Il y a actuellement 265 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

no bootable device please restart system

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

no bootable device please restart system

Message le 13 Jan 2014 16:01

bonjour à tous et toutes,

je laisse un message ici car mon ordi portable TOSHIBA est en panne depuis ce matin.

je me suis acheté TUNEUPUTILITIES-2014 je l'ai lancé ce matin et il est resté bloqué sur 27% pendant presque une heure... j'ai pensé qu'il y avait un souci et j'ai éteind l'ordi. (j'ai un autre ordi ASUS, sur lequel j'ai aussi installé TUNEUPUTILITIES hier soir et je n'ai eu aucun souci , pas de blocage particulier, tout s'est très bien passé).

quand j'ai rallumé mon TOSHIBA, j'ai eu le message "NO BOOTABLE DEVICE PLEASE RESTART SYSTEM"... j'ai parcouru divers forums cet après midi, j'ai réussi à rentrer dans le BIOS en faisant F2, mais après je ne sais pas trop quoi faire...

en effet, je n'ai jamais fait de DVD de sauvegarde donc je ne peux pas choisir le CSM. dois je rester avec l'UEFI ? en fait, quels paramètres dois je saisir pour qu'il relance le démarrage ??

ou, comme je n'ai pas de DVD de sauvegarde, dois je l'emmener chez un réparateur ?? :cry:

merci pour votre réponse.
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 


Re: no bootable device please restart system

Message le 13 Jan 2014 18:33

a mon avis il faudrait faire une restauration système ;redémarrer en appuyant sur f8 et réinstaller votre ordinateur; je suis pas expert mais comme je vois que personne ne donne de solution: vous devriez retrouver votre ordinateur a l'état d'usine ; c'est a dire comme au jour ou vous l'avez acheter ; les outils comme tune up , et autre sont souvent source de problème
dan7511
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 27 Déc 2013 18:46
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 13 Jan 2014 19:24

Bonjour alice88 et dan7511. Bienvenue à tous les deux sur le forum.

dan7511 a écrit:comme je vois que personne ne donne de solution
Tu sais, à peine deux heures après, ce n'est pas rare qu'aucune solution ne soit encore proposée.

En tout cas, devant l'impossibilité totale de démarrer, je pense que alice88 devrait essayer ta solution. Si je me souviens bien, c'est la touche F8 qui permet d'accéder à la restauration système sur ton ordinateur.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12371
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 13 Jan 2014 19:47

Merci Dan7511 et Diogène pour vos infos et idées.

je viens d'essayer F8, ça ne fait rien. et j'ai le message "checking media" fail, puis "checking media" qui s'affiche.
puis à nouveau "no bootable device -- please restart system".


:-? :-? :-?
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 13 Jan 2014 20:52

F8, c'est dans mes souvenirs. Et la vieillesse me taraude.
Tu dois pouvoir vérifier cela en cherchant dans le manuel de ton ordinateur. Si tu ne l'as plus, il est généralement téléchargeable au format pdf sur le site du constructeur.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12371
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 13 Jan 2014 20:55

ok je vais aller télécharger cela et voir de quel "F" il s'agit :wink:

---------------

bon, je ne trouve pas... :-? je continuerai demain tant pis.

merci en tout cas :wink: :wink: :)
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 07:32

BONJOUR :) ,

ce matin j'ai désinstallé TUNE UP UTILITIES 2014 de mon Asus car j'avais des soucis pour ouvrir le site venteprivee.com, l'animation flash reste bloquée et je ne peux pas accéder au site (j'ai lancé un sujet dans une autre rubrique) :-?

ce qui me fait le gros souci sur mon Toshiba qui ne veut plus fonctionner et maintenant le souci sur mon Asus.

existerait-il un utilitaire, un logiciel qui nettoie correctement les ordis ? et qui ne met pas de soucis en suivant ?
à part la restauration système. et d'ailleurs peut-on faire régulièrement des restaurations système ??

vu que le souci ne vient sans doute pas de TUNE UP, je vais donc le réinstaller ce soir :lol:
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 20:47

mon Toshiba est un satellite C850D 13H.
j'ai trouvé le manuel sur le site Toshiba, mais je ne trouve pas comment restaurer... http://www.toshiba.fr/innovation/downlo ... service=FR
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 21:08

À partir de cette page, avec ton numéro de série ou avec la recherche intégrée, tu peux retrouver ton modèle ou un modèle de la même famille. Tu n'auras plus qu'à télécharger le manuel correspondant.

