Il y a actuellement 223 visiteurs
Jeudi 18 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] PC complétement bloqué

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Résolu] PC complétement bloqué

Message le 03 Sep 2022 18:01

Bonjour,
J'ai préparé ma demande d'aide de désinfection en suivant la procédure, je joins les liens des différents rapports:
https://cjoint.com/c/LIdq6cj3kwl
https://cjoint.com/c/LIdq56Lwc6l
https://cjoint.com/c/LIdq5016Ibl
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
Valjoly59
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 30 Avr 2022 15:02
 


Re: PC complétement bloqué

Message le 03 Sep 2022 18:33

Bonsoir Valjoly59,

Windows 10 intègre déjà son propre antivirus Windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources.
De très nombreux sujets de désinfection révèlent que l'ajout d'un antivirus tiers sur Windows 10 étaient à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés.
.

Désinstalle ton antivirus Suite de Sécurité Orange


  • Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel Suite de Sécurité Orange
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.

Désinstalle également ces logiciels puis Redémarre ton PC:

  1. Orange Inside
  2. Orange Plug-in messagerie vocale 888


Au redémarrage du PC, refait moi un diagnostic. Lance FRST64.exe, coche les case additions.txt et shortcut.txt puis clique sur analyser.

Joins moi les nouveaux rapports (les anciens seront automatiquement supprimés)


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2382
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 04 Sep 2022 16:06

Bonjour,
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais j'y suis depuis ce matin, j'ai des blocages en permanences même après avoir supprimé les applis orange.
J'ai relancé FRST64.exe voici les rapports:
https://cjoint.com/c/LIeo6Que1Ol
https://cjoint.com/c/LIeo6K4TbYl
https://cjoint.com/c/LIeo6ETjN7l
A titre d'info FRST n'a pas arrêté d'être bloqué, ça a duré des heures, mais je suis patient et j'y suis arrivé.
Merci pour votre aide
Val
Valjoly59
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 30 Avr 2022 15:02
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 04 Sep 2022 17:53

Bonsoir Valjoly59,

Si pas utilité, tu désinstalles le logiciel Avanquest Message
As-tu réellement besoin de Avast SecureLine VPN ? ( Ce logiciel empêche l'accès à internet d'une façon correcte puisqu’il masque ton IP.)


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs.
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport fixlog.txt

Indique moi si il y a du mieux après redémarrage du PC.


Erreur constatée sur ton disque dur:

Erreurs système:
=============
Error: (09/04/2022 04:20:44 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.




1) On vérifie l'état du disque dur:

On va essayer de voir si le disque dur n'est pas l'origine des problèmes : teste à effectuer avec le logiciel CrystalDiskInfo, afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.
Télécharge et exécute le logiciel CrystalDiskInfo.
Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD: indique l'indication de l'image ou clic sur fichier ==> enregistrer (image)
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais
  • Eventuellement, joindre le rapport comme ceci
  • Dans la fenêtre de CrystalDiskInfo, clique fichier puis -> Enregistrer (texte)
  • Sélectionne le bureau comme destination et laisse le nom donné au fichier puis clique sur Enregistrer
  • Héberge le rapport obtenu. Par exemple : CrystalDiskInfo_20220905100245.txt


S'il indique ne serait-ce que Prudence, c'est pas bon signe.


2) On contrôle et on répare les secteurs défectueux du disque dur.

La procédure suivante est assez longue: Fait la demain matin.

  • Dans la zone de recherche en bas de la barre des tâches, inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat cmd, sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle ceci puis chkdsk c: /F/R puis valide par la touche Entrée de ton clavier
  • Au message "Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage", valide par la touche O
  • Redémarre ton PC et laisse faire la procédure de réparation.
  • Au redémarrage du PC, télécharge Report_CHKDSK sur votre Bureau
  • Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
    Le scanne effectuer le rapport RapportCHK_ jour:mois ce trouve sur votre bureau
  • Héberge le rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2382
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 05 Sep 2022 15:24

Bonjour,

J'ai supprimé Avanquest Message et Avast SecureLine VPN.

Rapport fixlog.txt : https://cjoint.com/c/LIfotGNpqml

Le démarrage du PC est nettement plus fluide et plus rapide

Concernant le disque dur CrystalDiskInfo indique "Prudence"
https://cjoint.com/c/LIfovSE6RQl

Maintenant je lance la procédure de réparation du disque dur, je posterai le résultat demain matin.

