Il y a actuellement 134 visiteurs
Mardi 28 Mars 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Plus d'accès internet

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Plus d'accès internet

Message le 04 Nov 2013 11:35

Bonjour.

Voilà, j'ai encore un problème un peu spécial, (comme j'ai l'impression qu'il n'en arrive qu'à moi) lol.

En fait je n'ai plus d'accès internet avec mon ordinateur portable, le truc, c'est que je suis connecté à la même box qu'un autre ordi qui lui, a un accès internet qui fonctionne, donc visiblement ça doit venir de mon ordi et pas de la box, peut-être que le sujet serait plus à sa place dans la section "virus, etc...".

Actuellement, j'arrive à accéder à internet pour poster sur le forum car je suis en "mode sans échec avec prise en charge du réseau".

Voilà le rapport de Roguekiller, au cas où ça puisse servir :
Code: Tout sélectionner
RogueKiller V8.7.6 [Oct 28 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
 



J'ai essayé de supprimer les 2 premières entrées car elles apparaissent en rouge, mais quand je le fais, je ne peux même plus accéder à internet en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Sauriez-vous comment régler mon problème ?

Merci d'avance.
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 


Re: Plus d'accès internet

Message le 04 Nov 2013 11:41

J'oubliais aussi de préciser que quand je vais sur le bouton "réseau" et que je fais "ouvrir le centre réseau et partage", l'ordi ne m'indique aucun problème, et la résolution de problème se termine sans en détecter.

Ça m'affiche bien : PC - nom réseau - internet , sans aucune croix indiquant un problème. Et en gros, j'ai accès à internet selon l'ordi, mais en fait non, ni avec firefox ni avec internet explorer, qui m'indique les 2 : "Impossible d'afficher la page".
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 04 Nov 2013 11:41

Bonjour,

J'ai déplacé le sujet dans la section Sécurité du forum. Un helper va te prendre en charge prochainement.

Petite précision : pour apporter des modifications ou des précisions, utilise plutôt le bouton [EDITER] de ton dernier message.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12027
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 04 Nov 2013 11:45

diogene a écrit:Bonjour,

J'ai déplacé le sujet dans la section Sécurité du forum. Un helper va te prendre en charge prochainement.

Petite précision : pour apporter des modifications ou des précisions, utilise plutôt le bouton [EDITER] de ton dernier message.
Bonne continuation.

Oui, en fait sur certains forum, on ne peut pas éditer ses messages, donc j'y pense pas toujours, j'y penserais ;). Merci d'avoir déplacer le sujet.
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 04 Nov 2013 22:02

Au cas où, voici le rapport HijackThis :

Code: Tout sélectionner
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
 
--
End of file - 23696 bytes
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 07:45

Bonjour a tous
Dans un premier temps mlkgiosn

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :
http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm
ou
http://telechargement.zebulon.fr/telech ... arter.html
pour franchiser le logiciel << Options << langages << French.
Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.


Lignes à décocher qui sont en relation.

Décoches tout sauf ton anti virus.


Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Ensuite:
Installe Malewarebytes' Antimalware,

http://malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Prends bien la version FREE << et ne pas valider l'essai de la version PRO >> lors de l’installation.
*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

Puis:
Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis :


Image

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/
ou.
http://www.1fichier.com/
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12769
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 08:41

Du coup j'ai téléchargé Malware bytes antimalware entre-temps, il a en effet trouvé un élément, donc voici déjà le rapport :

Code: Tout sélectionner
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 12:49

Dans un premier temps supprime Spybot puis.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

http://936n6p.1fichier.com/

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

Ensuite réinitialisation des tes navigateurs.
http://depan-distance.perso.sfr.fr/navigateurs.html
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12769
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 21:15

Voici le rapport ZHPfix :
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 21:25

mlkgiosn a écrit:Voici le rapport ZHPfix :


Non en fait c'est le script que je t'ai donné. Pas grave si tu as bien fait la procédure.
Comment va ton pc?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12769
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 21:33

Lol, j'ai pris le script au lieu du rapport et je l'ai même pas vu ;).

Donc le voici (normalement) :
Le temps de redémarrer en mode "normal" pour vérifier et (peut-être, mais j'espère que non) repasser en mode sans échec, et je te réponds.
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 21:46

Je n'ai toujours pas accès à internet en mode "normal", j'ai toujours la page ci-dessous, sur tous les sites :
Code: Tout sélectionner
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse http://www.weborama.fr.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.


Ça m'étonne vraiment que ça soit aussi dur à résoudre alors qu'en mode "sans échec avec prise en charge du réseau" ça fonctionne.

