Il y a actuellement 238 visiteurs
Jeudi 18 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Reboot and Select proper Boot device

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Reboot and Select proper Boot device

Message le 18 Déc 2011 10:45

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon ordinateur que je vais tenter d'exposer clairement, en espérant qu'un de vous puisse m'apporter une réponse utile! =)

Éléments à savoir:
J'ai une version non officielle de windows, qui par ailleurs a été repérée comme telle (message avant chaque lancement de session, que je passais; pas de fond d'écran). Je compte evidemment m'en acheter une, mais c'est la seule solution (evidemment mauvaise, mais bon...) que j'ai trouvé, étant donné qu'il faut que j'attende noel pour pouvoir m'acheter Windows.
Je me sers de mon ordi pour travailler, et étant donné que je pars en fin de semaine, ce serait vraiment très ennuyeux que je ne puisse pas l'utiliser d'ici là.

Les problèmes:
-lors du montage, la plaquette à l'arrière qui encadre les ports usb et la connectique a été montée de manière un peu bancale (possibilité de faux contacts). Je l'ai démonté et enlevé cette backplate récemment.
-au tout début, cependant, aucuns problèmes
-puis, depuis 2 mois, l'ordi s'éteint sans raison et de manière aléatoire (parfois 6 fois en 1 heure, parfois 1 fois en 2 semaines). Les ventilos continuent à tourner mais l'écran affiche "No Signal"
-je ne sais pas s'il y a un lien avec le reste, mais mon imprimante (sans fil) ne se connecte plus depuis maintenant à peu près 1 mois

Dernièrement sont apparus d'autres problèmes, cette fois plus critiques:
-des blue screen
-des freeze au départ simplement pénibles puis monstrueux: 10 minutes pour l'ouverture de windows, impossible d'ouvrir un word, des lag parce que je lance mozilla, etc...
-maintenant: impossible d'allumer l'ordi, je bloque avant le chargement de windows avec le message:
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key_"
Il s'agit là du problème le plus critique puise je ne peux plus démarrer mon ordinateur. Les pistes à éliminer d'ores et déjà sont celles d'une mauvaise direction de Boot dans le BIOS, j'ai vérifié et il lance bien le DD.
Les pistes et tentatives de réparation:
Le problème fondamental est que je m'y connait mal an informatique donc que je suis incapable de faire des opérations complexes et de les comprendre. En plus, l'ordi a été monté, ce qui en soi est cool vu que c'est censé être plus performant, mais là, bah ça l'est pas vraiment =S
Les pistes possibles (dont aucune n'a vraiment été confirmée ou testée):
-faux contacts, dus à la plaquette arrière décalée, sur les prises usb; backplate retirée, ne devrait plus être un problème...
-surchauffe (les températures sont très basses, seule une température est aberrante, mais cela semble être lié au programme/ sonde de température défaillante)
-alim défaillante
-sur les forums, j'avais vu que certaines cartes wifi causaient des problèmes
-virus (scan complet avec Avast, pas de problème repéré)
-windows 7 en 64bit et flash player en 32bit? Je pense que ça n'a aucune influence, mais bon...
-bios dans sa version originale qu'il faudrait peut être uploader?
-un HDD défaillant? Je ne les possède que depuis 6 mois, mais on ne sait jamais... cela expliquerait peut être les freeeze énormes qui sont apparus peu avant l'apparition du message d'erreur au démarrage...

Configuration:
Processeur: Intel Core i5 2500K 3,30 GHz
Carte mère: Asus P8P67 LE
Carte graphique: Radeon HD 6850
RAM: 2x4GB Corsair Vengeance
Mémoire: 2 DD Seagate de 1TB
Alim: Corsair CX 500 (500 Watt donc)
Système de ventilation Noctua (NH-U12P)
Carte WIFI: D-Link DWA-547
Boitier Fractal Design modèle Define R3

Périphériques (même si je pense que c'est inutile):
-écran iiyama Prolite E2409HDS
-Clavier Blackwidow Razer
-Souris LogitechG500Logitech
-Webcam Microsoft

Voila, une aide serait la bienvenue, et encore une fois, l'idéal pour moi ce serait une intervention rapide!


Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous!!!
Fordell
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 03 Sep 2011 21:32
 


Re: Reboot and Select proper Boot device

Message le 18 Déc 2011 11:14

salut

ça peu être :

-un PB d’alimentation instable , a vérifier les tensions ! en plus je veux pas dire mais sur se genre de config la CX500 doit commencer a être "OVER LIMIT"

- suite a ça une défaillance du disque dur , a vérifier si il est toujours bien déclaré sous le BIOS si il vibre un peu etc

- une RAM pour les freeze mais vu le nombre de symptôme ça ma l'air plus profond

- carte mère , ou carte graphique qui se barre en coui....