Merci et bonne soirée

Val
Valjoly59
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 30 Avr 2022 15:02
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 05 Sep 2022 16:47

Bonjour Valjoly59,


Valjoly59 a écrit:Concernant le disque dur CrystalDiskInfo indique "Prudence"
https://cjoint.com/c/LIfovSE6RQl


Ok pour le rapport fixlog.txt: du ménage a été fait au niveau des fichiers temporaires.
Concernant l'indice prudence sur le disque dur, prévoir de faire une sauvegarde des documents au cas où le disque dur lâche.
Pour le disque dur, opter à l'avenir pour un SSD bien plus rapide.
Pour l'instant, c'est bon. C'est cette ligne à laquelle il faut faire attention (RAS pour celle-ci)

C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur



Nombres de secteurs défectueux: 50
05 100 100 _50 000000000000 Nombre de secteurs réalloués

L'analyse chkdsk réparera cela.


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2382
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 06 Sep 2022 10:15

Bonjour,

J'ai voulu télécharger Report_CHKDSK et j'ai eu ce message "tools.security-x.fr n'autorise pas la connexion"

Comment faire ?

Merci pour votre réponse

A+

Val
Valjoly59
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 30 Avr 2022 15:02
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 06 Sep 2022 11:08

Bonjour Valjoly59,

Valjoly59 a écrit:Bonjour,

J'ai voulu télécharger Report_CHKDSK et j'ai eu ce message "tools.security-x.fr n'autorise pas la connexion"

Comment faire ?

Val


Télécharge le logiciel ici

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2382
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 06 Sep 2022 15:54

Bonjour,

C'est assez étonnant, il n'y a rien dans le rapport !
https://cjoint.com/c/LIgo1xb2oDl

A+

Val
Valjoly59
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 30 Avr 2022 15:02
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 06 Sep 2022 19:10

Re,


Valjoly59 a écrit:Bonjour,
C'est assez étonnant, il n'y a rien dans le rapport !


Bizarre !!!. Tu as bien fait cette procédure ?
heracles a écrit:2) On contrôle et on répare les secteurs défectueux du disque dur.

  • Dans la zone de recherche en bas de la barre des tâches, inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat cmd, sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle ceci puis chkdsk c: /F/R puis valide par la touche Entrée de ton clavier
  • Au message "Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage", valide par la touche O
  • Redémarre ton PC et laisse faire la procédure de réparation.
A+


Au redémarrage, n'appuie sur aucune touche de ton clavier pour démarrer la réparation.

==========================================================================================================
Si le PC ne présente plus de problème de lenteur ou blocage, on finalise le sujet.


Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    1. Supprimer des outils (case précochée)
    2. Supprimer les points de restauration
    3. Créer un point de restauration
    4. Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.
  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.

====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck... en cliquant sur "accepter"
  • Dans l'onglet "Tableau de bord", clique sur [Scanner] pour lancer la détection...
  • Si des mises à jours sont trouvées, sous le logo "mise à jours", clique sur "Mises à jour en attente"
  • Pour chaque programme à mettre à jour, clique sur "Action" -> "Télécharger"
  • Patiente le temps du téléchargement puis clique sur "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows


Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt

A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2382
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 06 Sep 2022 21:35

Bonsoir,

J'ai bien respecté à la lettre la procédure "chkdsk c: /F/R"

Rapport kprm attendu : https://www.cjoint.com/c/LIguCxDiyEl

Je pars demain matin en déplacement plusieurs jours, je ne serai de retour qu'en début de semaine prochaine, d'ici là je n'utiliserai pas mon micro. Si je ne réponds pas ce ne sera pas par négligence.

J'ai bien noté les conseils à suivre, ce sera fait consciencieusement.

Bonne soirée

A+

Val
Valjoly59
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 30 Avr 2022 15:02
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 07 Sep 2022 06:54

Bonjour Val,

Ok pour le rapport kprm.
Tans pis pour le rapport chkdsk: normalement la réparation a dû être faite.

Bonne continuation sur le net mais avec prudence.

Un modérateur se chargera de marquer le sujet comme résolu.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2382
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC complétement bloqué

Message le 07 Sep 2022 07:04

Bonjour,

heracles a écrit:Un modérateur se chargera de marquer le sujet comme résolu.

C'est fait !

Bonne continuation à vous deux.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12369
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Réglé]armourycrate ne veut pas se desinstaller completement
Salut tout le mondedepuis quelque temps, j'ai un problème avec ce logiciel pour Asus, j'ai une carte mère et une carte graphique asus :carte mère :Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.Modèle TUF GAMING B560-PLUS WIFI (LGA1200)Version Rev 1.xxcarte graphique :NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti Constructeur NVIDIA ...
Réponses: 18

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.