Il y a actuellement 253 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

*Tutoriel* CCleaner

Nos membres partagent avec vous des tutoriels ou encore des trucs et astuces concernant les logiciels et le matériel informatique qu'ils utilisent ou conseillent. Vous trouverez probablement de la lecture intéressante et instructive dans ce forum.

*Tutoriel* CCleaner

Message le 20 Déc 2009 16:23

_________________________Image

Nettoyeur des fichiers, des dossiers et du registre . Compatible pour XP VISTA Win7.

Quel est son utilité et où le télécharger ?

CCleaner (Crap Cleaner) est conçu pour nettoyer et optimiser votre systéme en quelques clics.

CCleaner est gratuit et en Français

Il permet de nettoyer tous les fichiers temporaires et logiciels de votre ordinateur,

Il vide aussi le cache de nombreux navigateurs tels que : Internet Explorer, Firefox, Opera etc... et supprime les Cookies.

Enfin, le programme peut supprimer les Documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc...

Vous pouvez aussi le configurer selon vos besoins, et garder les logiciels, les Cookies, qui vous intéressent. Rajouter manuellement les programmes qui ne sont pas détectés.

Attention il n'y a pas de restauration pour les dossiers temporaires et les logiciels, tout ce qui est supprimé, l'est définitivement .

Il possède également une fonction de Nettoyage du registre afin de rechercher et corriger les incohérences du système DLL partagées manquantes, Extension de fichiers invalides, Références MUI manquantes etc...

Il crée des Sauvegardes du registre , très utiles en cas de mauvaises manipulations.



Téléchargement

Télécharger CCleaner sur le site officiel de l'éditeur : http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

Il faut télécharger le premier proposé " CCleaner xxxxx - Standard Build "

Ou le site filehippo (qui, lui, est plus simple pour le téléchargement).

http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

Clic sur Download Lastest Version pour avoir la dernière version.

Image

****************************************************************************************************************

I - Installation de CCleaner .

Faire un double clic sur le Logiciel téléchargé.

Choix du langage, choisir Français.

Image

Faire un clic sur Suivant.

Image

Faire un clic sur J'accepte.

Image


Choisissez le dossier d'installation

Faire un clic sur Suivant

Image


Décocher la case Ajouter la barre d'Outils Yahoo!CCleaner.
Faire un clic sur Installer

Image

Faire un clic sur Fermer

Image

*****************************************************************************************************************

2 -Onglet Nettoyeur

Sous-onglet Windows

Dans Avancé

Cocher la case " Personnalisation des dossiers " .
Décocher la case " Vieilles Données du Prefetch ".

Image





Sous-onglet Application
Ne rien toucher

Image


Pour commencer le nettoyage
Faire un clic sur Analyse , puis sur Lancer le Nettoyage

Image Image

A la fin du nettoyage fermer le programme.

*******************************************************************************************************************

Fonction Wipe Free Space dans l'onglet de nettoyage Avancé concernant Windows.
Il est recommandé de désactiver cette fonction.

Image

Wipe Free Space ,est le nettoyage de l'espace libre disponible.

Lors du nettoyage de l'espace libre disponible,un message d'avertissement vous prévient que cette opération va augmenter de façon significative la durée de la tâche de CCleaner.Le scan peut durer plusieurs minutes.

Image

Onglet " Options "

Sous-onglet " Paramétres "

Image

********************************************************************************************************************

Fonction Restauration du Systéme dans l'onglet Outils .
Cette fonction vous permet de visualiser tous vos points de restauration et de supprimer a la demande le point de restauration désiré .

Image

Pour effectuer cette action,il faut mettre le point de restauration concerné en surbrillance,et cliquer sur Image
Vous aurez ce message qui apparait:

Image


*************************************************************************************************************************

IV - Pour supprimer un programme.


Faire un clic sur l'onglet Outils .

Image

ATTENTION
Vous pouvez supprimer le lancement d'un programme au démarrage du PC en le sélectionnant dans la liste et en cliquant sur le bouton Effacer l'entrée .

L'entrée est définitivement effacée du registre.

Sous-onglet Désinstallation de Programmes .

Sélectionnez, dans la liste, le programme que vous voulez désinstaller, et clic sur

Désinstaller .

Parfois il arrive qu'un programme ne soit plus présent sur le pc, mais il est toujours dans la liste.

Sélectionnez-le dans la liste puis clic sur Effacer l'entrée .

********************************************************************************************************************

V - Onglet Démarrage.

