Re: avantages inconvénients linux
le 17 Déc 2011 18:49
Sujet à troll inépuisable.
On a aussi Apple-PC, Android-IOS, Free-SFR, Honda-BMW, poire ou fromage, jeune blonde ou brune mature (et lycée de Versailles) et encore on n'aborde ni la religion ni la politique.
On trouvera toujours un logiciel qui ne tourne pas sur l'une ou l'autre plateforme, un pilote introuvable sous Windows parce que trop récent ou trop vieux, un qui préférera la souplesse de gnome et l'aspect sexy de compiz, l"autre qui ne jure que par la dernière mouture de Windows... et ainsi de suite.
Si on rajoute ceux qui ne savent rien mais qui ont entendu dire, ceux qui croient savoir un peu mais qui ignorent l'essentiel, ceux qui ne veulent rien savoir et ceux qui aimeraient tout savoir sans apprendre, on n'arrivera à rien.
Débat stérile.
Pour reprendre une comparaison citée plus haut et qui me paraît assez appropriée, Linux et Windows sont aussi différents qu'une moto et une automobile. Les deux roulent sur les mêmes routes, remplissent pour partie les mêmes fonctions, mais ont des caractéristiques différentes et des contraintes spécifiques. On peut toujours bricoler des side-cars ou des Smart, la synthèse n'est pas réalisable.
Comme toute comparaison, elle a ses limites et de nombreux aspects des deux systèmes ne sont pas résumables à une simple différence technologique.
Le seul conseil que j'ai envie de donner, c'est : SOYEZ CURIEUX, lancez-vous et on vous aidera à satisfaire votre curiosité.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)