Ça veut bien dire que ça vient d'un processus ou services quelconque qui ne se lance pas dans le mode "sans échec avec prise en charge du réseau", non ?
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 21:50

vérifies ceci.
- Sur Firefox, Outils /Options puis onglet Avancés.
- Cliquez sur Réseau et Paramètres.
- Choisissez "Pas de Proxy".

- Sur Internet Explorer , c'est le menu Outils / Options Internet.
- Onglet Connexions puis Paramètres réseau--> désactiver le proxy.

Vérifier que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connections" soit cochée.
Redémarrez l'ordinateur.


puis fait ceci.
Réinitialisation des paramètres de connexion :
tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.


ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12769
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 05 Nov 2013 22:25

Ça ne fonctionne toujours pas, je commence vraiment à croire que je n'arriverais pas à régler le problème cette fois-ci.

PS : merci pour ton aide.
mlkgiosn
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 09 Avr 2010 13:54
 

Re: Plus d'accès internet

Message le 06 Nov 2013 06:26

on va vérifier si un toolkit n'est pas en cause alors.
Télécharge sur ton bureau
http://media.kaspersky.com/utilities/Vi ... killer.zip

dezippe le et execute le , un rapport sera crée ici:

C:\TDSSKillerVersion_Date_Time_log.txt.<< copie_colle son contenu

tu as aussi directement l'executable là :
http://media.kaspersky.com/utilities/Vi ... killer.exe
A cette fenêtre lance le scan.

Image

Tu peux récupérer le rapport en validant Report

Si une détection est faite valide Cure puis

Image

redémarres le pc pour confirmer la suppression de celle-ci.

INFO::
http://support.kaspersky.com/viruses/so ... =208280684

Si TDSS.tdl2 est détecté l'option "delete" sera cochée par défaut.
• Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que "Cure" est bien cochée.
• Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que "Cure" est bien cochée.
• Si Suspicious file est indiqué, laisse l'option cochée sur "Skip"
• Clique sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC.


Je vais de mon coté demandé un oeil nouveau sur ton post.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12769
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Suivante


Sujets similaires

Message Problème d'autorisations d'accès...
Bonjour,Je rencontre un nouveau problème, qui je précise sort de nul part puisque je n'ai rien changé... Maintenant je ne sais plus ouvrir mes images, j'ai ce message d'erreur: "la visionneuse de photos windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès ...
Réponses: 25

Message litige box internet
Bonsoir,Toutes connexions laisse une emprunte numérique donc ils voient bien que leur matériel est utilisé. Et nous on ne peut pas enfreindre la loi en te donnant des conseils qui iraient à l'encontre de celle-ci on pourrait nous obliger à fermer le Forum.Mais , on est gentil et on fait une petite r ...
Réponses: 1

Message Communiquer sans Internet ?
Existe-t-il un moyen de communiquer entre deux ordinateurs à une distance de 2640 pieds (WiFi n'est pas une possibilité), sans connexion Internet ou réseau cellulaire ? De simples messages d'un bout à l'autre suffiraient. Existe-t-il un moyen de mettre en ?uvre ce problème apparemment impossible? Si ...
Réponses: 6

Message Problème d'acces au reseau local par VPN
Vérifiez si vous utilisez un autre client VPN en même temps que le vôtre. Vous devez trouver vpn parmi les programmes en cours d'exécution, même s'il se trouve en arrière-plan. Désactivez et quittez tous les programmes vpn installés sur votre ordinateur, à l'exception de celui que vous souhaitez uti ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Probleme paiement sur chaque site internet
Bonjour à tous, j'ai récemment fait faire une analyse sur le forum, analyse qui à été reconnu sans problème, mais depuis j'ai un souci des que je vais pour payer sur n'importe quel site internet, au moment de saisir ma CB, le moment ou ça interroge la banque et que ça demande par exemple de confirmé ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Pas d'acces au site
Bonjour,je n'arrive pas à me connecter au site C discount , ni pouvoir télécharger les catalogues sur le site de Auchan. Ce sont les seules site aujourd?hui que je n'arrive pas à ouvrir aussi bien avec Chrome que Firefox. Erreur de temps d'accèsMerci d'avance à la personne qui m'aidera à trouvé le p ...
Réponses: 9

Message explorateur internet
Bonjour à tous J'ai une petite question en ce qui concerne les expmorateurs internet.Je suis en Windows 10, j'utilise actuellement Firefox.J'ai deux questions:1. Firefox m'a proposer de naviguer avec une mise a jour VPN (ou quelque chose comme ça) que je n'ai pas installé car je ne savais pas si c ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.