Il y a actuellement 403 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

HDD ou SSHD

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

HDD ou SSHD

Message le 28 Déc 2013 12:24

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai un grave problème : mon disque dur est presque plein et avec les soldes Steam ça n'a rien arranger ^^

Donc je viens vous demander votre avis sur plusieurs stockages en sachant que je ne désire pas vraiment un SSD car malgré la vitesse j'ai besoin de place et d'un prix abordable :)

Donc j'hésite entre un modèle de HHD basique soit : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-green-3-5-sata-iii-6-gb-s-2-to-caviar-87204.html
Ou bien un hybride SSHD : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-1-to-8-go-nand-95815.html (en 1 To mais pour le même prix que le HHD )
Ou aussi le même en 2 To :http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-2-to-8-go-nand-95816.html

Qu'en penser vous ?
Et aussi comme le HHD que j'ai actuellement est un faible (en rapidité et capacités ;) ) Est-il possible de mettre toutes les données ( Windows, Jeux , Logiciels et compagnie ) sur le nouveau que je vais prendre qui normalement serai plus rapide ?

Merci de votre lecture et de vos futures réponses :D

Cornichon80
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 


Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 12:13

Je me permet de faire un UP :wink:
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 13:05

Salut !

A toi de voir combien tu veut mettre, mais moi je partirais sur le SSHD version 2 To: beaucoup de place avec toute la rapidité d'un cache SSD, pourquoi s'en priver ?

Concernant le transfert de tes données vers le nouveau HDD, c'est tout à fait possible mais tu devra réinstaller Windows quoi qu'il arrive (et donc tes programmes). Je te conseillerais de faire 2 partitions sur ce disque et d'y installer à nouveau Windows sur une partition et y mettre tes documents, films, photos, jeux sur l'autre partition. Ton disque actuel pourra être alors formaté et te servir comme la seconde partition, pour y mettre ce que tu souhaites.

Bonne journée ! :)
PimpStylerz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 28 Mai 2008 19:29
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 14:34

Salut merci de tes réponses :)

Mais il n'y a vraiment pas un moyen de ne pas devoirs tous réinstaller ? :)
Sinon si je décide de laisser tels quel et que je met le nouveau SSHD en second il faut que je fasse une nouvelle partition ?
Si oui comment ?

EDIT : je viens de trouver ça : http://forum.tt-hardware.com/topic-79476--Tutorial-Norton-Ghost.htm
Donc si je fais une image de tout mon système avec les logiciels et que je le restaure sur le nouveau SSHD alors je garderai tout ?
Edit 2 : Je viens de trouver cela : http://www.youtube.com/watch?v=csavPFEhz-A
Donc je pourrait utiliser cette technique sinon ? :D
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 15:55

Partir sur une nouvelle installation de Windows et compagnie te permettra de profiter pleinement de ton nouveau DD ;)
Tu éliminera par la même occasion tout les programmes qui encombrent ton pc et que tu n'as pas forcement besoin :)
Avatar de l'utilisateur
Ziiz
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Mai 2011 17:34
Localisation: In da house !
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 15:57

Ok mais cependant comment je fais pour réinstaller windows ?
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 16:14

grace a ton CD-Rom Windows ;)
Avatar de l'utilisateur
Ziiz
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Mai 2011 17:34
Localisation: In da house !
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 16:16

Oki oki mais comment je fais pour garder mes données perso et les sauvegardes de mes jeux ? :)
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 16:35

cornichon80 a écrit:Oki oki mais comment je fais pour garder mes données perso et les sauvegardes de mes jeux ? :)


Gloups ! Ca je ne sais pas ^^
Avatar de l'utilisateur
Ziiz
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Mai 2011 17:34
Localisation: In da house !
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 17:37

A ton avis si je copie tous sur mon disque dur externe puis que je le remplace sur le nouveau disque dur ça va marcher ? :)
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 17:45

cornichon80 a écrit:A ton avis si je copie tous sur mon disque dur externe puis que je le remplace sur le nouveau disque dur ça va marcher ? :)


Je ne m'aventure pas la dedans moi :P ...
J'ai pas envie de mal te conseiller ;) .. Certains membres plus calés que moi viendront sans doute t'aider :)
Avatar de l'utilisateur
Ziiz
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Mai 2011 17:34
Localisation: In da house !
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 29 Déc 2013 18:01

Ok merci de tes réponses :)
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 30 Déc 2013 00:07

