Il y a actuellement 241 visiteurs
Mardi 23 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Refus service ADSL

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Refus service ADSL

Message le 22 Aoû 2014 10:34

Bonjour tout le monde !!

Je voudrais vous demandez votre avis. J'ai un ami qui a un soucis et qui ne s'y connait pas trop du coup je lui conseille mais j'aimerai savoir si les FAI ont le droit de faire ça... Je m'explique :

Il vient d'emménager il y a environ 6 mois dans des petits appartements qui ont été construits il y a 2 ans derrière une maison , ce qui fait que son adresse soit un "bis"... Tous le quartier est relié déjà à la fibre.
L'ancienne locataire, étant souvent en déplacement, n'a jamais ouvert de ligne téléphonique donc il souhaite en ouvrir une auprès de chez Orange.
Je soucis c'est que Orange lui refuse d'ouvrir une ligne ADSL car son bâtiment va être relié à la fibre (disent-ils), cependant après plusieurs tentatives, il en est toujours au même point, pas de fibre et refus d'ouvrir un ligne...
En passant vers d'autres opérateurs du genre Bouygues ou SFR, ils disent qu'ils vont sûrement pas pouvoir faire le dégroupage pour la même raison, c'est-à-dire que France Télécom doit mettre la fibre...

Bref depuis 6 et plus maintenant, tout ce qu'il fait c'est parfois d'utiliser son téléphone par réseau 3G+ ou sinon utiliser une borne wifi gratuite d'un voisin du coin quand cela fonctionne.

J'aimerais savoir si ils ont vraiment le droit de refuser la mise en place d'une ligne ADSL sachant qu'il a aussi besoin du net pour son travail, je ne sais pas si il peut jouer la-dessus, du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez mais pour moi je trouve ça pas très réglo...

Merci d'avance
Def49
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2014 16:55
 


Re: Refus service ADSL

Message le 22 Aoû 2014 14:23

Bonjour,

C'est tout de même bizarre, il doit y avoir une autre explication sur la cause du refus de câbler de la part du/des FAI. Ils n'ont pas a refuser l'accès à l'ADSL sauf pour une bonne raison.
Tu devrais voir avec le voisinage du logement pour savoir s'ils ont internet. Si tu t'y connait un peu plus, tu devrais voir avec le FAI directement en présence de ton ami pour avoir ta propre idée.

Revient nous voir si tu as d'autres éléments

@pluche
Avatar de l'utilisateur
romain83000
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 668
Inscription: 01 Sep 2010 12:56
Localisation: Peyrehorade 40
 

Re: Refus service ADSL

Message le 22 Aoû 2014 15:26

Effectivement, j'ai pensé à regarder après... Et sur les pages jaunes j'ai pu remarquer que quelqu'un avait une ligne téléphonique et il m'a confirmé que c'est bien son voisin de la même adresse...
Def49
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2014 16:55
 

Re: Refus service ADSL

Message le 25 Aoû 2014 08:59

Très bien. il faudrait que tu ailles voir ce voisin ou prendre contact par téléphone et lui demander des infos. Reviens vers nous quand tu en sauras plus. il doit y avoir une bonne raison pour les FAI refusent le câblage ADSL.

@plus
Avatar de l'utilisateur
romain83000
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 668
Inscription: 01 Sep 2010 12:56
Localisation: Peyrehorade 40
 

Re: Refus service ADSL

Message le 30 Aoû 2014 11:13

Pour avoir bossé avec un des opérateurs listés au dessus, commençant par Bou, finissant par ygues ( :roll: ), il y avait quelques cas qui faisaient qu'une demande de construction de ligne finissait systématiquement en échec, et qu'il n'existait d'autres moyens que de faire la demande à France Telecom/Orange directement.

Un des cas, c'était qu'il y avait des travaux à faire pour que le ligne arrive jusqu'à la maison, donc là, contact Orange.
Un autre était le fait qu'il n'y avait aucune prise à l'intérieur de l'habitation, donc il fallait réaliser des travaux, et ensuite revenir vers nous.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un des deux.

Il en existait d'autres et les plus embêtantes étaient celles où il y avait déja des actions d'un autres opérateurs sur une même ligne.
Quand on lançait l'action d'activation d'une ligne ADSL, soit en standard par le biais d'un numéro de ligne, soit par le biais d'une construction de ligne (par le biais d'un RDV avec agent France telecom), l'action nous revenait en échec, on obtenait un compte rendu avec un code erreur. Ce code erreur nous permettait d'identifier la cause.
Ici, par exemple, que la ligne est utilisée par un autre opérateur. En fonction des infos clients, soit on le renvoie vers cet opérateur pour qu'il fasse le point avec eux (par exemple logement déja occupé, et l'ancien locataire est en train de déménager sa ligne, donc la ligne est en train de passer d'active à inactive, et tant que l'action n'est pas réalisée, on ne peut rien faire, ou une souscription récente avec un autre opérateur, du coup il faut attendre la confirmation ou l'annulation etc), soit on relance.
En fonction du code erreur et du résultat de la relance, on avait la possibilité d'escalader le cas à un service bien spécifique, en contact direct avec les autres opérateurs afin de faire avancer les choses plus rapidement, ou de comprendre ce qu'il en était.


