Il y a actuellement 285 visiteurs
Samedi 20 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres)

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres)

Message le 30 Jan 2012 16:44

bonjour tout le monde

Je voulais savoir si quelqu'un aurait un avis sur mon intention et m'aider a ameliorer ma config ou bien la changer
je voudrais la configuration adequates et parfaites pour jouer a fsx
sachant que ma config actuelle que je vous mettrai ci dessous tourne bien sur fsx mise a part le graphisme qui se voile assez souvent

voici ma config ci dessous
fredo2012
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 30 Jan 2012 15:21
 


Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 30 Jan 2012 16:47

Carte mère SMBios version 2.2
ASUSTeK Computer INC. A7N8X-X REV 2.xx
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X-X ACPI BIOS Rev 1007 10/07/2003 taille: 256Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA nForce2 400

UN PEU BEAUCOUP VIELLOTE JE SAIS LOL


Processeur AMD Athlon XP Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )


Mémoire Mémoire physique totale: 1536 Mo, Type: DDR, @MHz, 3.0-3-3-8--1T
DDR Kingston K 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Nanya Technology M2U51264DS8HB3G-5T 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)


Carte Graphique NVIDIA GeForce FX 5200 (NV34,,128 Mo)


Périphériques ATA Maxtor 6Y120L0 YAR41BW0 (ATA, 114.50 Go, Cache: 2 Mo)


Lecteurs CD/DVD _NEC4. DVDR_lnT->704A w>07 (DVD+R Recorder)


Disque dur Maxtor 6Y120L0


Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:nForce2 IDE:

Réseau
nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet

Affichage
nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5200]: MS-8936 (FX5200-T128)

Multimédia
nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

Mémoires
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 0:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5:

Ponts
nVidia Corporation:nForce2 IGP2:
nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce2 AGP
fredo2012
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 30 Jan 2012 15:21
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 30 Jan 2012 17:51

Salut ;)

Alors concernant ta config, malheureusement on ne pourra pas la faire évoluer d'avantage, à moins de trouver d'occasion les composants, ce qui peut te prendre du temps !!!

Le mieux serait de te monter une nouvelle config, pour cela il nous faudrait le budget que tu peux mettre et savoir si il faut compter un écran, une souris, un clavier et l'OS dans le prix final ;)
Avatar de l'utilisateur
k-limes
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 640
Inscription: 28 Nov 2010 11:43
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 30 Jan 2012 19:16

salut

merci d'y avoir repondu.

non pas besoin de souris, clavier, je voudrais juste pouvoir avoir un bon processeur, une bonne carte mere, une bonne carte graphique, assez bien de memoire pour jouer a ce jeu aumoins

je pourrais mettre jusqu'a 800-900 euros

je pense qu'avec ca je peux avoir deja un tres bon processeur et une bonne carte graphique aussi
le plus important dans fsx je pense et avec les memoires aussi
fredo2012
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 30 Jan 2012 15:21
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 30 Jan 2012 19:42

CM: ASUS P8Z68-V
CPU: i5-2500k
CG: GTX560-Ti
RAM: 2x2Go RAM G.Skill Ripjaws 12800

Edit: tu en auras pour environ 550€ auxquels il faudra sûrement rajouter une alim (~60€ pour une 500/600W) et un ventirad (~70~€)
Avatar de l'utilisateur
babouk100
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 78
Inscription: 25 Jan 2012 19:34
Localisation: Sainte-Marie (La Réunion)
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 30 Jan 2012 20:09

Avatar de l'utilisateur
babouk100
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 78
Inscription: 25 Jan 2012 19:34
Localisation: Sainte-Marie (La Réunion)
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 30 Jan 2012 20:28

Alors je peux te proposer ceci :

Image

Avis perso
Alimentation : C'est le "must" pour ce tarif
Carte Mère : J'ai souvent dénié cette marque mais depuis que j'ai mon Extreme 7 GEN 3, je pense le contraire, elles ont les même caractéristique que les carte ASUS haut de gamme (séries Extrême) mais en moins chère !!
Processeur : Si tu n'OC pas, pas d'utilité de prendre la version "k", le 2500 te sera amplement suffisant pour se que tu demande
Ventirad : Il ne te met pas la banquise dans le PC mais avec celui ci, ton proc sera à bonne température
RAM : Elles font se qu'on leur demande, la qualité est au rendez vous avec cette marque
Carte Graphique : Gigabyte est trés fort en terme de CG, ils font du bon matos en général
SSD : Pour le tarif que tu peux mettre, ce serait dommage de t'en priver ;)
HDD : Rapport Qualité/Prix/Perf au top

Il ne te manque plus que le boitier, mais ca c'est plus une histoire de gout et de couleur, vérifi juste qu'il accepte les carte mère au format ATX ;)

Attend tout de même d'autre config pour te faire une idée ;)

;)
Avatar de l'utilisateur
k-limes
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 640
Inscription: 28 Nov 2010 11:43
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 30 Jan 2012 20:52

Hello!

De diou, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un post avec quelqu'un qui a encore de la DDR comme RAM :D
Comme dit par k-limes, à ce niveau là, on essaie de pas pousser à la consommation, mais il est "temps de changer" ;)

Et pour 800€ pour jouer à FSX, facile ;)

Un petit début histoire de donner une idée :
(EDIT avant postage : en fait le début a déjà été fait par d'autres :D)

Boitier : Cooler Master Silencio - 80€
Alim : Corsair CX V2 430W - 40€
CM : Gigabyte GA-970A-UD3 - 95€
CPU : AMD FX 4100 Black Edition - 115€
GPU : Gigabyte GV-N56GOC-1GI - 180€
Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13 - 25€
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 - 30€
DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 500 Go - 80€
Graveur/lecteur : Samsung SH-222AL - 25€
OS? : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) - 110€ si besoin
Montage? : Materiel.net montage - 40€ si besoin

Total laaaarge : 820€ montage et OS compris

Je sais, j'arrive bien après mes collègues et le post perd en utilité vu la qualité de ce qu'ils ont proposé, mais j'vais commencé mon post et je donne "l'alternative AMD", certes moins chère mais également un poil moins performante (c'est pas énorme). Après, pour du FSX, tu peux le mettre en full sur un écran géant que ça passerait encore sans souci ;)

Regarde un peu tout ce qu'on t'a proposé, n'hésite pas à aller voir un peu de ton coté (pour le boitier par exemple, car à ce niveau là on ne peut pas vraiment choisir pour toi) et refais savoir ;)
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 01 Fév 2012 13:15

j'ai vu sur youtube une video de FSX

UNE VRAIE BOMBE CE PC

i7 OC @ 3.80 GHz and ATI 4870 HD X2 V2 FS Dream Team

je sais pas ce que ca vaut en EURO mais c'est de la bombe l'image ultra realiste, un graaphisme a couper le souffle
incroyable !
fredo2012
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 30 Jan 2012 15:21
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 01 Fév 2012 15:58

fredo2012 a écrit:j'ai vu sur youtube une video de FSX

UNE VRAIE BOMBE CE PC

i7 OC @ 3.80 GHz and ATI 4870 HD X2 V2 FS Dream Team

je sais pas ce que ca vaut en EURO mais c'est de la bombe l'image ultra realiste, un graaphisme a couper le souffle
incroyable !


Pour un i7-2600K @ 3.4 GHz (et o/c à 4.4GHz), il faut compter environ 290€, alors que le i5-2500 (k ou pas c'est à toi de voir) te reviendra à moins cher (~200€) et mieux pour le jeu.


ATI 4870 HD X2 V2 : Je crois que le seul moyen d'en trouver une maintenant, c'est d'occasion.


Pour en revenir à la CG, tu as le choix entre de nombreuses cartes http://www.carte-graphique.eu/classement-performance/performance-Radeon-HD-4870-X2-584.html (dont celles proposées dans les posts précédents) avec des tarifs variables selon le budget ici

Tu as aussi la solution de Gordon avec son alternative AMD qui est
Gordon a écrit:"l'alternative AMD", certes moins chère mais également un poil moins performante (c'est pas énorme). Après, pour du FSX, tu peux le mettre en full sur un écran géant que ça passerait encore sans souci


Maintenant, tu n'as plus qu'à faire des choix parmi ceux proposés et nous nous ferons un plaisir de te conseiller/donner notre opinion sur la config choisie.
Avatar de l'utilisateur
babouk100
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 78
Inscription: 25 Jan 2012 19:34
Localisation: Sainte-Marie (La Réunion)
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 01 Fév 2012 17:36

salut

merci d'y avoir repondu a mon post

en ce qui concerne la CG crois tu que c mieux de regarder quoi ? les memoires en video ou bien la marque
ou bien une simple CG avec 1G de memoire est suffisante pour les jeux ,

donc le i5 est mieux pour jouer tu crois, evidemment c'est moins cher que i7 c'est clair,

alors ma question est

vaudrait mieux investir dans un processeur de haute gamme avec juste une bonne carte graphique ATI ou NVIDIA
fredo2012
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 30 Jan 2012 15:21
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 01 Fév 2012 17:51

Re!

fredo2012 a écrit:en ce qui concerne la CG crois tu que c mieux de regarder quoi ? les memoires en video ou bien la marque
ou bien une simple CG avec 1G de memoire est suffisante pour les jeux ,

Rien de tout ça. On regarde déjà le modèle par rapport au budget qu'on s'est fixé (voir ICI pour une première idée) Ensuite on regarde 2-3 tests réels histoire de voir ce que ça donne en vrai, et ensuite on peut éventuellement regardé la "marque" pour avoir un meilleur refroidissement/moins de bruit.

fredo2012 a écrit:donc le i5 est mieux pour jouer tu crois, evidemment c'est moins cher que i7 c'est clair,

On s'en "fiche"... ...un i5 sera déjà amplement suffisant. Si tu ne fais rien de lourd sur ton pc sauf du jeu (si on peut dire que c'est lourd le jeu ;)) Encore une fois, tout est question de budget... ...mais la CG est plus important que le CPU pour le jeu.

fredo2012 a écrit:
vaudrait mieux investir dans un processeur de haute gamme avec juste une bonne carte graphique ATI ou NVIDIA

Ou je suis blond, ou il manque un bout de phrase quelque part...

++

EDIT: @babouk100 :
babouk100 a écrit:Pour un i7-2600K @ 3.4 GHz (et o/c à 4.4GHz)
=> chaud les marrons, chaud.... :) (mais faisable probablement)
Sorry pour le HS ;)
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 01 Fév 2012 18:02

tu dois etre blond mon avis lol

non il ne manque pas une phrase quelque part, c'est une conclusion que je me fais lol
oui ce que je veux dire par la c'est quand meme le processeur qui fait tourner FSX pour les images par secondes la,
et puis une carte graphique vient completer le tout je pense car FSX est assez gourmand.

donc tu conclus que le i5 est amplement assez pour jouer a fsx ? c bien ca
fredo2012
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 30 Jan 2012 15:21
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 01 Fév 2012 18:24

Nan alors je confirme, ma couleur de cheveux va très bien... ...c'est juste que tu "n’emmanches" pas les choses de la bonne manière, car la conclusion est erroné sur le fond (vu que la forme est bonne ;))

Le CPU fait une partie du boulot pour l'affichage et le calcul de ton jeu, mais c'est surtout la CG qui influe vraiment sur la puissance et la qualité graphique que tu pourras avoir en jeu (c'est pour ça qu'on l'appelle la carte graphique d'ailleurs, car elle s'occupe "que de ça")

À titre d'exemple, voir ce TEST ou CELUI LA, avec le test de ce jeu, une 5870 comme CG, et voir l'influence du CPU. Donc oui, FSX est fortement CPU dépendant.. ..mais ça passera sans trop de problème avec une CG comme une GTX 560 (de préférence TI). Je mets un bémol sur mon idée de FX, car FSX semble ne pas l'apprécier.

Donc oui oui et encore oui, un i5 2xxx(k) le fera très bien (40 FPS minimum avec une Radeon HD 5870 en 1900*1200 je le rappelle)

++
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: quelle materiel choisir pour les jeux (fsx entres autres

Message le 01 Fév 2012 18:39

juste une derniere question

si je consacre maintenant dans une tres bonne carte graphique les performances actuel de mon pc ?
est ce que ca va aller ou ca va foirer sur autre choses vu l'age de mes pieces ancetres ? lol

merci
fredo2012
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 30 Jan 2012 15:21
 

Suivante


Sujets similaires

Message Sites de rétrogaming - "Vieux" jeux gratuits...
SalutFan de vieux jeux, j'ai trouvé 2 sites intéressants pour télécharger légalement des jeux anciens...abandonware-franceetmyabandonwarePour les geeks de l'informatique vous pourrez trouver de vieilles revues et magazines sur abandonware-magazines
Réponses: 1

Message quel materiel pour montage photo
Bonjour je fais pas mal de montages photo à titre privé et sur Photofiltre. Rien de très compliqué. J'aimerai savoir quel matériel il me faudrait pour ne pas attendre 30 seconde lorsque je fais pivoter une photo de 3800 x 2100 ? Aujourd'hui J'ai un I7 6700, une 1050 TI et 16 Go de ram. Merci
Réponses: 18

Message Quelle imprimante compatible avec Linux ? Imprimante multif
Salut à toutes dans la communauté du Forum Informatique dédié à l'aide pour les logiciels PC et aux systèmes d'exploitation libres, notamment Linux ! Je m'adresse à vous avec une question particulière, car je suis à la recherche d'une imprimante multifonction compatible avec Linux via CUPS (Common U ...
Réponses: 1

Message Jeux sur téléphone portable via mon pc
Bonsoir-j'ai été obligé à contrec?ur d'acheter un smartphone, j'avais un Nokia 6700 slide qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a une semaine, ou soit les MMS mettaient 24 heures pour arriver ou pas du tout. -Donc me voici avec ce truc, sans forfait internet, j'ai bien fait attention de tout dé ...
Réponses: 11

Message Quel chargeur universel choisir et rapide ?
Bonjour , Je me retrouve avec des accu type 26650 Li-ION 3,7v , capacité 4500maH et de type 21700 LI-ION 3,6v , capacité 5000mah . Quel type de chargeur , de préférence sur prise et non usb me conseilleriez vous ? Merci de vos réponses . @+
Réponses: 1

Message problème pilote jeux doom eternal
Bonjour,J'ai installer le jeux doom eternal Mais des que je le lance il me dit saTout mes pilotes sont à jourJ'ai même fais un DDU pour désinstaller/réinstaller pilote NVIDIA & AMDrien ne fonctionne
Réponses: 27

Message Ordinateur adapter auw jeux pour écran 40"
Bonjour,Je cherche un ordinateur pour jouer "presque" exclusivement a world of warcraft si certain connaisse en qualité ultra pour maintenant et la futur extension.L'ordinateur (tour) sera branché sur un écran Sony Bravia 40" http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0EX402.htmsur c ...
Réponses: 38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron