Il y a actuellement 79 visiteurs
Lundi 17 Janvier 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ammateurdévoué

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
ammateurdévoué
Groupes:

Contacter ammateurdévoué

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
19 Aoû 2014 20:53
Dernière visite:
31 Aoû 2014 19:31
Messages:
5 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(5 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
carte mère ou alimentation défaillante ?
(5 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de ammateurdévoué

Catégorie Marque Produit
Carte mère MSI Msi 790 fx-gd 70

Les derniers messages de ammateurdévoué

Message carte mère ou alimentation défaillante ?
Bonjour,

je me permet de demander conseil à des personnes compétentes pour m'aider a résoudre mon problème. Comme il est dit dans le titre de ce topic, mon problème est que je ne sais pas d'où il provient. Je m'explique: récemment, j ai du procéder à un changement de carte graphique (ceci est je pense anecdotique). pour cela et des raisons évidentes de sécurité, j'ai mis mon pc hors tension. Apres avoir procédé à la mise en place de la nouvelle carte et avoir mit ma tour sous tension, j'ai remarqué sur ma carte mère qu'un bouton qui sert a allumer le pc sans utiliser le bouton du boitier (normalement illuminé de façon constante même si le pc est éteint) clignotait. Là, impossible de l'allumer, aucunes réactions cela dure depuis un peu plus de 24h.

Autre fait important, cela m'est déjà arrivé par le passé lors du rajout de barrettes de mémoire vive, mais n'avait duré que dans les 12h avant un retour à la normale.

En vérifiant si les branchements avaient été effectués correctement j ai remarqué une sorte de "cliquetis" provenant du bloc d’alimentation. ma première hypothèse fut la suivante: "l'alimentation n'est pas assez puissante" mais, si elle l'était elle n'aurait pas permise d'utiliser mon pc. de plus le matériel rajouté reste dans la capacité de l'alimentation.

je me suis donc tourné vers la carte mère qui pour moi était la cause de la panne mais, en me renseignant sur le forum je suis tombé sur un topic dont l'auteur semblait avoir les même soucis que moi à quelques choses près (lien http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/debranche-prise-pc-demarre-vt-73710.html)

sachant que depuis peu, je devait appuyer à plusieurs reprises sur le bouton d'allumage pour démarrer le pc, mais des cette étape passé, tout fonctionne correctement. Le fait est que je ne suis pas un spécialiste en informatique donc mes conjectures restent des conjectures.


j’espère avoir été le plus claire possible dans l'explication. si d'autres hypothèses sont proposées je suis preneur. merci pour votre attention et je m'excuse si la qualité du post est déplorable.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.