Le truc ici, c'est qu'il faudra, aussi bien pour SFR que Bouygues, demander une construction de ligne, puisque s'il n'y en a jamais eu apparemment?
Donc ils devront passer par un technicien FT, et même si les réseau Fibre/ADSL n'ont aucun rapport, il y a de fortes chances que cela revienne en erreur, pour les mêmes raisons qu'Orange refuse d'installer directement une ligne ADSL (ce qui peut paraître absurde et abusif)
Ca peut valoir le coup de tenter, car via le code erreur, et éventuellement la remontée, les choses peuvent bouger. Car les RDV que prennent les opérateurs leur coutent de l'argent et si les refus sont abusifs, comme ici par exemple, sachant que les réseau fibre/adsl sont différents, ils ne restent pas sans rien faire.

Autre chose, le fait qu'Orange refuse, on nous avait parlé d'obligation d'Orange (puisqu'ils sont les seuls à pouvoir le faire) à donner une ligne aux personnes leurs faisant la demande, mais je serais tout simplement impossible de retrouver ça. (ADSL j'entend)

Dernière chose, vu que les habitations sont récentes, il existe désormais les ligne précablées, en gros tout est fait, quand j'y bossais, on simulait un RDV avec un technicien FT, qui devenait ensuite caduque puisque l'activation se poursuivait comme s'il y avait déja eu une ligne.
Les logiciels (je parle toujours pour ByTel) permettent d'identifier quand une ligne est précablée ou non. Ca peut peut-être aidé à résoudre les problèmes.


Je sais que je n'ai surement pas été des plus clairs, mais si Orange persiste à refuser car il doit y avoir la fibre, mais que les actions pour l'installer n'avance pas, et que ça ne doit pas du tout empécher d'installer de l'ADSL, ça peut valoir le coup de tenter ailleurs et voir ce qu'il en ressort.
Daww
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 48
Inscription: 28 Déc 2009 21:54
 

Re: Refus service ADSL

Message le 03 Sep 2014 06:42

Merci Daww pour ces explications :D
Avatar de l'utilisateur
romain83000
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 668
Inscription: 01 Sep 2010 12:56
Localisation: Peyrehorade 40
 

Re: Refus service ADSL

Message le 03 Sep 2014 09:29

Avec plaisir. :P
Daww
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 48
Inscription: 28 Déc 2009 21:54
 

Re: Refus service ADSL

Message le 03 Sep 2014 10:17

merci en tout cas de tes conseils, j'ai bien fait passer le message...
Def49
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2014 16:55
 

Re: Refus service ADSL

Message le 17 Sep 2014 09:12

Avec plaisir, tiens nous au courant. :wink:
Daww
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 48
Inscription: 28 Déc 2009 21:54
 

Re: Refus service ADSL

Message le 17 Sep 2014 09:53

Du coup, à force, ils ont enfin relié le bâtiment à la fibre du quartier, bien que pour l'instant Orange est seulement éligible à la fibre contrairement aux voisins.
Cela dit, contrairement à ce que je pensais, le forfait fibre ou adsl est au même prix chez Orange -_-'
Def49
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 21 Jan 2014 16:55
 

Re: Refus service ADSL

Message le 21 Sep 2014 06:30

Merci pour le retour
Avatar de l'utilisateur
romain83000
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 668
Inscription: 01 Sep 2010 12:56
Localisation: Peyrehorade 40
 



Sujets similaires

Message Hote de service consomme toute ma bande passante.
Bonjour,J'ai remarqué que ma connexion internet était devenue très mauvaise.En regardant dans le gestionnaire des taches, je constate que toutes ma bande passante (environ 30 Mbit/s) est utilisée par un service nommé "Hote de service: service réseau (Optimisation de livraison)".Ca fait déj ...
Réponses: 1

Message mise en service routeur
Bonjour a tous,J'ai acheté un routeur TPLINK TL-MR6500V2.j'ai mis la carte sim 4G sur mon PC a droite je vois bien tp link mais il indique déconnecté, que faut-il faire pour le mettre en service je ne comprend rien a la notice.Merci pour votre aide.CdtPS/ la carte sim c'est la poste
Réponses: 17

Message adsl
Bonjour,Actuellement je me connecte a internet via ADSL freebox, la fibre existe dans ma ville mais je ne veux pas m'abonner car plus chère que l'adsl.J'ai lu que dans un certains temps l'adsl vas être supprimé.Question:Existe t'il une façon de se connecter a internet sans la fibre et sans la conne ...
Réponses: 50

Message Débit ADSL
Bonjour Ça fait une semaine que sur certains sites, ça rame tellement que je laisse tomber, leboncoin, youtube, ou ma banque, j'ai essayé avec firefox ou chromium c'est pareil. Que pensez-vous du débit ? Merci
Réponses: 13

Message que faire avec ancien modem adsl ?
bonjour la communauté,j'ai plusieurs modem adsl, du temps quand tu prenais un abonnement il offrait le modem adsl, je ne considere que ceux qui ont tous les modes 802, etc.. aucun n'a le 5ghz mais çà n'est pas important.mon modem actuel a 4 prises lan, toutes occupées : decodeur tv, nas, pc et box a ...
Réponses: 1

Message Windows: AsusUpdateCheck service
Bonjour,J'utilise Windows 11 PRO 64 qui est à jour.Le BIOS est aussi à jour.Les drivers sont à jour et ceux fournis par le fabricant de la carte mère Asus.J'au un service AsusUpdateCheck en automatique.Sauriez vous à quoi il sert?Je n'ai rien a mettre a jour sur ma carte mère, et n'ai jamais eu de n ...
Réponses: 1

Message Solution de supervision adaptée, société de service informat
Bonjour !Je suis étudiant au sein d?une société de service informatique et nous recherchons une solution de supervision adaptée pour permettre de superviser environ 100 serveurs avec des remontés matériel standards telles que l?espace disque libre, l?état du CPU, le nombre de barrette de mémoire dis ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.