Il y a actuellement 225 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème divers ?

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Problème divers ?

Message le 06 Juin 2014 22:33

Bonjour,

Je ne sais pas très bien par où commencer. Le 4 juin mon ordinateur m'a demandé de le redémarrer pour faire une mise à jour (la dernière de Windows 8.1 ; je suis en 64 bits). Et là j'ai plein de bugs : je ne peux pas cliquer sur les réseaux wifi pour en choisir un (mais il se connecte bien si je suis en connexion automatique, alors que quand je clique sur un nom de réseau rien ne se passe), et les assistants Windows (type "Résoudre les problèmes réseaux") ne marchent pas (erreur 0x800700C1 ou 0x80070057 pour ceux que j'ai testé).

J'étais sur la partie Logiciels PC de ce forum, on m'a dit de faire une restauration du système avant la mise à jour, mais ça n'a pas marché :

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/23/nw4b.jpg

De plus, aujourd'hui ça a empiré (j'ai bien peur que le problème ne vienne pas que de la mise à jour du coup) : l'écran bleu avec les points blancs qui est en fond d'écran est apparu dans la matinée, et je ne peux plus remettre de fond normal.
J'ai un peu peur des virus depuis que BitDefender ne marche plus, il ne démarre plus et n'arrête pas de me demander d'envoyer des rapports d'erreur, mais je n'ai pas encore eu le temps d'appeler le support.

Je poste ci-joint le rapport d'OTL (qui ne m'a pas sorti de fichier Extrat.txt) fait à l'instant;


Merci d'avance pour votre aide.

Manon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 


Re: Problème divers ?

Message le 07 Juin 2014 20:51

Salut manon38!

C'est normal que tu n'es pas de rapport 'Extras.txt' car celui-ci n'est crée que lors du premier lancement de OTL. Comme tu es en 'Run2' ... Plus de Extras > C'est pas grave.
En lisant ton rapport OTL, je voie que Bitdefender ne fonctionne plus depuis le début décembre 2013.
Lorsque l'on migre vers une nouvelle version (cela n'est pas précisé) il faut que le PC soit clean et qu'un point de restauration soit crée afin de pouvoir faire marche arrière.
Actuellement une grande partie de la migration vers la version 8.1 est bien installée sur ton PC ...

Voici ce que nous allons faire.
Désinstaller ton Bitdefender le temps de rétablir un fonctionnement correct de ton PC, nettoyer celui-ci et t'installer un nouvel antivirus gratuit.

Fait ceci.
Désinstalle cet antivirus qui perturbe le fonctionnement de ton PC.

En images:
Depuis l’écran d’accueil de Windows 8, tape ' Programmes' , choisi la catégorie 'Paramètres' et ouvre Ajouter ou supprimer des programmes.
Image

La fenêtre Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration s’ouvre avec la liste des logiciels installés. On peut les classer par date d’installation, par taille sur le disque dur ou par ordre alphabétique (par défaut).
Image

Sélectionne dans la liste des programmes > Bitdefender et clique sur le bouton 'Désinstaller'.
Image
Si un redémarrage du PC est demandé > Accepte.

Confirme moi cette désinstallation et ensuite on continu.
Avatar de l'utilisateur
danakil
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1363
Inscription: 16 Juil 2009 09:47
 

Re: Problème divers ?

Message le 08 Juin 2014 12:29

Bonjour,

Merci de vous occuper de mon problème.

Je ne me suis pas rendue compte qu'il ne fonctionnait plus depuis si longtemps. J'avais acheté une version pour plusieurs ordinateurs il me semble, donc après peut-être que je pourrais le réinstaller ?

C'est bon j'ai désinstallé BitDefender, il n’apparaît plus dans la liste des programmes En revanche ça m'a semblé étonnamment rapide et quand j'ai redémarré mon ordinateur il m'affiche encore une fenêtre comme quoi Bitdefender a détecté un problème dans un fichier et doit l'envoyer pour une analyse, et l'icone existe toujours en bas à droite... (Dans mon Gestionnaire des tâches je vois toujours Bitdefender update service dans les processus en arrière plan aussi).
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 08 Juin 2014 18:56

Salut!

Reposte moi un rapport OTL en utilisant la citation ci-dessous afin que je voie ce qui bloque avec cette antivirus. A mettre dans la fenêtre 'Personnalisation' et pour action 'Analyse'.
Cela sera un peu long.

Code: Tout sélectionner
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s
%temp%\smtmp\1\*.* /s
%temp%\smtmp\2\*.* /s
%temp%\smtmp\4\*.* /s
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
NetSvcs
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
netsvcs
/md5start
dwm.exe
taskhost.exe
taskeng.exe
wscntfy.exe
ctfmon.exe
rdpclip.exe
volsnap.sys
sptd.sys
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
tcpip.sys
Sfloppy.sys
Changer.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
usbscan.sys
usbprint.sys
tdtcp.sys
tdpipe.sys
swmidi.sys
splitter.sys
rdpwd.sys
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
RASACD.SYS
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
createrestorepoint
Avatar de l'utilisateur
danakil
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1363
Inscription: 16 Juil 2009 09:47
 

Re: Problème divers ?

