Il y a actuellement 231 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PB DD et Bootage

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

PB DD et Bootage

Message le 03 Nov 2007 17:51

Bonjour a tous je suis nouveau ici je trouve ce forum tres interessant.

J'ai un petit pb, j'ai recement acheter un nouveaux diske dur sur lequelle j'ai fait une instale de vista, j'ai ensuite reformater mon ancien pr refaire une instale propre de xp, j'ai donc mon instale de vista et mon instale de xp quand je boot sur xp il n'y a aucun pb mais quand je boot sur vista il me met " erreur lors du chargement du systeme d'exploitati " je ne c'est pas pourquoi. J'ai donc essayer de reparer l'instale a l'aide du cd de vista il me dit que l'instale est bonne. Mais tjs le meme message d'erreur apres redemarage j'ai donc voulue faire une restauration toujours a l'aide du cd mais la il me dit qu'il n'y a pas de point de restauration ( alors qu'il y en a ) avec ce message " votre odinateur fonctionne dans un etat de diagnostic limité ". Est ce que quelqu'un serait ce que signifie cela et comment réglé le probleme pour que mon disque dur vista boot normalement ?

Merci a vous tous
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 


Message le 04 Nov 2007 14:05

salut

1er tu formate ton 1er disque dur ( encien) et tu installe xp

2 eme tu formate ton nouveau disque dur et tu instale vista (il faut que le 1er disque dur avec xp sois restez brancher)

sa marchera mieu dans se sens avec un dual boot au demarrage

demarrer:
encienne version de windows
windows vista

apres installation de vista
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 04 Nov 2007 14:09

j oubliai une fois xp installer , ne demarre pas l instalation de vista sous xp

redemarre sur le cd de vista et fait l installation en indiquant l autre disque dur

pendant l installation vista vera le 1er disque dur avec xp et s occupera de faire le dual boot de demarrage proprement
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 04 Nov 2007 17:07

Problème résolue au départ je ne voulais pas tout reinstaler mais bon j'ai reinstaler mon vista et c'est bon tout marche bien !

Merci !
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 



Sujets similaires

Message Bootage USB
SVP, je me renseigne comment rendre une clé USB en mode lecture Boot (par exemple je veut formater pc et installer Windows xp et je l'ai que dans une clé que puis je faire)
Réponses: 2

Message probleme de bootage sous UNIX
Salut Tout le monde, j'ai un probleme de bootage sous l'UNIX, a chaque fois je dois ecrire la commande boot disk pour qu'il demarre, est ce qu'il y a un moyen pour que ca soit automatique. Merci
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.