Image

Ce bouton permet d'effacer l'entrée d'un logiciel qui se lance au démarrage de Windows . Mais je vous conseille vivement d'utiliser plutôt l'utilitaire msconfig .
Il suffit de taper msconfig dans Démarrer/Exécuter puis de cliquer sur l'onglet Démarrage et de décocher la case du logiciel que vous voulez désactiver au démarrage de XP ou de Vista.
De cette façon si vous vous trompez, il suffit de recocher la case pour que tout rentre dans l'ordre.
CCleaner, lui, effacera purement et simplement l'entrée, il faudra donc réinstaller le logiciel dont vous aurez effacé l'entrée pour revenir en arrière.

Nous vous déconseillons d'utiliser cette fonctionnalité

********************************************************************************************************************

VI - Onglet Registre .

Image

Faire un clic sur Chercher les erreurs .

Lorsque des erreurs sont trouvées, clic sur Réparer les erreurs

Image


Une fenêtre apparaît.

Faire un clic sur Oui .

Image

Enregistrez-le dans un dossier.

A chaque nouvelle correction d'erreur enregistrez-le dans un nouveau dossier, nommer différemment, pour pouvoir les reconnaître

Faire un clic sur Enregistrer. Ici, dans Documents.

Image

Dans Documents, le fichier ressemble à cela : Image

Faire un clic sur Corriger toutes les erreurs.

Image


Un message vous signale que c'est fait.

Image

Il faut fermer CCleaner, et redémarrer le PC.

***********************************************************************************************************************

En cas de disfonctionnement.

Si vous rencontrez un disfonctionnement, à la suite de la suppression des éléments, il vous faut Restaurer les éléments supprimés.

Retrouver le fichier de Sauvegarde Image

Faire un double-clic dessus pour le Fusionner au registre .

Confirmer la Fusion

Vous avez un message d'avertissement,Faire un clic sur Oui pour continuer

Image

Un message vous informe que l'opération a réussie.

Image


Toutes les entrées précédemment supprimées par CCleaner seront réinscrites dans le registre.

Il est recommandé de Redémarrer l'ordinateur, pour que les modifications soient prises en compte.

***********************************************************************************************************************

VII - Notes.

Pensez à vérifier les mises à jour,en cliquant sur la fenêtre en bas à droite

Image

La nouvelle version écrase la précédente.

Utilisez ce logiciel au minimum deux fois par semaine, pour éviter l'accumulation de fichiers inutiles et de voir « s'incruster des malwares » dans les dossiers temporaires.

Le logiciel ne présente aucun problème, s'il est utilisé comme indiqué ci-dessus.
Avatar de l'utilisateur
Jypalou
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1582
Inscription: 06 Oct 2009 20:56
Localisation: Narbonne
 


Re: Tutoriel CCleaner

Message le 10 Jan 2010 23:33

Sujet verrouillé, pour toutes demandes ou commentaires, voir ==> <<ICI>> Merci.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message ccleaner free et microsoft edge nettoyage ignoré
salut tout le monde je suis sous Windows 10 64 bits professionnel en utilisant ccleaner free à chaque fois j'ai Microsoft edge qui me pose problème parfois c'est juste le cache comme ci joint ma capture écran , parfois c'est plusieurs fichiers Microsoft edge qui sont ignorés .... pouvez vous m'en d ...
Réponses: 14

Message Ccleaner malware
je vous mets ce lien a titre d'info mais plein d'autres sites traite du même sujet.Ccleaner et malware
Réponses: 6

Message [Réglé] erreur ccleaner analyse de registre
Salut tout le mondeen me servant de CCleaner je me suis aperçu de cette erreur impossible à réparer j'ai recommencé chaque fois elle revient voici la capture écran :https://cjoint.com/c/KBgsoszS5Hf
Réponses: 11

Message [tutoriel] Le Télétravail avec SSH
Salut à tous,C'est d'actualité, le télétravail est plus que nécessaire en cette période pour le moins compliquée et dramatique.Je l'ai mis en place dans mon entreprise la semaine dernière, et comme c'est quelque chose que je pratique régulièrement, je me suis lancé hier dans la conception d'un tutor ...
Réponses: 4

Message [Résolu] CCleaner ver 5.65 ne fonctionne pas
Bonjour à tous,alors que la version 5.64 fonctionne parfaitement (même après réinstallation par dessus la 5.65) la version 5.65 de CCleaner plantait au lancement sur ma machine au système en parfait état et parfaitement à jours y compris pour tous ses pilotes.bien sur aucun intrus présent sur la bêt ...
Réponses: 2

Message Ccleaner
Bonjour tout le monde Dite moi vous auriez un tuto configuration avancé du logiciel Ccleaner avec tout les explications ? Une configuration qui date de pas longtemps .Merci d'avance !
Réponses: 4

Message Ccleaner n'efface pas tout.
Bonjour,Je me suis permis de supprimer le message en double.Pour ta question, je ne suis pas sûr que ce soit possible sans passer par Firefox lui-même. Mais pourquoi pas ? Attendons d'autres réponses.
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.