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[Réglé] Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Réglé] Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 27 Nov 2014 17:35

Bonjour, comme le signale le titre, j'imagine fortement que mon pc a des soucis que je n'arrive pas à régler car je n'ai pas les compétences nécessaires.

J'ai bien suivi votre tutoriel avec OTL en ayant coché les bonnes cases et en ayant bien c/c le descriptif dans "Personnalisation" cependant, je n'ai pas eut le ficher "extras" du coup j'ai relancé plusieurs fois l'opération mais je ne l'ai jamais reçu :/ ( peut être parce qu eje suis pas doué aussi :p )

je vous envoie malgré tout le fichier OTL.txt

Pour les symptômes de mon PC, lorsque je le démarre et après avoir mis mon mot de passe windows, l'écran bienvenue tourne en boucle pour finalement déboucher sur un écran totalement noir. J'ai réctifié le tir en changeant de mot de passe ( oui c'est curieux ) mais une fois ceci fait, j'ai pu accéder à mon bureau.
Cependant, mon pc s'est "freeze'' pendant quelques instants, j'ai tenté d'ouvrir google chrome et ce genre de chose, au début rien ne s'ouvrait jusqu'à ce qu'environ 30 secondes plus tard, tout s'ouvre d'un coup ( donc 5 fenêtres de google chrome etc etc ... )

Après CCleaner, Avast, Malwarebyte, mes compétences s'arrêtent là et non je n'ai pas de clé de récupération windows pour formater. Merci de m'aider ( et désolé pour le fichier extra, j'arrive pas à mettre la main dessus )
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nysin
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 27 Nov 2014 19:49

Bonsoir
On va commencer par supprimer pas mal de chose donc.
Télécharge ZHPcleaner ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Cet outil -ne nécessite aucune installation.
Ferme bien toutes tes applications et navigateurs.
Valide Réparer à cette fenêtre.

ImagePuis mets le rapport obtenu en validant Rapport à cette autre.

Image
Mets celui-ci sur ton post. Selon ceci.

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


Ensuite:

Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite, fait les 3 indications dans l’ordre s.t.p.
Image


Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Puis mets bien à jour MalwaresBytes et fait un scan.

Ensuite nouveau rapport OTL s.t.p.
Image
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bernard53
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 27 Nov 2014 23:58

j'ai suivi toutes les opérations proposées, voici les rapports en question. Mon ordinateur a redémarré et m'a refait le même soucis que décrit dans le premier message. J'attends la suite en vous remerciant du temps que vous passez à m'aider !

( et malwarebyte mis à jour n'a trouvé aucun élément défectueux )
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nysin
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 28 Nov 2014 12:55

OK juste une babiole donc.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven / W 8 fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure-toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenu que tu va télécharger suivant le lien suivant dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
Image

Rapport OTL.txt


* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

 par contre j'ai déjà vu ce genre de soucis une fois à cause de .
C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs

Donc pour être sur que ce dernier n'est pas en cause tu le désinstalles puis tu remets à jour ton fichier host en validant restaurer avec ceci .

https://toolslib.net/downloads/viewdown ... -rsthosts/

Tu redémarre le pc 2 fois après cela s.t.p.
Image
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bernard53
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 29 Nov 2014 02:55

bonjour, je dois avouer que ça se corse un peu. J'ai bien fait la démarche avec OTL avec le copier coller du rapport et il a redémarré mon ordinateur sans laisser de rapport, j'ai cherché dans la racine c:/OTL et j'ai trouvé ça, peut être est ce le rapport; je vous le mets.

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait désinstaller HOSTS ANti Adware mais comment fait on? Je ne le trouve pas dans "désisntaller un programme" sinon j'ai bien fait restaurer avec RstHost mais c'est peut être inefficace si je n'ai pas désinstallé avant, merci de me tenir informé
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 29 Nov 2014 07:55

Je ne suis pas sur que sans désinstaller " HOSTS ANti Adware" une restauration du fichier host soit valide.
Remets moi un nouveau rapport OTL et je vais voir cela.
.
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bernard53
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 01 Déc 2014 16:21

Voici le dernier rapport ( cela n'a pas réglé le soucis du démarrage mais je ne sais pas désinstaller HOTS Anti Adware ) donc, je vous serez reconnaissant de m'expliquer la marche à suivre
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 01 Déc 2014 20:02

Ceci pour désinstaller HOSTS ANti Adware
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven / W 8 fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure-toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenu que tu va télécharger suivant le lien suivant dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
Image

Rapport OTL.txt


* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 04 Déc 2014 09:42

Bonjour,

Bonne nouvelle, lors de cette manipulation, mon ordinateur n'a pas fait le bug du démarrage ( il a affiché mon bureau instantanément ) ! Cependant, hélas, cela n'a pas tout arrangé encore car une fois sur mon bureau il m'a affiché que je n'avais pas l'accès au net ( alors que je suis en CPL ) et pendant un moment, tous les fichiers de mon ordinateur étaient introuvable avec comme message '" microsoft windows ne fonctionne plus mais pourrait répondre si vous attendez". J'ai tenté de redémarrer, même chose j'ai donc attendu environ 5 minutes avant de pouvoir venir ici vous envoyer le rapport CPL que voici...

Peut être dois je restaurer HOST comme préciser dans l'ancienne réponse?
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 04 Déc 2014 12:54

Peut être dois je restaurer HOST comme préciser dans l'ancienne réponse?


Oui s.t.p.
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 05 Déc 2014 01:33

bonjour, j'ai bel et bien restauré HOST mais au redémarrage ça m'a refait exactement pareil qu'au début...
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 05 Déc 2014 12:51

Fait moi cet autre rapport s.t.p.
Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau
Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag puis :




Image

Valide COMPLET

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 08 Déc 2014 11:27

bonjour, voilà le rapport ( désolé je n'étais pas très dispo ces derniers jours mais mon soucis persiste, en espérant qu'on arrive à en trouver la cause ! )
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 08 Déc 2014 12:49

ok ceci.
* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Rapport ZHP.txt


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite tu as vu qu' il ne reste qu'un seul giga de dispo sur C: URGENT à régler s.t.p.

Ensuite:
Réinitialisation des navigateurs.
http://depan-distance.perso.sfr.fr/navigateurs.html

Puis Réinitialisation des paramètres de connexion :
tapes cmd dans la recherche "Vista" -- "Seven"—
<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour Windows 8 et 8.1 : touche Windows + x puis invité de commande (admin)

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.


ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.

Ensuite
Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches ce qui est en relation avec ceci:
Ne garde que ton antivirus


Puis redémarre le pc.
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Re: Demande d'aide à la désinfection s'il vous plait !

Message le 10 Déc 2014 03:34

Bonjour, pardonnez moi mais je n'ai pas bien compris la dernière étape à réaliser

"Ensuite
Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches ce qui est en relation avec ceci:
Ne garde que ton antivirus "

je suis bien sur la fenêtre démarrage et ya pas mal de truc à décocher mais je comprends pas, dois je tout décocher hormis mon antivirus? car je ne saisis pas bien "la relation avec ceci", pardon de ma question... En attendant, je peux vous fournir le rapport
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