Re,

Quelqu'un sait si je copie par exemple le fichier complet steam avec tous les dossiers et que je le colle sur le nouveau disque dur en le fusionnant avec un steam juste télécharger sans jeux , j'aurais mes jeux comme avant ou bien ça va buger ? :D
A++
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 30 Déc 2013 10:45

Re,

Ou sinon ça ne serai pas plus simple de prendre le HHD 2 To et de le mettre en secondaire et dit mettre que les jeux qui ont besoin de rapidité ? :)
EDIT : si je fais ça, le système va le reconnaître tout de suite ou bien il faut faire quelque chose ? :D
cornichon80
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 198
Inscription: 01 Avr 2012 10:40
Localisation: Derrière-toi
 

Re: HDD ou SSHD

Message le 05 Jan 2014 19:37

Salut !

Alors c'est simple:
- Soit tu prend un HDD et ça te fera un Disque Externe de 2 To pour y mettre ce que tu veut si ton HDD principal avec Windows est trop plein. Tu peut aussi virer certains programmes/jeux du disque principal pour l'alléger un peu et remettre ces programmes sur le nouveau HDD. Tu peut aussi créer 2 partitions sur ce disque: 1 pour les programmes et 1 pour les autres fichiers par exemple pour mieux gérer le tout. Mais tu ne gagnera pas en vitesse. Pas besoins de réinstaller Windows, tu le gardes sur ton Disque principal et tu met tout le reste sur le gros.

- Soit tu prends un SSHD et là, pour profiter de la vitesse, il faut installer Windows dessus. Et Windows ça ne peut pas simplement être copié/collé, tu est obligé de passé par une installation à partir du CD. Tout comme tes programmes ne peuvent pas simplement être copié/collé car il y a des dossiers/fichiers éparpillé un peu partout qui dépendent de ta config parfois, il y a des entrées dans la base de registre Windows etc donc copié le dossier Program Files ne peut pas absolument pas suffire.
Donc tu sauvegarde quand même ton disque actuel, je vais t'expliquer ce que je ferrais si j'étais à ta place:

Je reçois le SSHD de 2To, je l'installe puis je boot sur Windows pour voir s'il est reconnu et je repère la lettre du disque.
Si oui, je me fais une clé usb avec les programmes d'installations basiques (drivers, antivirus, ninite) je met le CD de Windows et je reboot dessus.
Là, je commence la procédure d'installation jusqu'à arriver à l'utilitaire de disque et je me sert de cet utilitaire pour pétitionner le nouveau SSHD.
Je fais 3 partitions: 100 Go pour le système, 200 ou 300 Go pour les programmes/jeux et le reste pour les fichiers.
Je reboot sur Windows et je copie/colle C: (et les autres partitions du disque s'il y en a) dans un dossier sur la 3ème partition que j'ai créé sur le SSHD histoire de pouvoir récupérer tout ce que je veut. Tu peut négliger le dossier Windows à la racine de C:, il n'y a rien d’intéressant à récupérer, ça te ferras gagner du temps de transfert.
Ensuite, je coupe le pc, je débranche le HDD principal et je boot sur le CD pour installer Windows sur la partition de 100Go du SSHD. Une fois Windows installé et fonctionnel, je coupe le PC, je rebranche le HDD et je boot sur le CD pour formater l'ancien système. Formater après te permet de garder un OS qui marche au cas ou l'installation sur le SSHD planterais, et le fais de débranché le HDD est nécessaire pour éviter qu'à l'installation sur le SSHD Windows ne te créé un multiboot inutile.
Ensuite tu peut enlever le CD et t'amuser à tout réinstaller comme il faut, avec les programmes d'installations à commencer par les drivers. Ensuite, pour récupérer tes sauvegardes ou autre, je t'invites à regarder sur internet selon les jeux où sont situés les dossiers de sauvegarde et à copié/coller que tu as gardé en copiant C:

Voila désolé pour le pâte, j'espère que ça t'aideras ;)
PimpStylerz
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 28 Mai 2008 19:29
 



Sujets similaires

Message Problème driver non signé Windows update depuis HDD -> SSHD
Bonjour à tous.J'ai un Toshiba Qosmio F60 depuis 2010.J'ai acheté un SSHD 1To chez Toshiba MQ01ABD100H pour remplacer l'ancien HDD d'origine MK5055GSX qui commençait à être défectueux.J'ai donc commencé par réinstaller Windows 7 avec les disques de récupération que j'avait créé au début lors de l'ac ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.