- effectivement un PB de masse avec le châssis qui a fini par engendrer un max de PB sur les composants


la dépose de la fameuse plaque IOshield n'est pas la solution , un montage doit être correct ! se matos est sous garantie ? il doit être retourné immédiatement .

bref tu nous demande l'impossible

Fordell a écrit:Je me sers de mon ordi pour travailler, et étant donné que je pars en fin de semaine, ce serait vraiment très ennuyeux que je ne puisse pas l'utiliser d'ici là.

Voila, une aide serait la bienvenue, et encore une fois, l'idéal pour moi ce serait une intervention rapide!


excuse moi de te le dire comme ça aussi brut , mais en l’état c'est une épave ton truc , et vu le nombre d'anomalie il y a déjà du temps a passer dessus en réel je te dit pas en virtuel et suivant les disponibilités de chacun ....

quand a la parti logiciel elle n'arrange rien même si elle n'est pas le fond du PB ... quoi que entre ça , le montage et les PB :roll: BREF !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Reboot and Select proper Boot device

Message le 18 Déc 2011 17:38

Bonjour

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi

Fordell a écrit:.......

Je compte evidemment m'en acheter une, mais c'est la seule solution (evidemment mauvaise, mais bon...) que j'ai trouvé, étant donné qu'il faut que j'attende noel pour pouvoir m'acheter Windows.

..............

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous!!!


L'usage d'un logiciel contrefait n'engage que toi et c'est ton problème, la solution que tu envisage étant la plus raisonnable si tu souhaite rester sous Windows, mais le commentaire entre parenthèse est à éviter sur le forum Merci.

ceci dit, si tu souhaite un système gratuit et légal, pourquoi ne pas essayer linux. tu trouvera ici, sur le forum, pleins de gens compétant pour t'y aider.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Reboot and Select proper Boot device

Message le 18 Déc 2011 18:12

justement j'avais pas osé , mais merci @EinsteinZero :lol:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Reboot and Select proper Boot device

Message le 19 Déc 2011 08:57

Bonjour,

Microsoft propose les isos de Windows 7 au téléchargement (voir la liste ici). Au moins, ce sont des versions originales, garanties sans erreur ni virus. Tu as 30 jours pour valider ta licence. Largement suffisant pour ce dont tu as besoin. En plus tu pourras valider avec la clé que tu auras achetée. Pas besoin de réinstaller à nouveau.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12369
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message [RESOLU] Lenovo IdeaPad 1-14I GL05 - Boot linux & windows
Bonjour à toutes et tousJ'ai un pc portable, Lenovo IdeaPad 1-14I GL05, et je n'arrive pas à mettre deux systemes "reconnus"...https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/1-series/1-14igl05/threestepsParfois l'un s'ouvre, parfois l'autre ?J'ai testé avec "boot-rep ...
Réponses: 4

Message secure boot impossible à activer
Re,Est ce que ton système est entièrement en UEFI ?Si non il faudra le modifier.Bonne continuation.
Réponses: 3

Message [Réglé]Souci Dual Boot impossible Win10 & Sparky Game Over ?
bonjour à toutes et tous Sur le pc de mes enfants, un ordinateur tout en un Lenovo C260, ils ont Win10 (grrr) et je leur ai installé en dual-boot, Sparky Game Over, la derniere version...Les deux fonctionnent sans souci, sauf que pour démarrer sur Sparky, je suis obligé d'utiliser SuperGrub pour qu ...
Réponses: 1

Message Écran noir pendant jeu, hard reboot nécessaire...
Bonjour,Tu peux nous donner les composants, selon ta carte graphique 500 watts ça peut être juste. Les anciennes AMD par exemple étaient très gourmandes. Après on est jamais à l'abri d'un défaut même sur une alimentation de marque.Bonne journée.
Réponses: 15

Message mauvais bios mauvais boot ?
Hello ! je suis en train de monter un nouveau build et j'ai un doute sur la MAJ du bios de ma CM.Donc il s'agit d'un ryzen 5 5500 avec une asrock pro 4 b550 m . Lors de l'allumage j'ai les diodes rouges dram et cpu de la carte mère qui s'allument instantanément et no signal (évidemment) sur l'ecran ...
Réponses: 3

Message Device display Issue & graphics tablet
Hello all,My issue is as follows, I need to work on 2 screens and on a graphics tablet, the cable for my 2nd screen is HDMI and my tablet too. Having only one HDMI connection on my tower, I bought an HDMI adapter for double HDMI just to make both work, except that it does not work at all. When I plu ...
Réponses: 1

Message Un problème avec le logiciel boot-repair-disk
Salut, J'ai un problème avec le démarrage de mon ordinateur, j'ai cette erreurJ'ai démarré l'environnement de récupération via à une clé USB Windows 10, j'ai vérifié le fichier BCD est bien dans la partition EFI J'ai téléchargé le logiciel boot-repair-disk sur une autre clé USB et je l'ai lancé, ma ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.