Message le 08 Juin 2014 21:03

Le rapport OTL était vraiment très lourd donc je l'ai scindé, voilà la première partie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 08 Juin 2014 21:06

Deuxième partie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 08 Juin 2014 21:07

Et voilà la fin.

J'ai eu plusieurs fois ce message d'erreur pendant le scan :

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 08 Juin 2014 21:26

Waou waou et waou!

On va faire plus simple car là à recoller tes rapports scindés, je risque de perdre un œil :lol:

Effectue ceci.

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

(Si tu le télécharges depuis IE9 ou IE10 > Le filtre SmartScreen déclenche une alerte.
Clique sur Actions puis sur Exécuter quand même).

• Double-clique sur l'outil pour le lancer.
(Vista, Seven et W8 > Clic droit dessus : Exécuter en tant qu'administrateur)
- Aprés le lancement tu vas obtenir l'interface du 'Disclamer' (acceptation du fonctionnement du logiciel) > Valide en cliquant sur le bouton Yes.

• Coche toutes les options de l'interface de commande ouverte et démarre l'outil en cliquant sur Scan.

• A la fin du scan deux rapports seront générés sur le Bureau : FRST.txt et Addition.txt.
(il est possible que tu obtiennes un troisième rapport > Shortcut).

• Héberge les rapports et postes les moi.

Nota: Ces deux rapports sont également sauvegardés dans le dossier C:/FRST/logs/
Avatar de l'utilisateur
danakil
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1363
Inscription: 16 Juil 2009 09:47
 

Re: Problème divers ?

Message le 09 Juin 2014 10:07

Oui je suis un peu devenue folle à les scinder aussi... :wink:

Voilà les trois rapports de FRST.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 09 Juin 2014 12:12

OK!

Ton PC est très infecté en toolbars et redirections diverses.

On va nettoyer cela et ensuite la mise à niveau vers le 8.1 sera accepté.

Effectue ceci.
Télécharge Adwcleaner d'Xplode sur ton Bureau.

- Lance le et dans l'interface ouverte clique sur [Scanner] et patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, cela va débloquer la fonction [Nettoyer] que tu appliqueras pour tout nettoyer.
- Le PC va redémarrer > Le rapport de suppression s'ouvrira > Héberge ce rapport et donne moi le lien de partage comme tu sais le faire.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
Avatar de l'utilisateur
danakil
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1363
Inscription: 16 Juil 2009 09:47
 

Re: Problème divers ?

Message le 09 Juin 2014 18:12

Voilà le rapport d'AdwCleaner.

J'ai aussi trois fichiers qui sont apparus sur mon bureau depuis quelque jours, deux Desktop.ini et un Thumbs.db qui sont grisés, qu'est-ce que j'en fais ? Je peux les supprimer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 12 Juin 2014 22:09

J'ai réussi à ne plus afficher les fichiers cachés, par contre mon ordinateur ne va vraiment pas bien ; entre autres je ne peux toujours pas choisir de réseau Wifi, mon fond d'écran reste bleu, et BitDefender m'envoie encore de notifications de fichiers à analyser... :cry:
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 13 Juin 2014 19:11

Salut!

Il faut absolument que l'on vire BitDefender > Regarde ici, tu y trouveras un désinstalleur:
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 2278_1.htm

Tu confirmes cette désinstallation.
Avatar de l'utilisateur
danakil
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1363
Inscription: 16 Juil 2009 09:47
 

Re: Problème divers ?

Message le 13 Juin 2014 20:58

C'est bon j'ai réussi à le désinstaller, tout est parti (par contre le post sur lequel tu m'as envoyé n'est pas à jour, le lien qu'ils donnent pour BitDefender ne marchait pas).


Nouvelle folie de mon ordinateur aussi : dès que j'essaye de faire quoi que ce soit d'un peu "compliqué" (genre cliquer sur insertion), Powerpoint, excel, word etc plante et se ferme, me disant qu'il n'y a pas assez de données disponibles :o
manon38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 22 Nov 2013 21:46
 

Re: Problème divers ?

Message le 13 Juin 2014 21:36

OK!

Merci de cette information que je fais remonter vers BitDefender.
Avatar de l'utilisateur
danakil
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1363
Inscription: 16 Juil 2009 09:47
 

Suivante


Sujets similaires

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message Konrow City 4 - Probleme de place...
Bonjour à toutes et tousJe sais que mon tél est un bas de gamme mais je n'ai pas besoin de plus..., si ce n'est un peu de place...https://konrow.com/products/city4 avec Android? 11 (édition GO)...Mon souci est que sur le mien, la carte interne est presque pleine alors que je n'ai "presque" ...
Réponses: 2

Message Problème de son quand je joue (windows ok)
Merci mais cela ne donne rien...Je vais peut-être reformater windows car ce "bug" est arrivé du jour au lendemain...
Réponses: 15

Message [Réglé] probleme messagerie ORANGE
Bonjour,J'utilise Orange depuis 25 ans en messagerie.Depuis 2 jours je ne parvient plus a y acceder avec mon ordinateur.En fait lorsque j'ouvre la page d'accueil pour aller voir mes emails, au lieu d'avoir la page sur laquelle je dois entrer mon adresse email et mon mot de passe j'ai une page me dis ...
Réponses: 45


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.