-rahlala c'est l'appareil qui les conserve se temps car on ne pas connaitre la périodicité de connexion de celui ci avec un PC !
- quand tu fait Windows update on scrupte bien ton PC pour savoir les mises a jour a effectuer , sous prétexte qu'il s'agit dans un autre type d'information dont tu ignore l’utilité il te faut une autorisation de la justice
- si ses informations étaient en libre consultation , tu ne serait pas la pour en parler car se sujet n'existerait pas , donc jusqu'ici tu n'en savait rien , de plus l'ouverture du fichier qui contient ses infos n'est pas a la portée de tout le monde et demandera un minimum de connaissance , il ne suffi pas de double clic dessus !
- hors sujet mais change de banque tout de suite chez moi c'est toujours gratuit de plus c'est toi qui ne fait pas la similitude , entre se que le fabricant peu voir , et se que ton banquier peu aussi faire avec ton relevé bref et jusqu'ici ça ne t'a jamais plus inquiété que ça , alors pourquoi d'un coup pour un téléphone se serait différent ?
ils peuvent me fliquer de cette façon ça ne change rien a ma liberté et toi tu te sens étouffé ? si encore ça n’imposait quelque chose dans ma façon de vivre ou de profiter de quelque chose que j'ai acqueri , mais non même pas !
jusqu'ici dans un exécutable on pouvait t'imposer a ton insu l'envoie d'information vers un serveur distant pour diverse raison marketing , tu n'en savait rien et pourtant ça se faisait et la encore il s'agit de ta vie privée !
la question reste toujours la même , ils font ça , oui et après ? tu va les en empêché , non ! tu t'es pas dit que ça pouvait leur permettre de voir le nombre d'appareil en réel circulation et être un outil pour mieux contrôler le marché ( c'est juste une exemple imaginaire je sais pas si ça peu avoir un réel rapport ) , honnêtement je pense qu'ils ont en rien a cirer de savoir ou l'utilisateur se trouve , et vu le nombre ... encore une fois faut arrêter avec se viol de vie privée ! si tu trouve ça tellement injuste faite une pétition commune et déposé une plainte