant pour 4 années...
Si je peux le faire je le ferais sans aucun doute.

Vous pensez quoi de cette configuration ?
3072 de RAM suffit ?
J'ai choisi le DD à 7200trs/min, le 5400trs/min est-il suffisant ? Mieux vaut me contenter d'un 5400trs/min et pouvoir augmenter la RAM ou pouvoir prendre la garantie ?

Je vais me renseigner du côté de Toshiba :wink:

Merci.
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Suivante


Sujets similaires

Message Installé linux mint sur un pc portable
Bonsoir Je voudrais offrir un pc portable d'occasion à ma fille pour noël, celui-là ⇒ https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2412594059.htmElle utilise souvent mon pc et elle aime bien mint, alors est-ce que je vais pouvoir installer Linux sur ce pc, sans trop de souci ? Merci
Réponses: 55

Message choix routeur
Bonjour,Je cherche un routeur avec un wifi puissant, que me conseillez vous svp + (4 port ethernet).Cdt
Réponses: 3

Message : besoin d'aide pour un pc portable à 500 euros
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un sacré coup de main et de vos compétences. Voilà, j'ai un ami de mon fils avec ses frères et s?urs. Ils vont casser leur tirelire pour acheter un PC portable à leur s?ur pour son anniversaire . Elle va avoir 17 ans car leurs parents ne peuvent pas se le permettre . ...
Réponses: 3

Message Conseil d'achat PC Portable
BonjourJe désire acheter un PC portable pour moins de 500 euros. J'ai une utilisation assez basique (bureautique, internet, quelques logiciels). Cependant j'en ai marre des PC qui rament. Sans une machine de guerre, je voudrais néanmoins une machine qui ne rame pas.Après de multiples recherches, j'a ...
Réponses: 2

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message PC portable (HP, Fujitsu, Thinkpad,...?)
Bonjour J'aimerais acheter un ordinateur pas trop récent mais qui fonctionne bien pour un usage modéré. Je l'utiliserais principalement pour les travaux liés à l'université (rédaction, lecture de textes,...)Idéalement il serait muni d'une entrée ethernet (et même d'un lecteur cd/dvd)En cherchant ce ...
Réponses: 5

Message Conseils pc portable
bonjour tout le monde,désolée si je pose ma question ici car le sujet est presque similaire. Mon ordinateur ACER a rendu son âme, je ne veux pas le réparer je souhaiterais acquérir un nouveau mais je ne suis pas très calée en informatique. Donc, j'ai besoin d'un ordinateur qui me permet d'utiliser O ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron