Il y a actuellement 312 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

*Tutoriel* Installer une nouvelle langue sous Xp et Vista

Nos membres partagent avec vous des tutoriels ou encore des trucs et astuces concernant les logiciels et le matériel informatique qu'ils utilisent ou conseillent. Vous trouverez probablement de la lecture intéressante et instructive dans ce forum.

*Tutoriel* Installer une nouvelle langue sous Xp et Vista

Message le 19 Fév 2008 16:51

Bonjour.

Voici une aide pour ceux qui désireraient installer une nouvelle langue sous Xp.

Cette manipulation est à réaliser de préférence en session Administrateur et non en session limitée du fait de l'absence de certaines options.

1_ Cliquer sur Panneau de configuration

Image

2_ Cliquer sur Options régionales et linguistiques

Image

3_ Dans la nouvelle fenêtre (Options régionales et linguistiques), choisir l'onglet Langues

Image

Ps: deux cases à cocher pour les scripts s'écrivant de droite à gauche et les langues d'Extrême-Orient

4_ Cliquer sur Détails

5_ Dans la nouvelle fenêtre (Services de texte et de langues), onglet Paramètres, cliquer sur Ajouter

Image

6_ Sélectionner le clavier voulu

Image

7_ Cliquer sur Ok

Image

8_ Cliquer ensuite sur Appliquer puis sur Ok

Image

Image

9_ Cliquer à nouveau sur Appliquer puis Ok.

Image

Image

10_ Fermer le Panneau de configuration et redémarrer le système pour la prise en compte des modifications.


Ps1:

Pour ceux dont les options de la Barre de langues semblent complexes:
Un retour sur les Options régionales et linguistiques, onglet Langues puis Détails de l'onglet Paramètres, Clic sur Barre de langue.

Image

Plusieurs options sont disponibles, dont l'ancrage de la Barre de langue dans la Barre des tâches.

Image

Toujours dans l'onglet Paramètres, en cliquant sur Paramètres de touches, vous avez la possibilité de choisir entre les différents raccourcis clavier disponibles (permettant le changement de langue sans recours à la Barre de langue) ainsi que de définir un raccourci personnalisé pour chaque bascule.

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 


Message le 19 Fév 2008 16:52

Voilà l'aide pour ceux qui désireraient installer une nouvelle langue sous Vista.

La démarche est similaire à celle réalisée sous Xp.

Cette manipulation est à réaliser de préférence en session Administrateur et non en session limitée du fait de l'absence de certaines options.

1_ Cliquer sur Panneau de configuration

Image

2_ Cliquer sur Options régionales et linguistiques

Image

3_ Dans la nouvelle fenêtre (Options régionales et linguistiques), choisir l'onglet Claviers et langues

Image

4_ Cliquer sur Modifier les claviers

5_ Dans la nouvelle fenêtre (Services de texte et de langues), onglet Général, cliquer sur Ajouter

Image

6_ Dans la nouvelle fenêtre (Ajouter une langue d'entrée), sélectionner le clavier voulu puis cliquer sur Ok

Image

7_ Cliquer ensuite sur Appliquer puis sur Ok

Image

Image

8_ Cliquer sur Ok puis fermer le Panneau de configuration

Image

9_ Redémarrer le système pour la prise en compte des modifications.


Ps1:

Pour ceux dont la langue par défaut du système est différente de la leur ou qui veulent la changer, retour sur les Options régionales et linguistiques, onglet Administration et clic sur Modifier le paramètre régional du système.
Un redémarrage pour prendre en compte les modifications sera ensuite nécessaire.

Image

Ps2:

Pour ceux dont les options de la Barre de langues semblent complexes:

Un retour sur les Options régionales et linguistiques, onglet Clavier et langues, Clic sur Modifier les claviers puis onglet Barre de langue.

Image

Plusieurs options sont disponibles. Ancrer la barre de langue dans la barre des tâches permet par un simple clic de changer la langue du clavier. La rendre flottante permet cette même option de changement de langue tout en rendant le "module" Barre de langue déplaçable à volonté.

