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[Résolu] Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Résolu] Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 14:36

Bonjour,

Je viens d'installer malencontreusement quelque chose que je n'aurais pas dû. Evidemment une tonne de virus avec.

Voici des screens :
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

- Je n'arrive pas à désinstaller ce "Oursurfing", il est toujours là, malgré que je clique sur désinstaller.
- J'ai certains mots qui se transforment en lien vers de la publicité
- J'ai 3 pages de pub qui s'ouvrent dès que je clique sur quelque chose (souvent des "Reimage Repair").

Des tonnes de pub, + du bing et du Yahoo qui se sont installés sur mon navigateurs, malgré la suppression, ils reviennent à la ré-ouverture.

S'il vous plait, help me :o :cry:
Madii-x
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 14:59

Hello ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



Image Zoek – Analyse :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
standardsearch;
drivers-services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
torpigcheck;
fakechrprofiles;
hostslook;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys;i   
C:\Windows\System32\drivers\dfsc.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\hdaudbus.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\i8042prt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipnat.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipsec.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\mrxsmb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\netbt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ntfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\parport.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rasl2tp.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rdpdr.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\smb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys;i
C:\Windows\System32\cmd.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe;i
C:\Windows\explorer.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe;i
C:\Windows\System32\services.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\services.exe;i
C:\Windows\System32\svchost.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe;i
C:\Windows\System32\userinit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\userinit.exe;i
C:\Windows\System32\wininit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe;i
C:\Windows\System32\winlogon.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\winlogon.exe;i
C:\Windows\System32\kernel32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll;i
C:\Windows\System32\rpcss.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\rpcss.dll;i
C:\Windows\System32\user32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\user32.dll;i
%temp%\*.exe;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v AutoConfigProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v EnableHttp1_1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v MigrateProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyHttp1.1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v AutoConfigProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v EnableHttp1_1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v MigrateProxy >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyHttp1.1 >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
dir /AL /S C:\ >> C:\zoek-results.log;b


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------

Est attendu le rapport de Zoek.
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 15:30

Bonjour, merci de la réponse rapide :D

Voici le rapport

zoek-results.log


edit; le résultat s'est ré ouvert plus tard, et est plus lourd, du coup je le reposte si c'est pas le même :

zoek-results.log
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 15:34

Re,

Le rapport n'est pas complet, j'ai pourtant bien précisé ceci :


Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.



Il faut attendre que Zoek se ferme et que le rapport s'ouvre tout seul, pour ensuite me poster le rapport. ;)
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 15:36

Désolée, j'ai édité le message, il y est maintenant :)
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 15:38

C'est mieux. ;) J'analyse ton rapport et reviens vers toi dans la soirée. ;)

++
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 15:49

merci beaucoup !
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 17:34

Re ! ;)

Image Ton PC a été infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :


Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

Image Ne télécharge donc pas tes logiciels sur des sites comme Clubic, Softonic ou 01.net.

Image Prends connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : assure-toi de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.


Image A lire impérativement : Stop les publicités intempestives
Image A lire impérativement : S'entraîner à ne plus infecter son PC de PUP/Adwares


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Driver Booster 2.4 (inutile)

Image 2- Zoek – Correction :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
Script.txt

  • Ouvre le fichier Script.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, jusqu'à autoclean;.

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 3- AdwCleaner – Nettoyage :


  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 4- Junkware Removal Tool :


Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :
Image

  • Le nettoyage commence. Le bureau est susceptible de disparaître, c'est normal. Laisse travailler l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de JRT.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


----------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de Zoek , AdwCleaner et JRT.
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 18:27

Voici les 3 rapports :

zoek-results.log


AdwCleaner[S1].txt


JRT.txt


au passage, driver booster ne m'a jamais posé de problème (je l'ai depuis longtemps), et m'a même parfois aider dans quelques soucis de drivers, en tout cas ce n'était pas ça qui m'a mis des virus, j'ai voulu télécharger un truc pour un jeu vidéo, et il n'y avait aucunes cases à décocher (j'ai voulu essayer, je ne le ferais plus jamais). Mais je sais comment il faut être prudent, et je regarde toujours bien ce qu'il y a cocher ou non :roll:
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 18:50

Madii-x a écrit:au passage, driver booster ne m'a jamais posé de problème (je l'ai depuis longtemps), et m'a même parfois aider dans quelques soucis de drivers



Les drivers, on y touche uniquement lorsqu'il y a un souci, sinon, on évite en général de les mettre à jour. Comme utilitaire fiable, tu as DriversCloud (anciennement MaConfig), que tu as déjà. ;)


Sinon, il serait bien que tu suives les étapes dans l'ordre, tu as passé Zoek en dernier, alors que j'ai bien mentionné noir sur blanc de le passer en premier ...

Peux-tu me joindre ce rapport de AdwCleaner stp : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 19:45

C'est ce que j'ai voulu faire mais je n'avais pas accès à la pièce jointe de Zoek, du coup j'ai fais les autres, et puis j'ai vu que quand j'ai voulu répondre, j'étais déconnectée, c'est là que j'ai vu qu'il fallait que je me reconnecte pour voir la piece jointe, mais j'avais déjà fait le reste, désolée ><

voila le rapport :

AdwCleaner[C1].txt
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 29 Sep 2015 23:19

Madii-x a écrit:C'est ce que j'ai voulu faire mais je n'avais pas accès à la pièce jointe de Zoek, du coup j'ai fais les autres, et puis j'ai vu que quand j'ai voulu répondre, j'étais déconnectée, c'est là que j'ai vu qu'il fallait que je me reconnecte pour voir la piece jointe, mais j'avais déjà fait le reste, désolée ><



D'accord, mais dans ce cas, n'hésite pas à me poser des questions si tu es en difficulté, afin d'éviter tout problème. ;)


On poursuit :


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Tu possèdes Malwarebytes : lance-le.
  • Si le logiciel est en anglais, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :

Image


  • Dans l'onglet Analyse, l'Analyse des menaces doit être sélectionnée par défaut.
  • Clique alors sur Lancer l'analyse :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Supprimer la sélection :

Image


  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
  • Clique-gauche sur le journal du type Scan Log le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------

Est attendu le rapport de Malwarebytes.
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 30 Sep 2015 11:59

Voilà

mbam.txt
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 30 Sep 2015 14:45

Hello ! ;)

Parfait ! Comment se comporte le PC désormais ?
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guugues
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Re: Pire virus que j'ai jamais eu HELP

Message le 30 Sep 2015 17:36

Eh bien ca va beaucoup mieux, merci :) Il n'y a plus de pub en tout cas, tout est parti. Je te remercie.

J'ai juste une autre petite question qui n'a p-e rien à voir, mais parfois, je n'ai plus de connexion, et seulement le soir à chaque fois (vers 23-00h), je suis sur le wi-fi, et sur mon téléphone, cela fonctionne. Je dois chaque fois faire "résolution des problèmes" pour que cela revienne, et puis ca repart après quelques minutes... En plus ca dit que "un cable est mal branché, etc" alors que pourtant, je suis sur le wi-fi... Y'a t-il un problème avec ma carte réseau ?
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