Voilà ce que j'ai trouvé :

  • 1. Mettez l'ordinateur hors tension.
  • 2. Tout en maintenant la touche F8 enfoncée, mettez l'ordinateur sous
    tension.
  • 3. Le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les
    touches fléchées pour sélectionner Réparer l'ordinateur et appuyez
    sur Enter.
  • 4. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12371
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 21:22

merci Diogène :wink:

je viens d'essayer, j'ai maintenu F8 pendant que j'allumais l'ordi... mais... ça m'a fait pareil, "checking media fail" puis no bootable device... etc... etc. :cry:

sinon, merci pour la page Toshiba :) mais mon ordi n'est pas répertorié :o c'est C850D-13H et il n'y est pas. c'est louche :o
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 21:47

Sinon, sur le Toshiba, j'ai accès au BIOS (je maintiens la touche F2 quand il s'allume).

par le Bios, je ne pourrai pas restaurer l'ordi ?? :o
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 21:52

Un DD hs ? :-?
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3142
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 22:01

mon disque dur HS ??
j'ai acheté l'ordi en 2013 :cry:
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 22:04

Tout est possible, c'est mécanique donc ça peut tomber en panne n'importe quand.
Vous avez déjà vérifier dans le bios si il est présent, vérifier les connections ?
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3142
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: no bootable device please restart system

Message le 14 Jan 2014 22:22

chiva a écrit:Vous avez déjà vérifier dans le bios si il est présent, vérifier les connections ?


Je peux ouvrir le Bios, mais après je ne sais pas m'en servir... je n'ai pas compris votre message :oops:
Avatar de l'utilisateur
alice88
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2014 15:53
 

Suivante


Sujets similaires

Message Device display Issue & graphics tablet
Hello all,My issue is as follows, I need to work on 2 screens and on a graphics tablet, the cable for my 2nd screen is HDMI and my tablet too. Having only one HDMI connection on my tower, I bought an HDMI adapter for double HDMI just to make both work, except that it does not work at all. When I plu ...
Réponses: 1

Message CODE D'ERREUR BAD SYSTEM CONFIG INFO
Bonjour,J'ai un problème sur mon PC y'a un écran bleu qui est affiché avec le code d'erreur BAD system config info j'ai appelle le commerçante ou je l'ai acheté il m'ont fais une réinitialisation de mon PC elle n'a pas fonctionné Ils m'ont parlé que l OS a planté et de registre rien compris PS : Ils ...
Réponses: 4

Message usb device over current status detected
Bonjour,Je m'en remets à vous après plusieurs heures de recherche Google, de tests différents et d'échec sur échec.Je vous fais un topo de la situation qui risque d'être long j'en ai bien peur.Ce matin au démarrage de ma tour, ce message est apparu : "usb device over current status detected, yo ...
Réponses: 1

Message clé bootable non reconnu au bios
Bonjour, j’essaie de booter ma clé USB à mon pc mais quoi que je fasse le bios ne repère pas ma clé. Mon ordinateur est un TUFFX505GM d’ASUS et je suis sur Windows 10.Quelqu’un aurait une solution pour m’aider.
Réponses: 3

Message no bootable device insert boot disk and press any key
bonjour à tous et bonne annéeje viens vers vous car on m'a donné un PC Acer 7739ZG qui ne fonctionne plus.je l'allume pour regarder le probleme et le je tombe sur l'ecran noir avec ecrit : no bootable device insert boot disk and press any keyje redemarre le PC en me disant que j'allais accéder au BI ...
Réponses: 6

Message Thunderbird/ LAPOSTE.NET / system failure: Unable to get con
BonjourJe travaille sous PC avec Thunderbird 3.1.6, avec Windows 8.1 (64bits). Avec Thunderbird je récupère tous mes mails de mes différents comptes de messagerie, sauf celui de Laposte.net (**********@laposte.net). Alors que ce service fonctionnait très bien depuis 6 années. Le messsage d'erreur e ...
Réponses: 2

Message USB device over curent detected
Bien le bonjour j?ai un problème depuis plusieurs semaines avec le message édité dans le sujet. J?ai chercher sur internet mais sans succès. J?ai démonté ma tour en entier tous débranchés rebranchés, j?ai check mes ports usb mais sans succès. Je ne peux rien faire il reboot en permanence...D?aileurs ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Martorana et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.