Dans l'onglet Paramètres de touches avancées, vous avez la possibilité de choisir entre les différents raccourcis clavier disponibles (permettant le changement de langue sans recours à la Barre de langue) ainsi que de définir un raccourci personnalisé pour chaque bascule.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 19 Fév 2008 16:55

N'hésitez pas à poster tout problème généré pendant l'installation d'une nouvelle langue ou tout commentaire susceptible d'enrichir le "tutorial".

Merci.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 02 Avr 2008 22:46

Merci r@in | b0w pour ces informations

Je voulez que vous m'aidez pour résoudre un problème qui m'énerve vraiment.
J'utilise un compte utilisateur (invité non pas administrateur) sous vista et je viens d'ajouter une autre langue...et j'écris beaucoup des fichiers en utilisant deux langues (arabe+français ou arabe+anglais).
Le problème c'est que je ne peux pas permuter entre les deux langues ni par les touches clavier car je doit redemarer le ****système**** pour que ça change, ni par la barre de langue car elle ne s'affiche pas (que ce soit flottante ou dans la barre d'outils).
Il est important que vous devez connaitre que ça marche parfait pour le compte administrateur, même j'ai essayez de copier tout les options comme les options linguistique de l'administrateur et ça na pas marcher ... j'ai essayez aussi de le copier à l'aide de l'option 'comptes reservés' sous l'onglet 'Administrateur' de même , rien n'a changer.

Merci d'avance. :-?
zahra
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2008 22:18
 

Message le 03 Avr 2008 10:07

Bonjour.

Je vais dans un premier temps résumer tes propos.

Tu es sur une session Invité et ni la barre de langues ni les raccourcis clavier pour changer la langue ne fonctionnent alors que tout fonctionne sur la session Administrateur.

Je viens de faire des essais sur mes sessions Xp.

1_ J'ai tenté, sur ma session Invité, d'activer la barre de langues. Par défaut, celle-là est activée (Français Anglais dans mon cas).
J'ai rajouté le clavier arabe par les Options régionales et linguistiques et il n'y a pas eu de soucis.
J'ai toujours la barre de langues et le changement est opérationnel.

2_ Je viens de voir sur la session Administrateur une option (Paramètres de configuration, Options régionales et linguistiques, onglet Options avancées) qui peut être utile dans ton cas:

Appliquer tous les paramètres au compte d'utilisateur actuel et au profil utilisateur par défaut

Image

Je pense néanmoins que cette option ne doit être accessible qu'en session Administrateur (tous les droits).
Dis-moi si tu peux avoir accès à cette option depuis ton compte limité.

Sinon, il faudrait demander à l'administrateur de le faire pour toi.

Tiens-nous au courant, merci.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 03 Avr 2008 10:45

@ R@in | b0w : Image
... juste une petite piste pour le pb de Zahra :
classiquement, c'est dans le compte administrateur
qu'on doit autoriser les actions du compte utilisateur ... :roll:
Bonne chasse, bonne pêche et A+
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29257
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Message le 03 Avr 2008 10:50

Bonjour Pac428.

J'ai édité mon post, tu n'as pas du voir la totalité de ma réponse.

Je ne sais pas si l'histoire des droits est totalement vérifiable dans ce contexte puisque j'arrive depuis ma session Invité à activer la barre de langues et à ajouter une nouvelle langue.

Bref, bizarre.

On verra ce que zahra nous répond.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 03 Avr 2008 11:07

:D et oui, R@in | b0w, message @ 11.45 contre édition @ 11.48 ... :D
comme ton édition est plus longue que mon post, je t'ai "grillé",
même idée :lol:
A suivre donc et A+
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29257
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Message le 08 Avr 2008 14:56

Bonjour les amis
Après des jours d'essai, je viens enfin trouver une solution radicale à ce problème :wink: c'est de créer un nouveau compte utilisateur. Aussi j'ai conclu que le compte invité, trouver par défaut avec le système vista, ne peut pas supporter cette modification. Malgré qu'il est considérer comme un compte utilisateur.(voir le Panneau de configuration avec le compte invité -->Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs -->Comptes d'utilisateurs => changer le type de compte (invité) , il est marquer utilisiteur standard.
Bizarrrrrrrr n'est ce pas??
Enfin le plus important c que la solution marche
Et merci pour vos réponses.
zahra
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2008 22:18
 

Message le 08 Avr 2008 14:59

De rien.

Il est vrai que nous sommes très peu ici à utiliser Vista.
Cependant, il est possible que le compte Invité souffre de restrictions invisibles par le Panneau de configuration.

Bref, merci pour ton retour qui pourra aider d'autres utilisateurs dans ton cas.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Changement pas pris en compte

Message le 18 Avr 2008 08:26

Sous XP PRO, j'ai 2 utilisateurs (2 admin) l'un pas de problème, l'autre : clavier qwerty. J'applique la méthodo décrite plus haut... et ça ne change rien, le clavier reste obstinément anglais.
Une piste d'action ?
Merci pour vos réponses
treb
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2008 08:19
 

Message le 18 Avr 2008 12:08

Salut !!


Si vos paramètres régionaux inclus les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY au mode AZERTY. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt. A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.


Essaye, chez moi ça ne marche pas, mon clavier reste en Azerty quoi que je fasse ... mais bon c'est peut être seulement ça ta solution.
Avatar de l'utilisateur
Neptunes
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2074
Inscription: 27 Fév 2008 22:28
Localisation: Grenoble et c'est pour la vie !!
 

Message le 18 Avr 2008 13:22

CouCou,

Tu peux essayer de supprimer toutes les autres langues présentes dans cette fenêtre et ne laisser que le français.
Avatar de l'utilisateur
Scorpio
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 169
Inscription: 08 Sep 2003 23:29
Localisation: THe PiNK CiTy
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Achat d'une nouvelle carte graphique
Salut tout le mondeAprès x années avec une R9 390 je suis motivé pour la changer.Elle se fait vieille et elle ne me permet plus de jouer aux nouveaux jeux comme Starfiled.Mon budget est de 350 Euros et mon jeu le plus gourmand actuel est Flight Simulator 2022Je vous remercie pour votre aide.CdtRomai ...
Réponses: 8

Message Apache Open Office refuse de s'installer!
Bonjour, en effet, lorsque je clique sur "ouvrir", puis "décompresser", une fenêtre apparaît: Donc il m'est impossible de procéder à l'installation... Quelqu'un a-t-il une solution?
Réponses: 8

Message Impossible d'installer des programmes sur Windows 11 - Besoi
Bonjour à tous,Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème vraiment frustrant depuis quelques jours. J'ai récemment mis à niveau mon ordinateur vers Windows 11, et depuis, il m'est impossible d'installer de nouveaux programmes, qu'il s'agisse de logiciels professionnels ou de ...
Réponses: 1

Message installer Windows subsystem pour linux sur Windows 10
Bonjour,Tout est dit sur le lien ci-dessous.https://lecrabeinfo.net/installer-wsl-w ... powershellBonne journée
Réponses: 3

Message [ISO] Windows 11 et iso 22h2 nouvelle build
Salut,Juste pour vous informer si comme moi vous pensiez que Microsoft ne retouche jamais ses ISO aprés mise en ligne.J'avais comme d'autres téléchargé, dés sa sortie, la nouvelle ISO 22h2 que j'ai vérifiée et mise sur usb avec rufus dernière version.J'avais obtenu la version 22621.382 ou il y a ce ...
Réponses: 0

Message Réutiliser le SSD pour une nouvelle version
Bonjour, je suis en train d'acheter mon nouvel appareil. J'ai actuellement une configuration avec 2 SSD (tous deux M.2 NVME) et un disque dur connecté. Un SSD est un lecteur de démarrage, un autre est le lecteur E :Pour ma nouvelle version, je pensais en économiser quelques centaines en essuyant et ...
Réponses: 3

Message [TUTO] Installer Windows 11 sans compte Microsoft
Salut,Comment faire pour installer Windows 11 sans compte Microsoft connecté, donc en compte local.On peut installer donc sans internet du tout.Sinon, lancer l'installation comme d'habitude.Une fois sur l'écran ou il est demandé de connecter le compte Microsoft, on déconnecte internet.Puis on appuie ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron